Banquise Grand Prix 2013 – topic préparatoire

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 86)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281872

    Citation (kinara @ 16/02/2013 12:46)
    Bon pour rester sur le sujet de tom,petite propos.
    Meilleur série d'animation sur le foot?

    Pourquoi pas meilleure série de sport?

    Citation (kinara @ 16/02/2013 12:46)
    Ah nan nan tom,pas de mangas, on reste sur l'idée de base d'akiko,donc toujours sur les oeuvre litéraire, hors mangas.
    Après faut voir si certain, comprendron bien ou ont veux en venir^^

    Dragon Ball est l'adaptation très libre d'un classique de la littérature chinoise : Le Voyage en Occident.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281873

    Citation (Tom le chat @ 16/02/2013 13:09)
    Pourquoi pas meilleure série de sport?


    Oui super,faut garder ça!

    Citation (Tom le chat @ 16/02/2013 13:09)
    Dragon Ball est l'adaptation très libre d'un classique de la littérature chinoise : Le Voyage en Occident.


    Ah ah,oui effectivement tom,bien vue^^
    Je pense qu'on a d'autre choix,que de faire cour,pour rester sur le thème d'akiko,sinon on va avoir un peu de mal^^
    Alors je propose donc:

    Meilleure anime meisaku?
    Meilleure oeuvre meisaku?

    Voilà tom,sais pas si ça passera,mais au moins on évite Dragon Ball et autre du même genre^^

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #281874

    Bon en retard, sauf si c' est pas encore fait, voici quelques idées :

    -meilleur personnage furry
    -meilleur tome ou manga

    Désolé pour le retard considérable, mais tant de chose à faire. Peux pas pensé à tout ><

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281875

    Citation (DD69 @ 24/02/2013 13:15)
    -meilleur personnage furry

    Est-ce que ça peut être intégré avec la catégorie 9 – meilleur personnage non humain ou bien tu penses à quelque chose de plus précis?

    Citation (DD69 @ 24/02/2013 13:15)
    -meilleur tome ou manga

    Meilleur manga = question 3
    Reste le meilleur tome d'une série, ça pourrait être intéressant mais peux-tu développer un peu plus?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #281876

    Citation (Tom le chat @ 24/02/2013 14:42)
    Est-ce que ça peut être intégré avec la catégorie 9 – meilleur personnage non humain ou bien tu penses à quelque chose de plus précis?

    Oui, furry. Mais Kemono non plus c' est pas plus mal et mérite d' avoir une catégorie. Dans le genre : Mononochrome Animals en est un parfait exemple. Cela mérite d' avoir une catégorie, tu devrais voir de ce côté là on en parle aussi 😉

    Citation
    Meilleur manga = question 3
    Reste le meilleur tome d'une série, ça pourrait être intéressant mais peux-tu développer un peu plus?

    Oui, le meilleur tome devrait faire l' affaire, car on peut aimer un manga mais pas les tomes de A à Z. Donc on peut faire une catégorie “spécial”.

    J' ai développé mes idées comme ça car j' ai presque fini mon crédit du mois, donc fais à la vite sans regarder le récapitulatif de la première page.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281877

    c'est difficile quand même cette question d'un tome particulier. a la limite il faudrait l'étendre à un arc peut être.
    (j'ai en tête les volumes 9 et 10 de GLO Last Order, qui nous expliquent comment on passe de notre monde "actuel" à celui de Gally, avec un combat d'une qualité … légendaire)

    Ou alors il faudrait partir sur une "meilleur tome" d'une série prédéfinie… et là trouver quelque chose que tout le monde a lu …

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281878

    Citation (nael_hitengo @ 25/02/2013 13:23)
    Ou alors il faudrait partir sur une “meilleur tome” d'une série prédéfinie… et là trouver quelque chose que tout le monde a lu …

