Le topic des trucs bizarrement étranges…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 94)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144024

    Tiens, je découvre ce topic remonté par Bub, et je le trouve très intéressant ! (ça ne m’étonne pas de lui).

    J’ai tout lu, et vraiment cela permet certaines découvertes sortant des sentiers battus (comme le film Alice présenté par Akiko, ou le magnifique monde d’Iblard mais là je connaissais bien déjà).

    J’ai qqs chtites choses à y mettre, ce sont surtout des mangas non publiés en France, et que je me suis procurés justement-précisément parce qu’ils étaient bizarres de chez bizarre.

    L’un d’eux est un one-shot de Go Nagai peu connu : “Sharaku”.

    Il s’agit des aventures d’une jeune journaliste de l’ère Meiji, et rien que cela m’intéressait parce que les mangas (ou plutôt leur public, et par conséquent eux) ne s’intéressent pas assez aux ères Meiji et Taishô. La journaliste très garçon manqué, espèce de Tintin en culotte de golf, enquête sur des affaires à sensation, étonnantes ou horribles, et le manga s’amuse à imaginer des couvertures-choc de journal en style 1890 !

    Si cela vous intéresse, il y a un article sur “Sharaku” dans Le Virus Manga n°4, écrit par… votre serviteur, qui collabora à ce défunt magazine, snif. Voir http://www.levirusmanga.fr

    :tigre:

    Edité par Lord Yupa le 12-07-2007 à 10:47

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #144025

    Mmmmmh salut…

    je viens juste de tomber sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=cqi5F5MqqTQ…related&search=

    D’après les commentaires en dessous de la vidéo ce serait un extrait d’un film intitulé ” Les aventures de Mark Twain “. C’est en pâte à modeler et l’ambiance est bien… étrange. Ca fait peur mais c’est beau en même temps. Voilà. C’est tout. Désolé pour le dérangement.

    Ps : starring Tom Sawyer, Becky Thatcher, et Huckleberry Finn.

    Marthe : Quelqu’un l’a vu en entier ? tout le film est en pâte à modeler ? Ca existe en DVD pal ?

    Edité par world21 le 18-09-2007 à 01:44

    Mercadier : pour les deux dernières question : oui et non apparemment…

    Edité par world21 le 18-09-2007 à 01:48

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #144026

    Vraiment très perturbant, mais cette manière de réduire l’existence humaine à son importance effective, ça me plait. Et l’esthétique est très réussie, glauque à souhait.



    Allez, je vais lire la nouvelle dont ce passage est inspiré

    Great-Ohmu
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #144027

    Excellent ! Je ne connaissais pas mais, à prioris, je dirais qu’il s’agit d’une réalisation de Will Winton…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144028

    Citation (Reiichido)
    Vraiment très perturbant, mais cette manière de réduire l’existence humaine à son importance effective, ça me plait.

    Je viens seulement de voir le petit film proposé par World21 et je te corrobore pleinement, Rei !

    A part ça, on va encore conclure à mes goûts de père-vert, moi qui suis aussi innocent que Yotsuba et père de personne, mais puisque c’est le bizarre ici, je me dois de signaler un manga en japonais qui s’appelle justement “HEN” (=bizarre). C’est une histoire un peu osée, d’un M. Oku (ça ne s’invente pas!). Il s’agit bien sûr de Hiroya Oku, l’auteur du décapant “Gantz” et de l’étrange “Zero One” (Génération Comics) qui a été stoppé au Japon dès le 3ème volume.

    “Hen” est un one-shot (Jump Comics) tranquillement païen qui ne risque pas d’être publié ici car “inclassable” selon nos normes morales : en un sens il n’est pas assez “sexuellement explicite” pour sortir dans le ghetto du rayon réservé, et il est trop dérangeant (pour nos lycéennes) pour être autorisé à la vente ordinaire. J’avoue que j’adore ces jolies preuves de la non-libération sexuelle des Franchouillards, qui se croient si “au-dessus de ça”, modèles du monde.

    En effet il s’agit d’une histoire d’amour entre deux lycéennes, et pas d’une histoire de purs sentiments éthérés, mais le ton n’a rien à voir avec le hentaï, pas non plus une histoire de fesse donc.

    La jeune Azumi est très peu mature physiquement, c’est la “chibi” de la classe, elle vit calmement avec sa mère, en vraie petite fille sage, bien qu’elle entre en Terminale. Chizuru (qui réapparaît “virtualisée” dans Zero One!) est une grande blonde svelte, de mère américaine, aux seins et à la chute de reins superbes. Elle se balade toute nue chez son copain, un jeune adulte, et ils font souvent l’amour (en levrette, ici qq scènes un peu crues, mais aucun organe sexuel visible).

