Le topic des trucs bizarrement étranges…

14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)

Posté dans : Anime / Manga

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144064

    Citation (Kaiser Panda)
    Pas encore vu, mais j’en suis fan depuis le papier d’AL sur le sujet en 2004 ou 2005 je ne sais plus…

    Vite, des sous… 😪

    Tiens, une initiative sympa des éditeurs : le premier épisode de windy tales est entièrement dispo sur dailymotion doublé en français. Si tu veux te faire une idée de la série, c’est par ici –> http://www.dailymotion.com/video/x5k7io_wi…on-1_shortfilms

    Bon visionnage ! ^^

    Edité par bub le 08-06-2008 à 02:08

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144065

    Oui, j’avais deja vu ca. Une VF assez deroutante pour les heroines (j’imaginais des voix plus graves), mais le tout ne fait que me conforter dans ma position ! Vivement la suite !

    Et merci quand meme, Bub !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144066

    Citation (bub)


    Besoin de mettre le cerveau en pause ? d’un peu de souffle poétique dans ce monde de crasses vacheries quotidiennes ? Windy tales est fait pour vous !

    “Nao est une jeune fille quelque peu excentrique. Attirée par la beauté

    et le caractère versatile des nuages, elle passe ses journées sur le

    toit de l’école à les prendre en photo. Un jour, elle aperçoit un chat

    énigmatique semblant voler dans les airs. S’approchant trop près du

    bord, elle tombe dans un fourré quelques étages plus bas. Dès lors,

    elle tentera de retrouver les sensations éprouvées lors de sa chute.

    Avec son amie Kimi, elle découvrira un mystérieux pouvoir permettant de

    maîtriser les vents, chose que sont déjà capables son professeur Taiki

    et sa camarade Jun” ( speach éditeur )

    Edité par bub le 01-05-2008 à 21:39

    Bon, au risque de te décevoir, Bub, moi je n’ai pas accroché du tout ( alors que c’est toi qui par ton post plutôt laudatif m’a enduit d’une couche d’erreur, donc tu me dois 20 euros ). Au bout de deux épisodes je n’en pouvais plus, encore que comme somnifère, là tu as raison, mais ce n’est pas pour dormir devant mon écran que je m’offre des DVD.

    Les qualités, il y en a : dessins curieusement géométrisés aux vives couleurs, belles musiques de Joe Hisaishi surtout. Mais l’esthétisme ne suffit point, et peut nuire gravement à la narration. Trop creux, trop vide, trop plein de vent.

    Remarquez, ce ne sont pas des défauts absolus que je dénonce, ça peut plaire à d’autres, mais moi je n’ai pas aimé :

    – les héroînes “collégiennes ordinaires”, sans rien de spécialement attachant, et plutôt moches en plus avec leurs grosses cuisses et popotins – bizarre précocité contredite par les bustes et visages.

    – les super-pouvoirs ( sur le vent ) qui arrivent comme un cheveu sur la soupe = pas ma tasse de thé, ni de soupe.

    – l’apologie de la merveilleuse vie dans les villages à la campagne. Après des années et des années de longs hivers dans divers coins des plus paumés, argh ! ne m’y remettez surtout jamais ! Omoide poro poro, pareil, l’horreur pour ce qui est du message… Vive la capitale, le métro bondé, la pub partout, le shopping à Noël boulevard Haussmann ! les militants de l’anti-consommation, contactez-moi, j’ai tout plein de bonnes adresses rurales, autarciques et calmes ( vraiment très calmes ) pour vous.

    Ironie mise à part, le géométrisme coloré du style est moins original qu’on pourrait croire : au Japon de longue date ce style appartient à des séries TV pour les petits racontant des légendes du terroir japonais ou chinois, séries qu’on n’a jamais vues ici. Justement, Windy Tales est si “innocent” qu’il semble destiné surtout aux fillettes. Dans cette hypothèse, les étranges cuisses enflées et charnus popotins des héroïnes seraient-ils destinés à accoutumer d’avance le public de gamines à l’évolution oestrogénique qu’il devra commencer à subir à la puberté ? bonne intention contre l’anorexie, oui, certes. Cela me fait une belle jambe, pardon une belle cuisse.:zzz:

    Edité par Lord Yupa le 14-06-2008 à 23:12

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144067

    Citation (Lord Yupa)
    Bon, au risque de te décevoir, Bub, moi je n’ai pas accroché du tout ( alors que c’est toi qui par ton post plutôt laudatif m’a enduit d’une couche d’erreur, donc tu me dois 20 euros ).

