Bari bari densetsu

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148303

Comme vous le savez je suis un grand fan de la pc engine devant l’éternel et je joue en ce moment à bari bari densetsu, vous me direz on s’en fout, mais je viens de découvrir qu’il s’agit en fait de l’adaptation d’un manga ( on revient dans le sujet là ), donc j’ai fait quelques recherches et me propose de vous en faire profiter :

petite fiche technique

Auteur : Shuichi Shigeno

Edition : Kodansha

Prépublié dans Shonen Magazine entre 1983 – 1991

série en 38 Volumes

A noter qu’en 1985 l’oeuvre gagne le Kodansha Manga Award

vous noterez que l’auteur du manga est aussi celui d’Initial D ( même si je ne suis pas un grand fan de cette série )

pour un petit résumé en anglais :

A manga about 4 high-schoolers and bike races. It got tremendous support from bike fans back then [citation needed] due to the realness and detail of the bikes Shigeno drew.

The story has a lot of similar points with Initial D. Racing on the public road (illegal of course) is the center of the storyline in the first half. It became a social problem in Japan because many “Hashiriya” got influenced by it and became “Rolling-zoku”(hashiriya trying to see how fast they can go through curves).

il existe apparemment une série de deux OAV réalisée en 1986 par les studios Pierrot

Enfin bref, une série que je tente de sortir de l’anonymat car le résumé m’inspire ( une histoire de zoku c’est bon çà !!!) et que l’ambiance du jeu est assez sympa à mon goût )

tite photo du manga

Toute info supplémentaire sur l’oeuvre sera la bienvenue ^^

Edité par kuronoe le 30-10-2007 à 15:24

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min