    Or Azumi et Chizuru, voisines de palier, sortent à la même heure et se croisent donc, car c’est la rentrée. Puis elles se retrouvent dans la même classe. Timidement, la “nouvelle” Azumi se présente, ensuite elle pense de son devoir d’aller saluer sa voisine d’appartement. Mais celle-ci snobe avec mépris cette mouflette. La nuit suivante, Chizuru rêve (sous forme de dessins puérils) : elle est en joyeuse promenade avec Azumi, sous un soleil et des petits nuages riant de toutes leurs dents ; elles se couchent dans les fleurs main dans la main, se disent des tendresses… et Chizuru se réveille en sursaut avec un cri, stupéfaite, au côté de son copain.

    A partir de là, tout est lancé. Les rêves reviendront et ne feront qu'”empirer”, malgré les tentatives de résistance de la grande blonde. Elle craquera, larguera son copain, se déclarera, se livrera à des folies, deviendra la risée, puis le scandale de tout le lycée. La pauvre Azumi est bouleversée, cherche à ne pas la faire souffrir, à créer et maintenir une amitié pure… et voilà soudain qu’elle commence à rêver aussi, de cette blonde aux superbes seins (alors qu’elle n’en a pas!), et s’éveille en sursaut avec un cri. Résistance de son côté, péripéties… La chute est très belle et émouvante, si j’ai le temps plus tard je la détaillerais un peu (ou Nico, car il a ce volume).

    Bref, c’est surtout une histoire d’amour fou, avec nombre d’émotions, de scènes très réussies, et l’auteur connaît assez bien son Freud pour rendre les choses convaincantes. Il n’y a aucune scène de coucherie entre les deux filles ; il y a bien un bain en commun mais ceci n’est que banal au Japon ; quelques nudités en rêve mais mosaïquées. En France l’homosexualité n’est absolument pas un délit. A condition que cela ne tente absolument pas les ados. Qui, on le suppose, ne deviennent homos que brusquement, à leur majorité légale.

    Edité par Lord Yupa le 15-11-2007 à 11:13

    Edité par Lord Yupa le 15-11-2007 à 11:37

    Minipoussin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #144029

    Concernant Hen , c’est étrange ( comme son nom l’indique bien ) mais je n’ai pas du tout la même lecture que toi.

    Je perçois Hen comme une forme de contrepied parodique extrême, plus porté à la base sur l’humour que sur l’érotisme ( bien qu’assez présent ) ou encore le sentimental ( qui sert plutôt de base humoristique ).

    Chizuru represente l’archétype de la bombe sexuelle version manga : attributs mammaires empruntés à lolo ferrari ( c’est ténorme il faut le dire ) et sexualité adulte largement assumée : elle commence par jouer avec un professeur puis fini avec son petit copain, qui tient plus du passe temps sexuel qu’autre chose. Tout sauf une ingénue.

    Et voilà qu’elle croise la route d’un “machin insignifiant” en la personne d’Azumi : maturité et connaissance du monde aussi imposants qu’elle, qui ressemble à une eleve d’école primaire.

    Chizuru en tombe obsessionnellement amoureuse mais ses intentions sont tout sauf gentillettes et c’est là le registre comique : imaginez ce que Ryo Saeba ferait s’il avait le corps de Chizuru et ça donne “Hen” ( avec des scènes types façon “si on prenait un bain entre amies ?” )

    En gros, beaucoup de l’histoire porte sur les manigances de Chizuru afin d’arriver à ses fins avec Azumi, qui en bonne cruchotte ne perçoit rien alors que Chizuru ne fait vraiment pas dans la subtilité

    Le titre porte bien son nom car tout y semble improbable : que Chizuru puisse tomber amoureuse, que ce soit d’une fille , que cette fille soit Azumi.

    Après, je ne suis pas certaine que ce soit la frilosité qui bloquerait une éventuelle parution du manga , mais surtout son potentiel commercial… son étrangeté le rend difficile à vendre ( ni vraiment hentaï, ni vraiment sentimental, ni purement humoristique, un graphisme particulier etc…). Quant au public homo, il ne suivrait pas.

    Enfin, je trouve que c’est un titre tout de même interpellant de par son originalité…mais sans plus.

    Par contre je ne sais pas si tu n’as pas lu une version “epurée” car il me semble l’avoir parcouru sous forme de série et non pas de one shot .

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144030

    Hen, hen…

    Moi j’ai dit hen ? – Je vous assure, mon cher cousin, que vous avez dit hen.

