Au sujet du topic Evangelion : partie II

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Posté dans : Forum Général

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111419

Comme vous l’aurez constatés, j’ai effacé mon topic erratum sur la sortie de la nouvelle édition d’Evangelion.

Pourquoi ?

Simplement parce que j’ai eu une discussion passionnante avec Carlo Lévy, responsable de Dybex, qui m’a donné un certain nombre d’informations que je ne possédais pas sur le sujet.

Du coup, je vais faire une interview de monsieur Lévy, qui a beaucoup à nous dire sur cette “affaire Evangelion” et je ne doute pas que ces réponses seront aussi franches et intéressantes que ce qu’il m’a dit au téléphone !

Voilà. Un peu de patience donc, et vous aurez bientôt le fin de mot de l’histoire.

En attendant je vous demanderais à tous d’être patient et de ne pas tenir de propos diffamatoire à l’égard de Dybex.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111420

Pas de propos diffamatoires mais juste une question : c’est toi qui l’as appelé ou c’est lui ? Et y a-t-il eu des nouveautés sur le topic effacé depuis hier 19h ou pas ? Y a-t-il eu des écarts ou autres disputes ? Non parce que la ça fait quand même 2 topics de sucrés sur cette affaire, et je ne comprends pas la suppression de celui d’hier, puisque tu y disais malgré tout rien de faux si ?

Je leur ai écrit hier soir & pas de réponses de mon coté.

Bon OK, je prend mon mal en patience…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111421

J’ai appelé Carlo Lévy parce qu’il m’avait appelé alors que je n’étais pas au bureau… Pourquoi ai-je supprimé le dernier post ? Bien sûr, je n’y dis rien de faux, mais je présente uniquement l’édition japonaise.

Or, l’interview devrait présenter de manière encore plus précise cette édition japonaise, mais vous donner aussi des infos sur ce que la version française proposera en regard.

Donc, je comprends votre déception. Mais les choses avancent lentement, mais surement.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #111422

Mais où est la liberté d’expression…

Ben, bien incapable de savoir quoique ce soit…sur cette affaire!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111423

La liberté d’expression est toujours là !

La preuve, je commente chacune de suppressions des sujets lancés par moi et je n’empêche personne de réagir.

Qui plus est, une fois que vous auvez l’interview de Monsieur Lévy à lire, ce sera encore plus intéressant de réagir, non ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #111424

Je trouve ça un peu dommage que tu aies supprimé le topic dédié à la nouvelle édition d’Evangelion Nicolas, l’avoir clôturé était déjà bien suffisant, ce n’était vraiment pas la peine de l’effacer…

En plus, il me semble que nous n’avions rien dit de méchant ou de diffamatoire au sujet de Dybex dans ce topic…

Bon c’est vrai que j’ai reproché à Dybex de ne pas toujours répondre aux mails, mais c’est loin d’être le seul dans ce domaine…

Sinon coïncidence troublante, à chaque fois que je parle (même si ce n’est pas longtemps) de Lupin III dans un topic d’Evangelion, il se retrouve effaçé!

Laisse moi deviner: Tu es un admirateur de l’inspecteur Lacogne et tu ne supportes pas qu’on glorifie le cambrioleur qui le fait tourner perpétuellement en bourrique?

Petit cachotier va!:raton:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111425

Nico sache que je suis d’accord avec Xanatos & BenBecker, ils ont très bien exprimé mon ressenti.

Xanatos :

Citation (Xanatos)
    Sinon coïncidence troublante, à chaque fois que je parle (même si ce n’est pas longtemps) de Lupin III dans un topic d’Evangelion, il se retrouve effaçé!

Bon j’ignore a quelle heure il a effacé le topic mais puisque tu (re)parles de Lupin & que tu as l’air toujours aussi fan, saches que je t’avais filé ce lien, car je pensais que ça pouvais t’intéresser (ya des chances que là ils te répondent un jour brad ! ^^). J’espère que cette conversation ne fera pas effacé ce topic une troisième fois mwhahaha.

