Basilisk : le manga

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147333

j’ai fait l’acquisition hier du premier tome paru chez Kurokawa, compte rendu de lecture :

La première remarque est que ce premier tome est assez dur à lire : l’accumulation de personnages sur si peu de pages fait qu’on est vite perdu et qu’il est nécessaire de s’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver qui est qui ( c’est un peu le reproche que je faisais à Fruit Basket mais dans Basilisk cette sensation est vraiment exacerbée )

Sinon, d’un point de vue scénario çà ne casse pas quatre pattes à un canard, l’opposition entre deux clans de ninjas ennemis séculaires, chacun d’eux représentant un des fils du shogun Tokugawa ( et oui encore lui ) le clan vainqueur déterminera qui sera le sucesseur du big boss…et la traditionnelle histoire d’amour entre deux membres de clans opposés pour pimenter un peu le tout…

Cependant, la mise en scéne est dynamique et efficace, par ailleurs le manga ne compte apparemment que 5 tomes ce qui nous épargnera je pense bien des “déjà vus”

Le dessin est très sombre et soigné ( très agréable et donne une ambiance bien sympa ) par ailleurs l’auteur sait nosu tenir en haleine avec pas mal de rebondissements..

Malgré les quelques défauts ressentis j’ai cependant pris du plaisir à lire ce tome et on attends la suite avec impatience, d’autant que l’édition française est soignée, mon prmier manga kurokawa mais là chapeau, j’ai été bluffé par la qualité de l’édition

Akaikami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Akaikami le #147334

Premières impressions un peu mitigées, on dirait.

Je n’ai pas encore lu le manga. Mais, je compte bien m’y mettre.

Sinon, la version anime est plutôt efficace. Ce n’est que mon avis, mais j’ai adoré !!! ^o^

Vivement le box 2 !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147335

Bon, j’ai pas lu le manga, mais pourquoi ce titre mystérieux ?

Comme je suis un cuistre pédant, je pense que c’est une allusion à l’empereur byzantin Basiliskus (475-476, un règne court).:tigre:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147336

Ou alors il y a tellement de morts que l’on a du construire une basilique pour tous les y enterrer.

A moins qu’au cours des combats, ils se fassent tous exploser l’artère basilique et que ça pisse le sang ?

Sat
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sat le #147337

et pour tout fan de basilisk, il existe aussi un film live !!!!

Shinobi – Heart under blade –

Un film qui m’a beaucoup plus car reproduire l’atmosphère de basilisk n’est pas si facile que ça. De plus, je n’avais pas vu la fin et cette fin là est différente de l’anime ( d’apres ce que j’ai pu voir sur le net …) Il me reste plus quà faire des achats DVD pour comprendre la fin de l’anime.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #147338

:cours: Me revoilà, et toujours intéressé par ce titre étrange (mais pas mal), je rappelle ici qu’il vient de Japonais. Or comme chacun sait, en langue japonaise B = V et L = R. Ce qui signifie qu’il faut peut-être lire : VASIRISK, ceci dans le but sournois de (finir de) conquérir le marché français en le séduisant par un slogan dynamique : “Vas-y, risque !”… Le but secret étant bien sûr que le consommateur français risque ses sous à cet achat, alors que laissé à lui-même il préférerait les emporter dans la tombe (avec son béret et un litre de rouge) Je vais soumettre mon hypothèse à José Bovin.

A part ça, j’ai feuilleté le manga, et l’ai trouvé imaginatif et impressionnant dans les scènes de combat. Dessin un peu trop chargé et sombre, comme dit Kuronoe.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #147339

tu as de ces théories de fou toi !! ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min