Arte sort-il l’artillerie lourde ? (thema manga et films)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Forum Général

• DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100381

Citation
    Miyazaki, Oshii, Takahata…

L’animation asiatique sur ARTE

Thema : le 7 janvier 2005

—————————————————————————————————————–

A l’occasion de la sortie des derniers films de deux maîtres de l’animation asiatique : Oshii (Innocence le 1er décembre) et Miyazaki (le Château ambulant le 12 janvier), ainsi que l’exposition consacrée à Moebius et Miyazaki, ARTE programme une soirée Thema avec 2 documentaires et 1 film culte.

Au programme :

22.15 : GHIBLI ET LE MYSTERE MIYAZAKI

Le temple des mille rêves

Documentaire de Yves Montmayeur

Coproduction : ARTE France, Point du Jour en collaboration avec le Studio Ghibli (2004-52mn)

Ce documentaire revient sur les productions du mythique studio Ghibli et ses deux génies de l’animation : Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le film est illustré par de nombreux extraits de leurs films d’animation et de dessins inédits. Avec un entretien exclusif entre Hayao Miyazaki et Moebius.

23.15 : GHOST IN THE SHELL

Film de Mamuro Oshii

Studio Bandai / IG (1995-85mn)

Dans un Japon futuriste régi par l’Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques… Le nouveau film de Oshii « Innocence » (sortie le 1er décembre), est la suite très attendue de « Ghost in the Shell ».

00.40 : AUTOUR DE L’ANIMATION CHINOISE : LE SECRET DE TE WEI

Documentaire de Marie-Claire Quiquemaille et Julien Gaurichon

Coproduction : ARTE France, Point du Jour en collaboration avec le Studio d’Art de Shanghai (2004-26mn)

On l’a oublié mais le cinéma d’animation est né simultanément aux Etats-Unis et en Chine. En 1939, six mois après le « Blanche Neige » de Disney, sortait en Asie le premier long-métrage asiatique d’animation : « la Princesse et l’Eventail de Fer » produit par les Studios d’Art de Shanghai… Rencontre avec TE WEI, maître incontesté des Studios.

Autres programmation ARTE :

– mercredi 5 janvier à 22.45 : Jin-Rô la brigade des loups de Hiroyuki Okiura

– jeudi 6 janvier à 23.00 : Tracks spécial Asie

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100382

Ouais cette soirée est bien prévue. Bonne idée que les documentaires qui vont sûrement s’avérer intéressants. Par contre, légère déception pour les films, car on les connaît déjà trop! Un peu de nouveauté aurait bien fait plaisir. Mais bon je ne vais pas gâcher mon plaisir pour autant et serait devant mon poste à ces dates.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #100383

Citation (Vengeur Masque)
    Bonne idée que les documentaires qui vont sûrement s’avérer intéressants. Par contre, légère déception pour les films, car on les connaît déjà trop! Un peu de nouveauté aurait bien fait plaisir. Mais bon je ne vais pas gâcher mon plaisir pour autant et serait devant mon poste à ces dates.

c’est vrai qu’après un documentaire sur les studios Ghibli, un film de ces studios aurait été sympa, mais bon ne crachons pas dans la soupe et saluons l’initiative d’Arte.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100384

Citation (Vengeur Masque)
    Ouais cette soirée est bien prévue. Bonne idée que les documentaires qui vont sûrement s’avérer intéressants. Par contre, légère déception pour les films, car on les connaît déjà trop! Un peu de nouveauté aurait bien fait plaisir. Mais bon je ne vais pas gâcher mon plaisir pour autant et serait devant mon poste à ces dates.

Oui ces films ont ete maintes fois diffusés,c’est dommage que c’est toujours les meme films qu’on montre,alors que ce n’est pas ce qui manque.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100385

Dis, Docky, d’où tires-tu ton info ? Je n’arrive pas à trouver les renseignements sur le site d’Arte (en fait, j’ai juste regardé la grille des programmes qui n’affiche que les deux prochaines semaines…)

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #100386

Citation (Lewis Scarole)
    Dis, Docky, d’où tires-tu ton info ? Je n’arrive pas à trouver les renseignements sur le site d’Arte (en fait, j’ai juste regardé la grille des programmes qui n’affiche que les deux prochaines semaines…)

je m’apelle pas Docky mais http://www.buta-connection.net/xtnews/print.php?id_news=370

tcho ^__^ et vivement le 7

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #100387

Heu : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=480

Merci pour la description de cette soirée…

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100388

oui exact info : buta-connection site et forum.

Arrhobaz
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Arrhobaz le #100389

Beh la chaîne avait déjà ouvert un site concernant la japanime ou un site dont la japanime faisait l’objet d’une rubrique terrible ><

M’enfn bref HAHHA chui trop content huhhu je les ai déjà mattés mais je ferait comme si ^^

ps: Normalement il devrait en avoir d’autres j’avais vu ça dans les news du site d’IDP faut que je retrouve le lien :pblow: ça va être dur

Edité par Arrhobaz le 21-11-2004 à 12:34

Edité par Arrhobaz le 21-11-2004 à 12:34

Edité par Arrhobaz le 21-11-2004 à 12:36

Plume
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    plume le #100390

mais plus ça va plus j’aime Arte :chirolp_nikori:

Marchi ARTE-kun !!!! :chirolp_ozigi:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #100391

je salue bien bas l’initiative d’Arte, qui diffuse peut etre des films trop connues mais qui ont le merite d’etre d’une qualite incroyable, encore merci arte.

j’espere qu’ils vont reiteres cet acte dans l’avenir, ce serait tres bien.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min