Banquise Grand Prix 2012

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 281)

Posté dans : Anime & Animation

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280728

    Citation (akiko_12 @ 30/03/2012 01:19)
    Edith : Tiens il faudrait faire une catégorie soufflet pour Suzumiya 😂

    Tant ce cas, on y met aussi Kuroshitsuji 😛 😛 😛

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280729

    Citation (rozen_angel @ 30/03/2012 00:23)
    Tant ce cas, on y met aussi Kuroshitsuji 😛 😛 😛


    C'est vrai que les soufflets de Sebastian ont l'air délicieux, ça peut prêter à confusion 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280730

    Citation (Tom le chat @ 29/03/2012 23:25)
    Tu veux dire traduction, packaging, bonus, etc?


    Oui c'est tout à fait ça.

    Citation (Tom le chat @ 29/03/2012 23:25)
    classemnts tournants :
    – personnalités :
    * meilleur réalisateur
    * meilleur mangaka
    – themes :
    * meilleure adapatation en anime
    * meilleur manga des années 80


    *meilleur chara-designer
    *meilleur compositeur

    *meilleure comédie romantique
    *meilleure série de Magical Girl
    *meilleure série pour filles (toute ressemblance avec une émission récente du JdG est purement fortuite 😛 )
    *fin la plus ratée
    *meilleur “Est-ce que quelqu’un pourrait m'expliquer comment qu'on doit comprendre la fin ?” Eva présidente
    *meilleure série ” pseudo-mystico-philosophique” Haruhi présidente
    *meilleure série Moe K-on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    *meilleure série “j'ai envie de mettre mon cerveau sur pause”
    *meilleure visiteur(se) temporel et/ou extratérestre

    Ce sont quelques idées de thèmes tournant sachant que Tom à dit que l'on pouvait avoir des catégories loufoques.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #280731

    @ Tom, petite question : est-ce ça marche si ils sont en groupe au niveau " meilleur mangaka" ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280732

    Comme Clamp? Ca passe. Même un duo dessinateur-scénariste passe, à condition que leur coillaboration soit constante.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280733

    Nous sommes le 1er avril, et j'ai soif de vote ! ! !

    Quelles sont donc les catégories choisies ?

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #280734

    Citation (bub @ 01/04/2012 12:40)
    Nous sommes le 1er avril, et j'ai soif de vote ! ! !

    Quelles sont donc les catégories choisies ?


    Très bonne question !
    J'aimerai bien savoir aussi, on se perd un peu avec les catégories rajoutées !

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #280735

    Citation (Tom le chat @ 01/04/2012 02:14)
    Comme Clamp? Ca passe. Même un duo dessinateur-scénariste passe, à condition que leur coillaboration soit constante.

    Oui, c' est ça. Je voulais pas les citer ici même, car tu aurais sans doute deviner de quoi je voulais parler. Puis je rejoins Bub, moi aussi me pose la même question.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280736

    C'est fait ! A vous de jouer !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280737

    Je confirme, c'est dur de faire des choix ! 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280738

    Vote définitif

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1)Evangelion
    2)Nadia le secret des waters bleus
    3)Code Geass

    Evangelion, pour les personnages fouillés, le changement radical par rapport aux anime de robots, l'intrigue, les scènes de combats variées…

    Nadia est l'un des plus beaux dessins animés faits pour la télé. Excellent character design, bonne animation et un bel hommage à Jules Vernes.

    Code Geass, pour de nombreuses raisons. Une intrigue riche en mystères et en rebondissements imprévus. Des personnages attachants et bien développés. Un bon character design, de superbes combats. De l'émotion, de l'humour volontaire ou involontaire (Nina ^^).

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1)Princesse Mononoke
    2)Les Ailes d'Honnéamise
    3)Akira

    Princesse Mononoke est le plus grand et (selon moi) le dernier chef d'oeuvre de Miyazaki. Ce n'est ni nian-nian, ni manichéen. Les décors et l'animation sont au top. Un plaisir du début à la fin.

    Honnéamise, c'est la création d'un monde parallèle fascinant dont tous les détails ont été pensés, une superbe histoire sur la conquète de l'espace et l'évolution d'un homme.

    Akira, c'est l'anime bourré de scènes cultes, l'action et la violence à couper le souffle, et des musiques inoubliables.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1)Basara
    2)Video Girl
    3)One Piece

    Basara est le plus grand manga d'aventures existant. Un scénario en béton qui évite les clichés du genre, un nombre incroyable de personnages dont l'évolution est très bien décrite et un très beau message sur la rédemption et le pardon.

    Video Girl est la comédie sentimentale qui m'a le plus touché, avec les dessins les plus expressifs qui soient.

    One Piece, c'est le manga qui met un sourire aux lèvres. Un univers fascinant, une inventivité incroyable, un bon mélange d'humour et d'émotion, le tout sans prendre une ride en plus de 60 tomes.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?
    L'anime ou manga que vous avez le plus détesté ou qui est à vos yeux le plus grand gâchis de tous les temps.

