Banquise Grand Prix 2013

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 186)

Posté dans : Anime & Animation

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281985

    On peut commencer le trolling alors 😂 .

    Alors j'attaque sur un animé que je n'ai jamais vue : Saint Seiya (je n'ai vu que la version abrégée 😃 ). J'ai lu la chronologie de Saint Seiya dans animeland et j'étais plié en deux. Je me demande bien dans quelle boîte à cliché les scénaristes ont piochés parce que là tout y passe : les voyage dans le temps, les traîtres, les réincarnations et j'en passe et des meilleurs. J'ai faillit aller écrire dans le topic dédié au numéro d'Animeland qu'ils faudrait qu'ils évitent ce genre de chronologie parce que ça ne donne pas du tout envie de voir la série.
    Bon j'arrête le trolling 😛 .

    @xanatos : tu parles de l'épisode 00 ou du premier épisode dans l'ordre chronologique ? Si c'est le 00 (“Les Aventures de Mikuru Asahina”, je te comprends. Je les ai vu dans l'ordre chronologique et il passe beaucoup mieux inséré entre le 10 et le 11 qu'au tout début de la série quand on ne connaît pas encore les personnages.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #281986

    😒

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281987

    Citation (Shinji-kun @ 09/04/2013 22:31)
    @xanatos : tu parles de l'épisode 00 ou du premier épisode dans l'ordre chronologique ? Si c'est le 00 (“Les Aventures de Mikuru Asahina”, je te comprends. Je les ai vu dans l'ordre chronologique et il passe beaucoup mieux inséré entre le 10 et le 11 qu'au tout début de la série quand on ne connaît pas encore les personnages.

    Je savais à quoi m'attendre mais j'ai adoré cet épisode. Surtout quand on voit Haruhi à la fin de la projection, toute fière – et c'est bien la seule – du film qu'ils ont commis.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281988

    Citation (Sotelo @ 09/04/2013 22:35)
    😒

    Considère que si tu trollais, tu as chopé un gros poisson : je suis tombé en plein dans le panneau 😃 Mais sinon ouais, plus généralement, les anti moe primaire ça me gonfle alors que je ne suis pas fan de moe mais que j'arrive à voir les qualités d'une oeuvre malgré ça.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #281989

    Citation (Sotelo @ 09/04/2013 20:33)
    7 Meilleur personnage féminin.

    Oscar François de Jarjayes

    On n'inventera sûrement plus jamais de perso aussi passionnant.


    Ca, c'est faux. Oscar est géniale et la première, c'est bien pour ça que je vote toujours pour elle. Mais il existe aussi d'autres persos féminins formidables qui lui tiennent la dragée haute : la magnifique guerrière Balsa dans Seirei no Moribito, Yuuko dans xxxHolic, Saber dans les séries Fate (surtout dans Zero)… Ce serait moche et réducteur de décréter que plus aucun perso féminin ne pourra avoir autant d'intérêt qu'Oscar, même si on est d'accord pour dire que c'est un super personnage.

    Citation (Tom le chat @ 09/04/2013 21:09)
    Et puis bon, c'est pas particulièrement dirigé contre toi mais ça commence à m'énerver la solution de facilité qui consiste à dire “c'est moe” pour casser une oeuvre sans avoir à se creuser plus pour argumenter.


    Ca, faut reconnaître que c'est pas faux. Higurashi no naku koro ni est excellent, pareil pour Madoka… Comme partout, il y a dans les séries “moe” du bon et du mauvais (je ne croyais pas dire ça un jour sur ce genre, mais ces deux titres ont fait évoluer mon avis 😉 ).

    PLeazNumero
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PLeazNumero le #281990

    Premiers compléments et ajouts :

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    2) Meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps
    1. Princesse Mononoke, un des meilleurs Miyazaki, avec un message fort, et une absence de manichéisme. Les musiques aussi, sont inoubliables.
    2. Ame & Yuki
    3. Akira

    Pour Ame & Yuki, c'est parce qu'il est excellent, en VF comme en VO. Puis, comment ne pas avoir de l'empathie pour Hana, qui doit, coup sur coup, faire face à la mort de l'homme qu'elle aime -très dur pour elle, de ne pas pouvoir l'enterrer dignement-, ,éduquer, nourrir, et cacher Ame et Yuki -tous deux en bas âge-, puis les plaintes des voisins, emménager ailleurs… ? Le rendu du quotidien et de ses galères est réaliste, on ne peut qu'avoir de l'empathie, et ce film redonne du courage, IMO.

    J'avais lu et entendu de bonnes critiques d'Akira, et j'avais aussi commencé à acheter le manga; j'ai sauté sur l'occasion d'un DVD à prix cassé chez un marchand de journaux pour l'acheter. Je l'ai vu une fois, mais mais j'ai toujours en tête la séquence ou Tetsuo se transforme en monstre, et (au propre, comme au figuré), emporte Kaori, sa copine, dans sa folie. Idem pour tout ce qui va provoquer sa descente aux enfers ; c'est un peu le loser de la bande, et il s'avère incapable de protéger sa copine… Finissons sur une note un peu plus gaie avec Kaneda et sa fameuse moto, assortie à sa tenue 😁 !

