Beowulf

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #148379

En bref : un pays nordique terrorisé par Grendel, un monstre tuant bon nombre de villageois, attend la venue d’un héro qui pourrait les sauver de cette tyrannie : Beowulf !

Attention le film commence…. Chut ! Hein ? Mais c’est quoi ça ? Les acteurs, ils sont faux ? Où suis-je tombé ?! x_x

En effet, peut être que certaines personnes passionnées du jeu s’attendaient à voir un film d’animation mais pour beaucoup, c’est une surprise ! Ici, ce n’est pas indiqué dans le dépliant du ciné et sur leur site c’est écrit en tout petit. De plus, l’affiche propose de vrais noms d’acteurs… je pense donc, que beaucoup de personnes ont eu la même surprise que moi quand le film à commencé. C’est d’ailleurs, la première fois que je vois une salle remplie pour un film d’animation…

Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Et bien, moi qui suis fan d’animation, là, je ne suis pas très convaincue… Pourtant, c’est magnifique, les décors sont superbes, les scènes avec les monstres sont époustouflantes… mais les personnages… pourquoi avoir représentés des acteurs connus ? Parce que évidemment, ces « clones » ne font pas le poids, ils sont trop parfaits, la peau est trop belle et trop lisse pour paraître vraie et ils ne dégagent aucune chaleur humaine. Pour donner une image, je me disais tout le temps : « si je pouvais les toucher, ils seraient certainement froid comme la glace ». Je ne vois pas où est l’intérêt de représenter de vrais acteurs et je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ce film si ça n’avait pas été le cas. Suis-je la seule à penser cela ?

Voilà donc, pourquoi mon avis est mitigé… Cependant, je le redis encore une fois, certaines scènes sont magnifiques. Amateur du genre, ça vaut le détour. Mais le scénario assez pauvre et les personnages trop ‘lisse’ sont décevants.

Kagura mode *vive FFAC* :pompom:

Darkoni
    Membre
      • Nouveau
    darkoni le #148380

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi Kagura.

Je suis allé voir Beowulf hier et c’est tout bonnement magnifique avec les lunettes 3D.

Je ne suis pas d’accord sur le fait de la peau trop lisse. Dans le film on voit clairement les imperfections de la peau. Et pour t’en convaincre regarde le visage de Beowulf dans sa dernière scène. On peut voir la peau craquelé par le sel et brûlé par le dragon.

Et il en est de même pour tous les autres personnages du film. 😉

Concernant les acteurs je trouve le choix judicieux et reflète bien physiquement le caractère du personnage.

Par contre je suis d’accord sur le fait qu’ils sont assez froid. Mais le film est loin d’un film chaleureux si tu veux mon avis. Ca serait bizarre qu’ils soient chaleureux.

Edité par darkoni le 03-12-2007 à 12:13

Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #148381

Je n’ai pas vu ce film avec des lunettes 3D, d’ailleurs je ne savais pas que c’était possible. Donc nous avons certainement vu deux versions légèrement différentes point de vue qualité image… Malgré cela, je l’ai dit et je le redis, il y a vraiment des parties de ce film qui sont magnifiques.

Pour ce qui est de la peau ok pour les imperfections sur le visage et même ailleurs (et peut-être dans la dernière scène…) mais la plupart du temps quand on voit les bras et les jambes, ils sont lisses comme s’ils étaient enduits d’huile ou un truc dans le genre – c’était peut-être le but mais bon… moi je trouve cela assez bizarre, ça me fait penser à des bras de catcheur et perso… j’suis pas fan ! mdr –

Quand je parlais de chaleur, je ne voulais pas dire de joie et de bonne humeur, j’ai bien compris que ce n’était pas une comédie ^^°. Mais c’est leur aspect, que je trouve assez froid en général. Maintenant, il faut admettre que c’est plus que bien d’arriver à un tel résultat, on aurait jamais vu une telle réussite il y a quelques années.

Les acteurs… oui le choix est peut-être judicieux, d’ailleurs je n’ai pas critiqué le choix de ceux-ci, mais je ne vois pas l’intérêt de créer en image des acteurs qui existent… qu’ils jouent alors, c’est leur métier !

Evidemment, c’est mon avis perso, il n’engage que moi. Et je suis bien contente d’ailleurs qu’on ne soit pas toujours d’accord avec ce que je dis… vous imaginez un monde rempli de Kagura ! mdr Mortel !!!!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148382

Citation (Kagura)
    Je n’ai pas vu ce film avec des lunettes 3D, d’ailleurs je ne savais pas que c’était possible. Donc nous avons certainement vu deux versions légèrement différentes point de vue qualité image… Malgré cela, je l’ai dit et je le redis, il y a vraiment des parties de ce film qui sont magnifiques.

Pour ce qui est de la peau ok pour les imperfections sur le visage et même ailleurs (et peut-être dans la dernière scène…) mais la plupart du temps quand on voit les bras et les jambes, ils sont lisses comme s’ils étaient enduits d’huile ou un truc dans le genre – c’était peut-être le but mais bon… moi je trouve cela assez bizarre, ça me fait penser à des bras de catcheur et perso… j’suis pas fan ! mdr –

Quand je parlais de chaleur, je ne voulais pas dire de joie et de bonne humeur, j’ai bien compris que ce n’était pas une comédie ^^°. Mais c’est leur aspect, que je trouve assez froid en général. Maintenant, il faut admettre que c’est plus que bien d’arriver à un tel résultat, on aurait jamais vu une telle réussite il y a quelques années.

Les acteurs… oui le choix est peut-être judicieux, d’ailleurs je n’ai pas critiqué le choix de ceux-ci, mais je ne vois pas l’intérêt de créer en image des acteurs qui existent… qu’ils jouent alors, c’est leur métier !

Evidemment, c’est mon avis perso, il n’engage que moi. Et je suis bien contente d’ailleurs qu’on ne soit pas toujours d’accord avec ce que je dis… vous imaginez un monde rempli de Kagura ! mdr Mortel !!!!

Je n’ai pas vu le film, seulement l’affiche, et elle confirme plutôt ce que tu dis Kagura sur l’aspect un chouïa artificiel du personnage central. Mais un écart avec le réel n’est pas trop à regretter si l’on veut donner une impression de monde d’inquiétante étrangeté.

Il faut savoir qu’on ne sait presque rien sur l’oeuvre “La Geste de Beowulf”, qui est le plus ancien monument de la littérature germanique primitive. Il a été écrit au 8 ème siècle en vieux-saxon, dans le royaume de Nothumbrie, et compte 3200 vers. Les personnages sont des rois et des guerriers danois, frisons et “géates”, c’est à dire soit des Jutes soit des Goths (j’aimerais mieux des Goths, les Jutes ça fait pas propre). Beowulf est un Géate “dont le poing a la force de trente hommes”, et il paraît que le poème est très beau, même à travers les traductions, comme quand il décrit la mère du démon Grendel “louve de la mer, femme de la mer, louve du fond de la mer”.

Edité par Lord Yupa le 16-12-2007 à 19:12

Edité par Lord Yupa le 16-12-2007 à 19:24

• Nouveau
    Anonyme le #148383

Vous ne le conseillez donc pas des masses :gloup: ?

Je dois logiquement aller le voir avec mon copain et un ami dimanche :pcomputer: …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min