En bref : un pays nordique terrorisé par Grendel, un monstre tuant bon nombre de villageois, attend la venue d’un héro qui pourrait les sauver de cette tyrannie : Beowulf !
Attention le film commence…. Chut ! Hein ? Mais c’est quoi ça ? Les acteurs, ils sont faux ? Où suis-je tombé ?! x_x
En effet, peut être que certaines personnes passionnées du jeu s’attendaient à voir un film d’animation mais pour beaucoup, c’est une surprise ! Ici, ce n’est pas indiqué dans le dépliant du ciné et sur leur site c’est écrit en tout petit. De plus, l’affiche propose de vrais noms d’acteurs… je pense donc, que beaucoup de personnes ont eu la même surprise que moi quand le film à commencé. C’est d’ailleurs, la première fois que je vois une salle remplie pour un film d’animation…
Alors, bonne ou mauvaise surprise ? Et bien, moi qui suis fan d’animation, là, je ne suis pas très convaincue… Pourtant, c’est magnifique, les décors sont superbes, les scènes avec les monstres sont époustouflantes… mais les personnages… pourquoi avoir représentés des acteurs connus ? Parce que évidemment, ces « clones » ne font pas le poids, ils sont trop parfaits, la peau est trop belle et trop lisse pour paraître vraie et ils ne dégagent aucune chaleur humaine. Pour donner une image, je me disais tout le temps : « si je pouvais les toucher, ils seraient certainement froid comme la glace ». Je ne vois pas où est l’intérêt de représenter de vrais acteurs et je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ce film si ça n’avait pas été le cas. Suis-je la seule à penser cela ?
Voilà donc, pourquoi mon avis est mitigé… Cependant, je le redis encore une fois, certaines scènes sont magnifiques. Amateur du genre, ça vaut le détour. Mais le scénario assez pauvre et les personnages trop ‘lisse’ sont décevants.
Kagura mode *vive FFAC* :pompom: