Banquise Grand Prix 2013

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 186)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281965

    Citation (veggie11 @ 05/04/2013 23:23)
    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Néant. Je ne suis pas intéressée par le yaoi et les rares productions dôjinshi ne m'ont pas convaincues.

    Au cas où, je précise que ce couple ne doit pas nécessairement venir d'un anime ou manga yaoi, ni même être un couple officiel. Ils peuvent même venir de deux oeuvres différentes si le coeur vous en dit. Cette catégorie fait surtout appel à votre imagination.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #281966

    Comme bon citoyen, il est de mon devoir de voter.

    -1 Les 3 meilleures series animés japonaises

    -1 Neon Genesis Evangelion
    -2 Cowboy-Be Bop
    -3 Nadia, le secret de l' eau bleue

    Que dire si c' est pour moi les 3 indétronables…et pour longtemps ! Pour cause :1) NGE est à son avantage d' être captivant avec des êtres psychologiquement plus marqués que d' autres avec des questions existentielles et les réponses auquels sont amenés durant ces épisodes. Scénario et réalisation irréprochable comme sait faire Hidéaki Anno. 2)Cowboy Be-Bop avec ses actions rondement menés et ses musiques magnifiques sont à part et je vois pas beaucoup de série avec Evangelion capable de rivalisé. 3) Nadia le secret de l' eau bleue se démarque comme l' une des productions ayant bien que par moment ont eu des diffucltés de budget et de temps comme on avaent pu le constater dans la nuit Gama One, après les épisodes passés, mais même si certains oublis dans les scènes sont flagrants, c' est culte quand même et on peut leur pardonner. Moi c' est fait.

    -2 Les 3 meilleurs anime (japonais) sorti au cinéma)

    -1 Le tombeau des lucioles
    -2 Piano Forest (si je me trompe pas de catégorie)
    -3 Le chateau ambulant

    1) Un film émouvant, si bien que j' en pleure à chaque fois que je le regarde ! 2) Magifique, poètique et de tendresse avec une dose d' amitié, un chef d' oeuvre que je vous invites si vous ne le connaissez pas encore. 3) L' un des plus beau de Hayao Miyazaki avec Porco Rosso. Belle histoire,belle réalisation,etc.. rien d' autre à ®ajoutés.

    -3 Les 3 meilleurs manga

    -1) Silver Spoon
    -2) Kings of Shogi
    -3) Negima

    Oui, surprise. Y'a pas un seul de clamp cités dans les 3 catégories. 1) Silver Spoon est mon préféré et mon coup de coeur, un manga sur l' agriculture ça ne court pas les rues. Pour cause : je l' ai lu deux fois complet ! c' est assez rarissime pour le signaler. Vivement la suite ! 2) Là pas d' action mais le jeu, rien que le jeu. Le dépassement de soi, tous les personnages sont plus torturés psychologiquement que d' autres, mais avec un point commun : Le shogi ! Une histoire en haleine au bout des 8 volumes en font un manga à regardé avec plus attention (d' ailleurs bientôt j' écrirai un article dessus pour la contribution). 3) Negima . là non plus on présente plus, entre le manga et l' anime. Certaines personnes pourraient se dire pour Negima ? Pour la simple raison que les combats s' enchainent à un rythme effreiner sans temps mort. Ce qui me fait pencher la balance encore et sans nul doute possible le 38 ème volume, le meilleur. Là aussi également je l' ai relu une nouvelle fois.

    -4 Les 3 meilleurs anime récents

    -1 K-On
    -2 La mélancolie de Suzumi Haruhi
    -3 Bakuman

    Rien à redire, simplement marrant et j' ai pris plaisir.

    -5 Les 3 meilleurs manga récents

    – 1 Silver Spoon (ai-je droit une deuxième fois ?)
    – 2 Girlfriends
    – 3 Suicide Island

    Que du lourd qui sont et sortent vraiment du lot.

    -6 Plus grand ratage
    ?????

    Dommage qu'il faut qu'il soit d' origine japonaise, car dessus j' aurai peut-être dit: Teen Days (production italienne).

    -7 Meilleur personnage feminin

    MA catégorie (avec la 11) préférée. Sans aucune hésitation Madoka Ayukawa

    Oui, y' a tant à dire dessus. Personnage des années 80. Emblèmatique, belle et représente le manga dans tous les aspects 😍 Si je devait aller plus loin, Hikaru/pamela toujours de la même serie, car je l' adore elle aussi et Saori Kido qui est bien classé.

    -8 Meilleur personnage masculin

    Spike Spigel

    Rien à ajouté, l' anti héros par excellence après Shinji. Mais pour moi il est le le numéro 1.

    -9 Meilleur méchant

    Sensui Shinobu

    Le méchant que je préfére. Intelligent, pleine de personalité en lui. Un mystère quant' on le vois pour la première fois, et pourtant.. J' adore les doubles( voir plus) personnalités.

    -10 Meilleur Mécha

    Le Be-Bop

    Bien moins impressionant que dans la plupart des series qui se passe dans l' espace, je le trouve mignon tout plein. Pas besoin d' être si enorme.

    -11 Meilleur personnage non humain

    Amy Rose de Sonic Team

    Bien sur, j' aurai pu dire Cléo :wub:ou Kristal de star fox, mais cet anime (ou jeux vidéo ?) là je ne la connais pas.

    -12 Meilleur Bande Originale

    The end of Evangelion

    @Tom : si certaines réponses ne sont pas juger valables dans les catégories que j' ai mentioné, fais-le moi savoir j' éditerai 😉

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #281967

    Déjà un an !! Mon Dieu ! Le temps file !

    Bon bon. Je m'en vais réfléchir à tout ça, même si je pense que dans la première catégorie (l'immuable), ça n'aura pas beaucoup changé pour moi.

    Bravo en tout cas Tom de nous le refaire cette année ! C'est génial ! 😃

    Edith: je trouve ta bannière très chic ! Simple, mais chic. 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281968

    Citation (DD69 @ 06/04/2013 14:26)
    -5 Les 3 meilleurs manga récents

    – 1 Silver Spoon (ai-je droit une deuxième fois ?)
    – 2 Girlfriend
    – 3 Suicide Island

    (…)

    -12 Meilleur Bande Originale

    toujours et même réponse : Komm d' Evangelion. C'est un plaisir de réecouter cette B.O.

    Plus tard, je voterai pour les autres catégories.

    @Tom : si certaines réponses ne sont pas juger valables dans les catégories que j' ai mentioné, fais-le moi savoir j' éditerai 😉

    5 – Si c'est ce Girlfriend là, il ne rentre pas dans cette catégorie car sa publication japonaise a pris fin avant 2008 selon Wikipedia ; si c'est l'autre (qui s'écrit au pluriel) il faut le préciser.

    12 – Contrairement à l'AMGP, on ne vote pas pour une piste en particulier mais pour l'ensemble des musiques d'un anime ; dans ton cas, je ne peux valider ta réponse que comme Evangelion (TV & films confondus) ou The End of Evangelion si tu préfères.

    Citation (Félicitée @ 06/04/2013 14:27)
    Edith: je trouve ta bannière très chic ! Simple, mais chic. 😁

    Merci. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #281969

    Citation (Tom le chat @ 06/04/2013 16:01)
    5 – Si c'est ce Girlfriend là, il ne rentre pas dans cette catégorie car sa publication japonaise a pris fin avant 2008 selon Wikipedia ; si c'est l'autre (qui s'écrit au pluriel) il faut le préciser.

    zut c' est celui-là que je voulais dire. J' oubliai qu' il y' avait deux titres presque semblable ><

    Citation
    12 – Contrairement à l'AMGP, on ne vote pas pour une piste en particulier mais pour l'ensemble des musiques d'un anime ; dans ton cas, je ne peux valider ta réponse que comme Evangelion (TV & films confondus) ou The End of Evangelion si tu préfères.