    Traduction : Bizarre, bizarre, etc.

    Oui quand même bizarre, Minipoussin ta lecture de ce manga ; moi je n’y vois pas grand-chose de comique, et Chizuru n’a vraiment rien d’un Ryo Saeba, excepté la fois unique où elle tente de profiter de la situation dans le bain avec Azumi, elle renonce vite et le ton n’est pas du tout le même. De plus elle n’a aucun lien avec un professeur, et elle souffre réellement, jusqu’à perdre connaissance. Je ne lis pas couramment tous les kanji (les hiragana, oui) mais les rares “gags” ne touchent que la présidente du club de théâtre. La fin est nettement dramatique !

    Mon volume, ramené d’Osaka, est le tome 2 (sous-titre “Suki”, amour) mais j’avais parcouru le tome 1 de “Hen”, qui n’est pas la même histoire et qui semble perverse : l’histoire d’un garçon de 12 ou 13 ans qui se change en fille. Vu le ton fort cru, je l’ai laissé là-bas, car je ne mange point de ce pain-là, en tout cas pas de rapport je crois avec Chizuru et Azumi.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #144031

    Visiblement, il existe donc un one shot de HEN car moi et Minipoussin, on a la série. Et elle semble bien différente de ton one shot Yupa ! Je suis étonné, je ne savais pas qu’il existait.

    Je recherche mon article sur le site et il est introuvable. Bizarre, bizarre… aurait-il été perdu ? Dommage, car je te l’aurais volontiers montré pour te faire voir à quoi ressemble la série.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #144032

    Il existe une série qui répond aussi au nom de HEN et qui est, elle, en 8 volumes si j’ai bonne mémoire.

    C’est l’une des rares séries explicitement pour adultes qui m’aient jamais plu – mais l’histoire est assez rocambolesque.

    J’essaierai de retrouver le carton dans lequel j’ai rangé la série… un jour.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144033

    Sô ka ! le mystère semble être éclairci, il y aurait 2 versions assez différentes. Pour info, Nico, mon volume est sorti le 24 mars 1992 (Young Jump Comics). La fin en est heureuse, quoique “dramatique” au sens originel du terme : finalement effrayée, la “petite” Azumi se laisse protéger par un garçon ; Chizuru, qui venait juste de croire aux sentiments d’Azumi pour elle, en devient à demi-folle de chagrin ; traitée en paria dans la cour, moquée, insultée mais défiant tout le lycée, elle assène un coup de poing à un malabar, se fait aussitôt tabasser durement en retour. Alors Azumi mord la main du garçon qui la retient, se précipite et embrasse Chizuru sur la bouche, toutes deux à genoux par terre ; elle clame alors “Lez demo ii mon !” Estomaqués, les autres les laissent partir, Azumi soutenant Chizuru, et celle-ci lui dit qu’elles iront se marier en Amérique. Ceci dit, il y a une courte postface très verbeuse que je n’ai pas essayé de traduire, ni l’ensemble du volume d’ailleurs.

    Un travail tout aussi “Bizarre”, mais tout autrement, est l’angoissant Gantz, du même auteur arrivé à maturité vu la perfection de dessin (encore qu’il l’ait fait avec assistants et logiciels). Tiens, je vais le lire, j’en étais resté au tome 1 et à l’homme-poireau.:cours:

    Edité par Lord Yupa le 19-11-2007 à 15:32

    Great-Ohmu
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #144034

    Citation (Lord Yupa)
    Tiens, je vais le lire, j’en étais resté au tome 1 et à l’homme-poireau.:cours:

    Est-ce qu’il y a un lien avec les hommes-poireaux du Donjon de Naheulbeuk ?

    Le grand pot-au-feu !

    Le grand pot-au-feu !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144035

    AnimeLand en avait parlé dans chais plus quel vieux numero, & j’ai enfin pu mettre la main sur ce truc.

    C’est un court metrage assez etrange, ou aucun visage de perso ne nous sera devoilé. Jamais. L’histoire en gros : une partie de cache cache entre une bande de gamins, & les “demons”, qui cherchent (& trouvent !) toute personne entrant dans leur quartier urbain. On sait pas vraiment si on a la affaire à de reels demons ou pas, mais il y a quand meme un element fantastique certain.

    Le film est malheuresement trop court pour qu’on puisse veritablement entrer dedans, mais se laisse tout de meme agreablement regarder. La fin reste toutefois digne d’interet.

    Au niveau technique ca ressemble fort a du cell-shading, mais le tout s’integre bien aux decors.

