:tigre: Précision : je ne cherche pas ici à ouvrir un débat politique ! sur la censure en général, plutôt.
Je me suis intéressé à BLACK LAGOON, manga non dénué de réalisme : pirates modernes de la Mer de Chine, mafia russe, amoralité des grandes entreprises, passeurs, trafics… Bon, il y a aussi de grosses invraisemblances : héroïne flingueuse invincible, duo de bambins tueurs ravageant des bandes entières de truands endurcis (!)…
:cours: Or lorsque j’ai voulu trouver la suite du vol. 3, dans les FNAC et Virgin Mégastores où je m’approvisionne, j’ai constaté que non seulement le 4 annoncé manquait sur les rayons, mais que peu après tous les autres volumes disparurent, et restent introuvables ! :gloup:
Hum ! ne serait-ce pas lié au fait que le quatuor des héros de l’histoire démarrent un combat contre… le Hezbollah, précisément à la fin du vol. 3 ?
:lave: Mais non, bien sûr, que j’ai mauvais esprit ! il n’y a pas de censure politique en France, il y a sûrement des explications “éditoriales”…
Black-out sur Black Lagoon ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
, , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min