J'ignorai complètement que cet artbook était devenu introuvable. Mais bonne nouvelle pour toi, je le possède, je l'avais acheté à sa sortie ! Et il est encore en excellent état ! Si tu le veux il est à toi et en plus je ne te demanderai rien, je te l'envoie gratuitement. Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse par mp et ça part lundi. C'est pas une blague, je t'assure ! 😉
Bishôjô Senshi Sailor Moon
-
Je te l'ai dit par MP, mais merci 10000000000 de fois !! Tu viens de te faire un adepte !!!
Edit : Je suis à peu près dans le même état d'hystérie que ça :
On continue avec les couv : La prochaine, le tome 8, met en avant Michiru/Neptune !!
Pas mal hein ?
Gex, tu en as de la chance !! Tu peut le décrire ou pas ? IL ressemble à l'un des sept ?
Bon, alors je crois malheureusement que je suis un des rares à ne pas vouloir des nouvelles couvertures si réédition du manga il devait y avoir (et dieu sait que je prie chaque jour pour ça -comme pour une sortie coffret dvd pas cher mais belle et intéressante !-). Certes, les couleurs sont sublimes (et c'est ce que j'ai toujours apprécié chez Naoko Takeuchi), mais j'avoue que le graphisme me plaît moins que le trait qu'elle pouvait avoir à l'époque… Déjà, je suis moins fan de la fin de la période qui correspond à la partie “Super S” et “Sailor Stars” de l'animé (avec une superbe erreur de proportion sur une Uranus qui possède deux avant-bras ! 😉 ). Le trait est plus assuré, sans doute influencé par l'animé d'ailleurs (on peut le voir au niveau des yeux entre autre) mais les personnages deviennent plus longilignes que jamais et parfois, ça devient plus très net au niveau de la construction des planches.
Enfin cela dit, mis à part ce petit bémol, j'avoue quand même que j'ai toujours été jaloux du dessin de Takeuchi et que je rêverais de pouvoir dessiner comme elle ! J'apprécie son trait léger, aéré et effectivement, les très belles influences que peut avoir eu Naoko Takeuchi sur ses décors, qu'elles soient “romaines” ou “spatiales”.Pour une réédition du manga, je serais effectivement d'avis de faire un petit nettoyage, parce qu'on a eu le droit à un peu tout et n'importe quoi au fil des volumes… Ils ont oublié de se tenir à une stratégie… Cela étant dit, on peut remercier le changement de traducteur à partir du volume 11, même si le mal était en partie fait. Et si je m'en contentais à l'époque, c'est vrai qu'un peu plus de respect me dirait bien… Idem au niveau du sens de lecture et de quelques “adaptations” de planches douteuses (la coiffure de… la mère de Sérénity je crois dans je ne sais plus quel volume… Refaite au bic pour “cacher” le blanc laisser par l'effacement des caractères originaux japonais… Gloups !). Rien que d'en reparler, ça me redonne envie de me replonger dans le manga (mais optimiste, j'attends cette nouvelle et belle édition française !).
Surtout que ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a beau connaître les déclinaisons, si la base est la même, qu'on retrouve un certain nombre de points communs, chaque support a ses spécificités… Et pour une fois, j'avoue que j'apprécie autant les points forts faibles chez les uns et les autres. Parfois j'aurai aimé que la série soit plus feuilletonnante à l'histoire du manga, parfois je trouve que le manga tire un peu la corde sur certaines excentricités (mais j'ai un problème de mémoire et j'ai pas mes volumes près de moi pour remettre la main dessus… Ou c'est la traduction qui m'a laissé cette impression ?) tandis que j'ai apprécié le côté totalement kitsch assumé du live mais finalement bien travaillé, synthétisant bien animé et manga pour finalement trouver sa propre voie.
Concernant les art book, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait eu qu'un seul volume de sorti en France… En effet, s'il s'agit avant tout d'illustrations, j'aime bien les petites notes qu'on peut retrouver en fin de volume (j'ai toujours apprécié les petites notes de Takeuchi)… Autant dire que je m'étais jeté sur celui-ci quand il est sorti. J'avais aussi réussi à mettre la main sur celui correspondant à la partie “S” en japonais, toujours avec de très belles illustrations.
Tiens !! Nakayomi, je me disais bien que tu n'allais aps tarder à revenir 😂
Comment ne peut-on pas aimé ses couvertures ? Les couleurs sont belle, mais le trait aussi. Après, par rapport au manga, je ne sais pas, puisque je ne l'ai pas lu (à part le tome 2)… D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai réussi à trouver une boutique en France qui avait (à l'époque, genre, en 2009) une bonne partie de la série en magasin alors qu'elle n'était plus censé être disponible… Bref.
@gex : Comme je ne les ai pas moi-même, je suis dans l'incapacité de te dire d'ou provient cette (belle) illustration. Je dirais au hasard, du troisième, mais sans conviction…Une couverture un poil plus sombre qu'à l'accoutumé pour Setsuna/Pluto :
Tiens !! Nakayomi, je me disais bien que tu n'allais aps tarder à revenir 😂
Je ne suis jamais très loin, même si je suis la majorité des discussions en silence (ou pas du tout, vu comment je ne suis pas vraiment au taqué côté animés ou mangas, même si ce n'est pas forcément l'envie qui me manque ! 😃 )CitationComment ne peut-on pas aimé ses couvertures ? Les couleurs sont belle, mais le trait aussi.