    Mon bon Yupa, jamais tu ne me déçois ! ^^

    Et le temps que tape cette réponse j’ai subit le mauvais sort qui vengera ton porte-monnaie : mon lait pour la purée a débordé. C’est à la fois sympa pour l’odeur caramélisée et excessivement chiant à nettoyer sur une vitro.

    Pour en revenir à WT, je reconnais que c’est le genre de titre qui ne fera pas l’hunanimité et tu reconnais que les plus gros défauts peuvent très bien passer pour un “certain” public dont quelques pingouins ici présents font partie.

    A vrai dire, je pense avec le recul que cette série aurait dû avoir un tout autre format type 13 min par épisodes : juste ce qu’il faut pour ajouter un peu de rythme et virer les moments de vides superflus, un peu comme les courtes histoires de taniguchi pour un gourmet solitaire ou le marcheur qui cause pas des masses, vous voyez ce que je veux dire. Enfin, je suis pas réalisateur non plus. Et en plus je suis pas payé pour critiquer, c’est dire comme ils s’en foutent de ce que je peux dire là bas dans leur studio.

    Maintenant tu vois, c’est marrant, mais dans la liste des reproches que tu fais, je m’y retrouve complètement mais pour une toute autre série : NieA_7. Pas du tout accroché, pas du tout ri, rien, encéphalogramme plat. Juste aimé l’ambiance estivale de la série. Alors que pour WT j’ai apprécié. Par contre je n’ai pas regardé les épisodes à la suite, seulement le soir tranquilement allongé sur le pieu.

    Citation
    – les héroînes “collégiennes ordinaires”, sans rien de spécialement attachant, et plutôt moches en plus avec leurs grosses cuisses et popotins – bizarre précocité contredite par les bustes et visages.

    Moi j’aime beaucoup ces cuisses-là. ^^°

    J’expliquerais cet esthétisme par une volonté de leur donner un aspect légèrement éthéré ( oh ! oh ! ), vaguement “volatile” ( ce ne sont pas des jambes qu’elles ont, mais plutôt des fines pattes et des corps rondouillets comme des oisillons – si j’étais vache j’ajouterais qu’elles ont des cuisses comme des dindes, ah ! je l’ai dit. )

    Citation
    – l’apologie de la merveilleuse vie dans les villages à la campagne. Après des années et des années de longs hivers dans divers coins des plus paumés, argh ! ne m’y remettez surtout jamais ! Omoide poro poro, pareil, l’horreur pour ce qui est du message… Vive la capitale, le métro bondé, la pub partout, le shopping à Noël boulevard Haussmann ! les militants de l’anti-consommation, contactez-moi, j’ai tout plein de bonnes adresses rurales, autarciques et calmes ( vraiment très calmes ) pour vous.

    Je crois plutôt que la campagne est ici utilisée comme lieu des secrets, de pélerinage et toutes ces sortes de choses comme dans un Totoro. C’est en étant au contact de la nature que les pouvoirs des gamins vont se réveiller, pas en pleine ville. C’est la transmission du savoir et ce n’est pas par hasard que ce soit un vieil homme qui fasse la leçon. Enfin, c’est comme ça que j’avais vu le truc, pas vraiment comme une apologie de la campagne.

    Bon, au dodo ! ^3^

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144068

    Citation (Lord Yupa)
    1- belles musiques de Joe Hisaishi surtout.

    2- l’apologie de la merveilleuse vie dans les villages à la campagne. Vive la capitale, le métro bondé, la pub partout, le shopping à Noël boulevard Haussmann !