    Merci. 😁

    Bon, vais éditer tout ça, merci Tom 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281970

    Au passage, elle me fait énormément penser au Hey Jude des Beatles ta chanson d'Eva, surtout sur la fin. Mais bon, c'est pas les seuls à faire ce genre d'allusions. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281971

    Je commence moi aussi mon classement, même si de nombreuses cases restent encore incomplètes !

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    Cette année je vais changer un peu mon classement. Fate/Zero m'a vraiment emballée donc je n'hésite pas à le mettre en premier, en second ma logique aurait voulu que je mette Noir puis Evangelion… Mais j'ai décidé de placer plutôt deux titres qui ne me semblent pas toujours suffisamment mis en valeur malgré leur excellence.

    1 – Fate/Zero : une démonstration de maestria, vraiment cette série est grandiose. Scénario, musique, réalisation, animation… Que dire sinon que sur tous les plans, on a atteint ici le sommet ?

    2 – Gankutsuou, le comte de Monte-Cristo : une adaptation unique et sublime, un déluge visuel, un système novateur de trames dans les graphismes et une ambiance rococo-punk unique.

    3 – Seirei no Moribito : une œuvre poétique, un scénario prenant, des paysages du Japon féodal époustouflants. C'est un merveilleux voyage en compagnie de personnages ultra charismatiques et attachants, une ambiance magique et dépaysante. Un anime qui se place au même niveau que Pincesse Mononoké autant pour l'univers que la réalisation.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1 – Princesse Mononoké : le chef d’œuvre absolu de Miyazaki.

    2 – Perfect Blue : tout le talent du grand Satoshi Kon pour ce qui est, selon moi, son meilleur film.

    3 – Summer Wars : un film fébrile et enthousiaste, visuellement splendide notamment pour le monde d'Oz. Le meilleur de Hosoda !

    3 – Les trois meilleurs manga

    1 – Pandora Hearts : Toujours aussi bon, une plongée passionnante au cœur d'une intrigue qui mêle mystères du passé, présent, et psychologie complexe de ses personnages.

    J'hésite encore sur l'ordre des autres…

    4 – Les trois meilleurs anime récents
    1 – Fate/Zero : Evidemment.

    5 – Les trois meilleur manga récents
    1 – Pandora Hearts, of course.

    Là aussi je m'interroge encore sur l'ordre des autres…

    6 – Plus grand ratage
    One Piece, ma mauvaise foi est sans limite. 😛

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes, bien sûr !

    8 – Meilleur personnage masculin
    J'hésite encore ! Je suis tentée de mettre mon chouchou Ciel Phantomhive cette année, ou Emiya Kiritsugu de Fate/Zero… Ce type est une enflure sans morale que j'ai cordialement détesté pendant toute la série, puis tout en le trouvant toujours aussi naze et pathétique il m'a vraiment émue sur la fin… A présent je garde une sympathie et un enthousiasme pour lui assez particuliers (peut-être est-ce étrange d'ailleurs ?).

    9 – Meilleur méchant

    Light Yagami, Death Note : Toujours aussi canon, toujours aussi propre, toujours aussi psychopathe et persuadé de ne pas l'être. C'est un bon ce gars ! 😍

    10 – Meilleur mecha
    Le Yamato de Uchuu Senkan Yamato : ce monstre de la seconde guerre mondiale qui ressurgit pour voguer dans l'espace a quelque chose d'assez fascinant.

    11 – Meilleur personnage non humain
    Kyubey, Puella Magi Magica Madoka. Voilà une mascotte kawaii comme on les aime ! 😂

    12 – Meilleure bande originale
    Noir, par Yuki Kajiura : The best of Kajiura, la fraîcheur, la puissance, le lyrisme… Les gunfight deviennent des sentences divines, c'est épique et magnifique.

    A – Meilleur character designer

    Abe Yoshitoshi : Des ambiances uniques, délicates et/ou étranges, vraiment je ne connais pas d'artiste qui arrive à sa hauteur.


    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    JAM Project évidemment, j'espère que c'est autorisé vu que c'est un groupe ? Sinon je vote Atsuko Yamashita de Angela, pour sa voix unique et puissante !

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française
    Claude Lombard !!! Pour tous ses génériques mythiques en passant par Lucille, Julie, Gwendoline, Rudy, Max et compagnie, Le Petit Lord, etc etc.

    D – Personnage le plus viril

    En fait je ne sais pas trop sur quels critères me baser… Le perso doit-il être exagéré dans sa virilité genre muscles partout et tout ça ou doit-il correspondre à notre propre définition, auquel cas ce n'est pas forcément un “Ken le Survivant” ?

    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Là il y a matière à réfléchir ! En fait tout dépend de si le couple peut être probable ou doit être totalement improbable. S'il peut être probable il y a de quoi faire :
    – Sebastian x Ciel (Kuroshitsuji)
    – Gil x Oz (Pandora Hearts)
    – Subaru x Kamui (X de Clamp)
    – Dômeki x Watanuki (xxxHolic)
    – Hibari x Tsuna (Reborn)
    – Naruto x Sasuke (quand cette dernière aura fini sa crise identitaire 😂)
    – Mark Landers x Olivier Aton
    – toutes les combos possibles et imaginables dans Saint Seiya
    j'en passe et des meilleures…

    S'il doit être hautement improbable, là tout de suite j'ai envie de dire :


    x

    Je vois bien Harlock flanqué du petit Lambo (Reborn) qui ne cesse de hurler et pleurnicher tout le temps… Puis par chance un petit coup de bazooka et le voilà devenu un compagnon sympathique et complémentaire, même si en +10 il reste un bon bras cassé ! 😂

    Sinon hautement improbable dans la même œuvre, André Grandier x Fersen. Que se serait-il passé si ces messieurs n'en avaient eu cure de la tronche d'Oscar et de Marie-Antoinette ? (pas de réponse yuri facile svp 😂)

    Ou alors Shinichi Kudo x Kogoro Mouri : le jeune Sherlock et le vieux Watson à côté de ses pompes !

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    Alexander : il faut le voir pour le croire…

    G – Meilleure série de sport
    Vas-y, cours, et la victoire est en toi ! Et le stade en folie salue la force d'Inazuma !
    Inazuma Eleven : j'aurais pu citer Jeanne et Serge ou Olive et Tom, voire Olive et Ton le retour avec la créatine, mais Inazuma Eleven c'est quand même le top du best. Avec ces gosses là un défenseur ne fait pas un simple barrage il sort une montagne de la terre, et un gardien ne fait pas un arrêt mais déchaîne toute la puissance du Poing de la Justice ! (entre autres !)
    Quand Tsubasa rencontre Naruto, c'est du lourd. 😃

    H – Œuvre la plus surestimée
    La mélancolie de Haruhi Suzumiya : beaucoup de patacaisse pour un soufflet bien creux, cette série était tout juste moyenne et bien loin du rêve qu'on nous avait vendu !

    I – Anime le plus mal animé
    Belzebub, juste à cause de son ending avec une seule élément animé dans tous le truc 😂

    J – Meilleure fin de tous les temps
    J'y réfléchis encore !

    Je vais tâcher de me remuer les méninges pour choisir le reste. Je reviendrai !