En tout cas, je préfère ce trait là à ceux des derniers volumes de la série, c'est certain… Nan, mais c'est trop assuré, trop net maintenant ! 😛 Et je ne les déteste pas non plus (c'est déjà ça). Par contre, j'avoue que je ne suis pas forcément fan de l'idée de juste un perso par couverture, j'aimais bien les groupes ou les duos sur les premières versions.CitationAprès, par rapport au manga, je ne sais pas, puisque je ne l'ai pas lu (à part le tome 2)… D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai réussi à trouver une boutique en France qui avait (à l'époque, genre, en 2009) une bonne partie de la série en magasin alors qu'elle n'était plus censé être disponible… Bref.
Peut-être des invendus, non ? (A moins qu'il n'y ait eu rappel… J'sais pas, je m'y connais pas assez de ce côté-là ! 😛)
Après, le graphisme du manga est différent… Pas forcément moins beau pour ma part, mais différent.
(Et si avec la réédition de Sailormoon, on pouvait au passage publier le -je crois- one-shot Love Witch de Naoko Takeuchi, ça me botterait bien, j'aime bien l'illustration et j'aimerai voir autre chose de la mangaka que les guerrières en jupette)Citation@gex : Comme je ne les ai pas moi-même, je suis dans l'incapacité de te dire d'ou provient cette (belle) illustration. Je dirais au hasard, du troisième, mais sans conviction…
Je dirais que le hasard fait bien les choses ! 😃 Je confirme qu'il s'agit du poster présent dans le volume trois des art book.Meuhahaha !!! Ct'esprit de déduction quand même !! comme on voit sur l'illu les outer-senshi, je me suis dit (par rapport à la couv des artbook) que ça devait être dans le trois ou à un numéro ultérieur.
C'est vrai que j'aimerais bien voir takeuchi dans d'autre choses aussi.Meuhahaha !!! Ct'esprit de déduction quand même !! comme on voit sur l'illu les outer-senshi, je me suis dit (par rapport à la couv des artbook) que ça devait être dans le trois ou à un numéro ultérieur.
Forcément, en effet ! 😂 Mais bon, fallait quand même tomber sur le bon… (Et puis, on sait jamais, elle aurait pu juste faire quelques anachronismes rien que pour t'embêter !).Elle a fait d'autres choses ?
Oui ! Il faut pas croire…
Plutôt des histoires qui tiennent sur peu de volumes (voire des one-shot quoi)
De mémoire, je crois que je peux citer Miss Rain (ou un truc dans le genre), un manga sur le patin à glace, PQ Angels, une histoire qui doit revenir sur les années passées à dessiner Sailormoon (avec un titre à rallonge comme seuls les Japonais savent en faire –Punch du Retour à la Société de la Princesse Naoko Takeuchi !!– [traduc made in AniméLand]), Love Witch…[va chercher un peu]
Love Call
Chocolate Christmas
The Cherry Project
Codename wa Sailor V (publiée en France)
Miss Rain
Bishoujo Senshi Sailor Moon (publiée en France)
Prism Time
PQ Angels (inachevé)
Punch!!
Toki☆Meka (En cours)
Love Witch (En cours)
Ooboomee to chiiboomee (avec Yoshihiro Togashi)
(d'après la page Wiki)On lui doit aussi un certain nombre de paroles des chansons de la série et du live… C'est une créatrice qui s'implique.
D'ailleurs, un de mes grands regrets en relisant un peu cette page, c'est d'avoir raté cette fameuse conférence où elle était à Paris (même si le comte-rendu d'AniméLand était intéressant).
En voyant ce topitch, j'ai cru que c'était pour fêter la ré-édition du manga; nouvelle qui me serais passé à côté donc… Mais non. T_TRaaaaaahhhh !!!! J'y ai cru !!
Fichtre.Ouais, c'est un topic pour rêver un petit peu ! En espérant que cette édition nous arrive un jour, on peut regarder ces couvertures si jolies pour nous consoler…
Désolé de t'avoir fourni de faux espoir Félicitée… pour me faire pardonner, voici, la dixième couverture : Hotaru/Saturn. Est-ce suffisant ?
Ah oui effectivement, j'ignorai complètement que Naoko Takeuchi avait une oeuvre aussi vaste. Après, le reste est-il de qualité ?
Je ne sais pas si j'aurai qualifié toute son oeuvre de vaste, mais elle n'est pas la mangaka que d'une seule oeuvre comme on pourrait le croire vu de loin, effectivement. Maintenant, pour pouvoir juger, il faudrait qu'on nous le propose… Personnellement, je reste séduit par ce que dégage les quelques illustrations de Love Witch que j'ai pu voir.(J'ai déjà eu l'occasion de dire que je préférais Saturne dans sa version plus âgée dans la partie S ? Non ? Ben maintenant, c'est fait… Cela étant dit, j'avoue quand même qu'elle a une sacrée jolie tête ici.)
C'est vrai que Love Witch à l'air plutôt bien, et la couverture est sommes toute, assez jolie.
Sinon, voici ce qui pour moi est la moins belle des couverture de cette édition. Il met simplement en vedette un personnage (que je ne connais pas qui plus est) sur un simple fond blanc à la manière d'un Bleach. Il est possible que vous ne voyez pas l'image puisque là ou je les récupérais avant, elle n'y est pas. Bref, voici l'avant dernier tome.Je m'en doutais… Bien, dans ce cas, vous pouvez retrouver l'intégralité des 14 couvertures qui compose la Renewal edition, plus le quatrième de couv' sur un fansite Américain : MoonPrism Power.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.