Banquise Grand Prix 2013 – topic préparatoire

6 sujets de 81 à 86 (sur un total de 86)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281912

    Citation (Tom le chat @ 25/03/2013 15:45)
    D'après le lien Wikipedia fourni par Akiko, les World Masterpiece Theater forment une collection bien précise de séries TV animées et non pas un genre, donc tout ce qui n'est pas dans cette liste n'est pas un meisaku. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

    Hum j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir là,par ce que si, c'est quand même un genre,et la liste est quand même pratiquement complête,il s'agisais de voté pour ceux sortie en france uniquement.

    Citation (akiko_12 @ 25/03/2013 16:07)
    il me parait bien difficile que Princesse Sarah, Cédric le petit lord ou Tow Sawyer arrivent un jour en tête d'un classement (à part peut-être un classement “nostalgie”, et encore…)


    @akiko,le principale,c'est juste de savoir qui à reçu le plus de faveur,j'aurais quand même bien aimer savoir quel meisaku diffusé en france,a le plus marqué les gens qui les ont connu.

    Bon allez c'était juste mon dernier avis,en espérent qu'on puisse le classé l'année prochaine!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281913

    Citation (kinara @ 26/03/2013 12:11)
    Hum j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir là,par ce que si, c'est quand même un genre,et la liste est quand même pratiquement complête,il s'agisais de voté pour ceux sortie en france uniquement.

    Je répondais à tes propositions :

    Citation
    Meilleure anime meisaku?
    Meilleure oeuvre meisaku?
    Meilleure adaptation animée d'oeuvre meisaku!

    Comme je ne m'y connais pas trop en la matière, je ne garde comme référence que l'article pointé par Akiko et il ne parle que d'anime. A moins qu'on ne me donne une autre définition ou qu'Akiko ne reformule sa proposition pour englober un choix plus large, j'en déduis que tout ce qui n'est pas dans la liste est invalide et que la seule formulation possible c'est “meilleur meisaku”.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281914

    Citation (Tom le chat @ 26/03/2013 12:42)
    (…) et que la seule formulation possible c'est “meilleur meisaku”.


    Je voulais pas posté,mais quand j'ai vu ça,me suis dit,on peu donc en déduire que tu serais partant pour cette proposition..

    Et au fond c'est pas pour faire plaisir à akiko,juste que sont idée et presque plus originale que les autres!

    Allez tom fait nous plaisir et place cette catégorie avec cette formulation,avant que les membres commence à voté!

    Si tu veux pas j'abandonne définitivement la sauvegarde de l'idée d'akiko!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281915

    Les classements sont figés depuis dimanche 24, j'ai assez rappelé cette date sans que personne ne daigne réagir pour pouvoir me permettre de refuser tout changement maintenant.

    Citation (Tom le chat @ 05/03/2013 23:25)
    Résumé de la liste des propositions :

    (…)

    Beaucoup de propositions très intéressantes mais peu de places. Je pense que je vais intégrer deux catégories anime et manga récents dans les classements fixes mais il reste 4 places pour les classements tournants (9 si quelqu'un se porte volontaire pour décompter cette 2e partie) ; lesquelles préférez-vous?

    anime et manga WTF a pas mal plus et pour ma part j'aime bien le perso viril et le couple yaoi pour contrebalancer le perso moe de l'année dernière mais ce ne sont pas des choix fixés, on peut encore faire évoluer ça.

    Disons qu'on a jusqu'au 24 mars pour se décider avant que je ne mette en place le topic pour voter.

    Citation (Tom le chat @ 12/03/2013 23:27)
    Bon, pour l'instant, compte-tenu de mes goûts personnels et des avis récoltés ici, voilà ce que ça pourrait donner :

    (…)

    Si vous avez des critiques ou des remarques, on peut encore modifier ça avant le 24 mars.

    Citation (Tom le chat @ 18/03/2013 11:22)
    J'en profite pour vous rappeler que vous avez jusqu'à dimanche pour vous prononcer sur les catégories de cette année. Au-delà plus aucun changement ne sera possible sauf si l'un des choix pose vraiment problème.

    Citation (Tom le chat @ 23/03/2013 13:49)
    A moins que vous ne désiriez d'ici demain proposer un changement, voilà comment devrait se présenter les catégories retenues :

    (…)

    Encore une fois, rien n'est encore figé pour l'instant ; vous pouvez encore indiquer une préférence ou apporter une précision à une des catégories que vous avez crées.

    Citation (Tom le chat @ 23/03/2013 17:36)
    Bon, je vais m'avancer de 24 heures et préparer dès à présent le topic pour voter. Si vous avez des remarques sur les catégories, faites-les ici jusqu'à demain soir. Après, elles seront figées pour de bon.

    Je ne suis pas fondamentalement opposé à cette proposition d'Akiko comme à un certain nombre d'autres membres du forum qui n'ont pas été retenues mais à un moment, faut faire des choix. Si ma proposition de classement ne vous plaisait pas, il fallait réagir plus tôt, c'est tout.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #281916

    C'est bon tom t'emporte pas!

    Désolée,mais je n'est pas eu le temps de voir t'es rapel à l'ordre,et comme personne n'avais encore voté,je pensais que tu pouvais encore rectifier!

    J'ai quand même tenter au début de faire des propos et des remarque sur comment pouvoir placé se thème,et tu n'en as pas tenu compte!

    Bref,j'ai compris l'affaire et clos,n'en parlons plus!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281917

    Citation (kinara @ 27/03/2013 13:27)
    J'ai quand même tenter au début de faire des propos et des remarque sur comment pouvoir placé se thème,et tu n'en as pas tenu compte!

    J'en ai tenu compte et j'ai déjà expliqué pourquoi cela ne me convenait pas. Si “meisaku” regroupe une catégorie plus large que la liste donnée par Wikipedia, donne-moi des critères précis pour que je puisse expliquer aux votants si leur réponses sont valides ou pas.

    Par ailleurs, j'ai tenu avant de les modifier à obtenir l'accord de ceux qui avaient proposé des catégories. Comme Akiko tenait à ce qu'on en reste sur sa proposition initiale, il n'y avait de toutes façons pas lieu à débattre et son argumentation d'hier était même plutôt convaincante bien que trop tardive.

    Ceci dit, rien ne vous empêche de faire les mêmes propositions l'année prochaine. Il y en a que j'ai longtemps hésité à garder mais qui ont des chances d'êtres retenues dans le prochain BGP.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

6 sujets de 81 à 86 (sur un total de 86)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min