Comme l'année dernière, je compte relancer le BGP vers la fin du mois (à partir du 29 mars normalement). Si vous avez des idées pour des catégories, vous pouvez les proposer ici.
Pour ma part, je propose déjà :
– meilleurs décors dans un anime au cinéma
– meilleurs décors dans un anime pour le petit écran
Deux catégories distinctes pour que les séries TV aient un peu de chances face aux gros budgets des films ciné.
– meilleure scène d'action : la scène de combat, de course ou autre qui vous aura le plus marqué.
Sauf gros problème, on devrait conserver les catégories fixes de l'année dernière :
Votez pour vos trois séries préférées, qu'elles aient été publiées en France ou pas. Les TV special et OAV rentrent aussi dans cette catégorie.
2 – Les trois meilleurs anime (japonais) sortis au cinéma de tous les temps
Les trois meilleurs films d'animation japonais ayant été diffusés au cinéma au moins au Japon. Les courts et moyens métrages rentrent aussi dans cette catégorie s'ils ont été exploités en salles obscures.
3 – Les trois meilleurs manga
Pas de distinctions shônen/seinen/shôjo ni entre one shots et séries.
4 – Les trois meilleurs anime récents
Anime TV/OAV/cinéma dont la 1ere diffusion au Japon a commencée ou s'est terminée après le 1er janvier 2009
5 – Les trois meilleur manga récents
Des manga dont la publication au Japon a débuté ou s'est poursuivie après le 1er janvier 2009.
6 – Plus grand ratage
Oeuvre impossible à lire ou regarder sans une grosse dose de second degré, un échec complet.
7 – Meilleur personnage féminin
8 – Meilleur personnage masculin
9 – Meilleur méchant
10 – Meilleur mecha
robot, avion, voiture, vaisseau spatial, etc.
11 – Meilleur personnage non humain
animaux, monstres, robots, etc ne pouvant correspondre aux catégories 7 ou 8
12 – Meilleure bande originale
Pas uniquement les génériques mais la globalité des musiques d'un anime
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr