Bleach (Spoilers inside)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime & Animation

• Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274101

L'un des plus gros Shonen du moment. Une galerie de personnages très impressionnante. Des techniques qui font mal. Et des boulets qui se font enlever. (Mais peut être pas si boulet que ça.)

Non je ne parle pas de Saint Seiya mais de Bleach!!

J'ai noté qu'il n'y avait nulle part où entrer dans les détails de cette œuvre pourtant emplie de mystères dont je me fais déjà une joie de voir ici les théories les expliquant s'amonceler. (ou pas si ce topic fait un flop! ^^°)

ATTENTION!! METTRE SOUS BALISE SPOILER TOUT CE QUI N'EST PAS SORTI SOUS FORMAT PAPIER EN FRANCE!!!

Hein? Mon topic est un plagiat du topic sur Naruto? N'importe quoi! C'est un hommage! Mais bref! BLEACH!!

Au cas ou certains n'auraient pas compris ici ça va spoiler a tout va sur ce qui est sorti en France et cela sans balise (parce que sinon on devra tout baliser et c'est trop moche!) Seul les propos se rapportant à ce qui n'est encore paru qu'au Japon seront sous balises. Merci d'y être vigilant. Parce que plus moche que le fansub, le scantrad et le téléchargement illégal réunis il y a le spoil!!

Je pense que tout le monde a saisi le principe!

Alors je commence direct avec les Arrancars.

Là je n'ai pas tout compris. Je me souviens bien d'Aizen disant que ses Vasto Lorde n'étaient pas prêt. Mais dans le tome 32, n'est il pas sous entendu que Grimmjow en était un?
    Ensuite je me souviens très bien de Hitsugaya supposant que ses adversaires n'étaient que des Gillians. En fait on le sait dans le tome 32 ils étaient Adjuchas.
    Avec ses renseignements, la menace semble tout de même bien moins importante qu'annoncée en fin de tome 22.

Mais le monde des Hollows regorge encore de mystères.

Voici ce que moi j'ai compris.

A la base un hollow est issu de l'âme d'un humain qui est resté trop longtemps sur terre. Le processus est long mais j'ai l'impression que toutes les âmes sont concernées puisqu'il est question de la chaine qui se dévore toute seule. Personne n'est donc à l'abris.
    Ensuite le hollow se fortifie en avalant les âmes des humains.
    Mais pour certains l'âme des humains ne suffit pas, ils veulent celles d'autres Hollows.
    C'est alors qu'ils se rassemblent, se dévorent entre eux logiquement et dans ce bordel deviennent une seule âme sans individualité: un Gillian.
    Mais quand une âme possède un très fort égo, elle soumet les autres et on obtient un Gillian possédant une individualité.
    Celui ci est toujours affamé est s'attaque donc aux autres gillians.
    Il devient alors un Adjuchas.
    C'est là que les choses se compliquent.
    En gros un Adjuchas qui se ferait dévorer une partie de lui même, perdrait son individualité et redeviendrait un Gillian sans individualité.

Et la je ne comprends plus. Les Arrancars ayant attaqués la terre sous les ordres de Grimmjow sont ceux là même qu'il a dévoré. Normalement il auraient du perdre leur individualité…

Mon hypothèse c'est qu'en effet ils l'ont perdu. Mais le Hogyoku et Aizen en les transformant en Arrancars leur ont redonné leur identité.

D'ailleurs qu'est ce qu'un arrancar? Celui qui d'Hollow a mis un pied dans le domaine du Shinigami. Mais encore?
    Est qu'Aizen n'a métamorphosé que des gillians et Adjuchas? Et les hollows normaux? Nel par exemple qu'était-elle? D'ailleurs qu'est-elle? Pourquoi n'est-elle pas sous les ordres d'Aizen ou d'un de ses sous fifres?

Finalement Grimmjow était peut être un Adjuchas. (Il est possible qu'il ait été changé en arrancar avant d'avoir atteint le stade suivant.)

