Content que mes petits mp vous ai fait plaisir ^^
C'est drôle, mais j'ai eu du flair comme pas possible d'ouvrir ce topic-ci juste un peu moins de deux semaines avant qu'on sache que la série était de nouveau licencié… si ça c'est aps un sixième sens de ouf !! 😂
En ce qui concerne le nouvel éditeur, j'ai demandé à Tonkam, on verra bien si ils me répondent ou pas.
Bishôjô Senshi Sailor Moon
-
Merci. Mais c'est un pur hasard, ou un super bon timing le fait que j'ai eu la primeur du scoop pour reprendre tes termes. Je suis juste allé consulté mes mail à 16h46 le 8/07 et la newsletter de Glénat est arrivé dans ma boîte à 16h45 😂
Après, je me suis empréssé de poster la bonne nouvel et tout ce qui à suivi.Mise à jour des éditeurs dont on sait qu'ils ne reprennent pas Sailor Moon :
– Glénat,
– Soleil Manga,
– Akata-Delcourt (vu sur mataweb),
– Kana (il parait que ça traine sur leur facebook dans un sujet dreamland)Quel suspense 😁.
Eh ben, ça c'est du sérieux 😂
Bref, je vois donc que Pika (et malheureusement) Panini sont toujours dans la course…Edith : Je me pose une question… On sait que Delcourt gère Soleil. on sait (ou pas) que Tonkam est une filliale de Delcourt… alors je me demandais comment cela fonctionnait pour els droits… Si ni Akata, ni Soleil ont pu avoir le contrat, Tonkam à t-il des chances ?
Parle pas de malheur !!!!! PARLE PAS DE MALHEUR !!!!!
J'ai pas suivi toute la discussion mais comme je l'ai dit sur la news je vois bien tonkam le réedité vu qu'en ce moment il réedite pas mal de " vieux titre "
En effet Kana a confirmé qu'il ne s'agit pas d'eux sur Facebook
j'ai également envoyé un mail a tonkam
pour Panini, sur le facebook Panini Comics France voici la réponse obtenue par celui qui gère la page"Je ne suis pas très au fait des nouvelles acquisitions manga. Je ne pourrai te répondre que si tu me donnes des titres de série, et encore, quand j'aurai le planning 2012, ce qui ne sera le cas que vers septembre."
d'ici là on aura déjà une réponse lol
EDIT: Ce n'est pas non plus Kaze Manga ! ils l'ont aussi confirmé sur leur facebook
"Bonsoir
Glénat manga vient d'annoncer que les droits de la série Sailor Moon avait été acquis mais pas par eux, par un autre éditeur. Serait ce vous?
cordialement""Pas à notre connaissance ! Donc ce n'est pas nous."
Donc on récapitule, on sait que ce n'est pas :
Akata/Delcourt
Glénat
Soleil
Kazé
Kana
(et j'ai limite envie de mettre Panini vu ce qu'ils ont dit…).C'est toujours le silence totale chez Tonkam à ce sujet là… J'ai l'impression de faire une course d'orientation mélangé à une chasse au trésor moi avec tout ça 😂
De toutes façon Panini ils ont l'air complètement a l'Ouest avec cette histoire tout les autre nous répondent clairement "non ce n'est pas nous" et eux "ah? On ne sais pas"… Bonne nuit Panini!
Sinon j'ai de forte suspicions sur Kurokawa, ce sont les seul a ne pas démentir ou confirmer si c'est eux ou non et en plus avec un joli smiley (Tout le monde est au courant que la série les intéressait aussi beaucoup ils l'ont dit eux-même)
Et il faut savoir que c'est Naoko Tackeuchi elle-même qui choisi l'éditeur en fonction du travail qu'il fait a côté donc Panini et leur travail souvent foireux je ne pense pas qu'elle leur donnerait les droits.
Sinon j'ai de forte suspicions sur Kurokawa, ce sont les seul a ne pas démentir ou confirmer si c'est eux ou non et en plus avec un joli smiley (Tout le monde est au courant que la série les intéressait aussi beaucoup ils l'ont dit eux-même)
Tiens, en parlant de Kurokawa, je viens de leurs demandé, et ils viennent de me répondre ceci :Citation (kurokawa)vous êtes nombreux à nous demander si nous allons publier une nouvelle édition de SailorMoon. Nous n'avons pas d'information à communiquer à ce sujet pour l'instant. Cordialement.