    Conan le Fils du Futur, le film

    Une vrai catastrophe: des morceaux de la série télé mis bout à bout sans le moindre souci de cohérence. Des passages esentiels de l'histoire sont coupés et rendent le tout incompréhensible pour quiconque n'a pas vu la série. Et en plus, c'est assez moche sur grand écran.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Nausicaa (dans Nausicaa)

    D'habitude, je n'aime pas trop les persos qui accumulent les qualités, mais je ne peux pas m'empêcher d'aduler Nausicaa comme le font les vieux pépés de la Valée du Vent.

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Shuri (dans Basara)

    Un personnage complexe dont l'évolution est un plaisir à suivre. Un roi capable d'exécuter froidement des subordonnés mais aussi de risquer sa vie pour protéger son royaume et ses habitants. Un “méchant” non manichéen qu'on voit peu à peu changer au contact des autres et développer de nouveaux sentiments

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?
    Un méchant inoubliable par sa classe, son machiavelisme ou encore la complexité de sa personnalité ; là encore les choix sont vastes.

    Le roi des Kimera Ants (dans Hunter X Hunter)

    Peut-être que Shuri aurait fait l'affaire, là aussi, mais je ne le considère comme un méchant qu'au début de Basara.

    Le roi des Ants ressemble à une pâle copie de Cell, mais il lui est infiniment supérieur. Il est imprévisible, capable de tenir des propos ni haineux, ni mégalo, son comportement ne correspond pas aux clichés habituels des méchants et il peut même parfois apparaître sympathique (quand on oublie à quel point il peut être cruel)

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    L'Arcadia version 84 (Captain Harlock)

    Le vaisseau spatial le plus impressionnant qui soit, en partie grâce à une excellente mise en scène à chacune de ses apparitions. Son seul défaut est de ne pas avoir gardé la grande lame de la version 78.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Psychokwak (dans Pokemon)

    Son design est génail: à la fois simple et hilarant. Et un comportement à la mesure de sa tronche d'ahuri.

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Boa Hancock (dans One Piece)

    Ce boudin donne des coups de pieds aux chats! 😡 Qu'est-ce que je regrette que Luffy ne lui ai pas réservé le même traitement qu'au Tenryubito!

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Eagle Ken (Gatchaman)

    Quand je serai grand, je serai un super héros et même que j'aurai un costume tout pareil que celui de Ken!

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Chroniques de la Guerre de Lodoss

    En particulier la magnifique chanson de fin, Kaze no Fantasia. Mais tout l'anime bénéficie de musiques magistrales.

    Classements tournants

    Les catégories suivantes sont appellées à etres remplacées dans une éventuelle édition suivante du BGP afin d'éviter que les mêmes réponses ne reviennet trop souvent ; choisissez bien car vous n'aurez peut-être pas de nouvelle occasion ! 😁

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Osamu Tezuka.
    Aucun de ses films ou séries ne figure parmi mes préférés, mais c'est à lui qu'on doit l'immense variété des dessins animés japonais.
    Certains lui reprochent d'avoir imposé l'animation de mauvaise qualité au Japon, mais en faisant cela, il a permis à des dizaines de séries télé de voir le jour et de s'essayer à tous les domaines possibles et imaginables. Rien que sa première série, Atom, bien qu'elle soit laide, à peine animée et mal racontée, abordait une variété incroyable de thèmes et d'émotions.
    Sans Tezuka, on n'aurait peut-être droit aujourd'hui qu'à des films du style Ghibli.

    B – Meilleur mangaka

    Mitsuru Adachi

    Un nombre important de mangas presque tous sont excellents. Et puis c'est le roi de la mise en scène.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    C) Philippe Peythieu (D'oh!)

    D) Norio Wakamoto (Onsokumaru, Cell, Charles Zi Britannia, Papa de Chiyo, Nobunaga…)
    C'est le Maurice Sarfati japonais. En mieux.

    E – Meilleure adaptation en anime

    St Seiya

    L'un des mangas les plus laids qui soient devient l'un des anime les plus beaux. Sans parler des musiques envoutantes et de la mise en scène des combats et des explications sur le cosmos.
    Il y a des rajouts inutiles par rapport au manga, mais dans l'ensemble, c'est tout de même largement meilleur.

    F – Meilleur manga des années 80

    Rough (Adachi)

    Le meilleur manga d'Adachi.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Porco Rosso

    Difficile de faire un choix. La plupart des “grands” films d'animation sont bien doublés. Mais je me souviens que dans Porco, les voix collaient particulièrement bien aux persos.

    H – La Réplique Qui Tue

    “Non, Julia! Je n'avais pas fini de constuire la rambarde!”

    I – Le personnage le plus moe

    Ebichu (Oruchuban Ebichu)

    La voix, la tronche, le comportement. Sans sombrer dans les dérives de Maa-kun, je dirais qu'il n'y a pas de créature plus adorable.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #280739

    Bon, voilà c' est fait et modifié en page 1 😉

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280740

    1 Séries :
    Gurren Lagann
    Cowboy Bebop
    Comte de Montecristo – Gankutsuou

    2 Films :
    Akira
    Le château dans le ciel – Laputa
    Les ailes d’Honnéamise

    3 Mangas :
    Maison Ikkoku
    Akira
    Planètes

    4 Ratage :
    20th Century Boys, un suspense haletant, un scénario diabolique, des personnages charismatiques et LA fin la plus merdique, le plus grand plantage final d’un mangaka à ce jour…

    5 Perso féminin :
    Kyoko Otonashi de Maison Ikkoku. Elle compose un personnage complexe, égoïste, indécis, mais particulièrement attachant.

    6 Perso masculin :
    Tetsuro Hishino, de Galaxy Express.

    7 Méchant :
    Makoto Shishio, par son intelligence, son incroyable charisme, sa puissance redoutable, et son ambition politique calculée. Par-fait !

    8 Mecha :


    L’Atlantis version 1984 d’Harlock
    Toute autre proposition est hérétique.

    9 Bestiole :
    Buta, le cochon-taupe de Simon dans Gurren Lagann, mais je le cite vraiment par défaut car je suis à court d’idées (P-Chan ne pouvant participer à cette rubrique…)

    10 Qui mérite des baffes ?
    Shinji Ikari Pardi ! Qui d'autre ?

    11 Plus beau costume :
    Le magnifique tablier Pyo Pyo de Kyoko. ^^

    12 Bande originale :
    Sans conteste, celle de Cowboy Bebop, devenue un véritable standard et que même FIP continue de passer de temps en temps !

    Voilà pour la première partie…

    Seconde partie donc.

    Meilleur réalisateur d’anime :
    Maasaki Yuasa (MindGame, Kaiba…). Je vais sûrement être le seul à voter pour lui, mais au moins lui apporte du neuf à l’animation mondiale, pas comme certains vieux qui n’arrivent pas à décrocher. 😛

    Meilleur mangaka :
    Q Hayashida – Dorohedoro. Elle est l’auteure d’une seule œuvre à l’heure actuelle et à ma connaissance, mais son potentiel est tout bonnement infini.

    Meilleur comédien de doublage français :
    Philippe Dumat, là encore je serais sûrement le seul à le citer, mais bon, il a une carrière colossale à son actif, et à mes yeux a surtout doublé Picsou dans la bande à Picsou.

    Meilleur comédien de doublage japonais :
    Je ne connais personne.

    Meilleure adaptation en anime :
    Saint Seya, ou comment le vilain petit canard manga est devenu un beau grand signe anime. ^^

    Meilleur manga des années 80 :
    Akira, pour tout ce qu’il a apporté aux générations suivantes, pour ce qu’il a marqué les esprits et constitué le fer de lance bien involontaire de tout un pan culturel nippon en occident.

    Meilleure édition française d’un anime :
    Freedom, l’OAV bluray, fort classe, mais rare et chère.

    Meilleure réplique :
    « Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ! » 😃

    Personnage le plus moe :

    Peut-on faire plus Moe ?

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #280741

    1 – Quelless sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps ?

    1 – Neon Genesis Evangelion
    2 – La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    3 – Nadia le secret de l'Eau bleue

    Pourquoi ces trois animés ? Evangelion est ce que j'ai vu de plus complet à ce jour, les personnages sont complexes, leur relations plus encore, les combats magnifiques et Anno ose à la réalisation. Evangelion a révolutionné l'animation : la tsundere a couette c'est Evangelion, la fille froide dont on dirait qu'elle ne ressent rien c'est Evangelion…
    Haruhi est un animé de très haute qualité technique, peu d'erreurs, des personnages charismatiques et un épisode 3 dantesque. Le scénario est génial et cet animé a quand même inventé une religion 😂 . Oh grande divinité Haruhi Suzumiya !!!
    Quand à Nadia c'est la meilleure série “aventure” que j'ai vu. Anno est déjà là quand il réalise cet animé. Le personnage de Nadia est génial et ultra attachant et l'histoire est belle et prenante jusqu'au bout.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps ?

    1 – Princesse Mononoke
    2 – Summer Wars
    3 – Colorful

    J'aurai pu choisir 3 Ghibli mais j'ai décidé d'être plus éclectique. Je ne vais pas parler 3h de Princesse Mononoke qui est un pur chef d'oeuvre de bout en bout. Summer Wars est le meilleur animé sur l'internet et les nouvelles technologie que je n'ai jamais vu. Sa réalisation est au top, les personnages sont beaux et surtout on aimerait vivre dans la famille Jinouchi.
    Colorful est profond, sonne juste et aborde des thèmes graves tout en restant facile à regarder et à comprendre. Cet animé devrai être à montré dans tout les collèges et lycées tellement Hara a su saisir l'adolescence mais aussi la famille dans toute leur splendeur.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1 – Pandora Hearts
    2 – Ranma 1/2
    3 – Hunter X Hunter

    PH est une nouveauté dans le shônen, sombre, torturé et puis Jun Mochizuki dessine magnifiquement. Ranma 1/2 est le summum du shônen romantique. On ne s'ennui pas une minute dans ce manga. Les situations s'enchaînent à la vitesse de l'éclair et elles sont plus délirantes les unes que les autres et puis le dessin de Rumiko Takahashi est classique mais très bien maîtrisé.
    Hunter X Hunter est une bombe shônen. Pour le genre, l'histoire est extrêmement complexe, les personnages ne sont pas manichéens, chacun à une part d'ombre en lui. L'arc de Greed Island est à lui tout seul un chef d'oeuvre du shônen.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps ?