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    3) Les trois meilleurs manga
    1. Nana : les premiers volumes m'avaient vraiment scotché, car les personnages sont décrits avec justesse, et on se demande comment ils arriveront à se faire leur place à Tôkyô. Dommage que, vers les derniers volumes, on sente qu'Ai Yazawa étale… J'attends quand même de voir si les deux Nana se retrouveront, et comment.
    2. Neon Genesis Evangelion
    3. What's Michael ?

    Raisons de mon choix pour le manga de Neon Genesis Evangelion : Adaptation à la fois fidèle à la série, et bien adaptée au support. On retrouve l'intensité de la série animée.

    Et pour What's Michael ? : Ayant des chats, je peux dire que certaines mimiques de Michael (et des autres) est bien rendue. Et comment oublier des personnages marquants comme la redoutable Nyazilla (Godzichat, dans la nouvelle édition, dommage…)

    ou quand Michael (et les personnages humains) se mettent à danser quand ils sont vexés 😂 ?

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    E) Meilleur couple yaoi potentiel
    Voyons…
    Il y a le classique Kotetsu T Kaburagi x Barnaby Brooks Jr (Tiger & Bunny), sinon l'Allemagne et l'Italie (Hetalia) ?

    Finalement, ce sera Kotetsu T Kaburagi x Barnaby Brooks Jr (Tiger & Bunny) : au début, ils se détestent, mais doivent coopérer, apprennent à se connaître, pour finalement s'apprécier : j'ai bien aimé quand vers la fin, lors du combat final, Barnaby prend Kotetsu dans ses bras, et lui avoue (un peu) ses sentiments, et lui promet de lui montrer le riz cantonnais qu'il a appris à cuisiner 😁

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    F) Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    ???

    Cromartie High School, pour les situations absurdes : qu'est-ce qu'un gorille et un sosie de Freddie Mercury font dans un lycée japonais ? A un moment, les extra-terrestres apparaissent. Plus tard, le gorille va travailler dans un sushiya (restaurant de sushi) ! Mention spéciale à l'épisode 3, où Kamiyama et ses potes, puis tous les élèves du lycée se mettent en 4 pour retrouver un air fredonné par Freddie, puis par Mechazawa, et qui s'avère être “Ningen Nante” de Takurô Yoshida 😂 .

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    H) Oeuvre la plus surestimée
    Je sèche !

    A y regarder de plus près, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, simplement, parce qu'à l'époque, beaucoup pensaient que cette série provoquerait un “Impact”, comme Evangelion. Avec le recul, c'est toujours une très bonne série, mais
    – pas sûr que les non-otaku daignent prendre le temps de la regarder : à l'époque, Evangelion avait touché bien plus de monde au Japon… Peut-être qu'il ya plus de fans de mecha que de moe ? Dans tous les cas, Evangelion a touché un public plus large, tant par les thèmes abordés, que les genres (mecha, mais aussi comédie lycéenne, comédie tout court, drame psychologique, thriller, horreur, érotique…) .
    – le moe est quand même plus poussé, surtout avec Mikuru (ça en devient même énervant, à force, de la voir pleurer tout le temps), là où Rei et Asuka restent réalistes (et naturelles), tant au niveau du chara-design, que du comportement. Le grand public est passé et passera à côté de Haruhi.
    – cela reste principalement une comédie lycéenne, centrée essentiellement sur les membres de la Brigade S.O.S., alors que dans Evangelion, l'histoire concerne aussi les adultes, et leur personnalité et background sont bien plus creusés. Même les personnages de Hyôka sont mieux développés, je trouve, alors que l'hsitoire est aussi vue d'un des personnages (aussi résigné et cynqiue de Kyon,, au début).

    Citation (PLeazNumero @ 08/04/2013 04:22)
    J) Meilleure fin de tous les temps
    J'hésite entre celle de Starship Operators, qui arrive après une bataille finale où le suspense et la tension sont à son comble, et celle de .hack//SIGN qui donne la clé de la série. Celle de Gurren Lagann (série animée), à la fois heureuse et amère, m'avait aussi marqué, au point qu'il m'était impossible de regarder autre chose pendant 3 jours !

    Ce sera finalement Gurren Lagann, pour l'effet produit, et c'est amplement mérité 😁

    … à suivre…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281991

    Citation (Lord Yupa @ 09/04/2013 09:08)
    😉 Oué, oué ! c'est tout à fait ça ! c'est le sosie qui m'a trompé !

