Citation (Kaiser Panda)
– Edition des Laser Disc & VHS japonais : Apparition de deux nouveaux épisodes 25’ & 26’ au Japon, intitulés “Air” & “Magokoro”.
L’édition Laser Disc des 25′ et 26′ s’est faite après la sortie au cinéma (car ce sont des films, avant tout).
Citation
– Production des films “DEATH & REBIRTH” et “THE END OF EVANGELION” avec d’autres producteurs (le 1er étant un résumé des 24 premiers épisodes + « Air » (25), le 2e étant un remontage nouveau de “Air” & “Magokoro”.
The end of Evangelion n’est pas un “remontage nouveau”.
Dans le Film “Death and Rebirth”, la partie “Rebirth”(= Air = 25′) n’était pas terminée (la Gainax n’en avait pas eu le temps). Dans “The End of Evangelion” , ils ont fini Air et produit l’épisode 26′ (= Magokoro wo, kimi ni).
Citation
En 2003, Gainax décide de remasteriser la série, corriger les couleurs
Je ne crois pas qu’ils aient corrigé les couleurs, la remasterisation a déjà du agir de ce côté là…
Citation
et les épisodes 21 à 24 version TV (déjà
publiés par Dybex mais inédits au Japon)
Non, c’est faux, pas “inédits” au Japon, puisqu’ils ont déjà été diffusés lors de la première diff’ TV en 96, puis ils ont été édités dans un LD bonus (après la parution des LD contenant 21′ -> 24′).
Citation
les épisodes 25 et 26 TV n’ont jamais été
montrés en vidéo au Japon
La aussi c’est faux. Les épisodes 25 et 26 TV ont bien évidement été édités en vidéo, en LD (avec leur nouvelle version cinéma). Ca l’a surement été en VHS aussi, mais on trouve moins de détails là dessus…
Citation
Cette édition est vouée à disparaître pour toujours en Juillet 2006
Vous aurez bien sur noté que rien ne va disparaître, puisque la futur édition Remix/Platinum/Peu importe de Dybex contiendra les 26 épisodes en version TV…
Citation
Tout cela reste donc quand meme sacrément confus je trouve, mais bon. Ca l’est toujours moins qu’hier.
Moi je trouve que Dybex est toujours aussi confus qu’avant…Déjà y avait leur communiqué de presse exagéré, maintenant leur historique des LD bidon…
Citation
Voila donc ou on en est, merci à eux pour les explications. Je dois dire qu’ils ne parlent jamais de l’édition US, j’ignore donc tout à son sujet encore.
Pour info, l’édition US s’appelle Platinum…Sinon, c’est pareil que “Renewal”. Episodes 1->26 TV remasterisés + Episodes 21′ -> 24′. Sauf qu’aux US aussi, il n’y a pas les films (même problèmes d’éditeurs différents entre série TV et films).
Edité par Blue water le 24-03-2006 à 13:26
Edité par Blue water le 24-03-2006 à 13:36