D'ailleurs puisqu'on parle Arrancars, parlons Vizards. Qui sont donc ces hurluberlus? En toute logique d'anciens Shinigami. Mais pas de la gnognotte de Shinigami! Il y a de l'ancien capitaine dans le lot. Et pourquoi Ichigo en est-il?
    En ce qui concerne Ichigo j'ai une hypoythèse, mais elle est bancale: Il aurait touché le hogyoku lors de la prise des pouvoirs de Rukia dans le tome 1! Bon, c'est vraiment pas sûr! Parce qu'il y a un problème, normalement le hogyoku n'est pas réveillé à ce moment la. Enfin je crois… (c'est vrai on ne sait pas trop comment fonctionne ce truc…)

Sinon je me demande bien comment Ichigo va s'en sortir vu la fin du tome 32!! Se battre contre le 5 (dont j'ai oublié le nom) ça risque de ne pas être de la tarte après le combat monstrueux contre Grimmjow. Au passage il faudra qu'on m'explique comment il est passé de dix secondes à… tout plein de minutes de Hollowmorphose!

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274102

Citation
    Au passage il faudra qu'on m'explique comment il est passé de dix secondes à… tout plein de minutes de Hollowmorphose!

Sa ne serais pas parcequ'il dans le hueco mundo ou il y a pleins de particules spirituelles ?
    En tout cas c'est le cas pour Ishida et Shado, donc très certainement pour sa transformation aussi, tout du moins je pense 😕😉 ^^

Citation
    D'ailleurs puisqu'on parle Arrancars, parlons Vizards. Qui sont donc ces hurluberlus? En toute logique d'anciens Shinigami. Mais pas de la gnognotte de Shinigami! Il y a de l'ancien capitaine dans le lot. Et pourquoi Ichigo en est-il?
    En ce qui concerne Ichigo j'ai une hypoythèse, mais elle est bancale: Il aurait touché le hogyoku lors de la prise des pouvoirs de Rukia dans le tome 1! Bon, c'est vraiment pas sûr! Parce qu'il y a un problème, normalement le hogyoku n'est pas réveillé à ce moment la. Enfin je crois… (c'est vrai on ne sait pas trop comment fonctionne ce truc…)

Je te rappelle que son père est un ancien shinigami, et vu le niveau, pas un mauvais. Alors je pense tout simplement qu'il était a la soul society et qu'il a été en contact avec le truc qui les fait hollowmorphisé ! Mais bon, on verra la réponse par la suite ^^

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274103

Citation (titamatth @ 24/06/2009, 14:00)
    Sa ne serais pas parcequ'il dans le hueco mundo ou il y a pleins de particules spirituelles ?
    En tout cas c'est le cas pour Ishida et Shado, donc très certainement pour sa transformation aussi, tout du moins je pense 😕😉 ^^

Possible, en effet. Ishida c'est un peu différent puisque ce n'est pas son pouvoir qui a augmenté c'est juste qu'il a plus de matériel à disposition. Mais la comparaison avec Chad est vraiment intéressante puisque son pouvoir semble être lié aux hollows. Comme la Hollowmorphose d'Ichigo en particulier et des Vizards en général. Mais on en sait trop peu sur les pouvoirs des humains. (Inoue en est le parfait exemple, elle peut faire des trucs de folie mais on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment.

Citation
    Je te rappelle que son père est un ancien shinigami, et vu le niveau, pas un mauvais. Alors je pense tout simplement qu'il était a la soul society et qu'il a été en contact avec le truc qui les fait hollowmorphisé ! Mais bon, on verra la réponse par la suite ^^

La hollowmorphose héréditaire? Donc le père Kurosaki serait aussi un Vizard? Je ne sais pas. Je n'accroches pas trop à l'idée…
    En parlant du padre, il est humain à la base? Ou Shinigami? Parce qu'on a clairement l'impression que Kisuke Urahara lui a filé un corps artificiel. Donc ce serait un Shinigami… Mais comment il a pu avoir des enfants avec un corps artificiel? Décidément il est trop fort Urahara!!