Sinon j’attends toujours le mail du seul Pingouin du fenua que je connaisse… ^^ (enfin, si il veut bien).

Edité par Kaiser Panda le 10-02-2006 à 17:17

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #111426

Oui ne t’inquiète pas Kaiser Panda, j’ai lu ton message hier et effectivement ce lien est extrêmement intéressant!

(en tout cas merci de l’avoir remis dans ce nouveau sujet!)

Je suis un fan inconditionnel du héros déjanté et drôlatique de Monkey Punch, je vais tenter ma chance et leur écrire et puis qui sait, peut être que si de nombreux fans viennent leur donner un coup de main, ils se décideront ENFIN à sortir cette année les aventures tépidantes et rocambolesques de ce sympathique cambrioleur et de ses fidèles acolytes!!!

Il semblerait Kaiser Panda que tu n’aies pas eu le temps de lire mon dernier post dans le topic précédemment effaçé, mais cette fois, juré sans faute, je t’envoie un mail ce week end!

Quant à Evangelion, espérons aussi qu’un de ces quatre, Yoshiyuki Sadamoto reprendra le manga, je l’aime bien moi cette “version alternative”…

Mais enfin comme il a plusieurs activités qui l’occupent à droite à gauche, c’est normal qu’il mette du temps pour terminer sa BD…

Edité par Xanatos le 10-02-2006 à 17:35

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #111427

Hum, c’est dur à comprendre tout ça… Un topic en chasse un autre…

Sinon, là je prêche pour ma chapelle, mais on pourrait pas poser à monsieur Levy une question subisidaire sur le film d’Escaflowne, car annoncé en octobre, il est aujourd’hui devenu une lointaine hypothèse… Et puis, dans le même catégorie, pourquoi n’a-t’on finalement pas eu les versions intégrales de 6 des premiers épisodes de la série, alors que les scènes auraient été doublées ???

irina (orange qui va bugguer à force de de poser des questions O_o)

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111428

J’ai hâte de savoir où ça en est cette affaire evangelion

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #111429

Euh, juste une question, c’est par où pour ceux qui ont manqué le début de l’histoire?

EDIT: Oué mais quand-même… Si qqn a du temps à perdre, qu’il m’envoie un petit mail. TKS 🙂

Edité par clash le 12-02-2006 à 21:19

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #111430

nul part tout a été effacé ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111431

La diplomatie est un art bien compliqué… J’en suis désolé.

Bon week end à tous !

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #111432

Salut ! Alors, a-t-on des nouvelles “sensationnelles” ( :ouarf: ) de Dybex ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #111433

Oui, l’édition d’ Evangelion “Last Edition” sortira ce jeudi, ce seront trois volumes DVDs qui contiendront l’intégralité de la série.

En revanche, il s’agit d’une édition “normale”, pour l’édition “remix” avec image et son entièrement restaurés, il faudra attendre encore un peu…

HORS SUJET: Kaiser Panda, je t’ai envoyé un mail samedi dernier, mais malheureusement, il m’a été renvoyé. J’ai cru à un moment donné que ton adresse e-mail ne fonctionnait pas mais j’ai appris par la suite que c’était le serveur de Mana qui déconnait!

Il va falloir prendre ton mal en patience, j’espère que les gars de Mana règleront bientôt le problème!

Je regrette qu’on ne puisse pas s’envoyer des messages privés sur le forum d’Animeland…

:gloup:

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #111434

Citation (Xanatos)
    Oui, l’édition d’ Evangelion “Last Edition” sortira ce jeudi, ce seront trois volumes DVDs qui contiendront l’intégralité de la série.