    Je me trompe peut-être mais je ne vois pas une seule longue série que la quasi totalité du forum ait lue. A la limite, en anime c'est déjà plus probable mais on s'éloignerait trop de la question de dd69.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281879

    Résumé de la liste des propositions :

    proposé par shinji-kun :
    – meilleur travestissement dans un anime : à clarifier : parle-t-on de déguisement pour masquer son identité ou dans le sens se faire passer pour quelqu'un d'un autre sexe?

    proposé par rozen_angel :
    – personnage masculin le plus viril
    – couple yaoiesque le plus improbable : à clarifier la notion "improbable"
    – pire plagiat de personnage
    – anime le plus mal animé

    proposé par kuronoe, nael_hitengo et moi : catégories anime/manga récents
    Qu'est-ce qu'un anime/manga récent? Kuro propose 2012, nael postérieur à l'an 2000. Pour ma part, je propose 5 ans (donc dont la diffusion ou la publication au Japon a cessé après le 1er janvier 2008) ; qu'en pensez-vous?

    proposé par xanatos :
    – personnage le plus comique
    – exclusion des vainqueurs de l'année dernière pour éviter une répétition des résultats. Je ne suis pas favorable à cette proposition mais on peut en discuter.

    akiko_12 propose :
    – meilleure meisaku : je trouve ça un peu restricitf et propose d'élargir ça en meilleure adaptation d'oeuvre littéraire
    – meilleure chanson de Claude Lombard de tous les temps
    – séquence la plus triste de tous les temps
    – gag le plus drôle de tous les temps
    – séquence le plus belle de tous les temps
    – meilleure/pire fin de tous les temps
    Les trois propositions ci-dessus étant pleine de spoilers, il faudra les aborder avec prudence si on les retiens.
    – catégorie "WTF" ou affilié : anime délirants ou bien incompréhensibles ?
    – le générique le plus à côté de la plaque : Les paroles ne reflètent absolument pas l'anime ou n'ont aucun sens.

    proposé par veggie11 :
    – Le meilleur chanteur de générique français/japonais

    proposé par Lord Yupa:
    – manga / animé le plus flippant, le plus glaçant de tous les temps

    proposé par bub :
    Le meilleur anime ou manga que vous regardez/lisez sans oser l'avouer

    proposé par onsokumaru :
    – Meilleure adaptation live d'un manga/anime
    – Plus grand troll de tous les temps : 'Je pensais plutôt à des personnages, comme par exemple Yotsuya-san, Guu ou Kyubey. Mais après tout, ça pourrait aussi être élargi à des mangakas ou réalisateurs.' – à spécifier peut-être.
    – Oeuvre la plus surestimée : "Donc pas forcément celle qu'on trouve la plus pourrie. Ca peut même être un truc qu'on aime, mais dont on trouve la popularité imméritée."
    – Meilleure râclée de tous les temps : "Quand vous avez vraiment aimé voir un personnage se faire éclater."
    – Prof/maître le plus sadique

    proposé par kinara :
    – meilleure série de sport

    proposé par dd69
    -meilleur personnage furry
    -meilleur tome d'un manga : meilleur tome d'une série

    Beaucoup de propositions très intéressantes mais peu de places. Je pense que je vais intégrer deux catégories anime et manga récents dans les classements fixes mais il reste 4 places pour les classements tournants (9 si quelqu'un se porte volontaire pour décompter cette 2e partie) ; lesquelles préférez-vous?

    anime et manga WTF a pas mal plus et pour ma part j'aime bien le perso viril et le couple yaoi pour contrebalancer le perso moe de l'année dernière mais ce ne sont pas des choix fixés, on peut encore faire évoluer ça.