    C'est vrai aussi que “Monster” a l'avantage sur “20th Century Boys” de ne pas faire vieillir à outrance ses héros : à un moment, vers le tome 18 ou 19, on se dit “On n'aura le dénouement qu'à la maison de retraite, dans un duel en chaises roulantes !” je changerai donc peut-être mon vote.
    Plein de bonnes mises en avant chez toi et d'autres ! à mon corps défendant je dirais que je n'ai vu ni “Maison Ikkoku”, ni “Gurren Lagann”, ni “Evangelion”… Pour le premier ça se fera peut-être. “Paprika” a un peu largué ma comprenette, et une semaine après il ne m'en restait rien en tête, à tort ou à raison.
    Faut que je mette “Thermae Romae” dans les 3 meilleurs manga récents, j'ai oublié ! j'attends de lire aussi “Knights of Sidonia” dont je viens d'acheter les 2 volumes sortis. C'est quand même de Tsutomu Nihei, auteur du très prometteur “Blame”.
    J'ai écarté “Cow-Boy Bebop” la série TV ( et pas le film! ) à cause de son dénouement. Or ce fin gourmet de Kuronoe place ce même dénouement au top, lui ! bah je peux comprendre, mais déjà que Spike soit tué – bien que sa fin soit belle – ne me plaît pas, vu ma grande empathie pour lui ; surtout j'ai trouvé le méchant au sabre très peu convaincant, voire un peu ridicule, et adoncques….

    Merci pour tes compliments Yupa !

    J'ai relu Monster en janvier dernier (alors que je ne l'avais plus relu depuis environ quatre ans) et ce fut à nouveau une énorme claque.
    A mes yeux, c'est réellement un bijou du 9e art et je tenais à l'inclure dans mon TOP de cette année. Parmi les séries de Naoki Urasawa que j'ai lu, Monster est encore à ce jour ma préférée.

    Pour les autres séries, autant je ne suis pas sûr que Evangelion ou Gurren Lagann puissent te convenir étant donné que tu n'es pas un féru des robots géants, autant je suis certain que Maison Ikkoku te plaira beaucoup ! 😁

    C'est une série vraiment charmante, pleine de délicatesse et touchante tout en étant extraordinairement drôle.

    Oui tu as raison, Thermae Romae est absolument formidable !
    Je crois que je changerai une partie de mes votes et y insérerai cette oeuvre aussi originale qu'envoûtante.
    Je ne remercierai jamais assez Sharbett de m'avoir donné envie de découvrir cette merveille. 😁

    Je me tâte aussi pour la meilleure fin, il est vrai que le dénouement de Gurren Lagann m'a comblé, ému et émerveillé…

    Pour Cowboy Bebop, mon cher Yupa, je te conseillerai de mettre en spoil dans ton message précédent l'évènement clé ayant lieu dans le dernier épisode: il ne faudrait pas gâcher la surprise de certains Pingouins ne l'ayant pas encore vu et qui souhaiteraient découvrir ce chef d'oeuvre. 😉
    Ceci dit, je serai moi aussi tenté d'apporter mon soutien au film de Cowboy Bebop, un long métrage absolument formidable qui fait parfaitement honneur à la série dont il est tiré. 😁

    Je ferai un message ce week end avec mes choix définitifs.

    Citation (Shinji-kun @ 09/04/2013 21:31)
    @xanatos : tu parles de l'épisode 00 ou du premier épisode dans l'ordre chronologique ? Si c'est le 00 (“Les Aventures de Mikuru Asahina”, je te comprends. Je les ai vu dans l'ordre chronologique et il passe beaucoup mieux inséré entre le 10 et le 11 qu'au tout début de la série quand on ne connaît pas encore les personnages.

    Oui c'est bien l'épisode 00 dont je parle: je ne l'aime pas du tout et il m'a ennuyé à mourir.
    Heureusement le deuxième épisode où Kyon fait la connaissance de cet électron libre et déjanté de Haruhi et de son club de doux dingues (ou premier dans le vrai ordre chronologique) m'a nettement plus convaincu, de même que les épisodes suivants.
    J'avais aussi beaucoup aimé les épisodes tournant en dérision Touch/Théo ou la Batte de la Victoire ainsi que Détective Conan.

    Si à mon humble avis , “La Mélancolie de Haruhi Suzumiya” n'est pas du tout un chef d'oeuvre, ce n'est pas non plus une mauvaise série et encore moins une daube, très loin de là !

    Sinon Shinji-Kun, si tu veux lire un dossier sur Saint Seiya, procure toi en priorité celui du numéro 55 de Animeland écrit par Diane Superbie, il est fantastique et très exhaustif.
    De plus, même si elle parle des défauts indéniables de l'oeuvre (son côté répétitif, le trait maladroit de Masami Kurumada dans le manga original), elle sait parfaitement bien mettre en valeur ses innombrables et très grandes qualités (ses héros attachants et profondément humains, son souffle épique, ses combats dantesques, son extraordinaire puissance émotionnelle, ses musiques enchanteresses) et explique très bien pourquoi Saint Seiya est un immense classique des mangas et de l'animation japonaise et les raisons pour lesquelles cette oeuvre majeure a tant ému, fait vibrer et rêver des millions de fans à travers le monde… 😃

    J'ai lu le dossier Saint Seiya du numéro du mois dernier, j'essaierai d'en parler dans le topic attitré prochainement en donnant mon avis détaillé(certes tardif, mais j'en parlerai quand même).