    Naruto (l'animé)

    Une véritable purge, la voix de Naruto est exécrables, les épisodes interminables et le scénario des 200 HS totalement à côté. Et c'est long mais long. Le seul animé où j'ai abandonné en route tellement je m'ennuyai.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps ?

    Asuka Soryu Langley.

    La fille parfaite tout simplement 😁

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Shinji Ikari

    Je ne me suis jamais posé cette question mais Shinji est quand même un personnage que l'on finit par apprécier 😂 .

    7 – Quel est le méchant le plus marquant ?

    Père (Fullmetal Alchemist)

    L'homme qui a dominé le monde pendant des centaines d'années sans que personne ne le sache. L'homme qui voulait la puissance d'un Dieu, n'hésiatant pas à détruire des nations entières pour cela. Il avance ces pions sur son échiquier jusqu'à la confrontation finale. Le boss quoi, celui qui dirige le monde en restant dans l'ombre.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps ?

    Nirvash (Eureka Seven le film)

    Il est le méca le plus attachant que je n'ai jamais vu et puis sous sa forme larvaire il est trognon :

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps ?

    Juiz (Eden of The East)

    Cette IA est parfaite, elle obéit à tout les ordres de son propriétaire et est capable de tout faire. Cependant elle semble avoir aussi des sentiments puisqu'elle refuse d'obéir à certaines personnes. De plus elle n'hésite pas à se sacrifier et elle le fait avec le sourire. Juiz, l'IA que chacun aimerait avoir chez lui.

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques ?

    Shinji Ikari

    Ah mais réveille toi Shinji ! Fais quelque chose bon dieu ! Rebelle toi contre ton père, choisi quand Asuka te le demande, vis put… 😂

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps ?

    On verra plus tard

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Celle de Neon Genesis Evangelion.

    Shiro Sagisu a su marier tout les styles de musique pour offrir une bande originale épique et magistrale. On retrouve du classique, du jazz, de la pop… Tout y est.
    Thanatos
    Rei 1
    Misato

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyasaki

    Rien à dire tant sa carrière parle pour lui.

    B – Meilleur mangaka

    Rumiko Takahashi

    Maison Ikkoku, Ranma 1/2, InuYasha, autant de titres qui font de Mme Takahashi la reine du shônen “mixte”. Elle dessine parfaitement, écrit de bons scénarii et sait mettre en scène les relations amoureuses entre les personnages. Une petite constante chez elle : ses héroïnes sont extrêmement jalouses.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Je passe

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Aya Hirano

    Cette seiyu sait donner vie à tout les personnages qu'elle incarne. Elle peut jouer tout les rôles parmi lesquels : Misa Amane (Death Note), Mamori Anezaki (Eyeshield 21), Lucy Heartfillia (Fairy Tail), Ayumi (Hyakko), Konata Izumi (Lucky Star), Haruhi Suzumiya (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya), Chizuko (Chiko l'héritière de 100 visages),…

    E – Meilleure adaptation en anime

    K-on !!

    Ou comment faire d'un manga pas mauvais mais sans plus, un animé de haute qualité ayant conquis le Japon et maintenant le monde entier;

    F – Meilleur manga des années 80

    Ranma 1/2

    Et oui la publication a commencé en 1987.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (édition collector)

    H – La Réplique Qui Tue

    Je suis égoïste, lâche, faible et…je me déteste ! Mais peut être que j'arriverai un jour à m'aimer, comme ça on me donnera la permission de rester ici. C'est ça ! Je ne suis rien, rien que moi ! Je suis moi ! Je veux être moi ! Je veux rester ici ! Je veux rester ici, dans ce monde !” (Shinji Ikari)

    On pourrait citer tout l'épisode mais je n'ai garder que le plus marquant, la fin.

    I – Le personnage le plus moe

    Mio Akiyama (K-on !)

    Ça parle tout seul

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280742

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1/ Noir : le vote du cœur, pour cette série fascinante où se mêlent passé, concept religieux et éthiques étriqués, héroïnes ambivalentes et séquences d'une grande puissance.

    2/ Neon Genesis Evangelion : décorum biblique fascinant, suspense soutenu et séquences de combat toujours aussi impressionnantes, sans oublier sa dimension psychologique primordiale et son héros hors du commun.

    3/ Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo : une adaptation hallucinante avec son scénario remarquable, son univers rétro-futuriste unique, et ses graphismes superbes et osés.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1/ Princesse Mononoke : un chef d’œuvre sur tous les plans, un film qui a une âme.

    2/ Perfect Blue : démonstration magistrale de montage, de gestion du suspense, pour une plongée haletante dans un thriller flirtant avec le surréalisme.

    3/ Summer Wars : un film que j'ai adoré pour son dynamisme, sa synthèse mêlant tradition et de modernité, dans un déluge visuel léché aux couleurs châtoyantes très inspiré de la pub et du travail de Murakami.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1/ Pandora Hearts : des graphismes magnifiques et un récit délicieusement complexe et habile, pour une passionnante plongée dans les méandres du passé et de la psychologie de ses personnages.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    One Piece : un chara-design que je n'aime pas, une animation plus que limitée, des couleurs qui arrachent les yeux et un héros braillard bon à encastrer dans un mur… Et en plus, beaucoup, beaucoup trop de fans (qui seront ravis de me lire 😂).