    Donc voila, c’etait mon truc du moment…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144036

    Oh le bizarre de chez bizarre, ce Tomizawa, auteur de YUMIHARI ! déjà Alien 9 ( que je n’ai fait que feuilleter ), c’était assez dérangé de la tête, mais là, après achat et lecture, glip !

    Le plus bizarre c’est que ce foutoir ahurissant – illusion ou réalité – paraît pourtant maîtrisé par une cohérence secrète. Si c’est illusoire au bout du compte, ce sera vraiment dommage, parce que ce mélange de mignard, de tragique et de délirant dégage une “atmosphère” et un suspense attachants. On verra au tome 2.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144037

    Nouvel opus de junji Ito, ce titre-là est nettement plus sympa que le précédent et insipide Gyo. La couverture déjà, bien désagréable au toucher, rapeuse sur le bout de vos doigts.

    Le topo en quelques lignes : Un astronome de renom fait la découverte d’une planète au comportement fort étrange qui – toutefois – confirme sa théorie sur les trous de vers ( un truc à la Stargate pour les connaisseurs ). Il décide de bâptiser l’astre du nom de sa fille. Celle-ci deviendra du même coup une idol fort connue dans l’archipel nippon ( pourquoi ? je sais pas. ). Mais voilà que la planète extrasolairehyperdimentionellearchibizarroïde se rapproche de plus en plus de nous à une vitesse démente engloutissant tout sur son passage. Mes amis, qu’allons-nous devenir ?

    Un titre pas vraiment gore dans le fond et surtout orienté SF qui offre par moment de belles pages spectaculaires par la démesure de son propos. On y croit pas une seule seconde mais bon sang c’est tellement dingue que c’en est jouissif. L’auteur rend bien cette impression désespérée de ne pouvoir ABSOLUMENT pas trouver refuge quelque part. On est fait comme des rats et il ne nous reste plus que les larmes pour pleurer.

    Le manga s’achève sur une petite nouvelle bien plus flippante par contre.

    En bref, très rigolo.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144038

    Oui, j’ai lu Rémina ( sans l’acheter, dans un magasin dont le nom commence par Fn et se termine par ac ) et c’est tout à fait comme tu dis, Bub ! je ne saurais dire mieux.

    Yumihari 2 vient de sortir, c’est toujours aussi frappadingue, et il y a certaines idées visuelles formidables. A lire !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144039


    j’en parlais déjà un peu plus haut dans le thread et voici donc ce titre très particulier enfin dispo chez nous aux édfitions Kanko

    Etant probablement l’un des 5 pèlerins à l’avoir lu, j’espère qu’au moins mon bref topo titillera votre curiosité.

    Ce manga est l’oeuvre du dénommé INOUE Naohisa, illustrateur si je me souviens bien du studio Ghibli. Le monde d’Iblard est un monde qu’il a développé et dessiné au fur des années ( vous ne serez pas surpris de revoir ici des laputas et d’autres décors vu dans Mimi etc. ) et ce titre est une compilation de diverses très courtes nouvelles publiées au fil des ans.

    L’éditeur compare cette oeuvre à un mix entre Akira et Le petit Prince. très bien, sauf, que ça n’a strictement rien à voir et se rapprocherait plutôt d’un Moebius pour le dessin ou d’un “Little nemo” pour le fond.

    Vous faire une chronique détaillée des différentes histoires ici est impossible et peu intéressant tant elles sont courtes. Dans l’ensemble l’auteur s’attarde à chaque fois sur un petit événement et en profite pour nous offrir une description supplémentaire des us et coutumes de son monde imaginaire. Au fil des pages la découverte du monde se fait plus précise et l’on en devine mieux les tenants et aboutissants. Il n’y a pas de trame générale, c’est juste une invitation à la rêverie.

    Les histoires sont inégales mais certaines sont de vrais petits bijoux. Voilou.

    Edité par bub le 12-02-2008 à 18:08

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144040

    Challenge : vous convaincre que ce titre c’est de la bonne.

    Jacaranda raconte la rapide destruction de Tokyo ( ça change… ) par une pousse d’arbre qui va grandir, grandir, grandir…

    L’histoire commence innocemment dans un petit quartier tokyoïte où la télé locale s’extasie sur une jeune pousse d’arbre qui perce le bitume et devient la star du voisinage. L’anecdote occupe les enfants et les retraités pendant que chacun vaque à ses occupations et tente de gérer tant bien que mal ses petits problèmes quotidiens. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu.