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274104

J'ai pas dit que c'était héréditaire, j'ai dit qu'il l'avait peut etre choper dans la soul society ou Ichigo aurait peut être vécu quand il était petit….. bon ta raison je me suis mal exprimé !
    Eh, peut être que son père a eu ses enfants dans la soul society et est descendu sur terre après …
    Sa fait beaucoup de suppositions plus nul les unes que les autres 😂
    J'ai envi de dire “merde” et un petit “qui vivra verra !”, en admettant qu'ils nous le disent un jour 😒

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274105

AAAhhhhhh……

Mais j'y crois encore moins!! 😂

En fait Ichigo est humain. Son corps du moins. (Pour son âme c'est un peu le foutoir!)
    Logiquement j'aurais tendance à penser qu'il à toujours vécu sur Terre. Mais en creusant bien il est possible d'expliquer qu'il soit né dans Soul Society.

Après il me semble qu'il est aussi possible de mettre un pied dans le camp adverse sans pour autant avoir été en contact avec le Hogyoku. (Je pense aux premier arrancars qui l'étaient devenus avant qu'Aizen mette son nez dans l'affaire.)

Bon sinon il y a un truc qui me chiffonne… Il me semblait qu'il y avait des gars méchamment plus costauds que les capitaines des 13 divisions. (Je ne sais plus qui en parle, peut être Rukia… enfin bref il me semblait qu'il y avait des gens plus haut. (Ne serait ce que les gardes du roi… D'ailleurs on aimerait bien en savoir plus sur ce roi phantomatique… Mais ça je crois que c'est dans les plans de Kubo.)
    De même on se demande pourquoi la Soul Society n'attaque pas Aizen en force. Le pépé a tout de même l'air méchamment costaud! Franchement j'ai l'impression qu'Aizen voit beaucoup plus loin. (Ce qui tombe bien vu que je l'aime bien! Beaucoup plus en tous cas que l'ancien.)
    Bref les tomes 20 à 30 aurait du lancer le tout beaucoup plus tôt. On remarquera tout de même que les différentes attaques sur Karakura n'ont pas fait avancer le Schmilblick d'un pouce. 3 attaques tout de même!! Pour un résultat qui aurait pu avoir lieu dès la première! (enlèvement d'Inoue.) On se demande ce qui a pris à Kubo. Alors que dans la partie Soul Society il allait à trois cent à l'h voila qu'il passe en mode tracteur!! Mais bon!! Les tomes 31 et 32 mettent un coup de pied au c*l du tracteur et c'est reparti (on espère!).
    Reste qu'on va surement devoir se taper le combat entre le 8 et Ishida+Renji… ça me saoule d'avance. (le 8 n'a pas de présence… Les techniques de Renji sont franchement nazes et Ishida… en général j'aime beaucoup ses combats mais celui ci… ppfff il me gave.)
    Sinon je suppose que personne ne croit à la mort de Rukia et Chad. Comme moi quoi. Franchement là dessus aussi Kubo ne l'a pas jouée fine. DEJA VU!! et dans le même manga! Reste à voir comment et pourquoi ils ne seront pas mort. Possible que ça serve à quelque chose. Ou pas (auquel cas je vais râler!!).

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274106

Pour Ichigo j'avoue que sa reste un mystère … mais, quand il a du maitriser son bankai (juste avant la soul society), il est passe par un stade ou il s'est hollowmorphiser a un moment il me semble, donc le phénomène c'est produit avant les événements de la soul society mais après le hogyuku vu qu'il n'etait pas né … mmmmm c'est bien compliquer tout sa !
    Mais ! Kisuke semble avoir un lien avec le père d'Ichigo qui est lui meme un shinigami chevronné, et qui ne semble pas étonner (tout comme Kisuke d'ailleur) de voir Ichigo se transformer en Vizard.
    Pourtant sa devrait etre une surprise car la matière responsable de la hollow morphose est censé avoir été utiliser il y a 100 ans (sauf si Ichigo a 100 ans, sa risque d'être dur 😒 ).
    Donc pour X raison, Kisuke et son père sont tres certainement impliqués dans ce phénomène, et pourquoi pas des recherches de la part de Kisuke sur Ichigo pour contrer le processus d'hollowmorphose ???

Attention spoiler, je préfère t'avertir Baklael car moi je les suis en streaming et a priori, j'en suis plus loins que toi, donc si tu ne veux rien decouvrir sur la suite, ne lit pas ce qui va suivre !

Le pépé attaque méchamment Aizen par la suite, donc tu verra bien ^^.
    Pour Chad et Rukia, en effet ils ne sont pas mort, a mon plus grand regret car sa aurais enfin mis un peu de piquant dans l'histoire (Rukia nan pcq j'aime bien mais Chad il m'énerve …).

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274107

Pour ce qui n'est pas sorti en France sous format papier, met des balises spoiler.

Il suffit de cliquer sur Insérer : SPOILER à gauche, en dessous des smileys. (Mais je crois que tu sais déjà comment faire vu que tes réponses de Blind Test sont sous balises.
    Ça évite de lire les Spoilers par erreur (exemple quelqu'un qui survole le topic, ou encore un oeil qui traîne sans le vouloir.)

Merci d'avance!!! 😉

Sinon il faut vraiment que je relise toute la série. (Mais mes mangas ne sont toujours pas près de moi… au secours!!)
    J'avais oublié que Kisuke avait été banni 100 ans auparavant justement à cause du Hogyoku. (Ce qui veut aussi dire que Rukia à plus de cent ans… (Elle vieillit bien!! 😂 ) Sinon je me demande quand Kisuke à insérer le Hogyoku dans Rukia.

C'est vrai que ni papa kurosaki, ni notre kisuke avec son bob ne semblent étonnés de la transformation d'Ichigo. En fait on dirait même qu'ils l'attendaient.
    Ralala c'était quand même génial de découvrir les parents d'Ichigo et Uryu dans leur vrai rôle. Surtout ce gros débile de Kurosaki sénior!!
    Sinon moi j'espère que Karin deviendra super forte elle aussi!!
    Et je me demande quels seront les pouvoirs des amis d'Ichigo (Tatsuki, Keigo et euh… erf trou de mémoire… le tombeur… zut! je crois qu'il y a un mi ou my dans son nom… Bon wiki!! Mais oui! Mizuiro!!) Bon ils ne seront pas super utiles mais je suis curieux. En fait l'auteur à encore un sacré matériel pour continuer son Manga!! Les 50 tomes sont facilement atteignables.

Titamatth
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #274108

Voila j'ai mis le “spoiler” pour mon dernier post (je voulais pas le mettre enfaite car c'est pas vraiment des infos capitales et que sa ne changeait pas grand chose a la lecture, mais je préférais prévenir au cas ou, donc dsl ^^)
    Pour ce qui est de Rukia = 100 ans, je crois que c'est le cas car dans les premiers épisodes elle disait son age, mais dans le flash back ou on voit les vizards dans leur rôle de capitaine, il ne ma pas sembler la voir (Biakuya oui mais Rukia je me souviens pas du tout 😒 ).
    Enfin on pas de précision sur le moment ou Rukia a reçu le Hogyoku, mais on peut supposer que c'est après les événements des capitaines, ce qui suppose aussi que Kisuke a du faire quelques petites manipulations pour protéger son fameux hogyoku, et donc qu'il na pas hésiter a utiliser Rukia, et donc pourquoi pas Ichigo ? (la vache, j'ai l'impression de faire de la datation en svt …. “la faille se trouvant au dessus de la couche de peridotites, nous pouvons en déduire d'après le principe de superposition, que celle ci est postérieur au dépôt …” 😒 )
    Enfin nous sommes un peu dans le flou mais une chose est sur, c'est que le manga est loin d'être fini (Aizen va surement s'échapper et on va poursuivre sur un chapitre facultatif puis je vois bien un chapitre sur le monde du roi etc) donc vive la suite !

Nate
    Membre
      • Nouveau
    nate le #274109

bon j'ai bon chercher je n'arrive pas à supprimer mon message 😢 desolé si un admin pouvait le supprimer )

Nate
    Membre
      • Nouveau
    nate le #274110

Citation (nate @ 02/07/2009, 15:52)
    En ce qui concerne le Hogyoku Aizen y fait référence à la fin de la partie soul society. Urahara a integré le Hogyoku dans le gigai qu'il donne à Rukia lorsqu'elle confère ses pouvoirs de shinigami à Ichigo.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274111
    Bleach – Film 4
    Hell Verse

Alors qu'Ichigo affronte Ulquiorra dans le Hueco Mundo (le monde des Hollows), on observe son combat en Enfer (le Hell Verse).
    Quelques temps plus tard, des “pécheurs” réussissent l'exploit de s'évader du Hell Verse et finissent par débarquer sur le plan Humain, à Karakura.
    Ils sont venus enlever Yuzu et Karin, les deux petites soeurs d'Ichigo.

