Banquise Grand Prix 2013

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 186)

Posté dans : Anime & Animation

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #282045

    Enchainés l'un à l'autre, n'est-ce pas inévitable avec tant de tension !

    Votez Kira/L !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282046

    Ah oui, j'oubliais :

    Les votes pour le second tour sont dès à présent ouverts jusqu'au samedi 18 mai !

    Pour chaque catégorie, vous devrez choisir un seul nom dans la liste ci-dessous :

    1 – Meilleure série animée

    Neon Genesis Evangelion
    Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Princesse Mononoke
    Akira
    Le Tombeau des Lucioles

    3 – Meilleur manga

    Maison Ikkoku
    Monster
    Pandora Hearts

    4 – Meilleur anime récent

    Fate/Zero
    Les Enfants Loups, Ame & Yuki
    Cobra The Animation (2010)


    5 – Meilleur manga récent

    Thermae Romae
    Vinland Saga

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT
    Gun X Sword


    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)
    Kushana (Nausicaa)
    Kyoko Otonashi (Maison Ikkoku)
    Madoka Ayukawa (Kimagure Orange Road)

    8 – Meilleur personnage masculin

    Spike Spiegel (Cowboy Bebop)
    Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion)

    9 – Meilleur méchant

    Argon/Gargoyle (Nadia, le Secret de l'Eau Bleue)
    Barbe Noire (One Piece)
    Crystal Boy/L'Homme de Verre (Space Adventure Cobra)
    Char Aznable (Mobile Suit Gundam)
    Dio (Jojo's Bizarre Adventure)
    Freezer (Dragon Ball)
    Griffith (Berserk)
    Kyosuke Hyobu (Zettai Karen Children)
    Light Yagami (Death Note)
    Lord Genome (Tengen Toppa Gurren Lagann)
    Makoto Shishio (Rurôni Kenshin)
    Meruem (Hunter X Hunter)
    Sensui Shinobu (Yu Yu Hakusho)
    Vegeta (Dragon Ball)
    Yoshikage Kira (Jojo's Bizarre Adventure)

    10 – Meilleur mecha

    cuirassé spatial Yamato (Uchû Senkan Yamato)
    Grendizer/Goldorak (UFO Robo Grendizer/Goldorak)

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)
    Kerobero (Card Captor Sakura)
    Pen-Pen (Neon Genesis Evangelion)


    12 – Meilleure bande originale

    .Hack//SIGN
    Akira
    Les Enfants Loups, Ame et Yuki
    City Hunter
    Cowboy Bebop
    Elfen Lied
    Vision d'Escaflowne
    Neon Genesis Evangelion
    Gintama
    Serial Experiments Lain
    Record of Lodoss War
    Lupin III – Les Clones de Mamo
    Noir

    * * * *

    A – Meilleur character designer

    Yoshitoshi Abe
    Yoshiyuki Sadamoto


    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Susumu Hirasawa
    Aya Hirano
    Hironobu Kageyama (Cha-la Head Cha-la)
    Ichirô Mizuki
    JAM Project
    Maaya Sakamoto
    Norio Wakamoto

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    Claude Lombard
    Bernard Minet


    D – Personnage le plus viril

    Ryô Saeba (City Hunter)
    Cobra

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Seiya x Shyriu
    Barbe Noire et Barbe Blanche (One Piece)
    Gon X Kirua de HunterXHunter
    Ikki de Saint Seiya avec Kurama de Yû Yû Hakusho
    Kotetsu T Kaburagi x Barnaby Brooks Jr (Tiger & Bunny)
    Kyo et Yuki de Fruit Basket
    L'Homme de Verre et Cobra
    Light Yagami / L.
    Oscar (Mine Fujiko to iu onna)/Seiya
    Sasaki Kojiro et Miyamoto Musashi de Vagabond
    Shinji Ikari d'Evangelion avec Shirô Emiya de Fate/Stay Night
    Yoite x Miharu (Nabari no Ou)
    Milo X Aphrodite (St Seiya)

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou
    Cromartie High-School/Le Bahut des Tordus


    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk
    Touch
    Inazuma Eleven
    Taishô Yakyû Musume
    Ranma 1/2

    H – Œuvre la plus surestimée

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    Les Mystérieuses Cités d'Or

    I – Anime le plus mal animé

    Saiyuki
    One Piece

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Tengen Toppa Gurren Lagann
    Cowboy Bebop
    Fullmetal Alchemist
    Nadia et le secret de l'Eau Bleue

    Les votes sont ouverts à tous les membres du forum, même si vous n'avez pas voté au premier tour, vous pouvez quand-même participer pour le second.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #282047

    1 – Meilleure série animée

    Neon Genesis Evangelion

    Choix difficile, mais je trouve Eva un peu plus original.

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Princesse Mononoke

    Trois chefs d'oeuvre, mais Mononoke est le film d'animation le plus abouti. Et aussi un petit bonus pour être une oeuvre originale.

