Bishôjô Senshi Sailor Moon

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 170)

Posté dans : Manga & BD

• Daveed
    Membre
      • Nouveau
    Daveed le #288387

En Italie ils en sont au tome 10, j'ai le tome 1 pour le fun et le sceptre lunaire 😂 Là je vais recevoir le tome 1 américain, et bientôt allemand 😛

Lord-Hades
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord Hades le #288388

Bonjour à tous

Après avoir suivi ce sujet espérant, comme beaucoup ici, découvrir qui sortira les "Renewal Edtion" de Sailor Moon dans notre cher pays, j'ai acquis le volume 1 américain.

C'est bien la filiale américaine de Kodansha (Kodansha Comics USA) qui édite ces versions. Étant le même éditeur que la version japonaise d'origine, on pouvait s'attendre à ce que le résultat soit au moins égal. Et, je vous rassure, c'est le cas.

D'après les informations sur la VO japonaise postées par vongola 79, je confirme que la version US est quasiment identique :

Identique VO (ou presque) :
    – Sens de lecture japonais (rare sur les versions américaines pour être précisé)
    – Même couverture en couleurs
    – Les pages couleurs en début de tome sur papier glacé
    – Les pages noir & blanc sur papier normal (« papier Pika »)
    – "Petit" format (environ 127×190 mm)
    – Mise en page identique VO, ce sont quasiment les mêmes pages justes traduites en Anglais

Différences et nouveautés spécifiques US :
    – Traduction de qualité (bonne transpositions des formules, noms originaux respectés)
    – Pas de couverture en rabat (visiblement les américains n'aiment pas ça), elle est directement imprimée en couleurs
    – Notes de traduction en fin de volume (très bien faites)
    – Preview du volume 2 en Japonais (c'est expliqué pourquoi) !

Voilà, maintenant quelques photos faites « à la va vite ce midi » (j'ai pris exprès les mêmes pages que vongola 79 dans sa vidéo pour pouvoir comparer) :

Enjoy !

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288389

Citation (Lord Hades @ 09/09/2011 13:46)
    Bonjour à tous

Après avoir suivi ce sujet espérant, comme beaucoup ici, découvrir qui sortira les “Renewal Edtion” de Sailor Moon dans notre cher pays, j'ai acquis le volume 1 américain.

C'est bien la filiale américaine de Kodansha (Kodansha Comics USA) qui édite ces versions. Étant le même éditeur que la version japonaise d'origine, on pouvait s'attendre à ce que le résultat soit au moins égal. Et, je vous rassure, c'est le cas.

D'après les informations sur la VO japonaise postées par vongola 79, je confirme que la version US est quasiment identique :

Identique VO (ou presque) :
    – Sens de lecture japonais (rare sur les versions américaines pour être précisé)
    – Même couverture en couleurs
    – Les pages couleurs en début de tome sur papier glacé
    – Les pages noir & blanc sur papier normal (« papier Pika »)
    – “Petit” format (environ 127×190 mm)
    – Mise en page identique VO, ce sont quasiment les mêmes pages justes traduites en Anglais

Différences et nouveautés spécifiques US :
    – Traduction de qualité (bonne transpositions des formules, noms originaux respectés)
    – Pas de couverture en rabat (visiblement les américains n'aiment pas ça), elle est directement imprimée en couleurs
    – Notes de traduction en fin de volume (très bien faites)
    – Preview du volume 2 en Japonais (c'est expliqué pourquoi) !

Voilà, maintenant quelques photos faites « à la va vite ce midi » (j'ai pris exprès les mêmes pages que vongola 79 dans sa vidéo pour pouvoir comparer) :

Enjoy !

Sympa ! Merci Lord Hades de partager ça avec nous ! 😁

En tout cas, j'ai hâte d'avoir la version française !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288390

En effet, la version US à l'air assez semblable à la version Jap. Ca me donne encore plus envie de voir l'édition française…

Cissoudu13
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    cissoudu13 le #288391

Faudrait que le fameux éditeur se décide a faire son annonce c'est soulant, d'attendre

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288392

J'avoue 😒

Lord-Hades
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord Hades le #288393

Pour ma part, je pourrais vraiment rester sur la version US aux vues de la qualité qui est impeccable. Je ne vois pas comment un éditeur français pourrait faire mieux (il fera forcément pire ou aussi bien). Encore plus si par grand malheur c'est Panini qui décroche le gros lot car quand on voit comment ils ont massacré les deluxe de City Hunter et de Family Compo (papier d'immonde qualité y compris sur les pages couleurs, problèmes d'impression sur certains exemplaires, etc.), il est clair que ma version US fera honneur dans les étagères.
    En tout cas, au niveau prix et dispo elle est imbattable (commandée 7,82€ tout compris sur Amazon hier matin et reçue ce midi à ma porte), là encore les éditeurs français sont battus.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288394

Je plusun, il est temps que l'éditeur sorte de sa tanière, surtout avec l'édition américaine disponible….

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #288395

J'aurai dû me jeter sur ce topic dès que je l'ai vu 😒

Ça fait 4-5 pages que je ne tiens plus en place sur ma chaise, tant j'espère l'annonce de ce nouvel éditeur.
    Car au fond de moi, j'avais fait le deuil de ma collection inachevée (14 tomes achetés). Le restant atteignant des prix qui frisent l'arrêt cardiaque (le mien et celui de mon banquier).