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #281992

    Citation (PLeazNumero @ 10/04/2013 04:26)
    A y regarder de plus près, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, simplement, parce qu'à l'époque, beaucoup pensaient que cette série provoquerait un “Impact”, comme Evangelion. Avec le recul, c'est toujours une très bonne série, mais
    – pas sûr que les non-otaku daignent prendre le temps de la regarder : à l'époque, Evangelion avait touché bien plus de monde au Japon…


    Ça je n'en jurerait (presque) pas. Les japonais ont des goûts très différents des français. Et tous les jeunes japonais (enfin ceux que j'ai rencontré), otaku ou non, ont vu Suzumiya. D'ailleurs parmi les sujets de discussions outre le Rei, Asuka ou Mari, il y a aussi souvent le Haruhi, Nagato ou Mikuru.

    Citation (PLeazNumero @ 10/04/2013 04:26)
    Peut-être qu'il ya plus de fans de mecha que de moe ? Dans tous les cas, Evangelion a touché un public plus large, tant par les thèmes abordés, que les genres (mecha, mais aussi comédie lycéenne, comédie tout court, drame psychologique, thriller, horreur, érotique…) .


    Ça non plus, je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour la jeune génération (- 30 ans). Si K-on ! a été un tel carton au Japon c'est qu'il a touché les otaku mais aussi les lycéens et surtout les lycéennes en général. D'ailleurs c'est un grand sujet de discussion entre étudiant : quelle est l'héroïne de K-on préférée de chacun. Pour te dire, la pause thé du laboratoire où je me trouvais au Japon a été nommé en hommage à K-on ! : la FTT (au lieu de HTT dans l'animé).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281993

    Tu as sûrement eu raison en me citant, Xanatos, de mettre des barres "spoil" sur la fin de la série "Cow-Boy Bebop" (la série TV) que je mentionnais ; je m'étais posé la question, mais j'ai pensé la série déjà "ancienne" et connue. Cependant, c'était négliger les nouvelles générations de fans !
    Sotelo semble adorer cette fin, qui certes a ses qualités, mais il y a juste ce méchant qui ne me convainquait pas du tout, donc j'ai préféré donner la place au film, un peu plus solide de ce point de vue. Il ne faut pas l'oublier, ce film, je trouve.
    Pour les meilleurs manga récents, j'ai récemment donc ouvert au hasard un des 2 volumes sortis ici de "Knights of Sidonia, et ai trouvé le dessin de Tsutomu Nihei magnifique, et des décors SF fabuleux. Hélas, ce titre est d'office largué de mes votes après achat et lecture des 2 volumes. Imaginez tous les clichés scénaristiques de l'attaque de la Terre par de monstrueux aliens, et de la défense des géants astronefs terriens par de très jeunes pilotes – dont plus de filles que de garçons – qui usent de grands robots volants armés de lances, imaginez un jeune héros "trublion" élevé dans un coin perdu de l'astronef, mal accueilli d'abord, mais pilote super-doué, ajoutez une petite rivalité amoureuse de 2 jolies filles à propos du héros, et vous aurez le récit !! en bref, il n'y a que le dessin.

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #281994

    A mon tour, et bien qu'il y ait quelques vides, c'est mon choix définitif !

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1. Nadia et le secret de l'Eau Bleue
    2. Les mystérieuses cités d'or
    3. Space Adventure Cobra

    Un classement qui date pour ma part, et qui aurait probablement été chamboulé par Evangelion, si sa fin n'était pas aussi frustrante. De ce fait, Nadia reste ma meilleure série, pour ses thèmes, son approche épique et dramatique, ses personnages, et sa bande son.

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1. AKIRA
    2. Princesse Mononoké
    3. Porco Rosso

    AKIRA indétrônable pour moi, tellement ça a été une claque ; ça n'arrivera plus jamais un truc pareil. Princesse Mononké reste définitivement ce qui s'est fait de mieux, à mon goût, c'est juste un modèle de réussite, et de loin le meilleur Ghibli. Pour le 3ème, mon coeur balance… du coup, j'opte pour l'humour.

    3 – Les trois meilleurs manga

    1. Dragon Ball
    2. Fly / Dai no Daiboken
    3. I''s

    Dragon Ball, mon premier manga (1993), reste le plus fun et plaisant à lire, du moins dans sa première partie (avant Gohan), à mon goût. Je me lasse pas de relire les premières aventures de Goku et Bulma, et de l'humour léger de cette époque.
    Fly, un animé que j'ai adoré, puis un manga que j'ai dévoré, l'hérïc fantasy reste une valeur sûre. Quant à I''s, la psychologie des personnages et l'identification son telles, qu'aucune fin m'aura autant fait cet effet, cette impression de manque, ce retour à la réalité après un voyage, ou des vacances.

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    1. Starship Troopers : Invasion
    2. ?
    3. ?

    Trop peu vu de films récents pour répondre correctement ; Starship Troopers est plus un choix par défaut donc.