    3 – Meilleur manga

    Pandora Hearts

    Les trois sont de très bons mangas, mais loin d'être les meilleurs du genre, selon moi. Je vote Pandora Hearts parce que les deux autres ont de bons persos secondaires et antagonistes, mais des persos principaux assez ennuyeux. Tandis que dans PH, la plupart des personnages sont attachants.

    4 – Meilleur anime récent

    Les Enfants Loups, Ame & Yuki

    Jamais vu Fate, Cobra est affligeant.
    Reste le très bon Enfants Loups.

    5 – Meilleur manga récent

    Vinland Saga

    Vinland Saga. Thermae est plus drôle et plus instructif, mais Vinland a de bien meilleurs dessins, des personnages plus intéressants et plus d'intensité dramatique.

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT

    Je ne connais pas Gun X Sword, donc c'est vite plié.

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

    Sûrement pas Madoka et Kyoko, dont l'hypocrise m'a toujours agacé.
    Kushana et Oscar sont toutes deux d'excellents personnages. Je vote pour Oscar, parce qu'elle me semble avoir les mêmes qualités que Kushana, mais en plus intense (mais qu'est-ce que c'est dur de choisir!)

    8 – Meilleur personnage masculin

    Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion)

    Là, pas de soucis. Spike est juste le héros viril de base qui évolue peu du début à la fin. Shinji est un personnage pincipal faible et tourmenté, ce qui changeait à l'époque des héros de séries d'action, et son développement est très intéressant à suivre.

    9 – Meilleur méchant

    Meruem.

    Je persiste. Le roi des Chimera Ants est à la fois un monstre cruel et un personnage complexe qui se remet souvent en question.
    Et sa relation avec Komugi est vraiment touchante.

    10 – Meilleur mecha

    Grendizer/Goldorak (UFO Robo Grendizer/Goldorak)

    Grendizer, avec tous ses chouettes gadgets. Le Yamato, c'est juste un bateau qui vole.

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)

    Je le trouve encore plus drôle que les deux autres, à sa façon.

    12 – Meilleure bande originale

    Akira

    Bon, ce coup-ci, je change mon vote initial pour Akira, dont la bande son est inoubliable.

    * * * *

    A – Meilleur character designer

    Yoshiyuki Sadamoto

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Maaya Sakamoto

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    Bernard Minet

    D – Personnage le plus viril

    Ryô Saeba (City Hunter)

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Barbe Noire et Barbe Blanche (One Piece)

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou

    G – Meilleure série de sport

    Touch

    H – Œuvre la plus surestimée

    Les Mystérieuses Cités d'Or

    I – Anime le plus mal animé

    NSP

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Fullmetal Alchemist

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282048

    1 – Meilleure série animée

    Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue

    Je préfère très nettement Nadia et le Secret de l'Eau Bleue. Si l'on excepte la plupart des épisodes du story arc de l'île déserte, l'animation de Nadia est largement meilleure et beaucoup plus fluide. Celle d'Evangelion, si l'on excepte les superbes scènes d'action, vieillit très mal et est beaucoup trop statique, Hideaki Anno ayant trop tendance à abuser des plans fixes.
    De plus, même si l'histoire de Nadia est beaucoup plus classique, elle est largement plus passionnante et souffre moins de longueurs que sa cadette. De même, elle traite d'un florilège de thèmes d'une très grande richesse et franchement captivants.
    Enfin ses personnages principaux sont plus attachants et moins irritants que ceux de Evangelion.
    Oui j'admets que Nadia a un très mauvais caractère et peut parfois être agaçante, mais elle sait aussi se montrer parfois attendrissante et touchante et a un caractère plus nuancé qu'une certaine rousse insupportable…

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Princesse Mononoké

    Un des films majeurs de Hayao Miyazaki, c'est une fantastique épopée guerrière et un bel hymne à la tolérance qui évite avec brio le piège du manichéisme. Et Joe Hisaishi nous a composé l'une de ses plus belles BOs dans ce long métrage culte.

    3 – Meilleur manga

    Maison Ikkoku

    La meilleure comédie sentimentale de tous les temps ainsi que l'oeuvre la plus aboutie de Rumiko Takahashi, ni trop longue, ni trop courte. Je n'ai jamais vu une série traiter avec autant de justesse et de finesse le passage à l'âge adulte, l'humour est hilarant et jamais lourd et les scènes dramatiques sont extrêmement émouvantes et touchent directement le coeur du spectateur.
    Monster est un chef d'oeuvre ainsi qu'un polar exceptionnel qui m'aura subjugué jusqu'à la toute dernière page mais il m'a un peu moins ému que Maison Ikkoku. Ce manga n'en demeure pas moins mon titre favori de Naoki Urasawa et je le place vraiment pas loin derrière Maison Ikkoku !
    Pandora Hearts est un très bon manga au scénario habile qui sait surprendre son lecteur grâce à plusieurs fausses pistes et faux semblants.
    Ce n'est pour le moment pas l'une de mes séries favorites mais je l'aime beaucoup. On pourra quand même lui reprocher des héros qui manquent un peu de charisme.

