Citation (akiko_12 @ 28/04/2013 23:42)
Je pourrais vous balancer des moellons pour ces deux remarques, mais je vais faire un truc plus diplomatique. 😃
C'est sûr que si tu nous rentrais dans le lard uniquement parce qu'on ne connait pas la série, ce serait une manière peu convaincante de nous donner envie de voir la série en question ! 😛
T'inquiètes Akiko, je plaisante ! 😉
Tu n'as jamais été une bourrine et c'est tant mieux !
Je crois que tout un tas de gens ici n'ont comme vous jamais vu un traître épisode de Zero, alors voilà ma proposition : pourquoi ne pas le faire, là, tout de suite ? Histoire de bien savoir pour quoi vous votez, et pour quoi vous ne votez pas. 😉
Certes je prêche un peu beaucoup pour Fate/Zero, c'est une série qui m'a mis plein d'étoiles dans les yeux, parfaite sur absolument tous les plans (scénario, personnages, réalisation, animation, musique…).
Pour Cobra, sans même parler du contenu, j'ai un peu de mal à considérer le titre “récent”. Et pour Ame & Yuki, c'est un film que j'ai beaucoup aimé mais franchement, je n'aimerais non plus me le passer tous les jours : comme pour le Tombeau des Lucioles, son fond ne met pas particulièrement en joie… Et, finalement, même si Ame & Yuki est touchant, je n'ai pas versé une seule larme. Pour Fate/Zero ce fut bien différent et j'ai été très émue plusieurs fois au cours de la série, pas spécialement pour des passages tristes d'ailleurs mais plutôt par la beauté de certaines scènes, les personnages saisissants et le souffle épique qu'il s'en dégage. Je garde pour Zero un enthousiasme illimité et l'envie de tout revoir plusieurs fois, si l'on devait transcrire ça visuellement je dirais que pour moi ça génère comme une spirale ascendante, alors que Ame & Yuki est beau mais c'est une énergie stagnante.
Enfin bref, même si le pilote ne sera forcément pas représentatif de l'histoire globale, ni du sublime de certaines séquences de la deuxième parte de la série, pourquoi ne pas prendre un peu de temps et profiter de l'occasion pour le visionner ? Avec la magie d'Internet tout est en streaming à portée de clic, le premier épisode est d'ailleurs dispo sur KZ Play.
Je comprends tout à fait que cela t'agacerait que Fate/Zero perde, non pas parce que les électeurs n'aimaient pas la série, mais parce qu'ils ne la connaissent pas.
Il est vrai aussi que, d'ici la clôture des votes, on a deux semaines, et vu que Fate/Zero n'est pas très long (un peu plus d'une vingtaine d'épisodes c'est ça ?) ça peut être jouable de voir la série en entier d'ici là.
Cependant, j'avais vu quelques épisodes de Fate State Night il y a quelques années et j'avais trouvé la série assez sympa, même si j'appréciais surtout l'excellente Saber.
Et vu que Fate/Zero est axée sur elle, c'est une excellente nouvelle.
Sinon, Cobra a parfaitement sa place dans cette catégorie. Certes, la plupart des histoires qu'il adapte ont été publiées au début des années 80, la plus récente “Galaxy Nights” date de 1996. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'adaptation animée de ces récits date de 2010 pour la nouvelle série TV et de 2008-2009 pour les OAVs, donc elle peut figurer sans problèmes dans cette catégorie.
C'est comme Rozen qui a voté pour Jojo's Bizarre Adventure, certes les deux premières sagas de l'oeuvre majeure de Hirohiko Araki furent publiées de 1987 à 1989 mais la série animée elle a été produite en 2012, donc, elle a sa place !
Et Rozen a eu raison de voter pour Jojo.
Ce classement tient en compte la date de production de l'adaptation animée, pas la date de création de l'oeuvre originale l'ayant inspiré !
Quant à la catégorie meilleur manga de tous les temps, Maison Ikkoku a déjà gagné une fois alors pourquoi ne pas laisser sa chance à Pandora Hearts ? Moi je dis stop au lobby du passé, faut vous bouger un peu les gars et reluquer du côté des nouveaux titres parce que y'en a des vraiment bons, et s'ils ont des fans ce n'est pas pour rien croyez bien. Si vous aimez les manga où il se passe des trucs de fou, où l'on se pose mille questions et où les moult rebondissements et révélations laissent toujours sans voix, Pandora Hearts est pour vous. Et même si vous avez des préjugés dessus, que vous avez lu le premier tome et que ça vous a pas tellement plu (c'est vrai qu'un manga de déjà 20 tomes se juge sur un maigre aperçu de la situation initiale…), ou que ne connaissez pas mais voulez simplement stopper le lobby Maison Ikkoku, suivez la flèche :
Je me moque de l'ancienneté ou du côté récent d'une oeuvre, tout ce qui compte à mes yeux, c'est qu'elle soit de qualité.
Certes, Pandora Hearts est vraiment une très bonne série, elle est très bien dessinée et le tome 6 que j'ai lu dernièrement étant à ce sujet franchement réussi (un humour qui fait davantage mouche, des scènes d'émotion qui évitent la guimauve), elle sort des sentiers battus et change agréablement de bien de shônen de baston contemporains conventionnels simplistes et sans intérêt.
Mais entre une très bonne série et une série exceptionnelle, ben désolé, je jette mon dévolu sur celle qui m'enthousiasme le plus.
Maison Ikkoku est un monument, le parangon de la comédie sentimentale des mangas (souvent copié, jamais égalé), l'oeuvre la plus aboutie d'une mangaka de génie qui a fait date dans l'histoire du 9e art.
Si elle avait 30 ans, 10 ans ou deux ans, j'aurai quand même voté pour elle.
Et même si je devais changer mon vote (peu probable mais pas impossible) il se tournerait davantage vers Monster qui bénéficie (entre autres ! ) d' un scénario exceptionnel et d'une intensité prodigieuse.
Citation (bub @ 02/05/2013 21:11)
Mmmf ??? 😒
Ben Gurren Lagann c'est la quintessence du nekketsu bourré aux amphétamines. J'espère qu'il ne t'a pas échappé que TOUT est parodique dans GL ?
+ 10000 avec Bub et s'il y a un a bien un point sur lequel Gurren-Lagann a toujours assuré à fond à la caisse, c'est son scénario qui est en béton armé, franchement excellent et beaucoup plus malin et subtil qu'il n'y paraît.
L'histoire de Gurren Lagann a toujours su me surprendre, m'époustoufler et me subjuguer du début jusqu'à la fin.
De toute manière, quand Shinji-Kun a dit que Gainax a voulu faire la même chose que Evangelion mais s'était planté, on voit qu'il est passé complètement à côté de la plaque du vrai propos de l'oeuvre qui va justement à contre courant d'Evangelion.
Gurren Lagann rend non seulement un hommage vibrant et sincère à de nombreux grands classiques des mangas et de l'animation japonaise prônant le dépassement de soi (Ashita no Joe, Mazinger Z, Goldorak, Albator, Saint Seiya) avec un peu de dérision à l'appui, mais c'est aussi un pied de nez aux oeuvres des studios concurrents qui singeaient Evangelion en beaucoup moins bien avec des héros se prenant le chou inutilement pour des broutilles.