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjayes : une femme exceptionnelle et inégalée, remarquable de charisme, forte, complexe et résolument moderne.

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Shinji Ikari : un antihéros hyper osé pour un shônen, gamin touchant qui transpire d'humanité. (notons que j'ai longuement hésité à mettre Ciel Phantomhive, à qui on peut appliquer exactement la même description… J'ai finalement mis Shinji par rapport à son ancienneté).

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Light Yagami dans Death Note : un génie machiavélique beau, propre sur lui, à l'égo surdimensionné, persuadé d’œuvrer pour le Bien ; un personnage passionnant qui bouscule notre sens de la moralité.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    EVA 01 (même si… les connaisseurs complèteront 😛)

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Le Chat-Foin (Alice au pays des merveilles) : Et les momes rath en graaaabes…

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Haruhi Suzumiya : une sale peste trop gâtée et égoïste qui mériterait grandement qu'on la remette à sa place (désolée pour les fans 😂)

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Ciel Phantomhive, Kuroshitsuji : le must en terme de costumes d'époque romancés, sophistiqués et raffinés, pour un résultat magnifique qui tient haut la main le standing du personnage.

    Exemple choisi totalement au hasard 😛 :

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Yuki Kajiura pour Noir : une musique à la fois sensible et puissante qui transcende les image et suffit à elle seule à donner au duo sa dimension divine.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyazaki

    B – Meilleur mangaka

    Jun Mochizuki : même si elle n'a fait qu'une seule série longue à ce jour, Pandora Hearts est un chef d’œuvre,et j'ai envie de la soutenir – en plus, c'est une personne adorable.

    E – Meilleure adaptation en anime

    Lady Oscar/Versailles no bara : une adaptation magnifique au ton grandiose et tragique, servie par des graphismes et une mise en scène d'exception.

    H – La Réplique Qui Tue

    “Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort” – Hokuto no Ken

    I – Le personnage le plus moe

    Le moe c'est le mal !!!!

    Je réfléchis aux cases manquantes ! 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280743

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Paranoia Agent a été une révélation qui m'a définitivement fait aimer Satoshi Kon, que ce soit au travers de ces quatre films et cette série télévisée.

    2. Vampire Princesse Miyû est de loin l'OAV la plus fidèle à l'oeuvre d'origine mais aussi magnifiquement réalisée que j'ai pu voir.

    3. Quant aux Ecrits d'Hemingway, le téléfilm qui bizarrement n'est encore jamais sorti en France, j'ai une affection particulière pour lui. Après que Miyazaki ait popularisé la vision des comparses léthargiques de Lupin et collés à ses basques, un téléfilm qui remettait complètement en cause ce schéma était une véritable bouffée d'air frais. Un téléfilm dont je ne me lasse nullement.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Lupin III – Les Clones de Mamo est un film mésestimé et trop comparé au ''Château de Cagliostro'' alors qu'ils n'ont radicallement rien à voir. Second film d'animation japonaise pour adultes à être sorti en France au cinéma et premier anime pour adulte sorti en France en cassette vidéo, il mérite un traitement bien meilleur. ''Mamo'' est une véritable réflexion sur l'immortalité, l'intérêt du clonage et l'existence de Dieu.

    2. Porco Rosso est un Miyazaki un peu à part de par son personnage et surtout l'absence d'écologie propre à l'auteur habituellement. Et c'est pour ça que je l'aime autant.

    3. Ghost in the Shell : le premier anime pour adultes que j'ai vu. Une adaptation très éloignée de l'oeuvre d'origine mais qui possède sa propre personnalité.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. Lupin III (Encore une oeuvre trop sous-estimée)

    2. Akira (Le début de tout un mythe)

    3. Nausicäa de la vallée du vent (De loin la meilleure oeuvre de Miyazaki selon moi, papier et anime confondu

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Devilman la série Tv (Heureusement jamais éditée en France) ! Rien n'a été conservé de la fabuleuse oeuvre de Go Nagai, à part le design du personnage… Les OAV ont péniblement tenté de rattraper ce bâclage, mais à moitié seulement vu qu'ils n'ont adapté que les 2 premiers tomes…

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Nausicaä : Le genre de fille que j'aime bien dans un manga/anime, forte et fragile à la fois. Alors oui on diraiit une sorte de Messie qui vient éclairer le monde et le sauver de sa perte, mais au final on voit bien qu'elle a beau se démener elle ne peut pas tout réussir. Et c'est ça qui la rend plus proche de nous.

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Lupin III (Qui fut d'ailleurs nommé ''Meilleur personnage masculin que vous voudriez rencontrer'' cette année au Japon). J'ai failli choisir Jigen de la même série, mais sur l'ensemble de l'univers manga/anime c'est bien Lupin qui me fait vibrer par son humour et son côté excentrique et classe à la fois.

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Mamo (Lupin III : Les clones de Mamo) : L'homme au physique ingrat qui a failli contrôler le monde entier. Rien d'autre à dire.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le robot du ''Château dans le Ciel'', humain et machine à la fois.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Kero, le petit compagnon de Sakura (Je l'adore, il a vraiment des répliques bien étudiées)

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Yûya Shiina (l'horrible fiancée de Samourai Kyo) !!!