    4 – Meilleur anime récent

    Les Enfants Loups, Ame & Yuki

    C'est un excellent film, superbe et très émouvant. Hana est une héroïne formidable et très touchante et on brûle de savoir comment elle va s'en sortir et parvenir à élever et éduquer ses enfants très spéciaux.
    On pourra juste reprocher quelques petites longueurs dans le récit à partir de la séquence de la tempête, mais à part ça, globalement l'histoire est prenante.

    “Cobra the Animation” ne vaut certes pas l'exceptionnelle série animée originale de Osamu Dezaki et Akio Sugino mais n'en demeure pas moins une adaptation très réussie (et n'est absolument pas “affligeant” n'en déplaise à Onsokumaru ! ).
    Oui l'animation est loin d'être aussi fluide que celle de son aînée et les musiques de Yoshihiko Ike ne sont pas aussi marquantes que les compositions magistrales de Kentaro Haneda.
    La série télévisée est quand même très bonne, la mise en scène de Keizo Shimizu est très efficace, le character design est magnifique, les décors sont somptueux et les scénarios de Buichi Terasawa sont franchement captivants (à part Hirohiko Araki et Eichiro Odâ, peu d'auteurs de shônen mangas peuvent se targuer d'avoir l'imagination intarissable de ce génie du 9e art qu'est Buichi Terasawa).
    Elle a beau ne pas transcender l'oeuvre originale de maître Buichi qui est un monument de la science fiction et un chef d'oeuvre du 9e art, elle ne la galvaude pas pour autant heureusement et constitue une adaptation réussie et très plaisante à suivre. Mention spéciale aux histoires “La légende des belles errantes”, “Les Mandrades” et “Galaxy Nights” superbement adaptés.

    Fate/Zero, je ne peux rien en dire n'ayant pas vu un seul épisode.

    PS: Onsokumaru, il vaudrait mieux que tu te planques en ce moment, Cobra a lu ce que tu as dis à son sujet et il n'est pas très content ! 😛

    5 – Meilleur manga récent

    Thermae Romae

    Thermae Romae est un bijou d'originalité, d'inventivité qui est un régal à lire, c'est un excellent manga sortant des sentiers battus. Il est extraordinairement drôle (le décalage entre l'époque de l'antiquité et la notre crée des situations cocasses voire désopilantes) et parfois touchant. De plus Lucius est un héros a la personnalité pleine de nuances subtiles. Enfin l'oeuvre est très instructive, l'auteur a fait des recherches colossales sur les moeurs des romains et c'est un plaisir de lire ses encarts culturels.
    Je ne peux rien dire sur Vinland Saga, je ne l'ai jamais lu.

    6 – Plus grand ratage

    Gun X Sword

    Dragon Ball GT a beau être un ratage qui fait honte au manga culte de Akira Toriyama, Gun X Sword m'a beaucoup plus exaspéré avec son héros tête à claque et son scénario beaucoup plus débile.
    C'est une purge purulente qui bouffe à tous les râteliers et échoue sur tous les plans.


    7 – Meilleur personnage féminin

    J'y reviendrai plus tard, là je sèche.

    8 – Meilleur personnage masculin

    Spike Spiegel

    Cela va de soi.
    Spike Spiegel est très charismatique, intelligent, cool, décontracté, classe et sensible.
    Et même s'il est très fort, il est loin d'être invulnérable et déguste à plusieurs reprises lors de combats éprouvants (notamment à ceux l'opposant à son ennemi héréditaire).
    Il est assez introverti et n'aime pas trop parler de son passé. Il sait cependant éprouver de l'empathie et de la compassion envers certaines personnes dans le besoin comme Rocco et sa soeur Stella.
    C'est le digne descendant de héros majeurs comme Lupin III, Cobra ou Ryô Saeba tout en ayant des qualités et des défauts qui lui soient propres et n'en font pas une vulgaire décalcomanie de ses modèles. Il est infiniment plus attachant que le pilote dépressif de l'Eva 01.

    Shinji…
    Plus le temps passe et moins je l'apprécie. Oui, il fut novateur en son temps, c'était rare de voir un “héros” comme lui qui manque totalement de confiance en lui, paumé et complètement dépassé par les évènements jusqu'à la fin.
    Cependant, il est beaucoup trop sérieux (je préfère les héros qui ont un peu d'humour) et sa tendance à s'apitoyer sur son sort perpétuellement finit par être très lassante.
    Il a commencé à prendre de l'assurance dans le 16e épisode (et même à devenir prétentieux), hélas, un traumatisme au cours d'un combat dans ce même épisode le fera retomber dans ses travers.
    Certes, on peut reconnaître le fait qu'il évolue (il a réussi à se faire des amis avec Toji et Kensuké alors que dans les tout premiers épisodes il était enfermé dans sa coquille).
    Néanmoins, le personnage m'intéresse à présent beaucoup moins… Tout comme la série dont il est le héros dont je me détache de plus en plus au fil des années.

