Tiens? Et si je faisais un topic sur les animes et mangas expérimentaux, inclassables, incompréhensibles ( non pas EVA! ni Lain! ) ou encore d’une étrange étrangeté ( huhuhu… ).
Ah? Ben ça y est, c’est fait!
Allez hop! Première oeuvre, c’est un manga découvert grâce à cet excellent forum que je recommande à tous tellement il est bien : Mais… mais qu’est-ce que c’est?
Dorohedoro
Bienvenue à Hole ! ville sale et dangereuse où vit Caïman, héros maudit à qui un mage a jeté un sort. Depuis Caïman possède une tête de… caïman et a perdu la mémoire. Avec sa copine Nikkaîdo, la reine des gyozas, tous deux chassent les mages qui s’aventurent dans les ruelles sombres de Hole pour retrouver le coupable. Pour ce faire, Caïman gobe la tête des mages qu’il croise et ceux-ci voient au fond de sa gorge apparaitre la tête d’un mystérieux inconnu qui connait l’identitée du fameux mage. Mais voilà qu’en plus de nouveaux ennemis en veulent à la peau de notre crocodile préféré! Tout cela est bien compliqué et il va falloir que Caïman aille faire un tour du côté du monde des mages pour éclaicir toute cette affaire et ainsi avoir peut-être une chance de retrouver sa tête!
L’univers de Dorohedoro est riche et sort vraiment de l’ordinaire. Tout est bien pensé, réfléchi, logique.
L’histoire est gore ( mais rien de plus que Gunnm à ses débuts ) mais c’est aussi vraiment drôle et loufoque. Tout marche de travers dans cette bonne ville de Hole à cause des dégâts que font les mages. L’histoire tient bien en haleine sans prendre la tête.
Chaque chapitre nous apprend son lot de révélations, mais on se pose à chaque fois encore plus de questions!
Heureusement, l’auteur a pensé à nous et à la fin de chaque volume il fait un petit récapitultif de tout ce que l’on a appris… Et au final on se pose encore plus de questions!
Chaque fin de volume est accompagné de petits bonus qui sont des trésors de trouvailles!
Prépublié dans le magazine undergroud IKKI ( qui publie aussi Taiyo Matsumoto ), 6 volumes sont déjà parus au Japon et 3 chez nous, dans une édition plutôt classe pour un prix très honnête compte tenu de la qualité de l’ouvrage.
Je me suis régalé! Voici quelques images pour voir à quoi ça ressemble :
Voilà! Si vous avez vous aussi des titres à proposer, n’hésitez pas! ^^
Edité par bub le 19-02-2006 à 18:17