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281972

    Citation (akiko_12 @ 06/04/2013 18:34)
    I – Anime le plus mal animé
    Belzebub, juste à cause de son ending avec une seule élément animé dans tous le truc 😂

    Je vois que tu ne t'en es toujours pas remis 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281973

    Citation (Rozen @ 06/04/2013 17:51)
    Je vois que tu ne t'en es toujours pas remis 😂


    Ca m'avait fait marrer et quand j'ai vu la catégorie j'ai directement pensé à ça, même s'il existe certainement bien pire ! 😂

    Citation (Shinji-kun @ 03/04/2013 20:54)
    J'ai choisi Sword Art Online pour son premier arc. S'il n'y avait que celui-ci, l'animé serait arriver en tête sans aucun problème. Cette idée de MMORPG mortel est brillante. Ajouter à cela des musiques sublimes, un héros qui à la classe et une héroïne qui l'a tout autant et tout les ingrédients sont réunis pour faire un excellent animé.


    Le pitch de base m'avait énormément fait penser à .hack//SIGN, où le héros Tsukasa se retrouve prisonnier d'un MMORPG. Impossible de se déconnecter, sa seule issue possible semble être de trouver un artefact légendaire appelé Clé du Crépuscule… La musique avait aussi été faite par Kajiura d'où un sentiment de “familiarité” dans le concept, même si le traitement semble fort différent et le niveau de l'animation bien plus élevé, dix ans supplémentaires oblige.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281974

    Citation (akiko_12 @ 06/04/2013 18:34)
    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise[/u]
    JAM Project évidemment, j'espère que c'est autorisé vu que c'est un groupe ? Sinon je vote Atsuko Yamashita de Angela, pour sa voix unique et puissante !

    D – Personnage le plus viril[/u]
    En fait je ne sais pas trop sur quels critères me baser… Le perso doit-il être exagéré dans sa virilité genre muscles partout et tout ça ou doit-il correspondre à notre propre définition, auquel cas ce n'est pas forcément un “Ken le Survivant” ?

    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Là il y a matière à réfléchir ! En fait tout dépend de si le couple peut être probable ou doit être totalement improbable.

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    Alexander : il faut le voir pour le croire…

    B – Je ne l'ai pas précisé mais bien-sûr, les groupes passent aussi.

    D – C'est une définition très libre comme pour le personnage moe de l'année dernière. En dehors des trolls évidents, toutes les réponses sont valides même s'il serait bon de donner quelques précisions si vous faites un choix un peu surprenant.

    E – Rozen avait initialement proposé improbable mais comme elle n'avait pas précisé ce qu'elle entendait par improbable, j'ai pris le parti d'en faire ici aussi une question très ouverte, fais-toi plaisir ! 😃

    F – Oui, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu : il n'y a pas encore assez de poussière qui s'est accumulée sur la boite de mon DVD. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281975

    Merci pour les précisions !

    Citation (Tom le chat @ 06/04/2013 18:26)
    F – Oui, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu : il n'y a pas encore assez de poussière qui s'est accumulée sur la boite de mon DVD. 😂


    Je crois que j'avais tenu plusieurs épisodes, peut-être même les quatre… C'est tellement psychédélique que ça m'avait hypnotisée. 😂

    Citation (Tom le chat @ 06/04/2013 18:26)
    E – Rozen avait initialement proposé improbable mais comme elle n'avait pas précisé ce qu'elle entendait par improbable, j'ai pris le parti d'en faire ici aussi une question très ouverte, fais-toi plaisir ! 😃


    Mwarf, ça m'aide pas beaucoup dans mon choix (sérieux ou pas ? Grande question) mais bon, je vais faire avec.
    Tiens pour ceux qui n'ont pas d'idées et comme les Cités d'Or sont très à la mode, je propose Sancho x Pedro ou Mendoza x Cortes ! (nan sérieusement, vous ne trouvez pas qu'ils iraient bien ensemble ? 😂)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #281976

    Citation (Tom le chat @ 06/04/2013 19:26)
    E – Rozen avait initialement proposé improbable mais comme elle n'avait pas précisé ce qu'elle entendait par improbable, j'ai pris le parti d'en faire ici aussi une question très ouverte, fais-toi plaisir ! 😃

    C'est effectivement ce que je sous-entendais, j'aurais peut-être dû un peu plus développer ma proposition, mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281977

    Ah, cela me fait plaisir de constater pas mal de convergences avec, n'ayons pas peur des mots, les plus estimables Pingouins de la Banquise, même s'il y a aussi des divergences (heureusement!) et si beaucoup de ceux-ci n'ont pas encore voté. Traîtresse, Akiko, d'habitude tu m'appuies sur Noir parmi les meilleures séries, et voilà que tu le remplaces par Seirei no Moribito, un truc pour chébrans du net qui n'est même pas publié en France ! mais va, je ne te hais point, grâce à d'autres choix.

    T'inquiète Tom, on récapitulera tous en abrégé, OK ? et déjà les autres m'influencent un peu (mais pas beaucoup).

    Moi j'en étais à :

    7) Meilleur personnage féminin :
    Longue réflexion. J'adore Gina (et Fio) dans Porco Rosso mais le film n'est pas centré sur elles (malheureusement). Yûko (XXXHolic) pourrait aussi être mon choix. Nausicaa ? gentille, un peu trop presque. Pour rester fidèle à mon goût pour les combattantes, je vais voter pour Kushana, plus tourmentée et moins moraliste (surtout dans le manga, bien plus riche que l'animé).

    8) Meilleur personnage masculin :
    L'an dernier, j'avais voté pour Cobra, mais changeons un peu pour de l'original : Iriya de Dossier A, voilà quelqu'un qui me plaît beaucoup ! cultivé, passionné pour l'Histoire, plutôt solitaire au fond, grand voyageur, doté d'un vrai sens éthique indépendant de la moralité des bien-pensants, ouais bravo ! d'ailleurs Cobra possède à peu près les mêmes qualités, en plus sommaire.

    9) Le meilleur méchant :
    ??? encore à voir. Je trouve Ami (20th Century Boys) extrêmement réussi. Mais aussi Gargoyle dans “Nadia” ! et puis il y a Medusa, dans “Soul Eater”, une réussite aussi !! diable, quel dilemme !

    10) Le meilleur mécha :
    Ceci me passionne assez peu. Le seul qui m'ait jamais fait vibrer, il y a vachté longtemps : Goldorak, go !!!

    11) Le meilleur perso non humain :
    Sans hésitation : Nekomura-san, la chatte de ménage qui veut toujours naïvement aider tout le monde ! nous accordera t-on le tome 6 un jour ?

    12) La meilleure BGM :
    Je remettrais bien comme je crois l'an dernier Noir, et Akiko l'ayant mis je lui pardonne, mais changeons :
    Elfen Lied, surtout l'opening bien sûr. A moins que je l'ai mis l'an dernier ? je préfère voter tout d'abord, et voir après si je me suis déjugé.

    A) Meilleur chara-designer :
    Tsukasa DOKITE pour les Lovely Angels de “Dirty Pair”, évidemment. Haruhiko MIKIMOTO (Gunbuster), j'aime bien aussi. Ah, ça ne nous rajeunit pas, d'accord… à trancher.

    😎 Meilleur(e) interprète de générique en langue japonaise :
    Houlà, comme si je les connaissais ! j'aime beaucoup celle qui chante la chanson d'opening ou ending de cet excellente série appelée tantôt “Now here, Then there”, ou “L'autre monde”, ou “Moi qui suis là maintenant”, d'ailleurs une des meilleures séries de tous les temps à mon sens…

    C) Meilleur(e) interprète de générique en langue française :
    Claude Lombard, of course !