    9 – Meilleur méchant

    Crystal Boy/L'Homme de Verre (Space Adventure Cobra)

    10 – Meilleur mecha

    Grendizer/Goldorak (UFO Robo Grendizer/Goldorak)

    Goldorak, le robot mythique de Actarus qui possède un arsenal impressionnant et qui est devenu une icône phare de la pop culture.

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kerobero (Card Captor Sakura)

    Kerobero bien sûr !
    Le petit lionceau gardien des cartes sacrés est un personnage facétieux, drôle, glouton, haut en couleurs et extraordinairement drôle !
    Et puis c'est un personnage qui cache bien son jeu et on le voit évoluer au fil de la série et s'attacher de plus en plus à Sakura. Il sait aussi lui prodiguer certains bons conseils.

    Kyubey est une ordure qui donne envie de le torturer et de le faire périr dans d'atroces souffrances et Pen Pen le pingouin de Misato est archi fade et pas attachant pour un sou, désolé Misato ! (au moins Attila dans Nadia était marrant).

    12 – Meilleure bande originale

    Vision d'Escaflowne

    Je persiste et signe ! les musiques de Yoko Kanno et Hajime Mizoguchi sont sensationnelles et correspondent à merveille au ton du récit ! Tantôt grandioses et épiques, tantôt mélancoliques

    A – Meilleur character designer

    Yoshiyuki Sadamoto

    Un excellent character designer qui a accompli un travail splendide sur Nadia et Evangelion (entre autres).

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Maaya Sakamoto

    Une grande artiste à la voix de déesse.

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    Claude Lombard

    Je suis loin d'être un fan de Claude Lombard, mais je vote quand même pour elle car elle chante tout de même mieux que Bernard Minet et ses génériques sont plus recherchés et moins niais que ceux de son rival.
    Bernard Minet, à part son premier générique des Chevaliers du Zodiaque et sa jolie chanson de Robotech, tous ses génériques sont tous plus répétitifs et affligeants les uns que les autres.

    D – Personnage le plus viril

    Cobra

    Il est un chouia plus musclé et barraqué que Ryô, même si c'est infime.
    Pour le reste, j'aurai du mal à les départager, dans les autres domaines, je les adore autant l'un que l'autre.

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Seiya et Shiryû

    Allez il faut bien un couple qui se démarque. 😛

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou

    Une référence dans la folie et le portnawak !

    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk
    Sans l'ombre d'une hésitation.
    Touch est un chef d'oeuvre, mais, même si les matchs de baseball sont importants, je considère cette série avant tout comme une comédie sentimentale.
    Je ne connais pas Inazuma Eleven, quant à Ranma 1/2, je l'adore, mais à mes yeux c'est davantage une satire de séries d'arts martiaux, même s'il arrive occasionnellement à notre héros androgyne de pratiquer des techniques réelles comme l'attaque de l'homme ivre.

    Slam Dunk est fondamentalement une série de sport qui ne fait que monter en puissance qui se conclut en apothéose.
    Les magnifiques dessins de Takehiko Inoue sont aussi un pur régal.

    H – Œuvre la plus surestimée

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    Les Mystérieuses Cités d'Or est une série d'aventures exceptionnelle, merveilleuse et passionnante ainsi que la meilleure coproduction franco japonaise jamais réalisée à ce jour. Son histoire est parfaitement bien ficelée, et sa réalisation technique, excellente pour l'époque a peu vieillie. Et puis les musiques de Haïm Saban et Shuki Levy sont fabuleuses et me font toujours autant frissonner qu'au premier jour.
    Et puis il y a beaucoup d'humour dans le récit sans qu'il ne soit trop excessif et l'intrigue est riche en moments poignants.
    Esteban, Tao et Zia sont des héros très attachants et très humains, Mendoza est ambivalent et fascinant et la plupart des ennemis sont bien campés et mémorables.
    Enfin, les excellents documentaires de fin d'épisodes sont concis, bien faits et instructifs et apportent un vrai cachet à l'oeuvre, appuyés par l'extraordinaire voix de Jean Topart.

    Une oeuvre majeure dont le statut culte n'est nullement usurpé.

    A côté, “La mélancolie de Haruhi Suzumiya” est une sympathique série, très drôle et très fun, c'est un divertissement agréable et sans prétentions mais elle n'a absolument rien révolutionné dans l'animation japonaise (elle a certes eu un immense succès au Japon mais elle n'a pas du tout eu le même impact que des oeuvres mythiques comme Ashita no Joe ou Gundam) et ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre.
    Pour moi c'est une série très surestimée, mais elle n'est absolument pas mauvaise ou nulle.
    C'est un titre à voir mais il ne faut pas s'attendre à découvrir un monument, loin de là.

