Bishôjô Senshi Sailor Moon

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 170)

Posté dans : Manga & BD

• Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #288327

Citation (vongola 79 @ 06/07/2011 09:24)
    Sinon, voici ce qui pour moi est la moins belle des couverture de cette édition. Il met simplement en vedette un personnage (que je ne connais pas qui plus est) sur un simple fond blanc à la manière d'un Bleach.

Bon, effectivement, ça manque peut-être un peu de couleur pour le fond… C'est trop sobre pour le coup. Même si finalement je commence à m'habituer au style de ces nouvelles couvertures !
    Du coup, je profite du lien pour découvrir les SD sympathiques sur les 4ème de couverture…
    Reste qu'une chose m'intrigue par rapport aux derniers volumes… Ce sont des histoires inédites ou alors les chapitres spéciaux publiés à l'origine dans divers volumes de la série et qui sont regroupés ici ? 😕
    (Non, parce que si en plus on me dit qu'il reste de l'inédit, je vais encore plus rager de ne toujours rien voir venir pour une réédition !)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288328

Citation (nakayomi @ 06/07/2011 17:55)
    Reste qu'une chose m'intrigue par rapport aux derniers volumes… Ce sont des histoires inédites ou alors les chapitres spéciaux publiés à l'origine dans divers volumes de la série et qui sont regroupés ici ? 😕
    (Non, parce que si en plus on me dit qu'il reste de l'inédit, je vais encore plus rager de ne toujours rien voir venir pour une réédition !)

Je sais qu'une chose concernant le contenu de ces volumes. Il s'agit d'histoires courte. je ne sais pas si les histoire y sont inédite ou non. Désolé. mais je vais mener ma petite enquête et je vous tiendrais au jus si je trouve quelque chose. 😉

Edith :

Citation (moonprismpower)
    Several large chapters were split, increasing the total chapters to 60 (from 52), and the chapters themselves were condensed down from 18 volumes into 12, with two additional volumes containing short stories and one-shots, published in Run Run Magazine.

Si je comprend bien, il est écrit ici (grosso modo hein) qu'au lieu de 52 chapitres, la version Renewal en contient 60 répartis en 12 tomes contre 18 pour l'édition original. Concernant les fameux deux derniers tomes, il est dit qu'ils contiennent des histoires courte, et un (des ?) one-shots (à comprendre, “chapitre unique” ?) publié dans le RunRun.

Mérédith (© Feanor) :
    Vous pouvez retrouvé ici la répartition des chapitre par rapport aux deux éditions. Je pense que les chapitres spéciaux dont tu parlais Nakayomi ont été intégré aux 12 premiers tomes, et donc que les deux dernier sont composé d'inédits (simple spéculation de ma part).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288329

On fini notre tour des couverture de la Renewal avec le douzième tome.

Et parce que je suis tombé dessus, les couvertures des deux tomes qui composent la version Kanzenban de Sailor V :

Elles sont pas mal non plus non ?

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288330

Citation (vongola 79 @ 05/07/2011 07:27)
    Désolé de t'avoir fourni de faux espoir Félicitée… pour me faire pardonner, voici, la dixième couverture : Hotaru/Saturn. Est-ce suffisant ?

Ooouuuiiiiiiiiiii !! J'adore Sailor Saturne. 😃 Et p'is t'es pardonné d'avance, rien que pour nous avoir donné ces infos et montré ces belles couv. !! 😉

Citation (nakayomi @ 05/07/2011 21:33)
    Je ne sais pas si j'aurai qualifié toute son oeuvre de vaste, mais elle n'est pas la mangaka que d'une seule oeuvre comme on pourrait le croire vu de loin, effectivement. Maintenant, pour pouvoir juger, il faudrait qu'on nous le propose… Personnellement, je reste séduit par ce que dégage les quelques illustrations de Love Witch que j'ai pu voir.

Pourquoi aucun éditeur ne nous l'a jamais proposé ? Elle a l'air super cette série, ça fait même longtemps que j'attend qu'on nous la propose.

J'espère que si les Sailor Moon sont rééditer, ils en profiteront pour éditer Love Witch.