    D) Perso le plus viril :
    Viril, mais pas un con macho ? c'est une gageure ? eueueuhhh … Tortue Géniale ? ah non, ça c'est viril mais libidineux. Sora, de Family Compo ? ah non, elle est virile, mais c'est une femme. Ah, j'en vois un : Roy Revant, le chasseur de primes vieillissant et plein de tics “virils” de “Solty Rei”, une bonne série sous-estimée là encore (on en fera une catégorie l'an prochain !).

    E) Le meilleur couple yaoi potentiel :
    Rigolonzinbrin, c'est là pour ça : L'Homme de Verre et Cobra ! si, si, il en pince pour son gros psychofun ! 😛

    F) Animé le plus WTF / délirant :
    Tout ce que je puis désigner, c'est Najica, avec son obsession délirante et hilarante des petites culottes (et toutes blanches, jamais à motifs ou colorées!), systématiquement en contre-plongée 😂 . Mais la série n'est pas mauvaise à part ça.

    G) Meilleure série de sport :
    Un thème qui ne m'intéresse guère, voire pas du tout bien que j'aie beaucoup pratiqué le tennis et la course, jusqu'à petits ennuis dans un genou à ménager désormais.
    Bon alors Ranma 1/2, dont on oublie trop que c'est une série sur le karaté !

    H) OEuvre la plus surestimée :
    Je rejoins Shinji sur Les Cités d'Or, série tout de même ciblée enfants qu'on prend parfois pour une oeuvre vraiment profonde. Tiens, je viens de voir ce matin la nouvelle version, épisode 1. Les auteurs confirment la cible, et n'ont pas tort. Drôle de tête, Tao… c'est le plus modifié.

    I) Animé le plus mal animé :
    Olive et Tom, quoi, parce que bon.

    J) La meilleure fin de tous les temps :
    J'ai des incertitudes ici. En animé, il y a “Noir”, “Nadia”, voire “Chihiro”, en manga “L'histoire des trois Adolf” ou “Le Chant d'Apollon” de Tezuka… à voir.

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #281978

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1) Evangelion
    Un anime de mecha qui renouvelle le genre, avec un excellent scénario qui fait la part belle au mystère et à la psychologie. Un personnage principal qui change des têtes brûlées habituelles, une excellente musique, des combats variés.
    2) Nadia le secret des waters bleus
    Le plus beau dessin animé de son époque. Excellent character design, belle musique, personnages attachants.
    3) Code Geass
    Techniquement très bon, histoire bourrée de rebondissements, personnages inoubliables, pas mal d'humour, volontaire ou non. Jusqu'à présent la meilleure série du 21e siècle.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1) Princesse Mononoke
    Le dernier bon Miyazaki et le meilleur. Une réalisation irréprochable, une histoire tout sauf manichéenne, des scènes d'action formidables.
    2) Les Ailes d'Honneamise
    Un film pour lequel Gainax a inventé tout un monde parallèle. Chaque plan, chaque élément de décor est une découverte. L'évoltion de Shiro, que ce soit en tant qu'homme ou en tant que futur pilote, est fascinante.
    3) Akira
    Des musiques et des scènes si bien fichues qu'elles sont inoubliables.

    3 – Les trois meilleurs manga

    1) Basara
    Une grande épopée de… euh… apocalypse fantasy? Medieval fantasy. Peu importe, c'est une histoire bourrée de rebondissements où l'évolution des deux héros, à la fois amants et ennemis, est un plaisir à suivre. Une série parfois cruelle, mais toujours optimiste, et mettant en avant ce que les humains ont de meilleur en eux.
    2) Video Girl
    Un concept original, des dessins beaux et expressifs, une magnifique histoire d'amour. Un des mangas les plus touchants qui soient. Et je compte aussi la partie "Len" où l'obsession malsaine pour la pureté féminine est mise ne question, ce qui est rare dans un shônen.
    3) One Piece
    Pour moi, il s'impose de plus en plus comme un incontournable. Plus de 60 tomes et toujours aussi prenant. L'auteur a créé un monde incroyablement riche, avec des personnages aussi différents qu'intéressants. Des surprises, une touche de fan service, de bons combats et bien sûr un humour décapant.

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    1) Durarara

    C'est rare que je me sois autant attaché à des persos et à une histoire, ces dernières années. Je l'avoue, cet anime a peut-être moins de mérite que d'autres, vu que c'est une adaptation de light novel. Mais reste que la mise en scène et les musiques sont excellentes. Le parti prix de raconter une même journée suivant les points de vues de différents personnages rend le tout encore plus prenant et original.

    2) Puella Magi Madoka Magica

    Niveau ambiance, l'une des plus grandes réussites, tous anime confondus. L'atmosphère est de plus en plus étouffante au fil des coups de théatre et des révélations. Le choix des dessins et des musiques pour les mondes parallèles de poche créés par les sorcières est tout simplement génial: chaque séquence est un régal pour les yeux.

    3) Ano Hana

    Un anime sur un groupe d'adolescents confrontés à un deuil dans leur enfance. Très bon character design et une histoire, euh… Il commence à pleuvoir, lieutenant Hawkeye. J'ai reçu une goutte de pluie dans l'oeil.

    5 – Les trois meilleur manga récents

    1) One Piece

    2) Soul Eater

    D'excellents dessins. Tout y est maîtrisé, des scènes d'action aux expressions comiques des persos, avec mention spéciale pour les décors. Le mélange action/humour est très bien dosé. Les personnages sont sympathiques. Du très bon shônen.

    3) Vinland Saga

    Une histoire totalement imprévisible, bien dessinée et soutenue par des personnages charismatiques.

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT

    J'avais voté pour le film, pardon, l'escroquerie de Conan Fils du Futur l'année dernière et j'étais tenté de maintenir ce choix. Mais puisque Toei s'obstine à traire un cadavre de vache, je veaute pour DBGT cette fois-ci. Après tout, il le mérite, ne serait-ce que pour 3 raisons:
    1) Voir image ci-dessus
    2) Pour une fois qu'il y a une fille qui a le potentiel pour rivaliser avec ces messieurs (fille du personnage le plus puissant et en plus entraînée par Gokû), la voilà rabaissée au rang de peste inutile et faible. La pauvre ne peut même pas se transfomer en Super Saiyan (c'est sur le chromosome Y, le gène du Super Saiyan?)
    3) Dragon Ball, c'est un univers résolument optimiste où tout est possible. Un monde d'insouciance où tous les souhaits sont réalisables. Et voilà que cet anime balance des histoires de karma à la c… et qu'il faut pas abuser des Dragon Balls, et qu'il y a un équilibre à respecter. Le manga se termine avec un Gokû faisant un pied de nez aux rêgles et aux conventions, DBGT c'est tout le contraire.

    7 – Meilleur personnage féminin

    Nausicaa

    Généralement, je n'aime pas les persos trop parfaits, mais avec elle, la sauce prend. Sa curiosité scientifique et son altruisme la rendent vraiment admirable.

    8 – Meilleur personnage masculin

    Shuri (dans Basara de Yumi Tamura)

    Shuri est à la base le méchant de l'histoire, le cruel Roi Rouge qui tue la famille de l'héroïne du manga. Et oui, il est cruel, il écrase ceux qui s'opposent à lui, hommes, femmes, enfants et tue sans pitié les officiers incompétents.
    C'est aussi un roi qui fait tout pour rendre son pays prospère et heureux, qui récompense les méritants et qui est fidèle en amitié.
    Au fil du manga, on suit son évolution, à travers de rudes épreuves qui le poussent à changer petit à petit et à travers ses rencontres avec des individus qui ne le voient pas comme un roi et le jugent donc en tant qu'être humains.
    Avec lui, Yumi Tamura a créé un personnage dont le développemnt est des plus fascinants à suivre.