    Disons qu'on a jusqu'au 24 mars pour se décider avant que je ne mette en place le topic pour voter.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281880

    pour faire le décompte, pourquoi ne pas passer par un formulaire google doc ? cela permettra de centraliser plus simplement les votes, non?
    perso si il faut t'aider pour décompter, je veux bien. les tableaux Excel, c'est ma grande passion 😉

    pour la question “les plus récent” faire post 2008 me convient très bien. j'ai vu des animes ces derniers mois qui m'ont fait oublié beaucoup d'autres. la qualité de l'animation depuis 3 ou 4 ans a vraiment progressé.
    on laisse le temps a tout le monde de donner son avis sur les questions.
    (pour le perso “fury”, Horo de spice and wolf, ca marche ?)
    Éventuellement, on discute de tout cela si on se croise lors du salon du livre?

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281881

    Citation (Tom le chat @ 05/03/2013 23:25)
    – meilleur travestissement dans un anime : à clarifier : parle-t-on de déguisement pour masquer son identité ou dans le sens se faire passer pour quelqu'un d'un autre sexe?


    De déguisement tout court : cosplay, Haruhi en Bunny Girl, Mikuru en soubrette, Konata en Haruhi (ah ça c'est du cosplay). Du moment qu'il s'agisse bien d'un déguisement reconnu comme tel par les autres personnages de la série. Ranma se déguisant en la petite soeur de Ryoga rentre aussi dans la catégorie. Par contre la plug suit n'est pas un déguisement, c'est une tenue des pilotes de mécha, c'est comme ça qu'elle est vue dans la série.

    Citation
    – meilleure meisaku : je trouve ça un peu restricitf et propose d'élargir ça en meilleure adaptation d'oeuvre littéraire


    Qu'appelle t'on meilleure adapatation ? Plus fidèle ? Celle qui dépasse le plus l'oeuvre originale ? Prenons un exemple, Romeo X Juliet peut il être considéré comme excellent car il garde l'essence de l'histoire tout en en faisant quelque chose de différent ? Si oui, j'approuve.

    Citation (Tom le chat @ 05/03/2013 23:25)
    – Oeuvre la plus surestimée : “Donc pas forcément celle qu'on trouve la plus pourrie. Ca peut même être un truc qu'on aime, mais dont on trouve la popularité imméritée.”


    J'approuve.

    Citation (Tom le chat @ 05/03/2013 23:25)
    j'aime bien le perso viril pour contrebalancer le perso moe de l'année dernière


    J'approuve.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281882

    Citation (nael_hitengo @ 05/03/2013 23:45)
    pour faire le décompte, pourquoi ne pas passer par un formulaire google doc ? cela permettra de centraliser plus simplement les votes, non?
    perso si il faut t'aider pour décompter, je veux bien. les tableaux Excel, c'est ma grande passion 😉

    Je vais y réfléchir pour Google Doc mais si tu peux faire les décomptes pour les classements tournants (A et suivants), tant mieux. Ca ne te dérange pas qu'on fasse 10 catégories (A à J) dans ce cas-là?

    Citation (nael_hitengo @ 05/03/2013 23:45)
    pour la question “les plus récent” faire post 2008 me convient très bien. j'ai vu des animes ces derniers mois qui m'ont fait oublié beaucoup d'autres. la qualité de l'animation depuis 3 ou 4 ans a vraiment progressé.
    on laisse le temps a tout le monde de donner son avis sur les questions.
    (pour le perso “fury”, Horo de spice and wolf, ca marche ?)
    Éventuellement, on discute de tout cela si on se croise lors du salon du livre?

    Pour le perso furry, faut voir ce qu'en pense dd69.

    Citation (Shinji-kun @ 06/03/2013 21:09)
    Qu'appelle t'on meilleure adapatation ? Plus fidèle ? Celle qui dépasse le plus l'oeuvre originale ? Prenons un exemple, Romeo X Juliet peut il être considéré comme excellent car il garde l'essence de l'histoire tout en en faisant quelque chose de différent ? Si oui, j'approuve.