Je trouve que Takeuchi n'est pas assez reconnue. À par Sailor Moon et Sailor V, il n'y a eu aucune autre édition de ses oeuvres. Il y a pourtant matière…

Edith:

Citation (vongola 79 @ 30/06/2011 18:52)
    comme l'homosexualité (premier exemple qui vient en tête : la relation Haruka/Michiru).

Il y a aussi le rapport Minako/Rei.
    Dans l'une des petites histoires courts qu'on peut retrouver en fin de tome (je pourrais pas te dire quel tome, ça fait des années que j'ai pas relu Sailor Moon), il est très clair qu'elles ressentent des sentiments assez fort l'une enver l'autre. Surtout Minako, qui à un moment se montre jalouse.
    Mais en même temps c'est normal qu'elles aient ce rapport très fort; c'est quant même Venus et Mars !

Je dirais qu'elles sont mon couple préféré. Rei sérieuse, mature et Minako qui est quasiment tout son opposé.

Question: si tu n'as pas les manga en ta possession, tu les as lus ?

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288331

Citation (Félicitée @ 08/07/2011 15:38)
    Ooouuuiiiiiiiiiii !! J'adore Sailor Saturne. 😃 Et p'is t'es pardonné d'avance, rien que pour nous avoir donné ces infos et montré ces belles couv. !! 😉

Edith:

Dans l'une des petites histoires courts qu'on peut retrouver en fin de tome (je pourrais pas te dire quel tome, ça fait des années que j'ai pas relu Sailor Moon), il est très clair qu'elles ressentent des sentiments assez fort l'une enver l'autre. Surtout Minako, qui à un moment se montre jalouse.
    Mais en même temps c'est normal qu'elles aient ce rapport très fort; c'est quant même Venus et Mars !

Je dirais qu'elles sont mon couple préféré. Rei sérieuse, mature et Minako qui est quasiment tout son opposé.

Question: si tu n'as pas les manga en ta possession, tu les as lus ?

Bon, bah tout va bien si je suis pardonner 😂
    concernant le couple Minako/Reï, figure toi que je n'en savais rien. en même temps, cela ne m'étonnerais pas non plus, mais j'y vois là un paradoxe. Vénus étant la planète de l'Amour, et Mars, celle de la Guerre. Curieux paradoxe n'est-il pas ?
    Si la question m'est posé, je répondrais que non. Je n'ai eu que le tome 2 en ma possession, et c'est le seul et unique tome que j'ai lu. Tout le reste, me veint de la série animé, et des informations que j'ai glâné ici et là.

Edith :
    Nakayomi as déjà listé des titres que Takeuchi à fait et qui reste malgré tout inédit en France. Parmi ceux là, il y a Toki Meka.

Apparament, ce manga était le premier manga de l'auteur après un hiatus de près de quatre ans. Il est apparu comme un Yomikiri (?) dans la publication de Septembre 2001 au sein du Nakayoshi. Si j'ai bien compris, il s'agisait d'un chapitre “test”, et c'était donc aux lecteurs de décidé s'ils voulaient une suite. Mais entre temps, takeuchi, se lanca dans le manga Love Witch. Apparamant, sa publication aurait été stoppé, et la série compterais 2 tomes au jour d'aujourd'hui. Le tome 1 date de 2005. Je me demande ce que ça vaut…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288332
    SCOOP DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE !!!!!

Citation (newletter Glénat Juillet 2011)
    C'est Glénat qui est l'éditeur français de Sailor Moon et de Sailor V, je voudrais savoir pourquoi Sailor Moon n'est plus dans le catalogue de Glénat manga et aussi s'ils vont être réédités car au Québec les Sailor Moon sont quasi tous épuisés.

Nous vous avions promis de vous tenir au courant de ce cas depuis que l’auteure a récupéré l’intégralité de ses droits. Les réponses commencent à nous parvenir et malheureusement, nous ne serons pas l’éditeur de la prochaine version de Sailor Moon. Il vous faudra donc interroger les autres éditeurs afin de savoir qui a remporté le contrat. C’est bien sûr pour nous une déception, mais c’est la règle du jeu.

OMG !! OMFG !!!!! Si je comprend, bien, les droits de la série ont été négocier pour la France, mais, et là, c'est une méga surprise qui ne m'enchante pas du tout, ce n'est plus Glénat qui éditeras Sailor Moon !!! Ô rage, ô désespoir, cruel destin !!
    Maintenant, les questions que l'on va tous se poser c'est : QUI à récupérer la série ? Pitié, pitié, pas Panini et Soleil !!!! Sur l'autel des Dieux du Manga, PAS Panini, NI Soleil !!!!
    Et, quel sera l'édition édité ? La Renewal, ou la standard ?
    Se pourrait-il que ce soit Pika qui ait chopé les droits ?? Comme ils travaillent énormément avec la Kodansha, on peut se le demander. Alors, Feront t-ils de Sailor Moon (si c'est bien eux) leurs première (?) édition DeLuxe ??

SCOOP DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE !!!!!
    Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #288333

Effectivement, c'est un scoop important ! Maintenant croisons les doigts pour que ce soit la nouvelle édition qui nous soit proposée et pour que l'éditeur qui a gagné le gros lot nous sorte une édition digne de ce titre cultissime.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288334

Citation (Sotelo @ 08/07/2011 19:59)
    Effectivement, c'est un scoop important ! Maintenant croisons les doigts pour que ce soit la nouvelle édition qui nous soit proposée et pour que l'éditeur qui a gagné le gros lot nous sorte une édition digne de ce titre cultissime.

Perso, je mise sur Pika !! Je pense que c'est eux qui ont eu le Graal !! Je pense pas que le nouvel éditeur nous propose l'ancienne version. Ce ne serait pas rentable. Et commercialement parlant, une mauvaise stratégie.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288335

J'ai pas envie de miser, mais je vais quand même dire Panini parce qu'ils font un max de rééditions ces temps-ci. Et par pitié, un renewal ! Parce que finalement l'éditeur j'en ai rien à faire 😃.

Enfin contente je suis tout de même.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288336

Citation (gexian @ 08/07/2011 21:53)
    J'ai pas envie de miser, mais je vais quand même dire Panini parce qu'ils font un max de rééditions ces temps-ci. Et par pitié, un renewal ! Parce que finalement l'éditeur j'en ai rien à faire 😃.

Ouais, bah quand on voit la qualité de leurs ré-édition, je prie tout les Dieux que l'on peut prier pour que ce ne soit pas eux !!
    honnêtement, ils charcute les oeuvres. Planètes par exemple. Non content d'un découpage honteux, ils proposent des pages couleurs flou, et encore et toujours une qualité de papier des plus désagréable. Le tout, pour 14€ !!
    À la rigueur, je préfèrerais que ce soit Kana (mais Pika avant), car si le rapport qualité/prix est le même que pour Saint Seiya, on aura absolument rien à redire.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288337

Donc pour les éditeurs, finalement on en est à : pas Glénat, pas Soleil Manga, pas Akata-Delcourt (vu sur mataweb).

On va bien finir par savoir qui.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288338

Merci pour l'info Gex'. Je ne connais pas ce site… vais aller fouinner cet après-midi là-bas donc.
    La question à été posé sur le forum de Tonkam, donc on verra bien si ils répondent. Mais je maintien mon impression, pour moi, c'est Pika qui as le contrat. Ou peut-être Kana.
    J'aimerais bien une sortie pour noël moi avec tout ça…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #288339

En tous cas c'est pas Soleil, c'est deja ça.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288340

Apparament, aux USA, c'est Kodansha USA qui édite la série. On peut donc penser que l'éditeur vf soit un habitué des série “made in” Kodansha… et le premier qui me vient en tête, c'est Pika. Kana, travaille plus avec la Shueisha, et Panini il me semble que c'est la Shogakukan (me semble hein)…
    C'est là qu'on se plante tous et que c'est Kurokawa 😂 remarque, il font de la bonne qualité.