    9 – Meilleur méchant

    Meruem (Hunter X Hunter)

    Je ne voulais pas citer Shuri deux fois, donc va pour Meruem. Malgré son apparence de Cell bis, il est largement plus réussi que n'importe quel méchant de Toriyama.
    C'est un être d'une puissance implacable et d'une intelligence redoutable, au premier abord dépourvu de compassion et capable d'un grande cruauté. Ca suffit déjà à en faire un très bon méchant.
    Mais en plus il développe des sentiments en contradiction avec sa nature profonde et c'est en partie ce conflit qui le rend vraiment intéressant. C'est un méchant qui évolue, qui se pose des questions.

    10 – Meilleur mecha

    http://www.youtube.com/watch?v=IaYCrRCRurM

    Arcadia (version Albator 84)

    La vidéo parle d'elle-même.

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)

    12 – Meilleure bande originale

    Chroniques de la Guerre de Lodoss

    Ce dessin animé a des musiques magnifiques du début à la fin.
    Kaze no Fantasia, en particulier, me fait toujours son petit effet.

    A – Meilleur character designer

    Shingo Araki

    Oubliez la marraine de Cendrillon. Sa magie n'est rien comparée à ce qu'Araki a fait aux dessins de Kurumada.

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    Norio Wakamoto

    Hatsune Miku? Pff… Petite joueuse!

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    Bernard Minet

    OK, ses chansons sont répétitives (enfin, c'est pas de sa faute), mais elles ont un je ne sais quoi de vraiment enthousiasmant.

    D – Personnage le plus viril

    Ryûnosuke Fujinami (Urusei Yatsura)

    Un homme élevé dès son plus jeune âge pour être le symbôle même de la virilité.

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Barbe Noire (Marchall D Teach) et Barbe Blanche (Edward Newgate) (One Piece)

    Si Teach a quitté l'équipage de Barbe Blanche, c'est tout simplement parce que leur grande histoire d'amour s'est mal finie.
    Tout ce qu'il a fait par la suite, c'était dans le but de conquérir le coeur de BB et aussi de se débarrasser d'Ace, son plus grand rival.

    F – Anime le plus délirant

    Puni Puni Poemy

    Par les créateurs d'Excel Saga. Dans le même genre, mais en pire.

    G – Meilleure série de sport

    Touch

    A la base, je déteste les mangas/anime de sports et leurs matches interminables.
    Les oeuvres d'Adachi sont l'exception, sans doute parce qu'ils font la part belle au côté comédie sentimentale.
    Et aussi parce qu'Adachi est le dieu de la mise en scène.

    H – Oeuvre la plus surestimée

    Yotsuba &

    J'aime bien Yotsuba, ça me fait souvent rire.
    Mais je trouve ce manga largement moins drôle qu'Azumanga Daioh du même auteur. Azumanga met en scène des tas de personnage débiles et deux personnages "normaux". Du coup, les gags pleuvent. Yotsuba met en scène un personnage débile et des tas de personnages normaux. D'où quelques passages à vide, censés être comblés par le côté mignon.
    Sauf que je ne trouve pas Yotsuba si mignonne. Elle me fait souvent penser à un enfant roi, à qui on passe 75 % des caprices et dont les bêtises restent largement impunies. D'habitude, je fais la part des choses (un personnage qui serait insupportable dans la réalité est souvent hilarant dans une fiction), mais là, je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il n'y a que Yanda qui comprenne qu'il faut parfois montrer à la petite reine que le monde entier n'a pas à se plier à ses désirs. Bref, cet aspect du manga a tendance à m'agacer un peu.

    I – Anime le plus mal animé

    Chroniques de la Guerre de Lodoss

    J'adore Lodoss. L'histoire, les persos, les musiques, le character design. Mais les dessins sont si détaillés, que du coup, il y a un véritable abus de dessins immobiles avec scrolling de gauche à droite.

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Video Girl Ai

    SPOILERS!
    Parce que j'aime les histoires d'amour qui finissent bien. Et l'idée de mettre en scène la résurrection d'Ai à travers un livre pour enfants dessiné par Yôta était une excellente idée.

    PLeazNumero
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PLeazNumero le #281979

    Citation (Tom le chat @ 23/03/2013 18:46)
    ps : Oui ma bannière est basique, mais elle a le mérite d'exister ! 😃

    Très belle bannière, tout de même 😁 .

    Dur, dur de choisir pour le vote… allez, je me lance !

    1) meilleures séries animées japonaises de tous les temps
    1. Neon Genesis Evangelion : tout le monde en prend pour son grade dedans. Et les scènes de combat sont traitées avec un grand souci du détail et du réalisme, en tout cas, on s'y croirait. Et le super-ordinateur MAGI, ainsi que l'EVA01, posent bien des questions, aussi bien éthiques que technologiques…
    Ex-aequo : Serial Experiments Lain. Dire que cette série a été créée avant qu'Internet ne se développe massivement… Pour moi, c'est avec cette série que j'ai découvert Yoshitoshi ABe
    3. The Tatami Galaxy : Quand on se sent au fond du trou et qu'on a du mal à chasser ses idées noires, comme le héros, rien de tel que d'affronter ses démons, pour finalement, aller de l'avant. On en ressort comme revigoré. En tout cas, c'est l'effet que cette série a eu sur moi.

    2) Meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps
    1. Princesse Mononoke, un des meilleurs Miyazaki, avec un message fort, et une absence de manichéisme. Les musiques aussi, sont inoubliables.
    2. Ame & Yuki
    3. Akira

    3) Les trois meilleurs manga
    1. Nana : les premiers volumes m'avaient vraiment scotché, car les personnages sont décrits avec justesse, et on se demande comment ils arriveront à se faire leur place à Tôkyô. Dommage que, vers les derniers volumes, on sente qu'Ai Yazawa étale… J'attends quand même de voir si les deux Nana se retrouveront, et comment.
    2. Neon Genesis Evangelion
    3. What's Michael ?

    4) Les trois meilleurs anime récents
    1. Daily Lives of High School Boys, pour son humour décapant, et parce que j'ai toujours du plaisir à revoir certaines séquences, notamment avec la “Literary Girl” (ou “Litterature Girl”) : une vraie psychopathe dans son genre, comme la quasi-totalité des filles de la série, 😂 !
    2. Hyôka : まだ「気になります」 😂 ! La mise en scène est travaillée, et certaines situations ouvrent les yeux et font réfléchir. Personellement, j'ai pas arrêté d'y penser pendant un mois au moins, et il m'arrive d'y repenser encore !
    3. Tiger & Bunny : une série de super-héros originale, avec des personnages au background bien développé

    5) Les trois meilleur manga récents
    1. Thermae Romae, pour le choc des civilisations, le choc temporel, et le comique qui se dégage de ce décalage 😃
    2. Gurren Lagann, car il développe davantage les relations entre certains personnages, ou le passé (proche ou lointain) d'autres
    2. Les Vacances de Jésus et Bouddha : les gags autour de Jésus font mouche, ainsi que les jeux de mots (V.F.) 😃 .

    6) Plus grand ratage
    Je sèche !

    7) Meilleur personnage féminin
    Misa Hayase (Macross), pour son sens des responsabilités et son courage

    8) Meilleur personnage masculin
    Spike Spiegel (Cowboy Bebop), parce qu'il est à la fois classe, et comique

    9) Meilleur méchant
    Lord Genome (Gurren Lagann), le roi spirale, qui, à sa façon, protège la Terre … mais qui maintient les humains sous terre (tel un dictateur qui enfermerait tout un peuple) et engrosse des humaines par paquets, et fait jeter les enfants qui en résultent !

    10) Meilleur mecha
    Le Macross (Super Dimension Fortress Macross) : à sa façon, un personnage de la série, qui transporte, abrite et protège les protagonistes.