    I – Anime le plus mal animé

    Saiyuki

    L'animation de la série TV de One Piece est tantôt médiocre, tantôt très correcte, mais elle est loin d'être aussi catastrophique que ce que certains détracteurs clament haut et fort, dans les séries fleuves on a vu nettement pire…
    ou même plus courtes telles que le consternant Saiyuki qui est un vrai dessin inanimé.

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Tengen Toppa Gurren Lagann

    Ces quatre séries ont bénéficié d'excellentes fins (quoi que, celle de Bebop, bien qu'inoubliable m'a laissé un sale goût amer dans la bouche), mais je jette mon dévolu sur Gurren Lagann.

    Son dénouement est titanesque, spectaculaire, monumental, jouissif, bouleversant et très émouvant.

    Une fin magnifique qui conclue avec maestria l'une des plus grandes séries des années 2000.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282049

    Eeuuuuh Tom et Nael j'aurais une requête à faire !
    Lors du premier tour, pour les meilleurs animés récents, j'avais voté pour Les excellentes OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas et sûrement pas pour la série TV de Saint Seiya Omega (même imbibé d'alcool je n'aurais jamais voté pour ce titre si médiocre dans la catégorie meilleurs animés récents ! 😂 )
    Or Omega a une voix dans la catégorie meilleurs animés récents. Pourriez vous rectifier cela et mettre Saint Seiya the Lost Canvas à la place ?
    Je vous en remercie d'avance. 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282050

    C'est modifié

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282051

    Citation (onsokumaru @ 27/04/2013 07:09)
    Jamais vu Fate


    Citation (Xanatos @ 27/04/2013 10:16)
    Fate/Zero, je ne peux rien en dire n'ayant pas vu un seul épisode.

    Je pourrais vous balancer des moellons pour ces deux remarques, mais je vais faire un truc plus diplomatique. 😃
    Je crois que tout un tas de gens ici n'ont comme vous jamais vu un traître épisode de Zero, alors voilà ma proposition : pourquoi ne pas le faire, là, tout de suite ? Histoire de bien savoir pour quoi vous votez, et pour quoi vous ne votez pas. 😉
    Certes je prêche un peu beaucoup pour Fate/Zero, c'est une série qui m'a mis plein d'étoiles dans les yeux, parfaite sur absolument tous les plans (scénario, personnages, réalisation, animation, musique…).
    Pour Cobra, sans même parler du contenu, j'ai un peu de mal à considérer le titre “récent”. Et pour Ame & Yuki, c'est un film que j'ai beaucoup aimé mais franchement, je n'aimerais non plus me le passer tous les jours : comme pour le Tombeau des Lucioles, son fond ne met pas particulièrement en joie… Et, finalement, même si Ame & Yuki est touchant, je n'ai pas versé une seule larme. Pour Fate/Zero ce fut bien différent et j'ai été très émue plusieurs fois au cours de la série, pas spécialement pour des passages tristes d'ailleurs mais plutôt par la beauté de certaines scènes, les personnages saisissants et le souffle épique qu'il s'en dégage. Je garde pour Zero un enthousiasme illimité et l'envie de tout revoir plusieurs fois, si l'on devait transcrire ça visuellement je dirais que pour moi ça génère comme une spirale ascendante, alors que Ame & Yuki est beau mais c'est une énergie stagnante.

    Enfin bref, même si le pilote ne sera forcément pas représentatif de l'histoire globale, ni du sublime de certaines séquences de la deuxième parte de la série, pourquoi ne pas prendre un peu de temps et profiter de l'occasion pour le visionner ? Avec la magie d'Internet tout est en streaming à portée de clic, le premier épisode est d'ailleurs dispo sur KZ Play.

    Quant à la catégorie meilleur manga de tous les temps, Maison Ikkoku a déjà gagné une fois alors pourquoi ne pas laisser sa chance à Pandora Hearts ? Moi je dis stop au lobby du passé, faut vous bouger un peu les gars et reluquer du côté des nouveaux titres parce que y'en a des vraiment bons, et s'ils ont des fans ce n'est pas pour rien croyez bien. Si vous aimez les manga où il se passe des trucs de fou, où l'on se pose mille questions et où les moult rebondissements et révélations laissent toujours sans voix, Pandora Hearts est pour vous. Et même si vous avez des préjugés dessus, que vous avez lu le premier tome et que ça vous a pas tellement plu (c'est vrai qu'un manga de déjà 20 tomes se juge sur un maigre aperçu de la situation initiale…), ou que ne connaissez pas mais voulez simplement stopper le lobby Maison Ikkoku, suivez la flèche :

    => Votez Pandora Hearts !!!! 😃 😃
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282052

    Hum… Beaucoup de réponses pour lesquelles je n'ai pas voté… ça se corse. Enfin, je vais essayer quand même.

