article VIDEOGIRL

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Welcomecharles
    Membre
      • Nouveau
    welcomecharles le #80557

j’y vais direct : il est a chier !
    Rien sur le cote sciences fiction et tout sur les petites culottes !
    Ya qu’en meme pas que ca ds ce fabuleux manga !
    Et où avez-vous vu que les filles etaient prepubertes ???Elles sont au lycee ! Revoyer vos cours de biologie ! Prenez MOEMI par ex : vu les seins qu’elle a je doute qu’elle soit totallement imberbe en bas… Vous l’avez dis vous meme c’est la loi mais ca ne veut pas dire quze ce sont des gamines !
    A la rigueur pour NOBUKO …
    Sans compter que l’article se finit sur des notes negatives disant que l’auteur n’a rien fait de bon depuis! Excusez moi mais je trouve qu’il y a une majorite de personnes qui apprecient cette oeuvre (ya qu’a voir les ventes !)
    ya d’autres trucs qui m’enerver mais je m’en souvient plus alors j’arrete la
    Devant le monument que represente cette oeuvre voue auirez pu faire un effort et ne pass laisser n’importe qui faire l’article
    c’est mon avis

Yota999
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yota999 le #80558

je suis totalement d’accord avec toi, j’ai trouver l’article sans objectivité !!
    Enfin, je m’en fous totalement, j’ai mon opinion et mes avis sur les séries de Katsura, apres ce qu’on peut dire dessus je m’en fous !! ^___^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #80559

Cher lecteur,

J’ai lu ton propos sur le forum concernant l’article que j’ai écris sur Vidéo Girl Aï. Tu sembles très en colère par ce que j’ai écris sur une série que tu sembles adorer. Ca, je le comprends et je le respecte. Tu soulignes deux problèmes : le premier, c’est l’absence de commentaire concernant le côté SF de l’histoire et ensuite, une propension à ne parler que de son aspect érotique :
    Pour moi, la SF n’est qu’un prétexte dans Vidéo Girl : qu’importe que Aï ne soit pas humaine ! En fait, elle est comme toute les autres filles avec les mêmes problèmes de cœurs, de peines et de joies (c’est pareil pour Belldandy dans Aa Megami Sama. Elle a beau être une déesse, elle se comporte comme une parfaite petite femme d’intérieur). Quant au Gokuraku, il symbolise de l’aveu de l’auteur le monde aliénant des adultes. Vidéo Girl est avant tout une histoire d’amour et la SF permet surtout à Katsura de ménager plus de rebondissements et de faire tenir son histoire. N’oublions pas que la SF est une passion de Katsura et que Vidéo Girl était son premier essai dans le genre comédie romantique. Cela a sans doute du l’arranger de pouvoir utiliser des éléments fantastiques.
    Concernant les petites culottes, je vais t’avouer une chose : comme toi, cette aspect du manga ne m’a jamais dérangé ou choqué. Seulement, on n’écrit pas un article pour soi, mais pour l’ensemble des lecteurs. Or, de nombreuses lectrices nous ont fait part du fait qu’il y avait un côté pervers qui les choquait dans le manga et qu’il fallait en parler. Après tout, toi et moi ne sommes pas des femmes, et il pouvait être bon de penser que des lectrices vivent mal certaines scènes. Quant au fait que les héroïnes soient pré-pubère, le problème vient surtout de la complaisance de l’auteur a montré des jeunes filles déshabillées qui permettent au lecteur de se rincer l’œil. Mais, je crois avoir été clair en écrivant bien que Katsura n’est pas un pédophile ou un pervers.
    Enfin, sache que je suis un grand fan de Vidéo Girl et que, si je m’étais écouté, j’aurais crié mon amour pour ce titre sur tout l’article ! Mais, le but d’un tel papier est de donner aux lecteurs les clés pour leur permettre de comprendre comment et pourquoi une œuvre s’est faite et de leur en montrer les bons comme les mauvais aspects. Sinon, on se retrouve avec des articles dithyrambiques et sans reculs écrits par des fans pour des fans.
    Pour finir, je n’ai jamais dit que Katsura n’avait rien écrit de bien depuis. J’ai simplement dit qu’il n’avait jamais retrouvé l’état de grâce de Vidéo Girl. Il a tout de même fallu qu’il fasse I’’s pour renouer avec le succès ! Et j’adore ce que fait Katsura.
    Voilà ce que je souhaitais te dire. J’espère que ces propos t’éclaireront un peu plus sur mes motivations et que tu continueras à nous lire malgré tes reproches.

Respectueusement, Nicolas Penedo

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min