En revanche, il s’agit d’une édition “normale”, pour l’édition “remix” avec image et son entièrement restaurés, il faudra attendre encore un peu…

Oui je sais, mais je voulais parler de l’interview, qui devait nous apporter des info sensationnelles alors qu’on sait déjà tout ce qu’il y a à savoir ^^

Edité par Blue water le 14-02-2006 à 09:29

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111435

Surprise ce matin en ouvrant ma boite mail, un courrier de Dybex ! Faut pas etre pressé avec eux, je leur ai écris le 9 Février, nous sommes le 24 Mars. Malgré tout ils m’ont répondu, merci à eux. Bonne surprise donc, d’autant plus que je m’attendais à un bête « vous serez informez en tant voulu », alors que j’ai eu droit à quelques longues explications bienvenues dans ce cacafounia, dont j’extrait les principales idées ici (Dybex m’ayant demandé de na pas posté ce mail tel quel sur un forum ou un site, allez savoir pourquoi). Respectons donc tout le monde (eux et vous), et en voiture Simone ! Alors en gros ce qu’il faut retenir :

– Sortie en Europe via Dybex de la série originale en VHS, entre 1996 et 1998.

– Edition des Laser Disc & VHS japonais : Apparition de deux nouveaux épisodes 25’ & 26’ au Japon, intitulés “Air” & “Magokoro”.

– Production des films “DEATH & REBIRTH” et “THE END OF EVANGELION” avec d’autres producteurs (le 1er étant un résumé des 24 premiers épisodes + « Air » (25), le 2e étant un remontage nouveau de “Air” & “Magokoro”.

– 2003: Gainax remasterise la série (estampillée “RENEWAL OF EVANGELION”), et là ça se complique. Vous me direz ce que vous en pensez, mais moi j’ai du mal à tout resituer bien. Je préfère donc citer une partie du mail reçu plutôt que le reformuler en risquant de tout embrouiller encore plus (je prends cette décision après avoir refait 3 fois ma phrase, ce afin de ne pas dénaturer les paroles de Dybex) :

En 2003, Gainax décide de remasteriser la série, corriger les couleurs,

corriger les sautes de plans (que Dybex avait déjà corrigé pour le

public français) et met toutes les pistes en 5.1.

Gainax appelle cette version “RENEWAL OF EVANGELION”. Celle-ci

contient: les 20 premiers épisodes, les épisodes 21 à 24 “Director’s

cut” (jamais vus en France) et les épisodes 21 à 24 version TV (déjà

publiés par Dybex mais inédits au Japon), les épisodes 25 et 26 version

TV (aussi déjà publiés par Dybex) et “Air” et “Magokoro” dans leur

version cinéma.

En plus, ce que nous appelons “Director’s Cut” sont les seuls épisodes

vus par le public japonais; les épisodes 25 et 26 TV n’ont jamais été

montrés en vidéo au Japon et sont donc le Director’s Cut pour le public

japonais, car ils étaient inédits, mais pas hors Japon où ce sont les

seuls qui ont été publiés. Il y a une inversion des épisodes

“Director’s cut” entre les pays, ce qui explique les nombreuses

confusions. “

Tout cela reste donc quand meme sacrément confus je trouve, mais bon. Ca l’est toujours moins qu’hier.

– Ainsi donc, depuis le 16 Février ce sont bien les épisodes originaux, vue à la TV, et en VHS via Dybex en VF, qui sortent en 3 x 2 DVD. Cette édition est vouée à disparaître pour toujours en Juillet 2006… Préparez donc vos sousous pour la JE les gars.

– Fin 2006 sortira donc la version remasterisée, la fameuse PLATINIUM (exit donc REMIX ?), sans les films puisque droits non acquis. Elle contiendra les 26 épisodes originaux remasterisés ainsi que les 21 à 24 remontés (Director’s Cut), le tout en 5.1.

Voila donc ou on en est, merci à eux pour les explications. Je dois dire qu’ils ne parlent jamais de l’édition US, j’ignore donc tout à son sujet encore. Ils devraient faire un communiqué officiel incessamment sous peu, si ce n’est déjà fait.

Bonne journée à tous.

Edité par Kaiser Panda le 24-03-2006 à 10:16

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #111436

Et malheureusement, nous n’avons pas reçu les réponses à l’interview, malgré de très nombreuses relances.

Donc, en gros, Dybex ne communiquera pas plus.

