Arslân Senki / Les Chroniques d'Arslân

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime & Animation

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282938

Qui regarde Arslân Senki, en ce moment sur Wakanim ?

Je m'y suis mise dernièrement et dès les premiers épisodes, j'ai été aussitôt emballée !!! 😃

L'histoire raconte l'épopée du jeune prince de Parse (un équivalent fictif de la Perse), déchu suite à l'invasion du territoire par les Lusitaniens. Arslân devra reprendre le trône, mais aussi bâtir un règne plus juste que ses prédécesseurs !

Ce n'est pas la première adaptation d'Arslân Senki (série de romans, à la base), mais celle-ci a la particularité d'être dessinée par Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist) ! Inutile de vous dire à quel point ça fait plaisir de retrouver sa patte et son trait agréable. 😃

Personnellement, j'ai un faible pour tout ce qui touche à la Perse en général. Le royaume de « Parse » est formidable dans le sens où il correspond à l'image un peu exotique que l'on peut s'en faire, assez idéalisée (mais sans excès), d'un Orient brillant, berceau d'art et de civilisation !
    Sur ce territoire immense aux multiples frontières, les invasions et les conflits sont fréquents, notamment avec l'Occident. Les soldat Lusitaniens ressemblent ainsi à des Croisés (les noms y font d'ailleurs référence : Baudouin, Montferrat…) et tiennent des discours de fanatiques. Cependant, ils introduisent des notions positives comme l'égalité, là où la belle Parse repose sur un système esclavagiste. On remarque donc d'emblée le contexte riche, les nuances, les réflexions possibles et le large champ d'évolution s'offrant à notre héros !

L'ambiance orientale accroche immédiatement, les beaux décors dépaysent. On sent la réalisation soignée et le récit bien mené avec des phases épiques, d'autres nettement plus légères. Grâce à cet excellent équilibre (comme c'était déjà le cas dans FMA), on se retrouve vite embarqué. La cerise, c'est la belle galerie de personnages, tous fort charismatiques !

L'ending très sympa, Lapis Lazuli, est chanté par Eir Aoi. Il sonne pop, un peu oriental, les images sont joliment stylisées.
    Enfin, l'opening Boku no Kotoba dewa nai Kore wa Bokutachi no Kotoba est signé par les boss de UVERworld. Pour rappel, ils ont aussi fait l'opening D-Tecnolife pour Bleach, Core Pride pour Blue Exorcist, Gekidou pour D.Gray-man, Hakanaku mo Towa no Kanashi pour Gundam 00… du lourd, quoi ! Cette information peut paraître anecdotique, mais elle a son importance : en général, les bons groupes de J.Rock ne font pas de générique pour de mauvais anime. Quand vous voyez UVERworld sur Arslân Senki, c'est donc un peu comme quand vous voyez L'Arc~en~Ciel sur Seirei no Moribito : ça vaut le détour ! 😛

J'ai hâte de découvrir l'épisode 6, et peut-être d'acheter la version manga.
    Yashasîn !!! 😃

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #282939

moi ! j'ai visionné les 6 premiers episodes avant toi et je rejoins completement ton avis akiko cette serie est excellente !
    surtout c'est le personnage de narsus que j'adore surtout lorsque il repousse les lusitaniens avec une assiette pour leur refaire tomber dans le trou …

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282940

Pareil, ce passage m'a bien fait rire !
    Daryun est très classe, mais pour l'instant, Narsus a aussi ma préférence. C'est visiblement un redoutable stratège et j'adore son côté décalé artiste. Dommage qu'on ne nous montre pas ses “tableaux” ! 😂 (si ça se trouve ils sont magnifiques, il est juste en avance sur son temps 😛).

Astridden
    Membre
      • Nouveau
    Astridden le #282941

Merci pour la partage des informations. etui galaxy s5 housse galaxy s5

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282942

Arslân Senki continue sur Wakanim, et c'est toujours aussi bon !

Nous avons franchi une nouvelle période avec un changement d'OP/ED. Le nouvel opening, Uzu to Uzu, est assuré par Nico Touches the Walls. Je le trouve moins punchy que celui de UVERworld, mais les images sont sympa ! L'ensemble rappelle un peu les opening de Fullmetal Alchemist.
    L'ending One Light est quant à lui interprété par Kalafina. Là aussi, il est moins entraînant que le premier, mais je suis ravie de ce choix ! 😃 Ses images sont très jolies.

