Arslan Chronicles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #290378

Allez Hop, Akiko a ouvert un topic sur l'animé, que je n'ai pas vu encore, et devant cette critique dithyrambique, je me suis laissé tenter par le manga dont le premier de tome vient de sortir chez nous – en espérant que çà ne fasse pas doublon

Remercions tout d'abord Kurokawa pour ce premier tome à l'édition tome qualitay avec dorures, pages en couleur et interview, du bien bel ouvrage.

Arslan Senki, pour ceux qui auraient loupé le battage autour de ce titre, c'est l'histoire du jeune prince de Parse, fils du roi Androgas, souverain impitoyable tombé en disgrâce après sa défaite contre les armées lusitaniennes. Partant de cette trame, on s'attend à une grande fresque historique avec son lot de beaux héros, de batailles épiques, de complots politiques, de sacrifices héroiques … Sauf que …

Ce premier tome est particulièrement convenu et parvient à générer un sentiment de déjà-vu du début à la fin. Alors bien entendu, il est impossible de juger sur un premier tome qui, par définition, pose les bases. Mais les personnages sont stéréotypés au possible et la narration est parfois assez maladroite.

Arslan Senki c'est aussi le grand retour d'Arakawa Hiromu avec son style très fin mais aussi très (trop) épuré (il faut dire les choses, c'est quand même parfois bien vide et la miss ne s'emmerde pas à remplir les cases).

Après ce que j'avais pu en lire, j'attendais beaucoup de ce titre et je suis vraiment resté sur ma faim avec ce premier volume. En espèrant que ces chroniques d'Arslan vont s'étoffer un peu avec les prochains … Wait and see

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #290379

Contrairement à toi Kuro, j'ai trouvé ce premier tome plutôt bon. J'ai bien aimer l'atmosphère qui s'en est dégagé, j'ai déjà ressenti ça en lisant Vinland Saga par exemple, et j'adore ça, mais j'attend de voir la suite, en espérant que ça ne parte pas en cacahuète.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min