avez vous vu summer wars?

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Posté dans : Anime & Animation

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276975

    Ah c'est drôle moi c'est La traversée du temps qui m'a le moins marqué. C'est un bon film, maintenant je trouve qu'il lui manque quelque chose. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Ça passe très vite et je pense que je n'ai pas trop compris où voulait en venir Hosoda. Autant je me refais Summer Wars avec plaisir, autant je ne me dis jamais : “tiens ce soir j'ai envie de regardé La traversée du temps“. J'ai dû le voir 2 fois et c'est tout. Je ne me souvient d'ailleurs que du nom de l'héroïne et que la première fois que je l'ai vu je me suis dit : “Elle ressemble vachement à Shinji quand même” (je n'avais pas encore regardé le nom du character designer 😂 ).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #276976

    C'est rigolo, j'en discutais avec mon amie japonaise qui me disait que Summer Wars se déroule chez elle Ueda-Nagano et que la plupart des films d'animation qui se déroulent dans la campagne japonaise soit se déroulent ou s'inspirent de cette localité. (C'était le petit truc dont tout le monde se fout mais j suis content de l'avoir dit 😛 ).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276977

    Je suis plutôt de l'avis de Shinji sur La Traversée du Temps. Je l'avais trouvé bon mais étrangement je ne l'ai toujours pas acheté, ni revu depuis le cinéma. Peut-être parce que le thème de la boucle temporelle me lasse un peu ?
    Je ne me rappelle pas beaucoup de l'histoire non plus, à part les séquences de traversée proprement dites et ses décomptes de chiffres.

    En revanche, même si Les Enfants Loups est magnifique (et difficilement comparable, vu qu'il ne joue pas du tout sur les mêmes tableaux) je pense que dans l'absolu je garde ma préférence pour Summer Wars. Ceci en grande partie pour son graphisme hallucinant dans le monde d'Oz, le côté à la fois pop, léger et acidulé des couleurs, mais aussi le souffle dynamique, nerveux et épique qui aspire vraiment dans l'aventure.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #276978

    Pour ma part je suis plutôt de l'avis de Tom. J'aime beaucoup La Traversée du Temps que je revois toujours avec un immense plaisir. En revanche Summer Wars, bien que très bon, me touche moins et est des 3 films de Hosoda celui que j'ai le moins envie de revoir.

    Nosfe
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Nosfe le #276979

    Je me demandais ce que ça serait avant visionnage et finalement, j'ai trouvé que c'est un bon film ! Les persos sont attachant, le scénario bien trouvé, bref j'aime 🙂

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min