    1 – Meilleure série animée

    Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue (Ben oui c'est la seule que je connais un peu pour le moment)

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Princesse Mononoke

    3 – Meilleur manga

    Maison Ikkoku (Le seul manga de Rumiko Takahashi qui ait une vraie fin)

    4 – Meilleur anime récent

    Je n'ai vu aucun (oui j'ai du retard)

    5 – Meilleur manga récent

    Thermae Romae

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT (Il aurait dû s'appeler Dragon Ball GR (Gros Ratage)

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

    8 – Meilleur personnage masculin

    Spike Spiegel (Cowboy Bebop)

    9 – Meilleur méchant

    Je ne vais pas remettre mon vote précédent puisqu'il faut choisir. Bref : Vegeta (Dragon Ball), un méchant qu'on adore détester.

    10 – Meilleur mecha

    cuirassé spatial Yamato (Uchû Senkan Yamato)

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kerobero (Card Captor Sakura)

    12 – Meilleure bande originale

    Lupin III – Les Clones de Mamo

    * * * *

    A – Meilleur character designer

    Yoshitoshi Abe

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Ichirô Mizuki

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    ! J'aurai jamais cru que ces deux-là se retrouvent parmi les gagnants, parce que s'ils chantent plutôt bien (surtout Claude Lombard qui a une très jolie voix), les textes de leurs chansons sont le plus souvent puérils, peu percutants et se répètent. Surtout Bernard Minet et ses textes à mots-clés 😂 Je me demande à quoi aurait ressemblé le générique de Lupin III chanté par lui… Un truc bien fun, assurément.

    Bon, j'ai tranché : je choisis Claude Lombard (qui a le mérite de bien chanter)

    D – Personnage le plus viril

    Ryô Saeba (City Hunter)

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Oscar (Mine Fujiko to iu onna)/Seiya (Je maintiens)

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Cromartie High-School/Le Bahut des Tordus

    G – Meilleure série de sport

    Ranma 1/2 (puisque c'est considéré comme une série de sport…)

    H – Œuvre la plus surestimée

    ?????????????????

    I – Anime le plus mal animé

    ????????????????????? (One Piece m'a pas paru si mal animé, en tout cas pas plus que la majorité des shônen, mais j'ai vu ces épisodes y a longtemps et j'ai surtout retenu que Luffy m'avait énormément gonflé)

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Fullmetal Alchemist

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282053

    Au fait, il me semble qu'il y a eu plusieurs séries de Saiyûki, de laquelle parlez-vous ? De celle-ci ?

    Missmsrouge
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    missmsrouge le #282054

    s'incruste dans le topic… 🙄
    Après réflexion, je ne pense pas pouvoir voter cette année. Ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir pus participé au premier tour (pas assez de temps…) mais je ne connais pas assez les oeuvres proposées pour pouvoir remplir un bon nombre de catégories. Ceci dit bon vote à tous!!! 😉
    soutien à Akiko au passage 😂 :

    VOTEZ PANDORA HEARTS

    sors… 🙄

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282055

    Citation (missmsrouge @ 30/04/2013 21:37)
    s'incruste dans le topic… 🙄
    Après réflexion, je ne pense pas pouvoir voter cette année. Ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir pus participé au premier tour (pas assez de temps…) mais je ne connais pas assez les oeuvres proposées pour pouvoir remplir un bon nombre de catégories. Ceci dit bon vote à tous!!! 😉
    soutien à Akiko au passage 😂 :

    VOTEZ PANDORA HEARTS

    sors… 🙄

    Dans le doute, tu peux toujours te laisser convaincre par les autres votants. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282056

    Citation (Rozen @ 30/04/2013 21:28)
    Au fait, il me semble qu'il y a eu plusieurs séries de Saiyûki, de laquelle parlez-vous ? De celle-ci ?

    Comme personne n'a précisé, considérons que c'est Saiyuki “tout court”. Et pas de blagues à la “ouais mais non je parlais du film des années 60″ s'il-vous-plaît. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #282057

    C'est parti pour le second tour !

    1 – Meilleure série animée

    Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue

    Définitivement Nadia. Ce choix est fait depuis très longtemps, mais le fait que je rematte la série en ce moment me rappelle le nombre incroyable de qualités qu'elle possède ! J'adore, les personnages sont intéressants et attachants (ce qui est nettement moins le cas d'Eva), l'univers est génial (Verne et SF décuplée), la musique est sensationnelle, parfois douce et appaisante, parfois témoignant de la cruauté comme j'ai rarement pu l'entendre, j'adore le chara et le mecha design, chaque apparition du Glatan est un évennement, pis le mix drama/humour fait des merveilles, procurant un large panel d'émotions au spectateur.
    Même si Eva reprend bon nombre de ces éléments, ils sont vraiment trop contrastés, et poussés à l'extrême, finissent par frustrer, ne ce serait-ce que dans cette fin qui n'arrivent définitivement pas à me satisfaire, aussi bien dans sa révision, que dans ses films, ou dans le manga…

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Akira

    Qu'y a-t-il à dire de plus sur ce monument ?

    3 – Meilleur manga

    Maison Ikkoku

    Pas lu les deux autres, Maison Ikkoku fait cependant partie de mangas que j'ai énomément apprécié, c'est un classique, un sujet qui fait toujours recette !