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288341

C'est la version Renewal qui est vendue pas la standard j'avais vu ça dans un article italien en gros vous ne risquez plus de voir la version standard de votre vie ^^

Sinon comme éditeur je serait bien content aussi si Kurokawa s'en chargeait ils font de super belle éditions avec leur Shojos apr exemple la réédition de Mermaid Melody avec du vernis sélectif en forme d'étoiles *o*

Par conte ce n'est plus Kodansha qui s'occupe du manga mais PNP (Princess Naoko Planing) cette "société" été créee pas Takeuchi pour s'occuper personnellement de son oeuvre.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288342

Citation (cissoudu13 @ 11/07/2011 22:25)
    Par contre ce n'est plus Kodansha qui s'occupe du manga mais PNP (Princess Naoko Planing) cette “société” été créee pas Takeuchi pour s'occuper personnellement de son oeuvre.

Ah d'accord… alors si je suis bien, c'est donc la PNP qui gère les droits, et Kodansha ne sert qu'à diffuser/éditer le livre en magasin, ils n'aurait donc plus aucun droit décisionnaire sur la série ? Parce que Kodansha est crédité sur la jaquette des Renewal…

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288343

C'est bien ça je crois Kodansha ne sert que "d'intermédiaire" si on veut ^^
    C'est aussi la PNP qui gère une partie des droits de l'anime car sur les nouveaux goodies Italiens sur les crédits la Kodansha n'est plus crédité comme a l'époque mais seulement " Naoko Takeuchi/ PNP ,Toei Animation"

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288344

Kiyhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! My gosh !!!
    J'ai des frissons qui me parcours l'échine ! Merci Vongy !!

Si Takeuchi à lâché les droits, c'est peut-être, et j'ose espérer que ce l'est, sous certaines conditions. Si c'est le cas, une édition de qualité devrait sortir.

Ce serais bien que ce soit Kurokawa. Je trouve que c'est un bon éditeur.

Ah oui, et re
    Kiyhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #288345

Citation (vongola 79 @ 06/07/2011 18:03)
    Si je comprend bien, il est écrit ici (grosso modo hein) qu'au lieu de 52 chapitres, la version Renewal en contient 60 répartis en 12 tomes contre 18 pour l'édition original. Concernant les fameux deux derniers tomes, il est dit qu'ils contiennent des histoires courte, et un (des ?) one-shots (à comprendre, “chapitre unique” ?) publié dans le RunRun.

Mérédith (© Feanor) :
    Vous pouvez retrouvé ici la répartition des chapitre par rapport aux deux éditions. Je pense que les chapitres spéciaux dont tu parlais Nakayomi ont été intégré aux 12 premiers tomes, et donc que les deux dernier sont composé d'inédits (simple spéculation de ma part).

Merci pour l'enquête menée détective Vongola !
    J'en ai profiter pour voir le nouveau découpage… Et je m'interroge de fait sur le volume légèrement hors-série qu'est L'Amoureux de la Princesse Kaguya (qui correspond donc au volume 11 de l'édition normale) puisqu'il n'apparaît pas dans les chapitres proposés (idem pour les histoires courtes qu'on pouvait retrouver en volume 5, 10, 13…). Pour moi, c'est ce qui a pu être regroupé dans au moins l'un des deux tomes supplémentaires (parce que ce serait tout de même bête de ne pas pouvoir en profiter)… Maintenant, faut voir… (Bon, et pis, c'est que j'ai jamais entendu parler d'histoires inédites en fait… Même si ça me ferait très plaisir). Surtout que si j'ai bon souvenir, ces petites histoires étaient justement publiées dans le RunRun…
    Enfin, peut-être que le mystère s'éclaircira avec la publication française de cette nouvelle édition !

Parce que oui, ô joie, ô bonheur, ton MP a illuminé ma journée (bon, pas celle-ci, mais celle où je l'ai lu ! 😃 ).
    Je dois dire que pour une bonne nouvelle… C'est une bonne nouvelle !
    En espérant effectivement que le nouvel éditeur se manifeste vite maintenant… Et qu'il ne nous fasse pas trop languir.

