Cher nouvel arrivant au pseudo plus gracieux tu meurs de la mort qui te laisse pas vivre.
Ta question me semble un peu absurde:
“Quels sont les bons articles à lire?”
Aloooors… la page 45 du numéro 114 est pas mal, et puis l’article page 71 du numéro 108 était bien aussi, sinon, c’est tout… ah, et le deuxième paragraphe page 35 du numéro 97, je suis sûre que tout le monde s’en souvient!
Bon, sans rire, maintenant, il est un peu difficile de répondre lorsqu’on lit AL depuis un moment plus ou moins déterminé (surtout moins). Je suis bien incapable de te dire “oh, en Mars 2002, la critique sur Tela-Nimé fut mémorable”.
Oh, j’ai bien un souvenir ici ou là, mais je suis navrée, rien de bien précis, mon cerveau n’est pas un ordi. Je peux dire “tiens, j’ai lu dans mon hebdo préféré un truc révoltant”, oui, certes mais quand, et de quel journaliste? Bah, j’ai oublié, je ne lis pas que ça, il ne me reste que la nouvelle révoltante.
Citation (Pseudo imprononçable)
Oki, donc a priori, les articles qui plaisent c’est avant tout les articles qui analysent une série qui a déjà conquis son public. Alors même si c’est du racontage d’épisodes c’est pas grave ??
Non. Ce n’est pas du racontage d’épisodes. C’est: un résumé du début de l’histoire, avec explications de vocabulaire si nécessaire, et puis critiques et analyses. Il y a aussi des gens qui ne regardent pas des tonnes et des tonnes de séries, donc qui ne sont pas conquis, et ça n’empêche pas d’apprécier les articles.
En dernier lieu, Pseudo fleurant bon le raffinement, c’est gentil de nous demander notre avis, mais, sache que, pour avoir un avis valable sur un journal, rien ne vaut la lecture de ce même journal. D’un point de vue qui n’engage que moi, il suffit de trois numéros (je suis un peu lente, avec de la chance tu seras plus rapide que moi) pour savoir à quoi s’en tenir, parce qu’ils ne sont pas égaux d’un mois sur l’autre, et aussi pour avoir le temps de se familiariser avec le contenu de l’objet. Certes, tu pourras difficilement comparer avec l’ancienne version. Mais tu sauras si le contenu actuel est digeste ou pas.
Animeland n’est ni une Bible, ni un ouvrage d’érudition. Je le prends comme un guide, comme n’importe quel journal: une source d’informations sur ce qu’il se passe (“Oh mais que se passe-t-il?” etc…) dans un domaine précis.
Enfin, chacun est libre de faire son expérience de la presse comme il l’entend…
Edité par Darklara le 10-01-2007 à 00:26