Après je me dis, si (mon côté pessimiste, ne m'en veuillez pas ^^) les droits ont bien étaient acquis, je pense que l'éditeur mystère gardera le secret jusqu'au bout. (Un peu comme la saison 2 de Skip Beat ! tant annoncé).
    Car Sailor Moon est un succès planétaire mais aussi français (je me souviens qu'au même titre DBZ, on vendait en France des goodies “cartes, sceptres, poupées, art book, costumes, y avait de tout) et si aujourd'hui cette série est un peu oublié par rapport à DBZ, CDZ ou City Hunter c'est justement parce qu'on la voit pas à la TV, on l'a pas en dvd et on l'a lit pas. Pourtant la communauté Sailor Moon est toujours là et si cette sublime ré-édition sort ça va vendre beaucoup de copies. Donc je pense que l'éditeur va garder ce scoop jusqu'au bout !

Mais ce n'est pas grave, tant que ça sort ! 😂

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #288396

Cette nouvelle édition est vraiment magnifique.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288397

I may have the first one, but I will still buy the new one. I wish they won't take too long to annonce who gained the licence, because it's allready september damn it !

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #288398

Haha, moi aussi j'ai la première édition – enfin, ma sœur l'a -, et rien qu'à voir cette belle édition, j'aimerais moi aussi l'acheter quand elle sortira en France. J'espère seulement que le nouvel éditeur ne gardera pas les -chan et autres suffixes inutiles en français. Pour moi, c'est comme ça que l'édition française pourrait être supérieure à l'américaine. De toute manière, l'édition français en elle-même ne peut qu'être mieux que l'américaine dans sa forme : en effet, les manga édités aux Etats-Unis ont une couverture identique à celle des Dragon Ball arc-en-ciel, et il n'y a donc pas de surcouverture, et les manga en eux-même sont beaucoup plus rigides, c'est loin d'être agréable. Donc oui, on ne peut espérer que du bon de cette réédition française !

Daveed
    Membre
      • Nouveau
    Daveed le #288399

J'ai les volumes 1 japonais, italien et américain. L'édition italienne est la plus proche de la japonaise, jusqu'au moindre détail de l'impression de la couverture, et le format un tout petit peu plus grand en Italie. Le volume américain est vraiment superbe, le format est plus grand que le format poche japonais. C'est vraiment la classe dans la biblithèque. Le Sailor V 1 est magnifique aussi. La couverture est en papier glacé contrairement à la japonaise, mate. J'ai attendu une annonce de l'éditeur français, et toujours rien. Vu la qualité de l'édition américaine, j'ai déjà précommandé les volumes suivants. Je ne suis pas sûr de me les procurer en français sauf le 1 que je collectionne. J'ai hate d'avoir mon volume 1 allemand et plus tard les autres langues. 😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288400

Hein quoi quand comment, Sailor V pourrai ressortir aussi ?

|attention moment kikoolol]
    Trop cool !
    |fin du moment kikoolol]

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288401

Citation (gexian @ 11/09/2011 17:26)
    Hein quoi quand comment, Sailor V pourrai ressortir aussi ?

|attention moment kikoolol]
    Trop cool !
    |fin du moment kikoolol]

Euh je pense qu'il faisait allusion à la version Jap du Kanzenban de Sailor V (j'ai d'ailleurs posté les couv' de cette édition aussi quelque part dans le topic)

Daveed
    Membre
      • Nouveau
    Daveed le #288402

Ben oui j'ai reçu mon volume 1 de Sailor V aussi, il est sorti en même temps que Sailor Moon 1 aux USA

Kasugakyosuke
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kasugakyosuke le #288403

aller, vite qu'il fassent une annonce car je l'attend avec impatience cette réédition du manga papier et de l'animé!!!!!

Lord-Hades
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord Hades le #288404

D'après l'annonce en page news du site, c'est bien PIKA qui s'y colle.
    Malheureusement, la publication dans notre « cher pays » (et je reste poli) ne commencera pas avant Juillet 2012. En gros, à cette date, j'aurai déjà la moitié de la série en parution américaine chez moi.

D'après les précédentes interventions sur ce thread, il y a des pour et des contre envers PIKA. Pour ma part, ce sera en jugeant la qualité sur place. En attendant, je continue la version américaine car elle est très bien faite et l'anglais ne me pose aucun problème.

Alors, c'est à chacun d'entre vous de voir comment il va aborder cette sortie.
    La seule chose que je peux dire est pour ceux, comme moi, dont l'anglais ne pose aucun problème et à la vue du bas prix auquel on peut avoir l'édition US sur Amazon, peuvent d’ores et déjà tenter l'aventure de cette édition très réussie. Pour les autres, il faudra être patient en espérant que la version française par PIKA soit de qualité tant par l'impression que par la traduction.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #288405

Tiens, un autre Lord !
    J'espère que nous pourrons prendre le thé sous la véranda de Sutton Lodge un de ces jours !
    Quant à Sailor Moon, cette série culte, je m'y mettrai volontiers dès que mes errances rencontreront une bonne édition.

Chico
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    chico le #288406

😂 je suis tres heureux que sailor moon reviens afin chez nous…..car cette serie a ete un veritable succes au meme titre que saint seiya et DBZ diffuser dans le club dorothee dans les annees 1990…
    pionnere dans son genre j'espere que les nouvelles generations plongeront dans cet univers….certes le manga a un cote kitsch et tres shojo autant la serie est superbe malgre une VF tres contexte du fait de peu d'acteur de doublage sur la serie et des changements de dialogue..
    j'espere pourvoir decouvrir un sortie VF et VOSTFR en DVD de cette serie ainsi que les trois films et episodes speciaux et surtout al derniere saison sailors stars….

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 170)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min