Banquise Grand Prix 2013 – topic préparatoire

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 86)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281892

    Citation (DD69 @ 13/03/2013 00:55)
    Édit : À la catégorie I faut-il qu'il soit automatiquement japonais ?

    Ah, désolé, je n'avais pas vu ton edit. Le BGP ne couvre que les oeuvres d'origine japonaise afin de ne pas trop se disperser.

    J'en profite pour vous rappeler que vous avez jusqu'à dimanche pour vous prononcer sur les catégories de cette année. Au-delà plus aucun changement ne sera possible sauf si l'un des choix pose vraiment problème.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #281893

    Une question:
    Est-ce que les catégories du genre "plus grand ratage" ou "meilleure fin" sont ouvertes aux mangas ou est-ce que ça ne concerne que les anime?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281894

    Citation (onsokumaru @ 18/03/2013 12:18)
    Une question:
    Est-ce que les catégories du genre “plus grand ratage” ou “meilleure fin” sont ouvertes aux mangas ou est-ce que ça ne concerne que les anime?

    Si ce n'est pas explicitement précisé, c'est ouvert aussi bien aux anime qu'aux manga ; surtout que beaucoup d'anime sont issus de manga.
    Si vous répondez Dragon Ball sans préciser si c'est l'anime ou le manga, je considèrerais que vous jugez l'oeuvre dans son ensemble tous supports confondus. Si vous souhaitez pointer du doigt un format en particulier : Dragon Ball anime / Dragon Ball série TV / Dragon Ball film 2, etc, précisez-le dans vos réponses et je compterais ça à part comme pour l'année dernière où Lupin III n'a pas eu un très grand score final parce que les personnes qui l'avaient mis dans leur classement avaient précisé un film différent à chaque fois.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281895

    A partir de quand pourra t'on commencer a voter ? C'est bon on a les résultats de l'AMGP. A part pour le meilleur animé japonais, le meilleur film et le meilleur espoir (je n'avais pas voté pour eux mais ils méritent leur prix), j'ai plein de chose à dire sur ces résultats 😂 .

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281896

    Citation (Shinji-kun @ 22/03/2013 22:52)
    A partir de quand pourra t'on commencer a voter ? C'est bon on a les résultats de l'AMGP. A part pour le meilleur animé japonais, le meilleur film et le meilleur espoir (je n'avais pas voté pour eux mais ils méritent leur prix), j'ai plein de chose à dire sur ces résultats 😂 .

    Bonne nuit Punpun est une excellente série, je t'interdis t'en dire du mal parce que ta série n'a pas gagné 😡

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281897

    Citation (rozen_angel @ 22/03/2013 23:08)
    Bonne nuit Punpun est une excellente série, je t'interdis t'en dire du mal parce que ta série n'a pas gagné 😡


    Kesako ? Ah les catégories manga. Je n'ai pas voté dedans, à part Pandora Hearts pour le classique. Je parlais des catégories animé. En fait c'est MEILLEURE SÉRIE D’ANIMATION 2012 et MEILLEURE SÉRIE CLASSIQUE qui m'embêtent le plus.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281898

    Citation (Shinji-kun @ 22/03/2013 23:48)
    Kesako ? Ah les catégories manga. Je n'ai pas voté dedans, à part Pandora Hearts pour le classique. Je parlais des catégories animé. En fait c'est MEILLEURE SÉRIE D’ANIMATION 2012 et MEILLEURE SÉRIE CLASSIQUE qui m'embêtent le plus.

    Oh la vache, je n'avais pas vu la série classique 😉 ! Même à 14 ans, je n'aurais pas voté pour ce genre de série, je me serais abstenue au pire. Au moins, ce n'est pas Fairy Tail le premier.
    Quel est le problème avec Madoka (pour qui je n'ai pas voté) ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281899

    Citation (Shinji-kun @ 22/03/2013 22:52)
    A partir de quand pourra t'on commencer a voter ? C'est bon on a les résultats de l'AMGP. A part pour le meilleur animé japonais, le meilleur film et le meilleur espoir (je n'avais pas voté pour eux mais ils méritent leur prix), j'ai plein de chose à dire sur ces résultats 😂 .

