Bishôjô Senshi Sailor Moon

10 sujets de 161 à 170 (sur un total de 170)

Posté dans : Manga & BD

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #288447
    Tomes 1 et 2

Comment critiquer ces deux tomes. Côté dessin, c'est un peu faible au début du premier tome mais ça s'améliore ensuite pour se rapprocher du chara design de l'animé. Pour l'histoire c'est tout simplement excellent. Comparé à l'animé, c'est un peu trop rapide sur le début mais ça devient la force de ce manga. On ne s'attarde pas 10 ans sur les mêmes choses. Usagi grandit très vite et elle ne reste pas une simple pleurnicheuse, tête en l'air pendant 10 plombes. Si je continue à comparer le scénario avec celui de l'animé, c'est totalement différent. Même les passages qui ont lieu sur les deux supports sont entièrement remaniés. Ils sont plus dynamiques (plus violent peut être aussi), mieux scénarisés dans le manga.

Bon le scénario de Sailor Moon en lui même est assez convenu : on sait depuis le début qu'elle est la princesse Sérénité. C'est un scénario Shakespearien (Roméo et Juliette sûr, Macbeth ?) remis à l'heure actuel. Sans être original c'est très plaisant. De plus le titre à l'avantage d'être tout à fait mixte.

Je ne déconseille pas l'animé pour autant. Il possède de grandes qualités (son humour notamment) et vient en complément du manga.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #288448

Citation (Shinji-kun @ 23/07/2012 04:15)
    Côté dessin, c'est un peu faible au début du premier tome mais ça s'améliore ensuite pour se rapprocher du chara design de l'animé.

Ce qui sera de plus en plus vrai au fil des tomes d'ailleurs… Même si j'avoue qu'à un moment donné, je ne suis plus trop fan des dessins hyper longilines de Naoko… Ca commence en partie vers la fin de ce qui correspond à la partie Super S de l'animé (vers le tome 14 en édition Glénat). Cela étant dit, je suis curieux de voir ce que ça donnera après remaniement, parce qu'il y a vraiment plein de petites choses que Naoko a retouché mine de rien (je me suis amusé à faire la comparaison planche par planche du premier volume de l'édition Glénat et Pika, et ma foi, y'a bien plus de différences graphiques que je ne le pensais à la première lecture).

Citation
    Je ne déconseille pas l'animé pour autant. Il possède de grandes qualités (son humour notamment) et vient en complément du manga.

Oui, pour moi, chaque support à ses avantages et inconvénients… Ses bons points… Et ses mauvais points… Il y a par exemple un côté moins manichéen sur certains personnages dans l'animé chez nos amis les ennemis (qui ont un rôle un peu moins expéditif).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288449

Ca y est c'est officiel, Sailor Moon va avoir droit à sa version Deluxe au Japon avec de toutes nouvelles couvertures absolument magnifique (nettement plus belle pour moi que celles de la version Renewal).
    Sortie simultané des 2 premiers tome le 29 Novembre (au Japon)

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #288450

Je croyais pourtant que la version Renewal était déjà une version Deluxe, c'est probablement en prévision du nouvel anime (dont on a toujours aucune nouvelle, d'ailleurs). Jolies couvertures, en effet.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288451

Pas obligatoirement, "renewal" voulant dire "renouvellement" ou "repetition", on peut donc penser que ce n'était en fait qu'une simple ré-édition (avec certes 2/3 truc en plus) de la première version.
    Mais bon sang que ces couv' sont belle !! Je veux un huitième artbook avec les cover des Renewal et de l'éditon deluxe !!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288452

Mais c'est quoi finalement la différence entre les version renewal et deluxe ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #288453

Citation (gexian @ 24/11/2013 21:07)

Surement aucune à part les couvertures. Mais les fan japonais n'en n'ont que faire. Ils vont quand même acheter cette édition 😂 .

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #288454

Citation (gexian @ 24/11/2013 20:07)

Nouvelles couvertures… Des pages couleurs en plus qui n'ont été présentes dans ce format que dans le Nakayoshi et un format plus élevé.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #288455

Voilà bientôt un an que j'ai posté les covers des tomes 1 et 2 de l'édition deluxe. Ce soir, je vous propose les couvertures des tomes 3 à 10 (dernier tome) !!

😍

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #288456

Les deux dernières illustrations sont particulièrement belles! ^^

10 sujets de 161 à 170 (sur un total de 170)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min