Edit : je viens de recevoir les réponses à mon interview !

Un miracle, assurément. Je ferais une mise en ligne dès que possible.

Edité par Nicolas_Penedo le 24-03-2006 à 11:05

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #111437

Fufufu… Je rêve…

KP plus informé qu’AnimeLand ? Est-ce seulement possible ? Allez, j’ai fait mes preuves, vous pouvez m’embaucher maintenant ;-p

Sur ce Nico ne désespère pas, ça fait 1 mois et demi que j’avais fait une croix sur ma réponse. Alors au lieu de « Dybex ne communiquera pas plus », je penserai plutôt « Dybex se met ENFIN à communiquer ». Peut être aurez vous des réponses dans les prochains jours ?

EDIT

Citation (Nicolas_Penedo)
    Edit : je viens de recevoir les réponses à mon interview !

Un miracle, assurément. Je ferais une mise en ligne dès que possible.

T’as vu je suis voyante… 😪

Edité par Kaiser Panda le 24-03-2006 à 11:49

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #111438

Citation (Kaiser Panda)
    – Edition des Laser Disc & VHS japonais : Apparition de deux nouveaux épisodes 25’ & 26’ au Japon, intitulés “Air” & “Magokoro”.

L’édition Laser Disc des 25′ et 26′ s’est faite après la sortie au cinéma (car ce sont des films, avant tout).

Citation
    – Production des films “DEATH & REBIRTH” et “THE END OF EVANGELION” avec d’autres producteurs (le 1er étant un résumé des 24 premiers épisodes + « Air » (25), le 2e étant un remontage nouveau de “Air” & “Magokoro”.

The end of Evangelion n’est pas un “remontage nouveau”.

Dans le Film “Death and Rebirth”, la partie “Rebirth”(= Air = 25′) n’était pas terminée (la Gainax n’en avait pas eu le temps). Dans “The End of Evangelion” , ils ont fini Air et produit l’épisode 26′ (= Magokoro wo, kimi ni).

Citation
    En 2003, Gainax décide de remasteriser la série, corriger les couleurs

Je ne crois pas qu’ils aient corrigé les couleurs, la remasterisation a déjà du agir de ce côté là…

Citation
    et les épisodes 21 à 24 version TV (déjà

publiés par Dybex mais inédits au Japon)

Non, c’est faux, pas “inédits” au Japon, puisqu’ils ont déjà été diffusés lors de la première diff’ TV en 96, puis ils ont été édités dans un LD bonus (après la parution des LD contenant 21′ -> 24′).

Citation
    les épisodes 25 et 26 TV n’ont jamais été

montrés en vidéo au Japon

La aussi c’est faux. Les épisodes 25 et 26 TV ont bien évidement été édités en vidéo, en LD (avec leur nouvelle version cinéma). Ca l’a surement été en VHS aussi, mais on trouve moins de détails là dessus…

Citation
    Cette édition est vouée à disparaître pour toujours en Juillet 2006

Vous aurez bien sur noté que rien ne va disparaître, puisque la futur édition Remix/Platinum/Peu importe de Dybex contiendra les 26 épisodes en version TV…

Citation
    Tout cela reste donc quand meme sacrément confus je trouve, mais bon. Ca l’est toujours moins qu’hier.

Moi je trouve que Dybex est toujours aussi confus qu’avant…Déjà y avait leur communiqué de presse exagéré, maintenant leur historique des LD bidon…

Citation
    Voila donc ou on en est, merci à eux pour les explications. Je dois dire qu’ils ne parlent jamais de l’édition US, j’ignore donc tout à son sujet encore.

Pour info, l’édition US s’appelle Platinum…Sinon, c’est pareil que “Renewal”. Episodes 1->26 TV remasterisés + Episodes 21′ -> 24′. Sauf qu’aux US aussi, il n’y a pas les films (même problèmes d’éditeurs différents entre série TV et films).

Edité par Blue water le 24-03-2006 à 13:26

Edité par Blue water le 24-03-2006 à 13:36

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min