    11) Meilleur personnage non humain
    Kyuubey (Madoka Magica) : au premier abord, il semble mignon, mais plus on avance dans la série, plus il semble froid et effrayant.

    12) Meilleure bande originale
    celle de .hack//SIGN, avec ses thèmes qui mélangent lyrique et musique électronique, qui collent bien avec l'univers heroic-fantasy du jeu “The World” et l'aspect réseaux et piratage informatique de la série. Les thèmes chantés accompagnent bien les situations, et suggèrent ou accompagnent bien les émotions ressenties par les personnages : la terreur de Tsukasa, ou l'espoir des protagonistes.
    Pourtant, ce n'est pas la seule B.O. dont je ne me lasse pas, mais comme il faut ne choisir qu'une, et commenter, ce sera celle-là pour cette année.
    EDT : Ce qui fait surtout pencher la balance pour cette B.O., c'est le fait que j'y repense beaucoup ces temps-ci.

    A) Meilleur character designer
    Yoshiyuki Sadamoto, pour son travail sur Evangelion, .hack//SIGN, La Traversée du temps. Son chara-design est un bon compromis entre expressivité et réalisme, et ses personnages sont variés.

    😎 Meilleur interprête de génériques en langue japonaise
    Il y en a beaucoup ! J'hésite entre Maaya Sakamoto, May'n, et le groupe Angela…

    C) Meilleur interprête de génériques en langue française
    Je repasserai

    D) Personnage le plus viril
    Kanji Tatsumi (Persona 4) : Certes, il a tout ce qu'il faut au niveau vestimentaire, et il cogne les voyous, mais il faut en avoir sacrément, pour aimer coudre, fabriquer des poupées en tissu, et des straps, quand on est un homme ! Alors que ces hobbies sont présumés “pour les filles”.

    E) Meilleur couple yaoi potentiel
    Voyons…
    Il y a le classique Kotetsu T Kaburagi x Barnaby Brooks Jr (Tiger & Bunny), sinon l'Allemagne et l'Italie (Hetalia) ?

    F) Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    ???

    G) Meilleure série de sport
    Taishô Yakyû Musume, pour le combat des filles pour vivre leur passion du base-ball, et contre les préjugés de l'époque (“les femmes doivent rester à la maison”)

    H) Oeuvre la plus surestimée
    Je sèche !

    I) Anime le plus mal animé
    Idem

    J) Meilleure fin de tous les temps
    J'hésite entre celle de Starship Operators, qui arrive après une bataille finale où le suspense et la tension sont à son comble, et celle de .hack//SIGN qui donne la clé de la série. Celle de Gurren Lagann (série animée), à la fois heureuse et amère, m'avait aussi marqué, au point qu'il m'était impossible de regarder autre chose pendant 3 jours !

    Je repasserai pour compléter mes réponses. Quant aux commenatires, si je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui aura été dit, je le signalerai.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #281980

    Bon allez, à l'attaque (j'espère que les résultats ne seront pas truqués comme l'année dernière par le lobby pro Ikkoku 😛 )

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    – Nadia
    – Cobra (la première série j'entends)
    – Cowboy bebop

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    – Tombeau des Lucioles
    – Totoro
    – Et, allez hop, peur de rien : La colline aux coquelicots que j'ai juste adoré !!

    3 – Les trois meilleurs manga

    – Rokudenashi Blues
    – Slam Dunk
    – Le nouvel Angyo Onshi

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    – Belzeebub
    – Black Lagoon (Roberta Blood Trail), même si c'est de l'OAV

    et c'est tout, je ne suis absolument plus l'actualité des animes

    5 – Les trois meilleur manga récents

    – Vinland Saga
    – The Arms Peddler
    – Magi the labyrinth of magic, c'est rigolo

    Y avait Cesare pour lequel j'ai un bon feeling aussi, mais je ne sais pas ce que çà va donner sur le long terme

    6 – Plus grand ratage

    Bremen

    7 – Meilleur personnage féminin

    Rebecca (Black Lagoon)

    8 – Meilleur personnage masculin

    Spike Spiegel

    9 – Meilleur méchant

    J'aime bien Makoto Shishio

    10 – Meilleur mecha

    C18

    11 – Meilleur personnage non humain

    Doraemon

    12 – Meilleure bande originale

    City Hunter

    A – Meilleur character designer

    Shingo Araki mais j'aime beaucoup le travail de Akemi Takada et de Kawamoto, je finaliserai plus tard

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    pfff j'en connais aucun

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    D – Personnage le plus viril

    – Umibozu (City Hunter)

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    à compléter

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi

    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk

    H – Oeuvre la plus surestimée

    Ben Naruto hein

    I – Anime le plus mal animé

    Deer Boys ou le début de dbz ( cf combat Goku/Piccolo contre Raditz)

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Cowboy Bebop, le dernier épisode dans son intégralité !!!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281981

    Allez à mon tour ! 😁

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1- Gurren Lagann. La quintessence du Nekketsu!

    Une oeuvre magnifique, drôle, épique et extrêmement émouvante servi par des personnages haut en couleurs et incroyablement humains et des musiques divines.
    Avec Gurren Lagann, on tutoie l'exceptionnel.

    2- Space Adventure Cobra (1982)

    Le must du Space Opera. Un héros génial au charisme incomparable, des scénarios variés, incroyablement inventifs et passionnants, un character design sublime, une animation excellente, des musiques grandioses…
    N'en jetez plus, c'est un chef d'oeuvre ! Pas étonnant que Buichi Terasawa a adoré la série animée ! 😃

    3- Samurai Champloo

    Beaucoup chantent les louanges (à juste titre) de Cowboy Bebop, toutefois, je préfère jeter mon dévolu sur l'autre joyau de Shinichiro Watanabe: Samurai Champloo !
    Une série jubilatoire à tout point de vue ! Mugen, Jin et Fuu forment un trio aussi improbable qu'attachant et sont des héros inoubliables ! L'oeuvre bénéficie d'une réalisation technique exceptionnelle et somptueuse.
    De plus son humour décalé et délirant provoque de nombreuses crises de fou rire et les scènes d'action sont virtuoses et de haute volée. Et puis le mélange de Japon Féodal et de Hip-Hop est détonant et jouissif !
    Et puis le périple de nos trois zigotos est surtout une belle aventure captivante de bout en bout et pas avare en émotion.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1- Vampire Hunter D Bloodlust

    Le meilleur film de Yoshiaki Kawajiri, une oeuvre sublime, baroque, d'une noirceur inouïe et aussi pleine de romance. Quant aux combats ils sont phénoménaux et époustouflant.
    Incontournable !

    2- Paprika

    Un film phénoménal truffé de trouvailles démentielles ! Il est étonnant, complètement fou et son déroulement est imprévisible ! Un pur chef d'oeuvre comme tous les films de Satoshi Kon.

    3- Dirty Pair Project Eden

    Une des meilleures adaptations cinématographiques d'une série télévisée que je n'ai jamais vu.
    On retrouve tous les éléments ayant contribué au succès de la série, puissance mille ! (humour loufoque, scènes d'action dantesques, explosions, de la sensualité…)

    3 – Les trois meilleurs manga

    1- City Hunter

    Le meilleur manga de Tsukasa Hôjô tout simplement. Il y a tout dans City Hunter: de l'humour, de l'action, du drame, de la tragédie, du romantisme…
    Et vive Ryô et Kaori l'un des plus beaux couples de l'histoire des mangas. Chapeau bas aussi au trait de Hôjô qui s'est énormément amélioré au fil de l'histoire, les derniers tomes ressemblant à de vraies oeuvres d'art.