    Le topic votes devrait être mis en place entre le 25 et le 31 mars ; les votes pour le 1er tour commencent le 1er avril.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281900

    Citation (rozen_angel @ 22/03/2013 23:56)
    Oh la vache, je n'avais pas vu la série classique 😉 ! Même à 14 ans, je n'aurais pas voté pour ce genre de série, je me serais abstenue au pire. Au moins, ce n'est pas Fairy Tail le premier.
    Quel est le problème avec Madoka (pour qui je n'ai pas voté) ?


    Ah non ce n'est pas Madoka. J'avais prédit sa victoire. Madoak a gagné pour les animé japonais. La meilleure série d'animation 2012 ce sont Les mystérieuses cités d'or alors qu'il n'y a eu que 2 épisodes pilotes de diffusés… De plus…mais je vais me faire incendier alors je m'expliquerai quand on votera.

    Citation (Tom le chat @ 23/03/2013 00:39)
    Le topic votes devrait être mis en place entre le 25 et le 31 mars ; les votes pour le 1er tour commencent le 1er avril.


    Ok ,merci 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281901

    A moins que vous ne désiriez d'ici demain proposer un changement, voilà comment devrait se présenter les catégories retenues :

    Pour les catégories 1 à 5, vous devrez établir un classement : le 1er recevra 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point. Les vainqueurs seront désignés au nombre total de leurs de points.

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    Votez pour vos trois séries préférées, qu'elles aient été publiées en France ou pas. Les TV special et OAV rentrent aussi dans cette catégorie.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps
    Les trois meilleurs films d'animation japonais ayant été diffusés au cinéma au moins au Japon. Les courts et moyens métrages rentrent aussi dans cette catégorie s'ils ont été exploités en salles obscures.

    3 – Les trois meilleurs manga
    Pas de distinctions shônen/seinen/shôjo ni entre one shots et séries.

    4 – Les trois meilleurs anime récents
    Anime TV/OAV/cinéma dont la 1ere diffusion au Japon a commencée ou s'est terminée après le 1er janvier 2008

    5 – Les trois meilleur manga récents
    Des manga dont la publication au Japon a débuté ou s'est poursuivie après le 1er janvier 2008.

    6 – Plus grand ratage

    7 – Meilleur personnage féminin

    8 – Meilleur personnage masculin

    9 – Meilleur méchant

    10 – Meilleur mecha

    11 – Meilleur personnage non humain

    12 – Meilleure bande originale

    Pour les catégorie A, B et C, évaluez de préférence un artiste sur l'ensemble de sa carrière plutôt que sur une oeuvre en particulier.

    A – Meilleur character designer
    Meilleur character design d'anime.

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    D – Personnage le plus viril

    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Les personnages qui formeraient le meilleur couple selon vous ; ils peuvent êtres issus de tous types d'anime ou de manga voir d'oeuvres différentes.

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    Un anime où l'on se demande sans arrêts quels genre de substances ont pu consommer ses auteurs pour réaliser une oeuvre aussi bizarre.

    G – Meilleure série de sport

    H – Oeuvre la plus surestimée
    Oeuvre dont la renommée vous paraît largement exagérée même si elle n'est pas forcément mauvaise.

    I – Anime le plus mal animé
    Anime à la réalisation catastrophique. On ne juge ici que la forme et pas le fond.

    J – Meilleure fin de tous les temps
    Un anime ou un manga dont la fin vous a le plus enthousiasmé.