    1- Juste pour mettre mon grain de sel, les musiques sont de Kenji KAWAI.

    2- Yupa je t’ai deja dit que j’etais fan de toi ? Un ancien qui n’aime pas la cambrousse ! Youpi !! Ce n’est pas une fatalité ! Je pourrai donc vieillir avec mon affection urbaine sans rougir avec les annees, quel soulagement !

    Sinon j’ai vu l’episode 1, j’ai bien aimé. J’ai aussi apprecié NieA_7 à son epoque, meme s’il etait un peu barré… A voir la suite, donc…

    Edité par Kaiser Panda le 15-06-2008 à 12:39

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144069

    KP, glip ! c’était Kenji Kawai ?! en piquant du nez, mes lorgnons avaient dû tomber dans ma camomille…

    Oui, Bub, je comprends pour Nie_A 7, mais comme KP j’avais tout de même mieux tenu le coup, tout en me demandant s’il y avait quoi que ce soit là-dessous. Puis j’ai eu une illumination (qui ne convaincra peut-être personne) : la petite extra-terrestre qui vit dans le placard et ne fait que des bêtises exubérantes, c’est le “ça” selon Freud qui est dans la “cave” de notre personnalité et qui cherche tout le temps à remonter à la lumière. L’héroïne qui doit cohabiter avec, c’est le moi, qui maintient un précaire équilibre avec les nécessités économiques, morales, sociales. Bon, j’en ai oublié beaucoup, mais voilà à peu près. Je crois me rappeler en tout cas que cette clé fonctionnait très bien et rendait la série plus curieuse à suivre.

    Edité par Lord Yupa le 16-06-2008 à 00:06

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #144070

    Pour Windy Tales, j’avoue n’avoir pas beaucoup accroché.

    Par contre, il y peu j’ai essayé Kemonozume, une sorte de romeo et juliette glauque (enfin dans le genre – un homme et un membre de ses ennemis jurés tombent amoureux – mais en bien moins gnangnan).



    Le style graphique est assez déroutant et il faut faire un effort au premier épisode pour passer le cap. Mais Finalement on s’aperçoit qu’il sers assez bien l’histoire qui n’a rien de joyeux, tout en gardant un certain humour décalé.

    A tester.

    Edité par gexian le 16-06-2008 à 21:56

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144071

    Un effort ? Pour qui a aimé Mind Game & Amer Beton, c’est tout sauf un effort que cette serie !

    Je reviendrai quand j’aurais tout vu bien sur, mais la youpi quoi !!

    Vive le studio 4°C !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #144072

    Vous voulez du bizarrement étrange ?

    Déjà il y a le tout à fait déjanté “Yumihari”, manga de Hiroshi Tomizawa.

    Ai été tout à fait scotché par la dantesque imagination que l’auteur déploie, ainsi que par l’étrange sentiment de cohérence qui émane de cet énorme écrasement de toutes les époques empilées dans le présent d’un monde presque submergé par l’océan.

    Ai donc voulu lire “Alien 9”, arraché de force chez Gibert à un colossal Kung-fu Panda bien connu de la banquise et qui m’accompagnait.

    Il n’y a que 3 tomes ( Asuka ). Beau travail, je tire mon grand chapeau !

    Partant d’un pitch cent fois remâché au Japon depuis Gunbuster et bien avant, à savoir des aliens qui attaquent la Terre et tout spécialement un collège ( !!? ), les deux lieux étant défendus par une équipe de gamines super-armées pour les combattre, Tomizawa prend un malin plaisir à tout fausser ! comment ? ce serait dommage de le raconter et de spoiler ainsi une histoire étonnante qui m’a beaucoup plu, mais sachez que rien ne se passera comme d’habitude dans ces séries, il y a autant de simulacre que de réalité dans les combats, et alors que les trois héroïnes sont manipulées, c’est pourtant pour leur bien !

    Les questions s’accumulent devant l’étrangeté de tout ce qui se passe. Mais là encore, on sent une cohérence. Et en effet, à la fin tout se résout et s’explique !

    Je vois là un manga du niveau de très bons romans de S.-F. : prenant, complexe, angoissant à souhait, et abouti.