    Le sympathique végétal va au fil des heures devenir très vite génant et carrément inquiétant, c’est qu’il pousse le bougre ! Il se contrefiche de la valeur foncière du terrain et étend ses racines profondément dans le sol, remuant toutes ces choses enfouies qui menacent de nous péter à la gueule un de ces jours. Dans cette société hyper moderne où les médias sont omniprésents et où chacun peut communiquer depuis son portable à l’autre bout de la planète, personne ne sera capable de prévenir le danger et assistera, impuissant, à la catastrophe. Pas un instant de répit, l’auteur nous fait voltiger d’une case à l’autre sans nous laisser le temps de souffler. L’arbre retournera complètement les repères de ces urbains en faisant surgir la mort avec fracas des endroits les plus communs de notre vie quotidienne. Pas le temps de réaliser, que déjà l’ombre du géant plane sur la ville en proie aux flammes, immense. Que peuvent donc faire les hommes face à une telle puissance ?

    L’auteur avait fait l’objet d’une belle exposition à Angoulème il y a quelques années pour les chanceux ( dont je suis ) qui avaient pu jeter un oeil à ses travaux. Son style est très haché et en rebutera plus d’un, sauf les aventuriers qui lisent ce thread. Le manga fait en plus les frais d’une superbe édition avec en fin de volume une interview de l’auteur ainsi qu’une présentation de son oeuvre. Un must have à posséder dans toute mangathèque de fin connaisseur.

    Edité par bub le 26-03-2008 à 00:05

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144041

    Citation (bub)
    Challenge : vous convaincre que ce titre c’est de la bonne.

    Challenge reussi en ce qui me concerne ! Et haut la main !! J’aime bien, ce genre d’histoires un peu surrealistes, je sens que ca va me plaire tiens !!

    Merci Bub de cet avis motivant !

    Edit : Iblard aussi me dit bien… Arf trop de trucs U_U !

    Edité par Kaiser Panda le 26-03-2008 à 21:47

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #144042

    Challenge réussi pour moi aussi, un arbre géant qui engloutit tout, c’est suffisamment atypique et croustillant pour que je me jette dessus ^^ ! Par contre je vais noter le titre parce que je ne m’en souviendrai jamais ^^°, et ça m’étonnerai que ce type de manga soit sur le présentoir bien en évidence à côté de Bleach et Naruto…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144043

    Akiko, kp >>> vous m’en voyez ravis tous les deux ! akiko, tu peux le trouver pour une misérable poignée d’euro chez gibert jeune, c’est là que je l’ai pris.

    Et maintenant, en avant pour un nouveau titre bizarre !!!

    One Piece – film 6: Omatsuri Danshaku to Himitsu no Shima

    L’histoire :

    l’équipage a mis la main sur un vieux prospectus vatant les joies de la fiesta sur l’île du baron fêtard, lieu incontournable s’il en est pour tout pirates dignes de ce nom. Il n’en faut pas moins pour que le vogue merry mette le cap vers cet endroit plein de promesses pour se la couler douce. Bien évidemment, ce qui attend nos amis ne sera pas farniente et cocktails à l’ombre des palmiers, mais une nouvelle aventure bien déjantée qui mettra à l’épreuve les liens qui soudent la petite équipe.

    A la réalisation, Mamoru Hosoda ! pour poser le bonhomme sachez simplement qu’il était question qu’il réalise le chateau ambulant. Le monsieur a aussi commis La traversée du temps, film qui a raflé quelques récompenses bien méritées…

    Si dans la première heure on retrouve l’esprit humoristique de la série, la dernière demi-heure, sombre et tirant vers l’expérimental est jouissive au possible, se démarquant de l’univers déjà très particulier d’Oda. On dérive sur quelque chose de radicalement différent, avec quelques séquences louchant parfois sur le akira d’otomo.



    Un luffy tout en crayonné vers la fin du film qui dénote avec le déluge d’images de synthèses et de plans de grande classe des premières minutes.

    le design lui aussi est important : il rappelle énormement celui d’un Mindgame par exemple.



    Les allergiques aux shonen peuvent ici baisser leur garde, ils n’auront pas à supporter les combats vains typiques du genre. Le plaisir de suivre l’action n’en est que meilleur et les 1h35 que dure le film défilent à toute vitesse nous faisant tout doucement basculer de séquences colorées et burlesques à des scènes inimaginables dans le manga d’origine, tant elles forcent sur le malsain et l’étrange.

    Les plus curieux peuvent jeter un oeil au site officiel du film –> http://www.toei-anim.co.jp/movie/2005_onepiece/index.html

    une réussite que l’on aurait tord de snober par pur réflexe anti-shonen.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 94)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min