    5 – Les trois meilleur manga récents

    1. Pluto
    2. ?
    3. ?

    Trop peu lu de mangas récents pour répondre correctement ; Pluto est un choix motivé en revanche.

    6 – Plus grand ratage

    • Dragon Ball GT

    C'te blague…

    7 – Meilleur personnage féminin

    • Nadia

    Un choix logique au demeurrant vis-à-vis de mon premier choix comme animé, mais pas tant que ça. Malgré que le personnage de Nadia soit sujet assez compliqué, et puisse être difficile à apprécier, c'est justement tout ce qui fait sa force, et le rend intéressant.

    8 – Meilleur personnage masculin

    • Ryo Saeba (City Hunter)

    J'aurais probablement pu mettre Cobra, ou Mendoza, très classes, mais ceux-ci ne sont pas assez creusés à mon goût en terme de psychologie pour vraiment mériter mon choix.

    9 – Meilleur méchant

    • Argon / Gargoyle (Nadia)

    Encore un exemple parfait de personnage intéressant, à la psychologie travaillée (bien qu'assez basique en apparence) et au destin d'autant plus tragique, lorsqu'il découvre sa vraie nature.

    10 – Meilleur mecha

    • Le Turtle (le vaisseau de Cobra, qui se transforme en serpent)

    Il y a tellement à faire, que j'opte pour un truc vraiment fun, que j'adorais lorsque j'étais môme : voir le vaisseau de Cobra changer de forme, pour mieux défoncer les ennemis !

    11 – Meilleur personnage non humain

    • Pen Pen (Evangelion)

    J'ai d'abord pensé à Astro Boy, mais le doute concernant son appartenance a cette catégorie, ou a celle du meilleur personnage masculin, m'a fait choisir plutôt Pen Pen, ce fameux pinguoin qui picole de la bière 😂

    12 – Meilleure bande originale

    • Princesse Mononoké

    Rarement une BO ne m'aura autant plu dans son intégralité !

    A – Meilleur character designer

    • Yoshiyuki Sadamoto (Gainax)

    Etonnant ?! 😉

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    • Hironobu Kageyama (Cha-la Head Cha-la)

    Si ce chanteur a tendance à m'agacer dans ses interprêtations récentes, putain qu'il était bon à l'époque de Dragon Ball Z !

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    • Claude Lombard

    Who else ?!

    D – Personnage le plus viril

    • Genma (le père de Ranma, dans sa forme de panda)

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    • ?

    F – Anime le plus délirant

    • Ranma 1/2

    G – Meilleure série de sport

    • Initial D

    H – Oeuvre la plus surestimée

    • One Piece

    I – Anime le plus mal animé

    • ?

    Si les Mystérieuses cités d'or 2 avait été une co-production japonaise, ça aurait été mon choix sans hésiter.

    J – Meilleure fin de tous les temps

    • Nadia et le secret de l'Eau Bleue

    Facile, mais c'est une fin finalement classique et propre, avec un chouette enchaînement sur le générique de fin.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281995

    Citation (Lord Yupa @ 13/04/2013 11:33)
    Tu as sûrement eu raison en me citant, Xanatos, de mettre des barres “spoil” sur la fin de la série “Cow-Boy Bebop” (la série TV) que je mentionnais ; je m'étais posé la question, mais j'ai pensé la série déjà “ancienne” et connue. Cependant, c'était négliger les nouvelles générations de fans !
    Sotelo semble adorer cette fin, qui certes a ses qualités, mais il y a juste ce méchant qui ne me convainquait pas du tout, donc j'ai préféré donner la place au film, un peu plus solide de ce point de vue. Il ne faut pas l'oublier, ce film, je trouve.

    Tout à fait c'est pour ça que j'ai préféré mettre en spoil ce passage de ton message. 😉
    Et, même si beaucoup d'animefans de la jeune génération affectionnent avant tout les séries contemporaines, Cowboy Bebop est effectivement une série culte dont la popularité ne s'est jamais démentie en France et qui aura su garder en France une aura prestigieuse.

    Tu as parfaitement raison, il ne faut surtout pas oublier le film, d'autant plus qu'il est d'une qualité exceptionnelle et a l'immense avantage d'être très accessible aux néophytes n'ayant jamais vu la série télévisée.
    Pour moi, c'est clairement un chef d'oeuvre au même titre que la série TV.
    Oui, je pense voter pour lui et le mettre dans la catégorie des meilleurs films. Je mettrai mes votes définitifs demain dans le topic.

    Quant au meilleur méchant de la saga, je partage ton avis, Vincent Volaje est de loin le plus charismatique et le plus fascinant d'entre tous.

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)
    Un classement qui date pour ma part, et qui aurait probablement été chamboulé par Evangelion, si sa fin n'était pas aussi frustrante. De ce fait, Nadia reste ma meilleure série, pour ses thèmes, son approche épique et dramatique, ses personnages, et sa bande son.