Ca ne nous avance pas plus…Ca ne nous avance pas plus…C'est vrai mais ça sent quand même le oui tu ne trouve pas ? Si ce n'était pas eux qui avaient eu les droits, pourquoi le cacher et ne pas répondre tout de suite comme l'ont fait d'autres éditeurs ? Le fait qu'ils ne t'aient pas répondu me fait plutôt sentir que c'est eux qui ont eu les droits…
La même chose pour moi, pourquoi Kurokawa seraient les seuls a ne pas être au courant si ils ont perdu ou gagné les droits a mon avis c'est eux qui les ont
Vous avez peut-être raison. C'est vrai que le "à ce sujet pour l'instant" laisse sous-entendre qu'ils en savent plus que ce qu'ils ne veulent bien en dire. Alors ce serait Kurokawa ?
Oui et Kurokawa a toujours aimer faire des surprises en laissant des indice pour ses nouvelles acquisitions comparé a d'autres qui annoncent d'emblée leur nouveautés.
EDIT: Ce n'est pas non plus Tonkam ! Il l'ont aussi confirmé sur leur page facebook qu'ils n'ont pas participé a l'enchère sur le titre
Donc ce n'est pas:
-Akata/Delcourt
-Glénat
-Soleil
-Kazé
-Kana
-TonkamReste donc pour les plus probables:
-Pika
-KurokawaPanini je ne les inclus pas avec leur réponse bizarre
Si c'est Kurokawa, Je n'en serais pas malheureuse. C'est un bon éditeur qui fait du bon travail et on du respect pour les œuvres et les mangaka. N'oublions pas que Le Greg masqué travail en tant que directeur éditorial à Kurokawa. Gage de qualité selon moi.
Et puis, Takeuchi n'aura pas lâché ses droits sans avoir posé des conditions. Et à cause de ça, on devrait avoir une édition qui respect l'oeuvre.Aaaah !! J'ai hâte, mais hâte !!!!
Bon alors là, l'étau se resserre vraiment. Et aucune annonce de ses deux là ? Arrétez de nous faire languire !!!
Je pense aussi que Panini n'ont pas le contrat. Donc, Pika ou Kurokawa ? N'en peut plus d'attendre !!Edith :
Je me pose une question toute conne, mais et si le contrat n'avait pas encore trouvé preneur. Cela expliquerais les "pour le moment" et "pour l'instant" de Kurokawa, et le silence (jusqu'à preuve du contraire) de Pika. Mais on oublie un éditeur dans tout ça. Ki-oon. Ok, c'est pas vraiment leurs came, mais ils font de la bonne qualité, et ils montent.Je vais demander a Ki-oon sur facebook au cas ou ^^
petit édit: Kaze a également confirmé qu'ils n'ont pas en projet (ou du moins pas sur leur planning) de sortir l'anime en DVD
EDIT: d'après le forum Mata-Web, "Pika n'a actuellement rien a dire sur cette licence" apparemment c'est trop compliqué de dire oui ou non =_=
CitationJ'ignorai complètement que cet artbook était devenu introuvable. Mais bonne nouvelle pour toi, je le possède, je l'avais acheté à sa sortie ! Et il est encore en excellent état ! Si tu le veux il est à toi et en plus je ne te demanderai rien, je te l'envoie gratuitement. Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse par mp et ça part lundi. C'est pas une blague, je t'assure ! wink.gifla chance Vongola j'avais faillit l'avoir il y a un an de ça lol
mais bon j'ai d'autres objets Sailor Moon donc ça compense ^^la chance Vongola j'avais faillit l'avoir il y a un an de ça lol
mais bon j'ai d'autres objets Sailor Moon donc ça compense ^^
Oui, et je remercie encore un bon milliard de fois Sotelo 😁
Donc si je comprend bien, on en est à balancer entre Pika et Kurokawa…. ça sent plutôt bon non ? 😎
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.