    4 – Meilleur anime récent

    Cobra The Animation (2010)

    Pas vu les deux autres, c'est donc plus un choix par défaut, car on ne peut pas dire que je sois franchement fan de cette relecture de Cobra. Si les graphismes sont vraiment beaux et fidèles aux nouveaux mangas, l'animation est tout de même poussive et les intrigues nettement moins passionnantes que la série originale.

    5 – Meilleur manga récent

    Ne se prononce pas

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT

    Il faut savoir s'arrêter avant de sombrer…

    7 – Meilleur personnage féminin

    Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar)

    Un modèle de personnage au destin dramatique, et pourtant tellement digne.

    8 – Meilleur personnage masculin

    Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion)

    Shinji, personnage très intéressant par sa psychologie, mais que je n'apprécie pas pour autant (réf : ce que je disais plus haut, par rapport au potentiel d'attachement).

    9 – Meilleur méchant

    Argon/Gargoyle (Nadia, le Secret de l'Eau Bleue)

    Un archétype rarement aussi bien dépeint !

    10 – Meilleur mecha

    Grendizer/Goldorak (UFO Robo Grendizer/Goldorak)

    Une valeur sûre.

    11 – Meilleur personnage non humain

    Pen-Pen (Neon Genesis Evangelion)

    J'adore le caractère de cet animal, à l'instar de King dans Nadia, il n'a pas une place prépondérante dans l'aventure, mais c'est un personnage plaisant à retrouver, dans les scènes humouristiques notamment (rare personnage attachant, avec Misato), participant à l'étoffement de l'éventail d'émotions qu'offre l'animé.

    12 – Meilleure bande originale

    Akira

    Akira bien sûr, et sa BO si singulière, très percussive ! J'aurais probablement aussi pu opter pour City Hunter…

    * * * *

    A – Meilleur character designer

    Yoshiyuki Sadamoto

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Hironobu Kageyama (Cha-la Head Cha-la)

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    Claude Lombard

    Bernard Minet a quelques très bons génériques dans son répertoire, mais aussi des bouses (Sailor Moon, argh!)… Ce n'est certes pas sa faute directement, mais Claude présente un niveau qualitatif plus constant, sans compter que j'adore le grain de sa voix. Ses génériques ont toujours fait mouche (du moins dans leur versions courtes).

    D – Personnage le plus viril

    Ryô Saeba (City Hunter)

    Argh ce dilèmme !! Bon je reste cohérent avec mon premier vote, désolé mon Cobra que j'adore aussi 😂

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    L'Homme de Verre et Cobra

    Facile.

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Ne se prononce pas

    G – Meilleure série de sport

    Ne se prononce pas

    Ranma 1/2, WTF ?!

    H – Œuvre la plus surestimée

    Ne se prononce pas

    Les Mystérieuses Cités d'or ne m'a jamais paru si surestimé que ça, en dehors d'un possible chauvinisme du fait que c'est une co-prod franco-japonaise. Ce qui est sûr, c'est que c'est une très belle réussite dans son genre. L'autre, connais pas.

    I – Anime le plus mal animé

    Ne se prononce pas

    One Piece, je n'aime pas le graphisme, je trouve ça laid, les couleurs ternes, maintenant j'aurais bien du mal à donner un avis sur l'animation elle-même. Saiyki, pas vu !

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Nadia et le secret de l'Eau Bleue

    Final épique et dramatique à souhait, happy end, évolution des personnages, comme j'aime !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282058

    1 – Meilleure série animée

    Neon Genesis Evangelion

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Princesse Mononoke

    3 – Meilleur manga

    Pandora Hearts

    4 – Meilleur anime récent

    NSP (pas vu)


    5 – Meilleur manga récent

    NSP (pas lu)

    6 – Plus grand ratage

    NSP (Pas vu)


    7 – Meilleur personnage féminin

    Madoka Ayukawa (Kimagure Orange Road)

    8 – Meilleur personnage masculin

    Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion)

    9 – Meilleur méchant

    Kyosuke Hyobu (Zettai Karen Children)

    10 – Meilleur mecha

    NSP (pas vu)

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kyubey (Puella Magi Madoka Magica)


    12 – Meilleure bande originale

    Neon Genesis Evangelion

    A – Meilleur character designer

    Yoshiyuki Sadamoto


    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Aya Hirano

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    NSP


    D – Personnage le plus viril

    NSP

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Gon X Kirua de HunterXHunter

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    NSP (pas vu)


    G – Meilleure série de sport

    Ranma 1/2

    H – Œuvre la plus surestimée

    Les Mystérieuses Cités d'Or

    I – Anime le plus mal animé

    One Piece

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Fullmetal Alchemist

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282059

    Je viens de relire les résultats du premier tour et je viens de voir ça :

    Citation (Tom le chat @ 27/04/2013 00:02)
    Shinji Ikari d'Evangelion avec Shirô Emiya de Fate/Stay Night


    C'est qui qui a dit ça ? 😂
    J'essaye de me représenter le couple, franchement c'est du lourd. Un bras cassé avec un autre gros bras cassé, ça donne quoi ? (imaginez la paire au quotidien, tu passes une heure avec et t'as déjà plus de cheveux à t'arracher 😂).

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282060

    Citation (Rozen @ 05/04/2013 02:29)
    E – Meilleur couple yaoi potentiel
    Shinji Ikari d'Evangelion avec Shirô Emiya de Fate/Stay Night, pour la bonne et simple raison que ça me fait marrer et je sais que ça va en énerver certains.

    😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282061

    Ah ouais, respect Roz !! Franchement tu cartonnes, j'ai presque envie de changer mon futur vote. 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282062

    Citation (akiko_12 @ 02/05/2013 19:52)
    Ah ouais, respect Roz !! Franchement tu cartonnes, j'ai presque envie de changer mon futur vote. 😂

    Merci 😂 Je t'y encourage fortement, si tout le monde revote pour sa propre proposition, on ne va pas s'en sortir !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #282063

    1 – Meilleure série animée

    Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue

    Tout le monde a déjà dit le plus grand bien de cette cultissime série que je vois pas trop quoi rajouter. ^^

    2 – Meilleur anime japonais diffusé au cinéma

    Akira

    3 – Meilleur manga

    Maison Ikkoku

    4 – Meilleur anime récent

    Cobra The Animation (2010)

    Je vote pour lui car c'est le seul que je connais. Et parce qu'en plus c'est vraiment un bon titre ! ^^

    5 – Meilleur manga récent

    Vinland Saga

    Pour celui-là, je vote surtout pour son potentiel latent, qui ne demande qu'à décoller, et sur l'extraordinaire réussite de l'auteur pour Planètes, qui me fait donc espérer beaucoup pour la suite.

    6 – Plus grand ratage

    Dragon Ball GT

    7 – Meilleur personnage féminin

    Kushana (Nausicaa)

    Pour changer un peu. Et pis elle le mérite bien !

    8 – Meilleur personnage masculin

    Spike Spiegel (Cowboy Bebop)

    Face à Shinji, ya pas photo !!!

    9 – Meilleur méchant

    Vegeta (Dragon Ball)

    Ouais allez, moi aussi je vote pour lui, il faut bien trancher pour l'un ou l'autre. Et Vegeta, quel sacré badass !

    10 – Meilleur mecha

    Grendizer/Goldorak (UFO Robo Grendizer/Goldorak)

    11 – Meilleur personnage non humain

    Kerobero (Card Captor Sakura)

    Au moins lui il est marrant !

    12 – Meilleure bande originale

    Cowboy Bebop

    J'insiste.
    Nouveau standard de BO pour le space opera, quelques morceaux devenus tellement classiques qu'on les entends jusque dans un diner presque parfait ou téléfoot… Et je parle même pas de ma surprise quand j'ai entendu Tank ! sur FIP !

    A – Meilleur character designer

    Yoshitoshi Abe

    Parce que son style est franchement original, celui de sakamoto me parait plus “fanservice”. 😛

    B – Meilleur interprète de génériques en langue japonaise

    Hironobu Kageyama (Cha-la Head Cha-la)

    Ah ah ah ! Ouais ! Chala Heeeaaad Chala !!!!!! ^^

    C – Meilleur interprète de génériques en langue française

    Bernard Minet

    Yihou ! Votez musclé !

    D – Personnage le plus viril

    Cobra

    C'est parce son psychogun est plus cool et connoté sexuellement que le magnum de Ryo.
    Mais sinon c'est kif kif pour ces deux-là.

    E – Meilleur couple yaoi potentiel

    Milo X Aphrodite (St Seiya)

    Ah ouais tiens, surtout que St Seiya a un gros potentiel sur ce plan là :

    F – Anime le plus délirant (aka Catégorie WTF ou affilié)

    Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou

    Parce que.

    G – Meilleure série de sport

    Slam Dunk

    H – Œuvre la plus surestimée

    La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

    I – Anime le plus mal animé

    One Piece

    Je n'aime pas du tout le design de l'anime. Je n'aime pas l'anime tout court. Lisez One Piece en manga !

    J – Meilleure fin de tous les temps

    Tengen Toppa Gurren Lagann

    Sans spoiler, tout est plus grand dans Gurren Lagann. Même Goku serait pas de taille.

    Allez hop ! Vote déf !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282064

    Citation (bub @ 02/05/2013 20:59)
    Sans spoiler, tout est plus grand dans Gurren Lagann.


    Même le manque d'inspiration des scénaristes 😂 .

    Je vais peut être changer mon couple yaoi. Du classique ?

    Du bizarre ?

    Sagara Sousuke x Gauron

    Qui va être le plus rapide à trouver où j'ai pu avoir cette deuxième idée ?

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 186)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min