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Le costume d'Albator 84, la classe ultime 😎

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    La bande-son du Château de Cagliostro, formidable concentré jazzy et de musiques plus mélancoliques et pleines de poésie. J'aurai bien d'autres, mais pour le moment je ne peux choisir que celle-ci.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Hayao Miyazaki : j'ai hésité aussi avec Rintarô, Mamoru Oshii ou encore Osamu Dezaki voire Satoshi Kon et bien d'autre, mais finalement c'est lui qui l'a emporté. Et pour ce soir je lui pardonne le carnage qu'il a pratiqué sur Jigen, Fujiko et Goemon 😪

    B – Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka : le mangaka qui a su travailler sur tous les styles. Une référence ! Et le charme de ses mangas opère toujours même plus de 20 ans après sa mort.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Geneviève Doang pour sa prestation sur Evangelyne durant l'épisode 25 de Wakfu (première série).

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Yasuo Yamada (Lupin III dans la série du même nom)

    E – Meilleure adaptation en anime

    Adapation animée de Très Cher Frère. Hormis le passage avec le père, j'ai adoré comment le réalisateur a arrangé les événements du manga.

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter : je n'ai jamais eu de gros moments de rigolade aussi intenses, sauf avec Lupin III (mais il date de 1967, donc exit de cette catégorie).

    G – Meilleure édition française d'un anime

    L'édition ultime de Cowboy Bebop

    H – La Réplique Qui Tue

    ''Oh le bandit ! Le salopard ! Oh c'est bien lui le vrai de vrai ! Il est vivant, plus vivant que jamais ! Je ne mourrai pas avant de l'avoir coincé ! Jamais je ne renoncerai ! Je te poursuivrai jusqu'en Enfer ! Et je graverai mon nom sur chacun de tes os pourris !'' (Zenigata dans le premier film de Lupin III, doublage de 1980).

    I – Le personnage le plus Moe

    Le Moe est la pire invention de ces quinze dernières années dans l'animation japonaise !!!! A bas le Moe ! 😡

    Voilà ce que j'ai trouvé après plusieurs hésitations…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #280744

    Citation (DD69 @ 01/04/2012 19:00)
    Bon, voilà c' est fait et modifié en page 1 😉

    Tes réponses pour le doubleur japnais et l'édition française sont trop vagues, pour l'édition française je ne parle pas d'evaluer un éditeur mais bien un produit en particulier.

    Citation
    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Là j'hésite entre la bonne et la mauvaise foi… Tu préconises quoi Tom laugh.gif ?

    C'est toi qui voit… 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280745

    Citation (Tom le chat @ 01/04/2012 21:15)
    C'est toi qui voit… 😂


    Bon hé ben c'est tout vu, après âpre bataille avec Suzumiya l'heureux élu est donc… One Piece 😂
    Je vais éditer l'autre message ! (j'ai trouvé en plus le meilleur méchant 😃)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #280746

    Allez, je me lance. J'ai toujours autant de lacunes en matière d'animation et de manga, surtout dans les séries classiques et cultes, pardonnez certains choix étranges :

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps ?

    1. Gurren Lagann : série magnifique dans ses personnages, son scénario, son animation, ses messages, et tout ce qui s'ensuit. J'ai été émue aux larmes bien des fois en voyant cette série, aussi bien de tristesse et de joie. Le sublime à l'état pur.

    2. Sayonara Zetsubô Sensei : une réalisation délirante, des personnages hauts en couleurs et un humour corrosif, l'équation parfaite pour moi.

    3. Mawaru Penguindrum : je n'ai toujours pas fini cet anime, mais il occupe déjà une place à part dans mes préférences, notamment pour son histoire et sa réalisation très originale, ses personnages décalés et son ambiance à la fois délirante et pourtant très sérieuse.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps ?

    1. Ghost in the Shell : de loin mon préféré, j'ai été complètement désarmorcée quand j'ai vu ce film pour la première fois, et je ne m'en suis toujours pas remise…

    2. Perfect Blue : également marquée à jamais par ce film, très cru et pourtant très subtil, avec un jeu d'illusion constant et magnifiquement mis en scène.

    3. Kara no Kyôkai Part 5 – Mujun Rasen : ça pourrait passer pour un pur caprice de fangirl, mais ce film a d'indéniables qualités. Les personnages et les relations entre eux sont parfaitement mis en scènes, les twist sont vachement bien foutus, l’ambiance toujours aussi oppressante de la série est ici à son paroxysme, et surtout, la réalisation est excellente, avec alternance de points de vue très réussie et animation parfaite.

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps ?

    1. Je pense très sincèrement que Violinist of Hameln est un des meilleurs shônen que j'ai eu l'occasion de lire. J'ai déjà écrit plusieurs diatribes pour dire à quel point j'aime ce manga, inutile de me répéter à nouveau, vous connaissez mon point de vue.

    2. Je n'aime plus Fullmetal Alchemist comme j'ai pu le faire il y a trois ou quatre ans, mais je lui reconnais d'énormes qualités, comme sa superbe galerie de personnages, son intrigue à tiroirs vraiment développée pour un shônen, les émotions transmises et la très bonne fin, vraiment concluante et pas faible du tout.