    2- Maison Ikkoku

    LA meilleure comédie sentimentale de tous les temps. Maison Ikkoku est une série réaliste, mature, intelligente, désopilante, passionnante et très émouvante.
    C'est aussi à mes yeux la plus belle oeuvre de Rumiko Takahashi.

    3- Monster

    Une des oeuvres majeures de Naoki Urasawa. Un scénario en béton armé qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement, un suspense diabolique, des scènes qui font froid dans le dos, un méchant hors du commun (Johann ! )…
    Sûrement l'un des meilleurs polars que je n'ai jamais lu.
    Monster est une série indispensable !

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    1- Cobra the Animation (série TV et OAVs)

    Certes, même si ces adaptations animées ne valent pas la série TV de Osamu Dezaki et Akio Sugino, elles n'en demeurent pas moins très réussies et sont très prenantes. Elles respectent aussi très bien l'esprit d'origine du manga de Terasawa. Et quel plaisir de revoir Cobra sur le petit écran après de trop nombreuses années d'absence !

    2 – Lupin III a Woman called Fujiko

    Cette quatrième série TV de Lupin III s'est avérée être un excellent cru.
    Elle est délirante, très drôle, bourré d'action mais aussi très étrange, complètement déjantée et assez psychédélique sur les bords. Elle a dépoussiéré de fort belle manière le mythe Lupin III.

    3- Saint Seiya the Lost Canvas

    Une excellente adaptation animée qui se paie le luxe de transcender le manga original de Shiori Teshirogi et nous fait oublier sans peine les honteuses OAVs d'Hadès du Meikai et de Elysion.
    Joli character design, animation excellente, de très beaux combats…
    On déplorera le fait que le public japonais l'ait boudée donnant lieu à une annulation d'une 3e saison, c'est très regrettable. Ces OAVs sont tout de même à voir absolument.

    5 – Les trois meilleur manga récents

    1- Pluto de Naoki Urasawa

    Un excellent polar futuriste qui rend de plus un bel hommage à l'une des séries majeures de Osamu Tezuka le Dieu du Manga. L'enquête de Gesicht est très prenante et on brûle de savoir s'il parviendra à neutraliser “l'assassin” des robots les plus puissants de la Terre.

    2- One Piece de Eiichiro Oda

    Clairement l'un des meilleurs shônen d'aventure jamais crées jusque là qui ne fait que s'améliorer et monter en puissance au fil du temps, et ce, malgré des débuts franchement laborieux. L'histoire est surtout d'une richesse inouïe et toutes les sous intrigues forment un ensemble parfaitement cohérent, le mangaka n'ayant rien laissé au hasard.

    3- Cross Game de Mitsuru Adachi

    Certes, je n'ai lu que les six premiers volumes, mais pour ce que j'en ai lu, le manga est excellent et Adachi est en grande forme sur ce titre ! L'oeuvre mélange habilement vie quotidienne et matchs sportifs et le sport ne prend pas une place prépondérante dans l'intrigue contrairement à H2 (ouf ! ).

    6 – Plus grand ratage

    Gun X Sword

    Je rejoins l'avis de ce cher Lord Yupa:
    Gun X Sword est une grosse purge franchement catastrophique.
    Un héros fade et neuneu qui est le sosie physique de Spike Spiegel sans l'intelligence, le côté cool et l'humour pince sans rire irrésistible de ce dernier, des méchants outrageusement caricaturaux qui feraient passer ceux de la série live de Batman pour des modèles de sobriété, des personnages secondaires tête à claque, un doublage japonais criard et insupportable…
    Gun X Sword est un navet innommable à oublier au plus vite.

    7 – Meilleur personnage féminin

    Kyôko Otonashi/Juliette Rozier

    La meilleure héroïne de Rumiko Takahashi. Kyôko est une jeune femme complexe, tourmentée, susceptible…
    Mais elle est aussi très gentille, sensible, drôle et incroyablement touchante.
    Et puis elle est franchement magnifique, sa grande beauté étant franchement envoûtante (en particulier dans les derniers tomes du manga et dans les épisodes de l'animé dessinés par Akemi Takada).

    8 – Meilleur personnage masculin

    Lupin III

    Un héros gouailleur, jovial, rigolard, intelligent, dragueur, drôle et astucieux.
    De plus, il est très débrouillard et plein de ressources. 😁

    9 – Meilleur méchant

    Crystal Boy/L'Homme de Verre

    L'ennemi héréditaire de Cobra est un tueur froid,, posé, réfléchi, calculateur et implacable.
    Le plus grand méchant de Buichi Terasawa sans l'ombre d'un doute !

    10 – Meilleur mecha

    Goldorak

    Après avoir revu il y a trois mois cette série culte, je tiens à soutenir ce brave Goldorak et le remercier de m'avoir tant fait rêver.

    11 – Meilleur personnage non humain

    Keroberos, le petit lionceau gardien des cartes de Clow et partenaire/ami de Sakura.
    Un excellent personnage extrêmement drôle, espiègle et facétieux mais qui sait aussi bien cacher son jeu et est plus futé qu'il n'y paraît.

    12 – Meilleure bande originale

    Escaflowne

    Sans nul doute ma BO préférée de la grande Yoko Kanno. TOUTES les musiques et les chansons de ce monument de l'animation japonaise sont sensationnelles et inoubliables et accentuent le souffle épique de la série.

    A – Meilleur character designer

    Akio Sugino

    Cet artiste est l'un des rares de sa profession à avoir un style graphique réaliste et celui ci est tout bonnement sublime.
    De plus il a participé à un nombre incalculable d'oeuvres cultes, en grande partie réalisés par son grand ami, le génial et regretté Osamu Dezaki: Jeu Set et Match, Rémi sans Famille, Lady Oscar, Ashita no Joe 2, Cobra, Cat's Eye, Très Cher Frère, Golgo 13, Black Jack…

    Un vrai génie !

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    Maaya Sakamoto

    Je pense en particulier aux chansons extraordinaires qu'elle a interprété pour Escaflowne qui sont un pur enchantement pour mes oreilles.

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    Olivier Constantin pour son fabuleux générique français de Cobra.

    D – Personnage le plus viril

    Cobra

    C'est un homme très viril, musclé, baraqué… Toutefois, même s'il entretient bien son physique, c'est également un homme sensible, compréhensif et d'une grande loyauté vis à vis de ses ami(e)s.

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Faut que je cogite pour celui là, j'y reviendrai plus tard.

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou

    Une série complètement frappadingue, sans queue ni tête ou le n'importe quoi est de rigueur est de rigueur et vivement recommandé !

    Sûrement un des animés les plus dingues de tous les temps.

    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk bien sûr !
    Les matchs de basket sont fantastiques et passionnants, sans oublier les héros (Hanamichi Sakuragi, Kaede Rukawa, Takenori Akagi, Hisashi Mitsui, Ryôta Miyagi…) qui sont bien campés et évoluent beaucoup au cours de l'histoire.

    Et puis c'est également l'un des rares shônen qui ne s'essouffle JAMAIS !
    Une oeuvre culte qui n'a pas du tout vieillie et qui peut plaire à toutes les générations !
    De plus le dessin de Takehiko Inoue est magnifique et merveilleux !

    H – Oeuvre la plus surestimée

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    Je suis d'accord avec Akiko_12 sur certains points et surtout celui ci: Haruhi Suzumiya est très surestimé.
    Oui, la série est sympathique, amusante et souvent très rigolote…
    Mais elle n'a absolument pas révolutionné l'animation japonaise, loin de là. Rien à voir avec un Astro Boy (première série animée japonaise) ou un Ashita no Joe (oeuvre fondatrice du nekketsu devenu un genre à part entière).