La route continue pour Arslân et ses compagnons. Après avoir reformé une troupe, le voici en quête d'aide extérieure. La reconquête du Parse ne se fera pas sans alliés voisins ! Le dernier bastion fiable se situant à Peshawar, nous partons vers Sindôra au sud, alias l'Inde.

Dans la réalité, j'ai un peu de mal à cerner l'histoire indienne, son système de royaumes et les conflits entre les divers héritiers. Sindôra promet puisque nous voici déjà avec un antagonisme entre frères. Arslân fraye avec les manœuvres politiques de son propre pays et, maintenant, doit composer avec l'extérieur. Sur ce terrain mouvant, les intrigues et les guerres s'annoncent passionnantes. Sindôra est exotique. Nous ne connaissons pas le territoire, les stratégies et les armes utilisées. Le prochain épisode (le 16) s'annonce tendu avec l'introduction d'un élément inédit sur le champ de bataille !

Notre prince tient son rôle de façon émouvante, même s'il a appris certaines vérités qui font (très) mal. Comment se négociera le trône du Parse à présent ?
    Le Masque d'argent est un homme redoutable, mais attachant par son passé tragique. Il faut compter aussi avec le roi Lusitanien, son frère, et les Croisés qui n'ont certainement pas dit leur dernier mot.

Réussir une alliance avec Sindôra sera-t-il suffisant à Arslân ? Devra-t-il se tourner vers d'autres pays frontaliers ? Remonter depuis le sud jusqu'à Ecbatâna, puis pousser aux frontières de Maryem ? La situation géopolitique du nord semble tout aussi passionnante que celle du sud, voire plus. Vu l'immense potentiel, ce titre peut durer très longtemps sans faiblir en intérêt ! J'espère que nous sommes partis pour une série d'au moins 52 épisodes, consécutifs ou répartis en plusieurs saisons. 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501714

Les Chroniques de Arslan

Arachnée a publié aujourd’hui une fiche dédiée à la série télévisée Les Chroniques de Arslan:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2897-the-heroic-legend-of-arslan-ou-les-chroniques-d-arslan.html

Excellente fiche Arachnée, comme toujours que j’ai éprouvé un très grand plaisir à lire. 🙂

J’ai particulièrement apprécié ton commentaire narrant les points communs et les différences entre les romans originaux, le manga de Hiromu Arakawa et l’adaptation animée télévisée.

Pour ma part, j’ai découvert la série télé cette année en 2018 sur Netflix, et, au même titre que Akiko, j’ai adoré cette série que j’ai trouvé passionnante, exotique, fascinante et magnifiquement réalisée. J’aurai vraiment aimé en faire une critique élogieuse au terme de mon visionnage, hélas, c’était à ce moment là que j’ai eu de nombreux problèmes de connexion Internet, couplé à une grosse fatigue qui m’avait accablé à l’époque.

Néanmoins, la fiche de Arachnée m’a donné envie de revoir cette première saison, en espérant que la seconde arrive un jour sur Netflix. 🙂

Quant aux personnages principaux, j’ai aussi un faible pour Narsus qui est un fin stratège, et le running gag sur ses toiles m’a fait rire. Qui sait, peut être que c’est un artiste dont les peintures avant gardistes et révolutionnaires sont incomprises par ses proches et qu’elles connaîtront une vraie reconnaissance plus tard ! ^_^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509617

Arslan saison 2

Nouvelle fiche de Arachnée pour Planète Jeunesse consacrée à la saison 2 des Chroniques de Arslan.

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3085-the-heroic-legend-of-arslan-saison-2-ou-les-chroniques-d-arslan-saison-2.html

Très bonne fiche Arachnée comme toujours et fort informative. 🙂

Elle me donne envie de voir cette deuxième saison, ayant beaucoup aimé la première.

Hélas, je constate avec déception qu’elle n’est toujours pas sortie en DVD/Blu-Ray à ce jour, et il semble qu’elle n’a à ce jour été diffusé qu’à la télévision. Doit on en déduire qu’elle s’est mal vendue ? On aurait pourtant pu croire que l’implication de Hiromu Arakawa l’auteur de Fullmetal Alchemist aurait attiré les foules.

Elle n’est même pas encore sur Netflix (où j’avais découvert la saison 1 !) et je ne sais pas si elle est disponible sur des sites de streaming légaux…

Et d’après ce que tu dis, il faudra prendre notre mal en patience avant de voir une saison 3…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, patrick1236
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min