besoins d’un conseil …..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Yuukochan
    Membre
      • Nouveau
    yuukochan le #147054

tu d’abord bonjour a tous, je suis nouvelle et j’aurai besoin d’un conseil sur l’achat d’une nouvelle serie de manga. en fait j’hesite entre 2 series : Paradise Kiss de Ai Yasawa et S de l’auteur d’X Days et de l’infirmerie après les cours et donc je voudrai savoir laquelle vous me conseillez d’acheter car les 2 ont l’air très interessantes …..:sick:

merci de me repondre :gloup:

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #147055

J’aurais bien voulu te conseiller mais vu que ces titres sont (apparement) des shojo , je pourrais pas te conseiller vu que j’en lis pas…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #147056

Hello,

On n’intervient pas sur un sujet de discussion si l’on n’à rien à y dire Clown.

La prochaine fois, abstiens-toi !

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #147057

Alooooors…

S, c’est plutot du shonen ai avec plein de beaux gosses qui jouent ensemble au badminton (hmmm, ces corps élancés, ces efforts, la sueur perlant sur ces visages si fins…) par paires qui se nouent et se dénouent…

C’est seulement 3 tomes (je crois) chez Asuka, donc pas cher (le T. 3 n’est pas encore sorti), puisque chacun ne coute que 6, 50 €

Paradise Kiss, c’est du Yazawa dans toute sa splendeur. De la romance, du rire, des larmes, des dessins splendides (oué, bon, Setona Mizushiro dessine également super bien), etc…

La série est également très courte : 5 tomes seulement chez Kana. Leur prix est un peu plus élevé (7,35 €, de mémoire) mais la fabrication est superbe.

Seul bémol : on saisit mieux les subtilités de Parakiss en ayant lu Gokinjo (7 tomes chez Delcourt) auparavant, puisque Parakiss en est la suite.

Personnellement, je te conseillerais donc plutot Paradise Kiss mais si tu cherches des titres fleurant le yaoi, rue toi sur S

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #147058

perso je ne peux pas comparer les deux car je ne connais pas S mais je te conseille Parakiss j’ai adoré c’est vraiment du pur shojo et si en plus tu aimes la mode alors tu sera comblée par les superbes dessins de Yazawa

il est certes un peu plus cher que les mangas de base mais comme le dit ndj la présentation est superbe avec une page de début en calque un peu opaque avec une illustration de robe en couleur et une jaquette trés jolie

par contre je ne penses pas que tu sois obligée de lire Gokinjo ( que je te conseille aussi) car moi j’ai d’abord lu Parakiss (Gokinjo est sorti un peu plus tard) et j’ai pu l’apprécier sans avoir lu son préquelle

Edité par naoko3 le 31-07-2006 à 11:52

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #147059

Citation (NdJ)
    1- Paradise Kiss, c’est du Yazawa dans toute sa splendeur.

2- Seul bémol : on saisit mieux les subtilités de Parakiss en ayant lu Gokinjo (7 tomes chez Delcourt) auparavant, puisque Parakiss en est la suite

1- Ah ! Ben tiens, parlons en de la miss YAZAWA puisqu’on y est. Je sors à peine d’un trip monstrueux sur Nana. Ce fut quand même un sacré choc, j’ai donc adoré (post plus argumenté à venir). Toutefois cette histoire se déroule sur un fond rock, ce qui fait que je n’ai eu aucun mal à entrer dedans. Du coup je suis devant un dilemme (je sais : « Lemme) » 😪) : j’aimerais bien tenter du YAZAWA autre, mais le milieu de la mode est très loin de me brancher : peut on quand même apprécier Paradise Kiss en n’étant pas intéressé par ce milieu ?

2- Autre chose, pour Gokinjo : j’ai feuilleté le tome 1 je crois, mais le dessin m’a paru mois clean que sur Nana : s’améliore-t-il par la suite ou bien ? Et est-ce aussi intéressant (comprendre : passionnant & addictif) que Nana et (apparemment) Paradise Kiss ?

Merci pour les infos, chers gens.

Edité par Kaiser Panda le 31-07-2006 à 11:55

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #147060

bon en ce qui concerne Parakiss si la mode ne t’intéresse pas spécialement je ne penses pas que ça t’empéchera d’apprécier après si tu déteste vraiment ce milieu alors là….

pour Gokinjo c’est clair que le dessin est beaucoup moins poussé que dans Nana mais bon c’est une “oeuvre de jeunesse” ma foi je dirai que ça s’améliore un peu avec les tomes ( 7, il me semble… j’ai un trou)

l’histoire et les persos sont touchants mais vu le nombre de volume je pense que c’est moins “addictif”

bye!:pcomputer:

Sakura-Hime
    Membre
      • Nouveau
    Sakura-Hime le #147061

je te conseil Paradise Kiss, il est (pour moi) le meilleur des mangas que tu as cité

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min