Avis sur Black Jack

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #120887

Salut à tous!

Je suis en train de lire les mangas de Black Jack, et je ne sais pas trop quoi en penser. Le manga est vraiment très sombre et met vraiment le moral à zéro, mais on note quand même toute une série de reflexion intéressantes qui donnent envie de continuer le manga… C’est d’ailleurs un peu la même chose avec Bouddha (à croire que c’est le style Tezuka, mais il me semble que le Roi Léo est un manga un chouïa plus gai!).

J’aimerais connaître vos avis sur le sujet.

A bientôt.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120888

C’est une des forces de ce grand monsieur : il n’y a pas de “style d’histoire” qui lui soit propre, tout juste une capacité à captiver le lecteur par une narration simple et efficace.

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120889

Ah, BlackJack, un manga excellent qui avec des histoires simples parvient à captiver et à faire méditer son lecteur. Noir à souhait, triste au plus au point cette série n’est pas recommandable aux personnes victimes de dépressions ^^;

Un immense regret, la publication de Glénat s’est arrêtée au vol 12. et c’est fort regrettable…

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #120890

Comme j’ai ragé quand j’ai appris l’arrêt de la publication. Juste comme le numéro 13 était annoncé. Aucun respect pour le travail de Tezuka, juste une question de sous.

Quand aux histoires, personellement, j’adore.
    Oui c’est sombre, mais les histoires aggripent et réussissent parfois à se rendre directement aux tripes du lecteur.

Cazeysan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cazeysan le #120891

Au risque de répéter, ce manga est très bon, un découpage bien structuré, des scénariis bien sympas… Enfin bref c’est très bien.
    Carton rouge une fois de plus aux business-men de Glénat, ils font vraiment ch… !!

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #120892

Tu aurais tort d’arrêter blackjack, car cette série déchire. Ne serait-ce parce que le docteur Tezuka en connaît long sur la chose et ses récits n’en sont que plus passionnants.
    Je suis un gros fan…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #120893

Je suis tout à fait d’accord avec vous, BlackJack est un chef d’oeuvre! c’est une BD passionnante, intelligente et émouvante. La force de cette série, c’est que les scénarios sont non seulement très variés, mais en plus, ils sont si intenses qu’ils maintiennent le lecteur en haleine jusqu’au dénouement!

A travers ses récits, Tezuka dénonce de nombreuses tares de l’humanité et incite le lecteur à réfléchir. Je pense notamment à la première histoire du volume 2 qui met en scène un artiste peintre. Celui ci a survécu à une explosion nucléaire et il demande à notre héros de le maintenir en vie suffisamment longtemps afin qu’il puisse terminer sa toile représentant l’humanité décimée par la bombe atomique. Il y a aussi l’histoire de l’ordinateur géant qui remet en question le principe même de vie artificielle… Le style graphique de Tezuka a beau être caricatural, il n’en demeure pas moins absolument génial! le découpage des scènes d’action est très dynamique et les personnages ont des
    mouvements d’une une vitalité extraordinaire. En revanche, les opérations chirurgicales sont d’un réalisme saisissant, ce qui n’est pas étonnant quant on sait que le dessinateur a suivi des études de médecine.
    Les histoires se terminent parfois très mal, c’est vrai, mais cela accentue la crédibilité de l’intrigue générale. BlackJack a beau être l’un des(le?) meilleurs médecins de la planète, il n’est pas infaillible pour autant…
    D’ailleurs BlackJack, sous des dehors austères et cyniques est en fait un homme profondément humain et généreux. Il s’agit sans nul doute du meilleur héros de Tezuka et c’est l’un des héros les plus fascinants et charismatiques de toute la bande dessinée japonaise. Les histoires sont sombres et glauques et je déconseille fortement ce manga aux enfants et aux âmes sensibles. Les autres foncez dessus, c’est une oeuvre IN-CON-TOUR-NABLE!!!!
    Hélas, trois fois hélas, il a fallu que ces (BIIIPP) de chez Glénat cessent la publication française de BlackJack alors qu’il s’agit de l’un des plus grands chefs d’oeuvre de la BD! (japonaise et générale!)
    J’aurai préféré qu’il soit publié chez Tonkam, il aurait été publié dans son intégralité comme Bouddha ou Adolf. D’ailleurs si Bouddha est du même niveau que BlackJack, je me le procurerai au plus vite!
    Bye!

Xanatos

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min