    Faut voir ce qu'Akiko en pense. Si on part sur meilleure adaptation d'oeuvre littéraire, on peut imaginer ça comme la catégorie adaptation de manga de l'année dernière où on évaluait surtout la plus-value de l'adaptation ; donc oui je vois un peu ça comme toi.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281883

    Citation (Tom le chat @ 07/03/2013 19:37)
    Je vais y réfléchir pour Google Doc mais si tu peux faire les décomptes pour les classements tournants (A et suivants), tant mieux. Ca ne te dérange pas qu'on fasse 10 catégories (A à J) dans ce cas-là?


    tant que j'ai toutes les réponses dans un mail, je m'occupe de faire mumuse avec excel 😉

    Citation
    Pour le perso furry, faut voir ce qu'en pense dd69.


    Alors, DD69, qu'en penses tu ?

    Citation
    Faut voir ce qu'Akiko en pense. Si on part sur meilleure adaptation d'oeuvre littéraire, on peut imaginer ça comme la catégorie adaptation de manga de l'année dernière où on évaluait surtout la plus-value de l'adaptation ; donc oui je vois un peu ça comme toi.


    dans ce cas, si on reprends l'exemple de shinji, Gankutsuou a une longueur d'avance ^^
    Cependant, je vais sortir romeo & juliet pour le regarder si j'ai le temps . 😂

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281884

    Alors là tom ça vas pas du tout,je n'aprouve absolument pas le choix de shinji,ont n'est complêtement en train de dérivé du thème de départ,sur l'idée d'akiko,je ne sais pas si tu ma lu la dernière fois tom,mais j'avais bien proposé de remplacé adaptation d'oeuvre littéraire,par autre chose en conservant le mots Meisaku, par ce que sinon on part vraiment à l'oposée de qu'est réelement l'idée de base de départ!
    Et je trouve qu'avec adaptation d'oeuvre littéraire,faut vraiment chercher loin!

    Et on doit rester dans les années de (1975)à (1996),donc exit les année 2000 ou autre!
    Donc je reformule mes propo à ce niveau là!

    Meilleure anime meisaku?
    Meilleure oeuvre meisaku?
    Meilleure adaptation animée d'oeuvre meisaku!

    Donc voilà, je pense que se sera plus claire pour tout le monde,on évite de partire à droite et à gauche!

    Rah et puis pour vous autres, un meisaku c'est , CA,donc complêtement à l'ouest de ce que vous proposé, c'est clair!

    Et akiko vient par ici s'il te plait,dit leur que c'est vraiment ce que tu veux,je fait tout pour sauvegarder ton idée,mais la faut que tu vienne confirmé!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281885

    Je pense pas que les meisaku soient à mettre au même niveau que des adaptations en général. C'est un genre à part qui s'inscrit dans un format spécifique (dans les 40/50 épisodes souvent) et dans une époque, même si Les Misérables a récemment fait exception à la règle (2007).
    Que ce soit au niveau des graphismes, du rythme, de la fidélité et tout ça, il me semble difficile de les mettre dans le même panier. Je me vois mal comparer Princesse Sarah à Gankutsuou, ou Tom Sawyer à Seirei no Moribito… De plus la catégorie “adaptation” sans précision est casse-gueule car dans ce cas on peut faire entrer les light novel comme Fate/Zero, Accel World, et en poussant les trois quarts des anime adaptés de manga.

    Citation (Tom le chat @ 05/03/2013 23:25)
    – catégorie “WTF” ou affilié : anime délirants ou bien incompréhensibles ?