    C'est juste une bonne parodie de classiques de l'animation japonaise qui fait agréablement passer le temps. Et puis son premier épisode est très mauvais, tellement qu'il a failli me dissuader de regarder la suite ce qui n'est pas très malin de la part du studio de l'avoir bâclé.

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre, juste une série sympathique et sans prétentions.

    I – Anime le plus mal animé

    Saiyuki

    L'animation de cette série est NULLE pour ne pas dire INEXISTANTE. Quand je regarde un épisode, j'ai davantage l'impression de voir une séance de diapositive qu'un dessin animé.
    A côté South Park (excellente série au demeurant) a une animation aussi fluide que celle de Cowboy Bebop ! 😂

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Maison Ikkoku

    Une fin parfaite, très bien développée, qui prend son temps et qui atteint des sommets dans l'émotion. La plus belle fin que je n'ai jamais vu dans une série animée japonaise et un manga.

    Mille mercis madame Takahashi !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281982

    Citation (Xanatos @ 08/04/2013 13:29)
    6 – Plus grand ratage

    Gun X Sword

    Je rejoins l'avis de ce cher Lord Yupa:
    Gun X Sword est une grosse purge franchement catastrophique.
    Un héros fade et neuneu qui est le sosie physique de Spike Spiegel sans l'intelligence, le côté cool et l'humour pince sans rire irrésistible de ce dernier, des méchants outrageusement caricaturaux qui feraient passer ceux de la série live de Batman pour des modèles de sobriété, des personnages secondaires tête à claque, un doublage japonais criard et insupportable…
    Gun X Sword est un navet innommable à oublier au plus vite.

    😉 Oué, oué ! c'est tout à fait ça ! c'est le sosie qui m'a trompé !

    C'est vrai aussi que “Monster” a l'avantage sur “20th Century Boys” de ne pas faire vieillir à outrance ses héros : à un moment, vers le tome 18 ou 19, on se dit “On n'aura le dénouement qu'à la maison de retraite, dans un duel en chaises roulantes !” je changerai donc peut-être mon vote.
    Plein de bonnes mises en avant chez toi et d'autres ! à mon corps défendant je dirais que je n'ai vu ni “Maison Ikkoku”, ni “Gurren Lagann”, ni “Evangelion”… Pour le premier ça se fera peut-être. “Paprika” a un peu largué ma comprenette, et une semaine après il ne m'en restait rien en tête, à tort ou à raison.
    Faut que je mette “Thermae Romae” dans les 3 meilleurs manga récents, j'ai oublié ! j'attends de lire aussi “Knights of Sidonia” dont je viens d'acheter les 2 volumes sortis. C'est quand même de Tsutomu Nihei, auteur du très prometteur “Blame”.
    J'ai écarté “Cow-Boy Bebop” la série TV ( et pas le film! ) à cause de son dénouement. Or ce fin gourmet de Kuronoe place ce même dénouement au top, lui ! bah je peux comprendre, mais déjà que Spike soit tué – bien que sa fin soit belle – ne me plaît pas, vu ma grande empathie pour lui ; surtout j'ai trouvé le méchant au sabre très peu convaincant, voire un peu ridicule, et adoncques….

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #281983

    A mon tour !

    1 Les 3 meilleures séries animées de tous les temps.

    1 Cowboy Bebop

    Un chef-d'oeuvre absolu. Point barre.

    2 Saint Seiya

    La meilleure adaptation de manga de tous les temps, avec les meilleures musiques de tous les temps et un des meilleurs character design de tous les temps !

    3 Macross

    Sans doute la série de sf la plus intelligente jamais inventée. Et en plus ça a super bien vieilli.

    2 Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps.

    1 Mon voisin Totoro

    Le meilleur Miyazaki à mes yeux.

    2 Perfect Blue

    Une énorme claque lorsque je l'ai vu la 1ere fois et je le revois avec toujours autant de plaisir.

    3 Ghost in the Shell

    Revu il y a pas longtemps. Juste énorme, un film d'une rare intelligence.

    3 Les trois meilleurs manga.

    1 Monster

    Peut-être le meilleur thriller jamais réalisé en bande dessinée, et le meilleur titre d'Urasawa.

    2 Maison Ikoku

    Quel bonheur, la meilleur histoire d'amour de tous les temps !

    3 X

    Le meilleur titre de Clamp et visuellement une claque de tous les instants.

    4 Les trois meilleurs anime récents.

    J'ai deja suffisamment à faire avec les vieux titres pour me jeter sur le dernier truc sorti et le peu que j'ai vu de récent ne m'a pas vraiment emballé.

    5 Les trois meilleur manga récents.

    Pareil qu'en 4.

    6 Plus grand ratage.

    Saint Seiya Omega

    Histoire de coller à l'actualité ! Saint Seiya Omega est une bouse inter-galactique et une insulte absolue à la mythologie Saint Seiya. Je vais mettre du temps à oublier que la série existe.

    7 Meilleur personnage féminin.

    Oscar François de Jarjayes

    On n'inventera sûrement plus jamais de perso aussi passionnant.

    8 Meilleur personnage masculin.

    Cobra

    La classe quoi !

    9 Meilleur méchant.

    Freezer

    Je reste sur mon choix de l'année dernière.

    10 Meilleur mecha.

    Goldorak

    11 Meilleur personnage non humain.

    Ein de Cowboy Bebop

    12 Meilleure bande originale.

    Saint Seiya

    C'est tellement beau à pleurer que toutes les autres BO paraissent fades à côté.

    A Meilleur character designer.

    Yuki Nobuteru

    Pour 2 raisons : d'abord parce que son style n'est jamais le même d'une oeuvre à l'autre, ce qui montre un talent au dessus de tous les autres. Et enfin parce que techniquement, c'est une claque démentielle.

    B Meilleur interprête de génériques en langue japonaise.

    Je passe

    C Meilleur interprête de génériques en langue française.

    Claude Lombard

    D Personnage le plus viril.

    Cobra

    La classe quoi !

    E Meilleur couple yaoi potentiel.

    J'ai la flemme de chercher.

    F Anime le plus délirant.

    Excel Saga

    Je hais cet anime mais faut dire que c'est du grand n'importe quoi.

    G Meilleure série de sport.

    Eyeshield 21

    Rien que pour avoir réussi à me passionner pour un sport dont je n'ai strictement rien à faire, je me dois de faire ce vote.

    H Oeuvre la plus surestimée.

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    J'aurai pu citer n'importe quelle série de Kyoto Animation mais celle-ci concentre tous les ingrédient typiques du studio : pas de scénario, un character design sans intérêt, du moe jusqu'à l'écoeurement, etc…

    I Anime le plus mal animé.

    Saiyuki

    Ce n'est pas un dessin animé. Juste des dessins. Et moches en plus.

    J Meilleure fin de tous les temps.

    Cowboy Bebop

    Juste énorme.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281984

    Citation (Sotelo @ 09/04/2013 21:33)
    H Oeuvre la plus surestimée.

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    J'aurai pu citer n'importe quelle série de Kyoto Animation mais celle-ci concentre tous les ingrédient typiques du studio : pas de scénario, un character design sans intérêt, du moe jusqu'à l'écoeurement, etc…

    Je veux bien qu'on critique Haruhi mais quand-même dire, qu'il n'y a pas de scénario, faut pas exagérer non plus. Et puis bon, c'est pas particulièrement dirigé contre toi mais ça commence à m'énerver la solution de facilité qui consiste à dire “c'est moe” pour casser une oeuvre sans avoir à se creuser plus pour argumenter. C'est comme si je disais trucmuche c'est nul parce que c'est trop goth/mecha/chepakoi.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 186)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min