    Encore une fois, rien n'est encore figé pour l'instant ; vous pouvez encore indiquer une préférence ou apporter une précision à une des catégories que vous avez crées.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281902

    Bon, je vais m'avancer de 24 heures et préparer dès à présent le topic pour voter. Si vous avez des remarques sur les catégories, faites-les ici jusqu'à demain soir. Après, elles seront figées pour de bon.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281903

    Je pensais écrire ce post dans le topic que tu viens de créer, Tom, mais finalement c'est plus judicieux de le faire ici.
    Je ne crois pas que je participerai à ce Grand Prix, pour la simple raison qu'il se restreint à l'animation japonaise.
    Je comprends ce choix de se limiter à un seul type d'animation, mais en ce qui me concerne ça ne me convient pas, parce que j'ai aimé autant, sinon plus, d'oeuvres occidentales que japonaises, et en-dehors de deux titres en particulier (Lupin III – Fujiko To Iu Onna et JoJo's Bizarre Adventure), je suis complètement à côté de la plaque niveau japanim'.

    J'aurais aimé des catégories plus ouvertes, mais c'est juste mon avis, hein ! Il se trouve qu'actuellement, depuis deux-trois ans, il se passe beaucoup de choses côté animation de super-héros, et déjà qu'on en parle très peu dans les rares magazines traitant d'animation, c'est dommage de passer sous silence cette partie-là ici aussi.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281904

    Citation (feanor curufinwe @ 23/03/2013 20:51)
    Je pensais écrire ce post dans le topic que tu viens de créer, Tom, mais finalement c'est plus judicieux de le faire ici.
    Je ne crois pas que je participerai à ce Grand Prix, pour la simple raison qu'il se restreint à l'animation japonaise.
    Je comprends ce choix de se limiter à un seul type d'animation, mais en ce qui me concerne ça ne me convient pas, parce que j'ai aimé autant, sinon plus, d'oeuvres occidentales que japonaises, et en-dehors de deux titres en particulier (Lupin III – Fujiko To Iu Onna et JoJo's Bizarre Adventure), je suis complètement à côté de la plaque niveau japanim'.

    J'aurais aimé des catégories plus ouvertes, mais c'est juste mon avis, hein ! Il se trouve qu'actuellement, depuis deux-trois ans, il se passe beaucoup de choses côté animation de super-héros, et déjà qu'on en parle très peu dans les rares magazines traitant d'animation, c'est dommage de passer sous silence cette partie-là ici aussi.

    On en est venu à ces restrictions suite à ce débat l'année dernière. Dans l'absolu, je ne suis pas opposé à ce qu'on rediscute de ce choix mais il aurait fallu en parler plus tôt ; c'est justement pour discute de ce genre de remises en cause et que je ne veux pas vous imposer un truc que j'aurais bricolé tout seul dans mon coin que j'ai crée ce topic il y a bientôt deux mois. C'est pas faute d'avoir régulièrement fait remonter le topic et demandé vos avis pourtant…

    edit : Ceci dit, puisque j'ai dit que rien n'était figé jusqu'à demain soir, s'il y a un consensus pour qu'on élargisse le choix à l'animation et à la bande-dessinée mondiale (comics et franco-belge compris), je m'y plierais même si je n'y suis pas favorable. Il est par contre hors de question de multiplier les catégories ou le nombre de réponses par question.

    Par conséquent, les questions 1 à 5 deviendraient :

    1 – Les trois meilleurs dessins-animés (TV ou direct to vidéo) de tous les temps.
    2 – Les trois meilleurs films d'animation
    3 – Les trois meilleures bandes-dessinées
    4 – Les trois meilleures dessins-animés récents
    5 – Les trois meilleures bandes-dessinées récentes

    La question B serait aussi transformée en : interprète de générique en langue étrangère, voir fusionnée avec la C pour devenir : Meilleur interprète de générique (tout court).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281905