    On dirait bien que Nadia recueille davantage de suffrages cette année auprès des membres votants du forum que l'année dernière (même si elle avait malgré tout recueilli de nombreux votes l'année d'avant). Tant mieux, cette superbe série le mérite bien. 😁

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)

    • Ryo Saeba (City Hunter)

    J'aurais probablement pu mettre Cobra, ou Mendoza, très classes, mais ceux-ci ne sont pas assez creusés à mon goût en terme de psychologie pour vraiment mériter mon choix.

    Euh non, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que Cobra n'ait pas une psychologie assez fouillée, bien au contraire et sa personnalité est pleine de nuances subtiles au même titre que Ryô Saeba.
    Le manga en particulier est riche en informations sur le passé énigmatique de notre manchot favori et montre à plusieurs reprises que s'il est un homme très fort, il est aussi très sensible.
    A ce titre, le chapitre levant l'origine de son Psychogun est particulièrement poignant et Cobra se montre très touchant dans cette histoire.

    En revanche, je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que Ryô Saeba a une psychologie très fouillée. 😉
    Même si je place Mendoza “loin” derrière ces deux héros mythiques que sont Cobra et Ryô, il n'en demeure pas moins l'un des protagonistes les plus fascinants des Mystérieuses Cités d'Or.
    Au début, on sent bien qu'il veut se servir d'Esteban pour parvenir à ses fins et s'emparer de l'or qu'il convoite (Zia n'était d'ailleurs absolument pas dupe sur ses intentions et se méfiait de lui au début du récit à juste titre), toutefois, il était intéressant de voir à quel point il a su évoluer et s'humaniser au cours du récit. 😁

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)

    • Argon / Gargoyle (Nadia)

    Encore un exemple parfait de personnage intéressant, à la psychologie travaillée (bien qu'assez basique en apparence) et au destin d'autant plus tragique, lorsqu'il découvre sa vraie nature.

    Tout à fait c'est vraiment méchant marquant, rusé comme un renard, cruel et qui se montre pourtant touchant à la fin de la série.

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)
    D – Personnage le plus viril

    • Genma (le père de Ranma, dans sa forme de panda)

    Voilà un choix pour le moins original ! 😛
    Effectivement, Genma est tout de même plus costaud sous sa forme de panda ! 😂

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)
    J – Meilleure fin de tous les temps

    • Nadia et le secret de l'Eau Bleue

    Facile, mais c'est une fin finalement classique et propre, avec un chouette enchaînement sur le générique de fin.

    Effectivement, Nadia a bénéficié d'une fin magistrale qui a conclu en beauté cette formidable série.

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #281996

    Cobra est nuancé en effet, mais moins dans l'animé, qui reste ma référence (je n'ai jamais eu l'occasion de bien lire les mangas, devenus rares), que Ryo.

    Quant à Mendoza, son évolution et son attachement le rendent plus humain et contrastent un peu avec son image de personnage, inébranlable et juste intéressé par l'or.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #281997

    Citation (iGREKKESS @ 13/04/2013 16:58)
    7 – Meilleur personnage féminin

    • Nadia

    Un choix logique au demeurant vis-à-vis de mon premier choix comme animé, mais pas tant que ça. Malgré que le personnage de Nadia soit sujet assez compliqué, et puisse être difficile à apprécier, c'est justement tout ce qui fait sa force, et le rend intéressant.

    Très bon argument !
    Cela ne me fera pas changer mon vote pour Kushana de Nausicaä, laquelle est plus tourmentée et plus “adulte” (mais qui a lu le manga ?? et aussi, qui a encore, comme moi / nous, l'intégrale des VHS de “Nadia, le Secret de l'eau bleue??). En tout cas je salue.
    Plusieurs autres choix de ta part très justes aussi je trouve.
    Argon / Gargoyle est un méchant hyperréaliste, comme ceux du monde réel : les pires à mon sens, ce sont les maîtres ès-chantages, ceux qui vous rendent virtuellement coupables de la mort de vos proches, par chantage. Or Gargoyle est un artiste de la technique, contre Nadia ! Ici on est dans la vraie cruauté. Un “méchant” qui pète les plombs par soif du pouvoir n'est qu'un gamin pas sage, à côté.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281998

    Avec un peu de retard, voici mon vote définitif

    1 – Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1- Gurren Lagann

    2- Space Adventure Cobra (1982)

    3- Samurai Champloo

    2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1- Vampire Hunter D Bloodlust

    2- Cowboy Bebop le film

    3- Dirty Pair Project Eden

    3 – Les trois meilleurs manga

    1- City Hunter

    2- Maison Ikkoku

    3- Monster

    4 – Les trois meilleurs anime récents

    1- Cobra the Animation (série TV et OAVs)