    3. Je suis également une grande fan de Genshiken, qui est très drôle, et en même temps très réaliste, et qui propose une excellente analyse de l'univers otaku.

    Je tiens quand même à préciser qu'à part pour le premier, les choix ont été faits un peu au hasard, je ne saurais pas déterminer quelle série est mieux qu'une autre.

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps ?

    J'avais trèèèèèèèès envie de taper sur Death Note, mais ça a au moins été rigolo à regarder, au contraire de Code Geass, que je hais au plus haut point. Le pitch de base n'est pas crédible du tout, les personnages sont soit stupides soit pénibles, les design sont totalement surfaits (aussi bien pour les mecha que les bâtiments ou les costumes), les retournements de situation sont ronflants, sans compter l'hideux fanservice qui n'a aucune légitimité et les épisodes “fête de l'école”, d'une bêtise absolue. Le seul truc que j'arrive à sauver de ce bouzin, c'est Jeremiah Gottwald, qui je ne sais pas par quel miracle a réussi à devenir un de mes personnages d'anime préférés.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps ?

    Lina Inverse de Slayers ! Très drôle et surtout totalement atypique pour un personnage féminin dans l'animation japonaise, je n'ai jamais vu de nana similaire dans quoi que ce soit !

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps ?

    Nozomu Itoshiki de Sayonara Zetsubô Sensei ! Encore un personnage hilarant, impossible de le décrire tellement il est imprévisible.

    7 – Quel est le méchant le plus marquant ?

    Lord Genome de Gurren Lagann. Très loin du cliché “méchant ricaneur dans sa forteresse imprenable”, il est très développé, et est pour moi le personnage le plus intéressant de toute la série.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps ?

    Hahaha, je ne suis vraiment pas calée en mecha, mais je vais dire le cuirassé de l'espace Yamato, je suis fascinée par ce concept de bateau qui va dans l'espace.

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps ?

    Cette saloperie de Kyûbey dans Puella Magi Madoka Magica !

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques ?

    Je voulais d'abord citer une nunuche coconne comme il y en a par centaines dans les manga, mais s'il y en a bien un qui mérite plusieurs bonnes grosses baffes, c'est cet abruti de Sasuke Uchiwa, dans vous-savez-quoi. Jamais vu un crétin pareil ailleurs.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps ?

    La robe de Beatrice dans Umineko no naku koro ni 😍

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    Je vais dire celle de Princesse Mononoke, j'ai peu de souvenirs d'OST en général, sauf de ce film, qui est vraiment belle.

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Akiyuki Shinbô, le maître des ambiances malsaines et des réalisations bizarres.

    B – Meilleur mangaka

    J'ai super envie de dire Goshô Aoyama (Détective Conan), auteur du tout premier manga de ma vie. Choix purement sentimental.

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Je n'en ai aucune idée.

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Le génial Norio Wakamoto, point barre.

    E – Meilleure adaptation en anime

    Je trouve l'anime de Rozen Maiden infiniment supérieur au manga original, qui a rendu le tout compréhensible, et l'histoire est beaucoup mieux construite et plus intéressante.

    F – Meilleur manga des années 80

    Je ne m'y connais vraiment pas en années 80, du coup, je vais dire RG Veda de CLAMP, publié pour la première fois en 1989.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Je ne sais pas, je ne fais pas très attention au packaging et aux bonus, et j'ai toujours eu de bonnes traductions sans faute, la majorité de mes DVD venant de chez Kazé.

    H – La Réplique Qui Tue

    J'ai besoin de réfléchir un peu pour celle-là, je reviendrai l'éditer.

    I – Le personnage le plus moe

    La nana dans Tsukuyomi Moon Phase. Jamais vu un seul épisode de ce truc, mais regardez l'opening, et me dites pas que c'est pas moe !

    Voilà, c'était plutôt amusant à faire, mais très difficile à choisir.

    Jigen-Daisuke
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #280747

    Piètre tentative de ma part, pour ma défense on va dire que je suis à l'ouest. Oui, c'est dur de choisir 😪'

    1 – Quelles sont les trois meilleures séries animées (japonaises) de tous les temps?

    1. Lupin III
    2. Uchuu Senkan Yamato (Space Battleship Yamato)
    3. Mankatsu

    Lupin III… bah, Lupin quoi ! Je suis devenue accro assez vite, en fait… et je suis presque incapable de dire pourquoi.
    Yamato, de la bonne animation pour l'époque, des musiques géniales et un trip de départ simple mais efficace. De bons persos aussi. Un véritable coup de coeur… Inédit chez nous, dommage.
    Mankatsu… alias mon premier contact avec l'univers de Monkey Punch, le vrai ! D'énormes fous rires et un animé dont je vais avoir du mal à me lasser.

    2 – Quels sont les trois meilleurs anime sortis au ciné de tous les temps?