    J'ai plutôt envie de dire “improbable”, le genre d'anime où tu demandes ce qu'a fumé le staff pour faire ça, quel genre de substance prennent les scénaristes ou les graphistes. 😂

    Edith : Kinara s'est insurgée pendant que je tapais mon message, bravo Kinara ! 😂
    Nan mais franchement tout est dit, comment pourrait-on mettre dans la même catégorie Le Petit Lord et Roméo x Juliet ? Ca n'a vraiment rien à voir. Les meisaku sont un genre particulier, qu'on garde ou pas la catégorie pour le vote je m'en fiche, mais il ne faut pas les mélanger à tout. 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281886

    Merci pour les clarifications, donc adaptations à la poubelle. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281887

    dans la rubrique délire, et un peu tard sans doute pour cette année.
    le plus beau début de pluie
    explication: j'ai l'impression que depuis mononoke hime, c'est un jeu au niveau des animes et films de faire une début de pluie pour montrer “regardez, on a fait mieux que Ghibli!” (j'ai en tête une scène dans soul eater, dans Les enfants loup ou une lettre pour Momo.)
    sans doute d'autres exemples à venir. en tout cas je vous invite à regarder ces débuts de pluie pour y réflechir en vue d'une question pour l'an prochain 😂
    @tom: si il y a deux tours lors des votes, avec des choix plus restreints dans le second. il sera peut être judicieux de passer par un formulaire. mais c'est vrai que les votes étant tellement ouvert au début. a part mettre des champs texte… ah on en parlera une fois les questions fixées 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281888

    Je t'ai envoyé mon fichier Excel de l'an dernier par mail pour que tu voies un peu comment j'ai procédé ; un peu rustique mais si tu as une meilleure idée je suis ouvert à tes propositions. 😁
    Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que les votes doivent êtres publics puisque l'idée c'est de susciter des débats et le système de vote le plus simple possible pour les utilisateurs.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281889

    Bon, pour l'instant, compte-tenu de mes goûts personnels et des avis récoltés ici, voilà ce que ça pourrait donner :

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais donc) sortis au cinéma de tous les temps

    3 – Les trois meilleurs manga

    4 – Les trois meilleurs anime récents (sorti ou encore diffusé au Japon après le 1er janvier 2008 – les séries et films sont confondus à moins que vous ne me donniez une bonne contre-argumentation)

    5 – Les trois meilleur manga récents (dont la publication au Japon a débuté ou s'est poursuivie après le 1er janvier 2008)

    6 – Plus grand ratage

    7 – Meilleur personnage féminin

    8 – Meilleur personnage masculin

    9 – Meilleur méchant

    10 – Meilleur mecha

    11 – Meilleur personnage non humain

    12 – Meilleure bande originale

    A – Meilleur character designer

    B – Meilleur chanteur/se de génériques en langue japonaise

    C – Meilleur chanteur/se de génériques en langue française

    D – Personnage le plus viril

    E – Meilleur couple yaoi potentiel (pas un couple officiel, ni forcément un couple issu d'un manga yaoi, bien au contraire serais-je tenté de dire…)

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    G – Meilleure série de sport

    H – Oeuvre la plus surestimée

    I – Anime le plus mal animé

    J – Meilleure fin de tous les temps

    A, B, C récompensent une personnalité sur l'ensemble de son oeuvre

    D et E des personnages fictifs

    F, G, H couronnent des oeuvres selon une thématique particulière

    I est une sorte de prix technique… 😂

    J est le mot de la fin

    Si vous avez des critiques ou des remarques, on peut encore modifier ça avant le 24 mars.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281890

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sais d'avance qui sera la cible pour la catégorie “oeuvre la plus surestimée”… 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #281891

    Citation (nael_hitengo @ 06/03/2013 00:45)
    (pour le perso “fury”, Horo de spice and wolf, ca marche ?)

    Citation (Tom le chat @ 07/03/2013 20:37)
    Pour le perso furry, faut voir ce qu'en pense dd69

    @nael_hitengo : Horo marche dans la catégorie kemono et c' est expliquer dans mon topic qui est dédié pour. Pour te faire une idée pense => Horo = kemono & Cleo = Furry

    Après si cela peut être valider dans la catégorie non humain, qui je pense ce qui est logique alors tu peux sans hésiter voter comme prévu 😉

    Édit : À la catégorie I faut-il qu'il soit automatiquement japonais ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 86)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min