    Cerise sur le gâteau, l’imagination bouillonnante de Tomizawa, exprimée dans les créatures frappadingues qu’il invente. Le Yellow Knife est une sorte de canard géant plutôt inerte qui vient s’asseoir sur le toit des immeubles, les dangereux Tournesols ressemblent à la fois à des tortues et à des fleurs, on croise de colossales poubelles à pattes et des sortes de pécaris boxeurs frénétiques privés de tête, enfin les “armes” des trois gamines ( Yuri, Kami et Kasumi ) sont des “bogues”, espèces de crapauds en forme de casques ailés qui lèchent leurs peaux mortes pour s’en nourrir et qui sont capables de percer de vrilles tout ennemi.

    Tout cela est très visuel, bourré d’images impressionnantes et expressives, ce qui fait que peu de dialogues sont nécessaires. D’un autre côté, ce laconisme est un peu une ficelle dont use ( et abuse ? ) l’auteur pour renforcer le mystère ambiant.

    Je suis peut-être trop indulgent envers une histoire qui est aussi, au fond, celle de l’amitié exaltée par les dangers entre trois très sympathiques gamines, j’avoue que j’aime bien ce genre de récit ( comme Stray Little Devil ou Yuma à la conquête du monde ). Mais je pense que le chroniqueur d’ AL, je ne sais plus lequel, qui a accusé Alien 9 d’être une histoire symbolisant le viol de fillettes a poussé le bouchon un peu loin. C’est fort glauque pour les Occidentaux, oui, et donc pas à recommander pour leurs enfants, mais n’extrapolons pas exagérément.

    :aile:

    Edité par Lord Yupa le 10-07-2008 à 16:55

    AnimeWeb
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    AnimeWeb le #144073

    Très bon topic ! Regorgeant de superbes créations. J’ai d’ailleurs découvert “Cat Soup”… très belles images touchant plusieurs styles de dessins et superbes animations ! Ça ressemble d’ailleurs plus à un projet artistique qu’à un court-métrage. Parce que le scénario est un peu décousu… en fait je ne sais même pas s’il y en a un.

    —————————————————————–

    Sinon dans la section “expérimental” et la section “tordu”, je vous propose A Scanner Darkly:

    Une merveille passée inaperçue dans les sorties DVD… Avec un procédé révolutionnaire d’animation, Scanner Darkly nous propose une histoire sinueuse qui se dénoue dans une fin inattendue. Un chef d’œuvre expérimental pour nous montrer la descente en enfer dû à la drogue.

    (Cliquez sur l’image pour la critique complète)

    Film que je trouve magnifique, mais qui ne fait pas l’unanimité dans les critiques cinés… c’est clair que le style d’animation est dérangeant et l’histoire un peu compliquée jusqu’au dénouement de la fin.

    —————————————————————–

    Dans la section bizarre mais super, on peut aussi trouver Mes voisins les Yamada :

    (Pas encore de critique cette fois…)

    Un film un peu déjanté avec une animation qui change des traits fins et précis dont on a l’habitude dans la japanim’… Je trouve très sympa et j’adore la réalisation !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #144074

    J’avais bien aimé Mes Voisins les Yamada la première fois que j’ai vu le film, mais j’avais été assez déroutée par l’histoire (faite de sketchs, car ils s’agit d’une “adaptation” d’une BD en 4 cases (Yon-Koma)), par sa constructruction, son graphisme etc.

    Cela m’a donné envie d’approfondir et j’ai fait un exposé sur le film quand j’étais en BTS (un truc du genre : l’art et la poésir dans Mes Voisins les Yamada). Je me suis intéressée aux haiku de Bashô (que je connaissais pas plus que ça), aux Haiga de Buson, à l’ukiyo-e (à un moment, dans la séquence des voeux de mariage, on voit clairement une référence à la vague d’Hokusai)… Il s’avère que le film est vraiment très riche, et plus on le connait, plus on le regarde, plus on l’aime. Et puis outre les références culturelles, certains passages sont vraiment très drôles, et d’autres très touchants (par exemple, la séquence avec le père et les voyous). Bref, un excellent film à voir et à revoir.