Concernant l'éditeur… Je ne suis pas forcément déçu que Glénat n'ait pas acquis les droits… J'avoue que ça fait belle lurette que je n'ai pas dû acheter quelque chose chez eux (le dernier truc étant sans doute Alice 19th de Yuu Watase je crois). De toute manière, je me dis que le nouvel éditeur ne pourra pas vraiment faire pire que ce qui a été fait lors de la première publication. J'espère juste éviter un éditeur qui prendra bonbon (comprendre Panini en fait). Pika fait en général du bon boulot, alors pourquoi pas… J'avais sinon pensé à Tonkam plus que Kana (qui me semble peu porté sur le shôjô). Ils ont quelques oeuvres nostalgiques en ce moment… Nan, mais plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Pika serait effectivement une bonne chose.

Citation (Félicitée @ 08/07/2011 15:38)
    Pourquoi aucun éditeur ne nous l'a jamais proposé ? Elle a l'air super cette série, ça fait même longtemps que j'attend qu'on nous la propose.

J'espère que si les Sailor Moon sont rééditer, ils en profiteront pour éditer Love Witch.
    Je trouve que Takeuchi n'est pas assez reconnue. À par Sailor Moon et Sailor V, il n'y a eu aucune autre édition de ses oeuvres. Il y a pourtant matière…

Franchement, j'espère que ce sera le cas… Même si je pense qu'à ce niveau-là, ça dépendra surtout du succès ou non de cette réédition de son oeuvre phare. Après, une fois que la machine sera lancée (même si le problème c'est qu'il semble ne pas y avoir vraiment de fin à la plupart des oeuvres… Ca aide pas à motiver une publication, je le comprends).

Citation

Pour Minako/Rei, c'est vrai que c'est assez ambigu dans cette petite histoire (qui fait partie du cycle “La Course aux Examens” publiée dans le volume 13 où l'on retrouve aussi le chapitre hors-série ayant servi de base au court-métrage concernant Ami et diffusé avant le film de Sailormoon Super S). Même si je ne suis pas sûr d'y avoir vu une histoire d'amour… En tout cas, moins “franche” que celle entre Haruka et Michiru. Mais Takeuchi s'est amusée à distillé des dessins très… 😃

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288346

Citation (vongola 79 @ 08/07/2011 15:13)
    Bon, bah tout va bien si je suis pardonner 😂
    concernant le couple Minako/Reï, figure toi que je n'en savais rien. en même temps, cela ne m'étonnerais pas non plus, mais j'y vois là un paradoxe. Vénus étant la planète de l'Amour, et Mars, celle de la Guerre. Curieux paradoxe n'est-il pas ?

Pas vraiment, car il est bien connu que Mars représente le côté masculin et Venus le côté féminin. C'est pour ça que la relation Rei/Minako est suggéré.

Citation
    Si la question m'est posé, je répondrais que non. Je n'ai eu que le tome 2 en ma possession, et c'est le seul et unique tome que j'ai lu. Tout le reste, me veint de la série animé, et des informations que j'ai glâné ici et là.

Trop triste que tu n'aies lu le manga. Je l'air toujours préféré à l'animé. Il y a un truc en plus et ses dessins ! Mais avec la réédition ! Tu vas pouvoir combler ce manque. 😉

Citation (nakayomi @ 11/07/2011 23:03)
    Franchement, j'espère que ce sera le cas… Même si je pense qu'à ce niveau-là, ça dépendra surtout du succès ou non de cette réédition de son oeuvre phare. Après, une fois que la machine sera lancée (même si le problème c'est qu'il semble ne pas y avoir vraiment de fin à la plupart des oeuvres… Ca aide pas à motiver une publication, je le comprends).

Pour Minako/Rei, c'est vrai que c'est assez ambigu dans cette petite histoire (qui fait partie du cycle “La Course aux Examens” publiée dans le volume 13 où l'on retrouve aussi le chapitre hors-série ayant servi de base au court-métrage concernant Ami et diffusé avant le film de Sailormoon Super S). Même si je ne suis pas sûr d'y avoir vu une histoire d'amour… En tout cas, moins “franche” que celle entre Haruka et Michiru. Mais Takeuchi s'est amusée à distillé des dessins très… 😃

C'est marrant, mais je l'air toujours trouvé clair. Mais peut-être que j'ai vu plus loin que ce qui est vraiment. Faudrait que je les relises.

Ah ! Et cette image que tu as mis, je m'en souviens très très bien ! 😂

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 170)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min