j’ai fait l’acquisition hier du premier tome paru chez Kurokawa, compte rendu de lecture :
La première remarque est que ce premier tome est assez dur à lire : l’accumulation de personnages sur si peu de pages fait qu’on est vite perdu et qu’il est nécessaire de s’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver qui est qui ( c’est un peu le reproche que je faisais à Fruit Basket mais dans Basilisk cette sensation est vraiment exacerbée )
Sinon, d’un point de vue scénario çà ne casse pas quatre pattes à un canard, l’opposition entre deux clans de ninjas ennemis séculaires, chacun d’eux représentant un des fils du shogun Tokugawa ( et oui encore lui ) le clan vainqueur déterminera qui sera le sucesseur du big boss…et la traditionnelle histoire d’amour entre deux membres de clans opposés pour pimenter un peu le tout…
Cependant, la mise en scéne est dynamique et efficace, par ailleurs le manga ne compte apparemment que 5 tomes ce qui nous épargnera je pense bien des “déjà vus”
Le dessin est très sombre et soigné ( très agréable et donne une ambiance bien sympa ) par ailleurs l’auteur sait nosu tenir en haleine avec pas mal de rebondissements..
Malgré les quelques défauts ressentis j’ai cependant pris du plaisir à lire ce tome et on attends la suite avec impatience, d’autant que l’édition française est soignée, mon prmier manga kurokawa mais là chapeau, j’ai été bluffé par la qualité de l’édition