    > J’ai mis des liens Wiki pour ceux qui désireraient approfondir sur l’aspect culturel (je précise que pour ma part j’avais entièrement fait mes recherches en bibliothèque, et feuilleter des bouquins à la découverte de ces aspects de la poésie et de l’art japonais est vraiment passionnant).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #144075

    Bremen ! un titre paru chez j’ai lu

    Une histoire classique pendant 8 tomes d’un groupe de rock qui se forme et se taille une petite place dans le milieu de la musique, et on arrive sur un neuvième et dernier tome complètement à la ramasse où l’auteur fait intervenir des éléments qui n’ont juste rien à voir avec la trame qu’il a mise en place, c’est assez déroutant et j’ai dû relire le tome et faire un test d’alcoolémie à la fin pour m’assurer que ce n’était pas moi qui débloquait, et bien non c’est le sieur Umezawa! A lire, rien que pour la pauvreté du dessin et aussi parce que j’ai trouvé une critique particulièrement élogieuse : http://www.krinein.com/manga/bremen-les-dejantes-1776.html, ( je dois vraiment être un ébêté fini moi ) et aussi une scène où le héros se bat avec… un anaconda !!

    grandiose !

    Edité par kuronoe le 11-07-2008 à 00:20

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144076

    Jiro Taniguchi

    Cette fois, on fait un grand bond en arrière de plusieurs millions d’années, à la rencontre de nos ancêtres, les mammifères d’alors.

    Difficile de résumer ce genre de titre. Les histoires sont courtes, d’environ 4 pages en moyenne, et toutes accompagnées d’un petit topo à la fin expliquant la vie des bestioles de l’époque, leur évolution, les causes de leur disparition, etc.

    Le parti-pris a été de leur conférer la plus grande humanité possible visiblement : ils pensent beaucoup, réfléchissent aussi beaucoup, bref, “causent beaucoup” pour des animaux préhistoriques. Pourquoi l’auteur a-t-il fait ce choix un peu bizarre ? Peut-être parce que le très court format de 4 ou 8 pages ne lui permettait pas de développer davantage un comportement plus… “animal”. Au lieu de quoi on voit les félins ou les espèces de renards nous expliquer noir sur blanc leur motivation du moment. ça évite de faire des intrigues en longueur, c’est sûr…

    Ceci dit, c’est très sympathique tout ça. Et bien dessiné qui plus est, Taniguchi est un chef quand il s’agit de nature. Cette petite encyclopédie aurait bien méritée une suite je trouve.

    Bref, c’est d’une lecture un peu particulière et assez déroutante dans les pemières minutes, mais c’est très bien fichu et instructif. Ne boudez pas votre plaisir !

    Edité par bub le 03-08-2008 à 00:19

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144077

    Je ne vais creer un topic expres pour ca, mais je viens de finir Texhnolyze, la serie des memes papas que Lain, & Ô Mon Dieu !! Je suis sous le choc !

    Autant Lain etait ch… a suivre, autant le debut de Texhnolyze est long à demarrer, autant la fin est d’une apocalyptique sans nom !!

    Mais c’est vraiment horrible, cette serie !! D’un pessimisme exacerbé, d’une noirceur sans fond, ou chaque lueur d’espoir est broyée comme un rien par la folie de cet univers, de ses personnages & sans doute aussi celle du scenariste.

    J’ai un peu de mal a m’en remettre, quand meme. On a un peu de mal a rentrer dedans, un peu de mal a tout comprendre du premier coup, a memoriser les moult personnages secondaires, mais le dernier tiers de la serie est epouvantable (dans le sens positif du terme) ! Rien que pour la fin, on se doit de continuer (& aussi parce qu’on a acheté les 2 coffrets, accessoirement) !!

    Moi qui aime bien quand ca finit mal, la j’ai ete servi… o_O

    Desolé du post decousu… (au secouuuuuuuuuuuuurs !!)

14 sujets de 81 à 94 (sur un total de 94)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min