    2 – Lupin III a Woman called Fujiko

    3- Saint Seiya the Lost Canvas

    5 – Les trois meilleur manga récents

    1- Pluto de Naoki Urasawa

    2- Thermae Romae de Mari Yamazaki

    3- Cross Game de Mitsuru Adachi

    6 – Plus grand ratage

    Gun X Sword

    7 – Meilleur personnage féminin

    Kyôko Otonashi/Juliette Rozier

    8 – Meilleur personnage masculin

    Lupin III

    9 – Meilleur méchant

    Crystal Boy/L'Homme de Verre

    10 – Meilleur mecha

    Goldorak

    11 – Meilleur personnage non humain

    Keroberos de Card Captor Sakura

    12 – Meilleure bande originale

    Escaflowne

    A – Meilleur character designer

    Akio Sugino

    B – Meilleur interprête de génériques en langue japonaise

    Maaya Sakamoto

    C – Meilleur interprête de génériques en langue française

    Olivier Constantin

    D – Personnage le plus viril

    Cobra

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Ikki de Saint Seiya avec Kurama de Yû Yû Hakusho 😛

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou

    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk

    H – Oeuvre la plus surestimée

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    I – Anime le plus mal animé

    Saiyuki

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Gurren Lagann

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #281999

    il va me falloir bientôt poster mon vote aussi.
    (et accessoirement voir comment je vais rentrer cela dans un tableau excel exploitable ^^)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282000

    Choix définitif (normalement) :

    Les trois meilleures séries animées japonaises de tous les temps

    1) Rémi sans famille

    2) Paranoia Agent

    3) Cowboy Bebop

    Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps

    1) Millenium Actress

    2) Albator 84 – L’Arcadia de ma jeunesse

    3) Chirin no Suzu – Ringing Bell

    Les trois meilleurs manga

    1) L’Arbre au soleil

    2) Maison Ikkoku

    3) Phénix l’oiseau de feu

    Les trois meilleurs anime récents

    1) Colorful

    2) Mine Fujiko to iu onna

    3) Casshern Sins

    Les trois meilleur manga récents

    1) Thermae Romae

    2) Bye Bye my brother

    3) Bride Stories

    Plus grand ratage

    Dragon Ball GT : no comment…

    Meilleur personnage féminin

    Oscar-François de Jarjayes (La Rose de Versailles)

    Meilleur personnage masculin

    Arsène Lupin III

    Meilleur méchant

    Griffith (Berserk)

    Meilleur mecha

    Space Battleship Yamato

    Meilleur personnage non humain

    Kerobero (compagnon de Sakura chasseuse de cartes)

    Meilleure bande originale

    Lupin III – Les clones de Mamo

    A – Meilleur character designer
    Akemi Takada (Existe-t-il au fait un artbook contenant la majorité de ses créations ?)

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise
    Ichirô Mizuki

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française
    Michel Barouille (Je ne rate aucune de ses chansons lorsqu'elles passent sur Animusique)

    D – Personnage le plus viril
    Ryô Saeba (City Hunter)

    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Oscar (Mine Fujiko to iu onna)/Seiya (je trouve que les protagonistes de Saint Seiya ont vraiment des caractéristiques de personnages yaoi, vous trouvez pas ? )

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)
    Le Bahut des Tordus (Cromartie High-School)

    G – Meilleure série de sport
    Néant.

    H – Œuvre la plus surestimée
    Death Note (Sympathique au départ, mais qui se perd très vite à partir du tome 4)

    I – Anime le plus mal animé
    Gundo Musashi (Assurément LA découverte de cet été 2012 dont je ne suis toujours pas remise)

    J – Meilleure fin de tous les temps
    Fullmetal Alchemist (manga) : ce qui m'a particulièrement plu dans cette fin, c'est que la majorité des personnages se sont rangés et ont trouvé ce qu'ils espèraient.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #282001

    Citation (Lord Yupa @ 01/04/2013 08:32)
    VOTE DEFINITIF

    1) Les 3 meilleures séries de tous les temps :
    Ghost in the Shell – Stand Alone Complex : Série qui reste culte ! SF “philosophique”, action puissante mais rationnelle, décors soignés, intrication des scenarii, originalité / diversité des personnages : Motoko, Aramaki, Batô, Togusa, le Rieur, excellents génériques.. j'ai tout ce qu'il me faut.
    Noir : C'est une tragédie classique, très cohérente (certes stylisée, mais habilement), à la musique hypnotique (Yuki Kajiura), avec deux jeunes louves pour héroïnes par-delà le Bien et le Mal. Super.
    Dirty Pair : Encore mon goût pour les combattantes (que j'assume), mais aussi un univers de SF classique bien construit, de l'action, de la variété et de la profondeur dans les intrigues, de l'humour et deux canons de beauté remarquables, bien que très différenciées.

    2) Les 3 meilleurs films animés de tous les temps :
    – Bon alors un Miyazaki, c'est incontournable pour moi. Disons Mononoke Hime pour le poids de son débat Nature / Civilisation hors de tout manichéisme stupide.
    Millenium Actress, émouvant et beau, en hommage au génie de Kon Satoshi .
    Cow-Boy Bebop, le film : dans la mesure où je n'ai pas vraiment aimé le final de la série. Un des meilleurs univers de SF, et Spike, un héros cool, charismatique et svelte. Je n'apprécie pas du tout les héros bourrés de muscles – ce qui me condamne à peu goûter les superhéros US, bien que je ne leur veuille aucun mal 😂 .

    3) Les 3 meilleurs manga de tous les temps :
    – L'incontournable ici c'est Osamu Tezuka. Je choisis Phénix pour la profondeur.
    Monster d'Urasawa.
    – Mais voici mon petit préféré plus original : Dorohedoro, de la mystérieuse Q. Hayashida. Fascinant voyage en Enfer, avec des vrais Diables et des champignons !

    4) Les 3 meilleurs animés récents :
    Aucune série chez moi à part K-On, qui n'est pas assez bon pour que je le mette ici, donc juste films :
    Arrietty : Beaucoup de charme et de magnifiques images. Je l'ai largement préféré à “La pente aux coquelicots”.
    Ame et Yuki : Frappant, même si je n'ai pas tout plébiscité.
    Colorful : Là, je suis un partisan inconditionnel. Une merveille de jeu sur le réalisme / pragmatisme assez typique de l'Extrême-Orient et son type aussi d'analyse de l'éthique spirituelle, du “sens” à mettre dans la vie ! et très beau, bien construit en plus.

    5) Les 3 meilleurs manga récents :
    Thermae Romae
    Dossier A
    Les Vacances de Jésus et Bouddha

    6) Plus grand ratage :
    Gunsword, ma détestation de Dragonball Z et GT me semblant assez bien établie comme ça.

    7) Meilleur personnage féminin :
    Kushana, de “Nausicaa” (manga)

    8) Meilleur personnage masculin :
    Iriya, de “Dossier A”

    9) Meilleur méchant :
    Argon alias Gargoyle, de “Nadia…”

    10) Meilleur mécha :
    Goldorak, go !

    11) Meilleur perso non humain :
    Nekomura-san, du manga éponyme.

    12) Meilleure BGM :
    Elfen Lied

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #282002

    Citation (Lord Yupa @ 07/04/2013 13:12)
    VOTE DEFINITIF, Classement tournant :

    A) Meilleur chara-designer :
    Tsukasa DOKITE pour les Lovely Angels de “Dirty Pair”, évidemment.

    😎 Meilleur(e) interprète de générique en langue japonaise :
    ???? Houlà, comme si je les connaissais ! j'aime beaucoup celle qui chante la chanson d'opening ou ending de cet excellente série appelée tantôt “Now here, Then there”, ou “L'autre monde”, ou “Moi qui suis là maintenant”, d'ailleurs une des meilleures séries de tous les temps à mon sens…

    C) Meilleur(e) interprète de générique en langue française :
    Claude Lombard, of course !

    D) Perso le plus viril :
    Viril, mais pas un con macho ? c'est une gageure ? eueueuhhh … Tortue Géniale ? ah non, ça c'est viril mais libidineux. Sora, de Family Compo ? ah non, elle est virile, mais c'est une femme. Ah, j'en vois un : Roy Revant, le chasseur de primes vieillissant et plein de tics “virils” de “Solty Rei”, une bonne série sous-estimée là encore (on en fera une catégorie l'an prochain !).

    E) Le meilleur couple yaoi potentiel :
    Rigolonzinbrin, c'est là pour ça : L'Homme de Verre et Cobra ! si, si, il en pince pour son gros psychofun ! 😛

    F) Animé le plus WTF / délirant :
    Tout ce que je puis désigner, c'est Najica, avec son obsession délirante et hilarante des petites culottes (et toutes blanches, jamais à motifs ou colorées!), systématiquement en contre-plongée 😂 . Mais la série n'est pas mauvaise à part ça.

    G) Meilleure série de sport :
    Un thème qui ne m'intéresse guère, voire pas du tout bien que j'aie beaucoup pratiqué le tennis et la course, jusqu'à petits ennuis dans un genou à ménager désormais.
    Bon alors Ranma 1/2, dont on oublie trop que c'est une série sur le karaté !

    H) OEuvre la plus surestimée :
    Je rejoins Shinji sur Les Cités d'Or, série tout de même ciblée enfants qu'on prend parfois pour une oeuvre vraiment profonde. Tiens, je viens de voir ce matin la nouvelle version, épisode 1. Les auteurs confirment la cible, et n'ont pas tort. Drôle de tête, Tao… c'est le plus modifié.

    I) Animé le plus mal animé :
    Olive et Tom, quoi, parce que bon.

    J) La meilleure fin de tous les temps :
    “Le Chant d'Apollon” de Tezuka.

    Voili, voilà, en 2 temps, mille excuses Tom !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #282003

    Choix définitif pour moi aussi, j'ai mis à jour mon vote. 😎

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #282004

    bon puisque Tom ne s'est pas manifesté depuis un moment, je vais commencer a récupérer les résultats.
    (en même temps j'ai moi même zappé de le joindre)
    on verra comment on fait après.
    je commence avec ceux qui auront écrit que leurs résultats étaient définitifs, je passerai un peu plus de temps ce weekend, enfin si j'y arrive, je m’écroule sous la quantité de taf ^^
    voilà voilà ^^

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 186)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min