    Discuter de quelque chose qui n'intéresse que trois personnes maximum sur ce forum, je ne vois pas du tout où ça nous aurait mené, personnellement. Ceux qui s'en fichent n'auraient rien dit, alors je ne vois pas comment on aurait pu avoir un consensus sur la question.
    Ceci étant dit, libre à toi de rajouter ces catégories ou pas, mais si tu attends les avis de tout le monde sur la question, j'espère que tu as beaucoup de patience, je sais de quoi je parle… 🙄

    Maintenant, comme je l'ai dit, il ne s'agit que de moi, de mon choix, chacun fait comme il l'entend.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281906

    Citation (Tom le chat @ 23/03/2013 17:36)
    Bon, je vais m'avancer de 24 heures et préparer dès à présent le topic pour voter. Si vous avez des remarques sur les catégories, faites-les ici jusqu'à demain soir. Après, elles seront figées pour de bon.


    Je pense que je peux faire une remarque,vu que tu n'as pas encore crée le topic prévu…….

    Alors,tom, je vois que tu n'a pas mis l'idée d'akiko,c'est vraiment dommage,car c'est quand même une des proposition la plus originale!

    Pas besoin de chercher plus loin pour que la question sois cohérante,j'avais déjà fait des propos,ou on viré le terme litéraire.

    Donc je reformule mes propo à ce niveau là!

    Meilleure anime meisaku?
    Meilleure oeuvre meisaku?
    Meilleure adaptation animée d'oeuvre meisaku!

    Donc compte tu la replacé,ou c'est définitivement esclue de la liste?

    Bon après je dis ça,mais c'est comme tu veux!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281907

    D'après le lien Wikipedia fourni par Akiko, les World Masterpiece Theater forment une collection bien précise de séries TV animées et non pas un genre, donc tout ce qui n'est pas dans cette liste n'est pas un meisaku. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

    Le topic est en place depuis samedi à cet endroit et comme indiqué depuis longtemps, les catégories pour cette année sont figées depuis hier soir mais des ajustements mineurs dans les formulations ou les descriptions restent possibles. Si tout est OK pour vous, je peux ouvrir les votes dès maintenant.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281908

    Petit regret sur la meisaku aussi, j'espère qu'on pourra la mettre une prochaine année !
    Car à part dans une catégorie bien spécifique comprenant uniquement les anime du genre, il me parait bien difficile que Princesse Sarah, Cédric le petit lord ou Tow Sawyer arrivent un jour en tête d'un classement (à part peut-être un classement “nostalgie”, et encore…). Pourtant quand on était gosse, on en a bouffé des meisaku ! Et je pense qu'elles sont la base de la “culture anime” de nombre d'entre nous. 😁

    Sinon je comprends le plaidoyer de Feanor mais je pense qu'ouvrir à tout aurait été une mauvaise idée. Libre ensuite de faire un autre grand prix comprenant les œuvres occidentales, mais là tout de suite mélanger comics, manga et franco-belge aurait, je pense, donné un box sans nom. ^^°

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #281909

    Citation (akiko_12 @ 25/03/2013 16:07)
    Petit regret sur la meisaku aussi, j'espère qu'on pourra la mettre une prochaine année !
    Car à part dans une catégorie bien spécifique comprenant uniquement les anime du genre, il me parait bien difficile que Princesse Sarah, Cédric le petit lord ou Tow Sawyer arrivent un jour en tête d'un classement (à part peut-être un classement “nostalgie”, et encore…). Pourtant quand on était gosse, on en a bouffé des meisaku ! Et je pense qu'elles sont la base de la “culture anime” de nombre d'entre nous. 😁

    En effet, mais il s'agit surtout de séries de grande qualité pour la plupart, parfaites à mon sens pour initier les enfants en douceur à l'animation japonaise.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281910

    En même temps, si vous attendez que les catégories soient figées pour contester… 🙄

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281911

    Citation (Tom le chat @ 25/03/2013 21:25)
    En même temps, si vous attendez que les catégories soient figées pour contester… 🙄


    +1, on est tous très occupé mais là, + 10 Tom 😂

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 86)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min