    1. Porco Rosso
    2. Arrivederci Yamato (Warriors of love, 1978)
    3. Le secret de Mamo (Lupin VS le clone, VF 1980)

    Quand j'ai découvert Porco Rosso, j'ai du le regarder six fois en l'espace de moins de deux semaines. Mon premier Miyazaki et une énorme claque dans la figure. Et en sus, Jean Reno au doublage, génial, parfaitement génial, un perso avec un charisme de fou pour le coup !
    Arrivederci Yamato… J'hésitais avec Final Yamato qui lui aussi contient sa part d'émotion. Un truc de deux heures trente auquel on reste scotché. Une remarquable préquelle à la saison deux mais à la fin tragique.
    Le Secret de Mamo… je n'aimais pas tellement le film avant de découvrir cette VF tout simplement cultissime !

    3 – Quels sont les trois meilleurs manga de tous les temps?

    1. Lupin III
    2. Planètes
    3. Gunnm

    Lupin III… je suis accro au dessin de Monkey Punch, les histoires sont tordues, géniales, et les tronches des persos, je vous dit que ça !
    Planètes… relu récemment, à nouveau une claque dans la figure. Il pousse vraiment à la réflexion ce manga.
    Gunnm… Gally est un personnage complexe que j'aime énormément, cet univers SF post-apo vraiment excellent !

    4 – Quel est le plus formidable ratage (anime ou manga) de tous les temps?

    Gundoh Musashi (Musashi la voie du pistolet)

    Le seul truc potable là-dedans c'est le chara design by Monkey Punch. Tout le reste on jette, ça ne vaut pas un clou.
    Les persos sont à chier (Musashi un petit con, Rônin, heu… un Goemon Ishikawa crétin y fait même son apparition), la musique aussi, et ne parlons même pas de l'animation.
    La série est réputée au Japon pour sa merditude.

    5 – Quel est le meilleur personnage féminin de tous les temps?

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

    Aucun perso féminin ne m'aura marqué comme ça… (et en sus je suis en pleine lecture du manga ça doit être pour ça 😛)

    6 – Quel est le meilleur personnage masculin de tous les temps?

    Tochirô Ooyama

    J'adore Tochirô, même dans cette horreur qu'est Gun Frontier. Il a un truc. Il est attachant, drôle, très humain, et fort à la fois… Plus accessible qu'Harlock qui me met un peu mal à l'aise quelque part, il me déconcerte autant qu'il déconcerte les méchants.

    7 – Quel est le méchant le plus marquant?

    Desty Nova (Gunnm)

    Et pourtant on n'arrive pas à le détester complètement malgré toutes les vilaines choses tordues qu'il fait.

    8 – Quel est le meilleur mecha de tous les temps?

    Le Yamato

    Voilà quoi !

    9 – Quelle est la meilleure créature non humaine de tous les temps?

    Analyzer (Space Battleship Yamato)

    Ce robot est tout simplement énorme, complètement drôle et très attachant. Et en plus, des fois, il peut être bourré. Un robot bourré… XD

    10 – Quel personnage mériterait sérieusement quelques claques?

    Luffy (One Piece). Sale petit con !

    J'aime pas One Piece, et ce perso en est grandement responsable. Il m'énerve à toujours emmerder les autres jusqu'à avoir ce qu'il veut, comme un sale gosse.
    Quoique entre le pseudo-Goemon et l'ersatz de Fujiko y a de quoi faire.

    11 – Quel est le plus beau costume de tous les temps?

    Warrius Zero dans CosmoWarrior Zero

    J'aime particulièrement la coupe de son grand manteau. Je veuuuuuuuux *_*

    12 – Quelle est la plus belle bande originale d'anime de tous les temps ?

    CosmoWarrior Zero

    L'écoute seule du générique du début a réussi à me le faire regarder une seconde fois. Magnifique, non ?

    Jidai – Geminiart High Quality (CosmoWarrior Zero Opening)

    Classements tournants

    A – Meilleur réalisateur d'anime

    Osamu Dezaki

    Les TV Spéciaux Lupin et Lady Oscar parlent d'eux-même aussi…

    B – Meilleur mangaka

    Osamu Tezuka

    Black Jack, Dororo, Le chant d'Apollon, MW, Phénix l'oiseau de feu, le cratère… Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre et encore chef d'oeuvre ! Je n'ai jamais, jamais été déçue…

    C – Meilleur(e) comédien(ne) de doublage en langue française

    Bruno Magne sur Vash the Stampede

    Grâce à lui pour une fois j'ai préféré une VF à une VO sur un animé, ce qui est rarement le cas… Il m'a bluffée.

    D – Meilleur(e] comédien(ne) de doublage en langue japonaise

    Yasuo Yamada (Lupin III)

    Cf. la série deux et certaines scènes de L'Or de Babylone qui sont à hurler de rire en VO rien qu'à cause de lui.

    E – Meilleure adaptation en anime

    Black Jack les OAV. L'atmosphère du manga est parfaitement rendue, avec des histoires originales passionnantes, j'ai adoré de bout en bout !

    F – Meilleur manga des années 80

    City Hunter

    Mokkori ! (coucou dans l'édition J'ai Lu avec les pages numérotées, rien que pour ça ce truc est collector XD). Puis bon, Ryo quoi.

    G – Meilleure édition française d'un anime

    Alors là, excellente question.

    H – La Réplique Qui Tue

    « Et moi, je déteste vivre dans le passé »

    Jigen Daisuke dans Goodbye Lady Liberty, 1989

    I – Le personnage le plus moe

    Vade Retro Moe !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min