Citation (world21)
Cet anime est complètement fou, ça va à deux cents à l’heure, c’est vivant, c’est émouvant, c’est hilarant, c’est enthousiasmant. Tout coule naturellement, on est happé par tout ce qui arrive aux héros sans aucun temps mort, lors de la scène d’évasion finale par exemple on est juste complètement absourdi, totalement DANS le film, aux cotés des héros à courir, courir, courir, courir, le coeur qui bat *BOUM BOUM BOUM* au rythme de la musique ( super B.O d’ailleurs, toujours dans le ton du film ). Ca ressemble un peu à Fooly Cooly, c’est tout aussi marquant en tout cas. Mind Game c’est excellent. Faut que je le revois d’ailleurs, j’ai pas tout compris. ^^’
Citation (lolotakun)
Je rejoins (comme souvent) l’opinion de world sur ce film innovateur, à ajouter d’ores et déjà à la liste des animes que tout le monde se doit d’avoir vu.
Oooooooooooooooooooooooh myyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! T_T
Cet anime est beau comme un camion !
Je viens juste de finir de le voir et… Oh là là là !
Le style me fait complêtement pensé à du Taiyo Matsumoto ( surtout pour le design des personnages, ce style haché bien particulier, tantôt très sophistiqué, tantôt très caricatural ). ça bouge dans tous les sens, on se laisse emporter par le rythme trépidant de l’histoire et quand vient la fin, on reste collé le cul sur sa chaise. “Mais que s’est-il passé ?”
Je m’attendais à un film clipesque, sans trop de fond et jouant exclusivement sur l’animation et l’esthétique. Quelle ne fut ma surprise de suivre l’évolution psychologique de Nishi, de Myon et de sa soeur ! Les indices et les informations portant sur ces personnages sont minimalistes, mais malgré tout, en seulement quelques images et quelques plans, on pige de suite leur passé, leur choix de vie, et les grandes décisions prisent vers la fin du film ne nous surprennent même pas, tant cela semble évident. Percutant ! Direct ! Impressionnant de maîtrise.
L’histoire en fait n’est qu’une suite de péripéties, avec la très classique “mise en boîte” pour l’introspection des héros. Contrairement à lolotakun, je n’ai pas vraiment perdu mes repères et le tout me semble bien tenir la route structurellement parlant ( en tout cas tout se tient : il y a bien une conclusion, même si le film en lui même semble ne pas avoir de fin ).
Ce qui m’a vraiment scotché, c’est l’énergie qui se dégage des personnages à la fin du film. Tout comme world, j’étais à fond dedans, tant par le côté hypnotique de la scène que par le fait que je me suis habitué tout le long du visionnage à être constament surpris par les rebondissments du scénario. Génial.
A mon avis, un film culte en puissance.
Citation (Kp)
Je suis tombé sous le charme des quelques extraits que j’ai vu, je me suis même fait la réflexion suivante: On se croirait parfois dans un tableau de Salvador DALI animé, mais à un point incroyable (J’ai l’image de ces choses & animaux mécaniques là). J’ai même cru reconnaitre un ancien avatar de Ichitaka si ma mémoire est bonne (une femme (je crois) allongée sur une table, et baignant dans son jus, avec des oreilles de Mickey sur la tête).
ça a l’air drôlement bien ce truc. ^^
Edité par bub le 12-02-2006 à 19:06