Banquise Grand Prix 2014 – Topic préparatoire

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263746

Dans le manga, il n'est plus rare (à la différence de jadis) de trouver des duos scénariste + dessinateur. Je me demande si cela ne pourrait pas constituer une catégorie où chercher la meilleure coopération / synthèse…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263747

Citation (Lord Yupa @ 15/03/2014 23:01)
    Dans le manga, il n'est plus rare (à la différence de jadis) de trouver des duos scénariste + dessinateur. Je me demande si cela ne pourrait pas constituer une catégorie où chercher la meilleure coopération / synthèse…

En fait, le vote “meilleur mangaka” de 2012 était ouvert aux duos scénariste-dessinateur et même aux groupes comme Clamp.

D'autres idées :

– meilleur studio d'animation ;
    – meilleure édition française d'un manga (en 2012, on avait voté pour les anime) ;
    – coiffure la plus ridicule.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263748

En piochant dans les propositions de tout le monde, voici les catégories tournantes que je vous propose pour cette édition du BGP ; vous avez des remarques?

A – Meilleurs décors pour un anime diffusé au cinéma

B – Meilleurs décors pour un anime diffusé à la TV ou en vidéo

C – Manga le mieux dessiné
    On ne juge que la qualité graphique, pas le scénario.

D – Meilleur personnage furry ou kemono :
    Personnage d'anime ou manga d'apparence mi-humaine, mi-animale (animal anthropomorphique ou humain zoomorphique)

E – Pire adaptation en anime ou en manga
    L'adaptation la plus catastrophique en anime ou manga d'une oeuvre issue d'un autre support (anime, manga, roman, jeu vidéo, visual novel, etc)

F – Meilleure scène d'action
    Meilleure scène de combat, de fusillade, de poursuite, etc parue dans un anime ou un manga

G – Meilleur générique
    Un générique combinant merveilleusement une chanson superbe avec des images fabuleuses ; c'est l'ensemble qu'on juge et non la chanson ou les images prises à part.

H – Meilleure séquence de transformation d'un personnage
    Une séquence ou un personnage change d'apparence (costume ou métamorphose). Les robots et autres machines ne seront pris en compte que s'ils sont considérés comme des personnages à part entière.

I – Meilleure arme
    Epée, pistolet, canon, bombe mais aussi pouvoir magique, etc. On ne prend en compte que l'arme proprement dite : pas le char mais uniquement son canon, pas le robot mais uniquement son épée, etc

J – Evénement le plus surprenant
    On évitera de trop en dire pour ne pas spoiler

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263749

Vous avez peut-être remarqué que la date prévue de lancement est passée depuis longtemps et que rien ne se passe. En fait, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment et l'organisation du BGP demandant quand-même un peu d'investissement et de vigilance (répondre aux questions, vérifier la conformité des oeuvres proposées, etc), je préfère laisser ça en suspens pour l'instant plutôt que de vous faire une édition bâclée. J'espère quand-même finir par lancer ça dans les prochains jours ou semaines.

null
    flickr

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min