Banquise Grand Prix 2013

6 sujets de 181 à 186 (sur un total de 186)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282125

    Je rejoins tout le monde pour féliciter Tom ainsi que Nael pour ce deuxième Banquise Grand Prix qui fut très bien organisé bravo ! 😃

    C'est vrai qu'on pourra être surpris par le fait que Ranma soit dans la catégorie “meilleure série de sport”.
    Pourtant certaines techniques martiales employées par notre héros androgyne existent réellement comme la “technique de l'homme ivre” qu'il a utilisé contre Kunô dans l'épisode sur Roméo et Juliette…
    Ceci dit il est vrai que 95% des attaques martiales dans Ranma sortent tout droit de l'imagination fertile de Mme Takahashi LOL !

    Et +1000 avec Kinara, je suis déçu de la place des Cités D'Or dans la catégorie “œuvre la plus surestimée”.
    Entre une fantastique série d'aventure aussi passionnante qu'émouvante et une série comique sympa mais sans plus, le choix est vite fait pour moi, je préfère de loin les Mystérieuses Cités D'Or.
    À mes yeux, les Cités D'Or demeure la plus belle coproduction animée franco japonaise jamais réalisée à ce jour (suivi de près par Ulysse 31).
    Enfin chacun ses goûts.
    Sinon je suis très satisfait de la plupart des résultats et je me réjouis de la victoire de Nadia ! 😃

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282126

    Citation (akiko_12 @ 31/05/2013 16:42)
    Y'en a un peu à un moment et y'a la super moto de Saber, mais effectivement c'est pas trop le propos. 😂

    Tu avais regardé Stay/Night longtemps après moi et alors que le topic était enterré, donc gageons que dans un ou deux ans tu auras peut-être ta révélation. 😂

    Oui, voilà, je vais encore trouver une raison tordue pour m'y mettre comme d'habitude. 😃

    Citation (kinara @ 31/05/2013 17:53)
    Œuvre la plus surestimée:

    Les Mystérieuses Cités d'or,je vois pas vraiment en quoi elle pourrai être plus surestimé que La Mélancolie de Haruhi Suzumiya,qui elle, et vraiment trop, mais alors trop surestimé!!!!!!!

    Bon Haruhi,qu'est ce qu'elle a d'original,elle aime les truc chelou,va crée son club,recrute des personnes qu'elle trouve intrigantes,le blasé,la moé de service,le gars mystérieux,et après on part un peu dans le délire du paranormale,rien de plus cte série!

    Haruhi héroine à fort caractère,un peu excentrique sur les bords,elle a rien de plus que les autres ni plus ni moins,il y'a plein d'autre héroine,à fort caractère aussi qui son beaucoup mieux qu'elle!

    Franchement ce fanatisme envers Haruri,je trouve ça assez lourd à force!

    Et que certains surnomme la déesse,mais la déesse de quoi,de la japanime,certainement pas 😂 !!

    Sans oublier la Brigade SOS Francophone,qui c'est crée,ou encore cte passion pour la chorégraphie de l'ending,que beaucoup aime pratiqué!

    Bref je trouve qu'on n'en fait des tonnes avec cte série, pour pas grand choses 🙄 !

    Au final, série sympa,mais vraiment,vraiment sans plus!!

    Pour les Cités d'Or, je pense que c'est surtout en réponse à toutes les réactions très hostiles voir agressives qu'a suscitée la suite. Rappelons quand-même que l'on ne jugeait pas de la qualité réelle d'une série mais du côté disproportionné de sa renommée.

    Pour Haruhi, ce n'est peut-être pas une série du niveau d'un Gundam ou d'un Evangelion mais c'est loin d'être une comédie lycéenne banale. Le scénario est très malin : l'idée que le sort de l'univers tout entier dépend des états d'âme d'une adolescente qui ignore ses pouvoirs est un concept quand-même énorme. Et puis il y a aussi toute l'auto-dérision de la série qui nous explique dès le début le concept de moe par la voix de Haruhi et pourquoi il faut un personnage moe dans la Brigade SOS.
    Quant à toutes les reprises de la chorégraphie ou le délire sur la Déesse, ça fait partie des nombreux mèmes qu'Internet produit chaque jour, certains vivent plus longtemps que d'autres et ceux-ci sont passés de mode depuis un moment. Et puis en dehors d'un noyau de fans très actifs sur la toile, je ne pense pas que la série ait tant marché que ça chez nous contrairement à d'autres pays.

    Citation (Xanatos @ 31/05/2013 19:18)
    C'est vrai qu'on pourra être surpris par le fait que Ranma soit dans la catégorie “meilleure série de sport”.
    Pourtant certaines techniques martiales employées par notre héros androgyne existent réellement comme la “technique de l'homme ivre” qu'il a utilisé contre Kunô dans l'épisode sur Roméo et Juliette…
    Ceci dit il est vrai que 95% des attaques martiales dans Ranma sortent tout droit de l'imagination fertile de Mme Takahashi LOL !

    Ce n'est pas ça le problème. Ce qui caractérise un anime de sport, à mon avis, c'est quand-même l'idée qu'il y ait une compétition sportive. Dans Ranma 1/2, il n'y a pas vraiment de compétition sportive, ils ont juste envie de tous se faire la peau. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #282127

    rapidement sans chercher à contrer les arguments mais pour donner mon avis sur les mystérieuses cités d'or.

    Haruhi est une série moderne qui m'a fait beaucoup rire, ce n'est pas la série de la décennie en terme d'humour (comparée à un FMP Fumoffu ou un Excell Saga, elle est quand même bien derrière) mais j'ai beaucoup rigolé sur sa construction. ce côté "épisodes" diffusé dans un ordre non chronologique.
    il y a de belles trouvailles. même si le buzz autour est quand même sur-estimée, moi j'ai accroché à la première saison, et je la recommande au moins pour un visionnage.
    avec ce souvenir enorme de ce premier épisode qui est mauvais, mais mauvais jusqu'au 60 dernière seconde ou l'apparition d'Haruhi (avec ce mouvement de camera). je suis passé en un plan de "série bof bof" à "je sens que je vais adorer cette série"

    par contre les cité d'or, a part un générique, il ne m'en reste rien… je devais être trop jeune lors de ses diffusion pour vraiment l'apprécier. Il me faudrait sans doute la revoir, mais je crains de casser un de ces mythe de mon enfance.

    j'ai voté en pensant, si j'avais le temps de revoir l'une de ces deux séries, laquelle je privilégierai?
    Puis j'ai eu la chance de voyager au japon en 2007, qui coïncidait au moment de la sortie de la série…

    d'ailleurs j'ai traité la première question de la même façon, même si je comprends bien le choix de Nadia par les pingouins, Evangelion est une des rares séries que j'ai suivi à une épisode par semaine, en bloquant mon après midi chaque semaine pendant 6 mois (et les amis qui venaient la suivre chez moi). Elle fait parti des grandes séries.
    Cependant elle a un peu vieillie puisque ses innovations ont été trop reprises depuis .. 17 ans … la découvrir de nos jours aura moins d'impact qu'un Nadia.
    puis Nadia est une très très bonne série aussi, vivement une nouvelle version en DVD/Bluray en France.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #282128

    Citation (Tom le chat @ 31/05/2013 21:22)
    Dans Ranma 1/2, il n'y a pas vraiment de compétition sportive, ils ont juste envie de tous se faire la peau. 😃


    Bah raison de plus tom, pour ne pas l' accepter dans cette catégorie 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282129

    Citation (kinara @ 31/05/2013 22:22)
    Bah raison de plus tom, pour ne pas l' accepter dans cette catégorie 😂

    Je SAIS, c'est moi qui ait déconné en ne repérant pas l'erreur à temps. Heureusement, Haruhi soit louée, nous avons évité la catastrophe de peu ! 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #282130

    ben pour ceux qui recherchent un manga de sport, Bamboo blade 😉
    bon ok il y a un côté “fan service”, mais après c'est plein d'humour, le ressenti du kendo par les protagonistes est assez bien rendu (chacun a son rapport avec le sport etc etc.), y a de la compétition, etc etc…
    Yupa, je te prêterai les mangas si tu le souhaites ^^

6 sujets de 181 à 186 (sur un total de 186)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min