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce film !
    Tous les films de Bleach sont toujours de très bonne qualité à tous les niveaux, mais celui-ci se surpasse !
    Je suis pas loin de le mettre au même niveau que le premier, Memory of Nobody, qui le surpasse quand même au niveau de l'émotion.

Le film tourne autour d'un concept qui n'est qu'entr'aperçu dans le manga: l'Enfer.
    En effet, la seule chose qu'on en connaissait jusqu'ici, c'était que le Hell Verse était réservé aux humains ayant commis de terribles crimes dans leur vie humaine (et non en tant que Hollow). De plus, on a aussi pu voir la porte de l'Enfer s'ouvrir pour accueillir l'âme d'un pécheur d'un coup de Katana immense.
    Ici, on explore le monde du Hell Verse. Ses gardiens y sont de gigantesques squelettes appelés Kushanada, qui dévorent continuellement les âmes damnées, condamnées à ressusciter puis à être de nouveau dévorées.

Et puis on fait la connaissance de l'un des pécheurs, Kokutô (ou Cocteau ?), tombé en Enfer pour avoir puni les meurtriers de sa petite soeur…

Il vient en aide à Ichigo, sa situation lui rappelant celle qu'il a vécue.

De très bons rebondissements dans cette histoire, qui fonce à cent à l'heure, dont le déroulement (notamment le dernier combat) pourra rappeler d'agréables souvenirs aux fans des meilleurs films de DBZ et Saint Seiya, avec les combats contre plusieurs adversaires, jusqu'à l'arrivée du Boss de l'histoire ! Comme dans les autres films de Bleach, l'implication émotionnelle est aussi présente. Ici, on a droit à du vrai Bleach, avec le même esprit que dans l'oeuvre de Tite Kubô et ses thèmes de prédilection (vengeance, amitié, famille), ainsi que ses habitudes scénaristiques. Ichigo ne réclame que la force d'aider ses proches, il ne recherche pas le pouvoir absolu et s'en débarrasse sans regret, ou presque !
    Les dialogues avec ses amis, notamment avec Orihime, nous laissent toujours un sentiment de frustration -“parle ! Dis-y ! Y va p'têt' mourir ! Tu le verras plus !
    Les combats ne sont pas le nerf du récit mais un aboutissement inévitable, aussi, ils ne durent jamais très longtemps, que ce soit dans les films ou le manga.
    Il y a aussi la raison d'agir de l'ennemi, souvent révélée en temps voulu. Sans excuser ses agissements, cela permet d'en apprendre plus, d'apporter plus d'épaisseur au personnage.
    Il arrive aussi que l'auteur en joue pour nous induire en erreur et nous tromper aisément. C'est un peu le cas ici !

Un excellent film, donc ! L'image est magnifique et l'animation sans failles ! Tous les combats sont superbes !
    La séquence d'intro est remarquable. Le combat entre Ichigo et Ulquiorra est très intense ! Je ne l'ai pas encore vu dans la série TV, mais s'il est aussi bien rendu qu'ici, c'est un exploit !
    On s'amusera à remarquer dans une autre scène du début (Ichigo contre les racailles) un clin d'oeil au tout début de la série !
    La magnifique voix originale de Kokutô est interprétée par le seiyû de Hijikata Toshirou (Gintama), Zoro (One Piece) et Mugen (Samurai Champloo), Kazuya Nakai !
    Et l'OST ! Majoritairement accompagnée de voix, on est absolument dans l'ambiance !
    On a aussi droit à une énième variation du thème Number One (de Hazel Fernandez), pas dégueu du tout ! Mais à force, il faudrait trouver d'autres thèmes les gars ! Même si c'est une chanson emblématique de la série et toujours aussi efficace ! “Now You feel like Number One ! Shining Bright for Every One !” 😃 😃 😃

Au rang des points négatifs, faut-il le souligner une fois de plus, la VF est tout simplement désastreuse !
    C'est terrible de constater qu'une série aussi belle et soignée que Bleach soit ainsi desservie par sa VF.
    Les soeurs d'Ichigo ont une voix française absolument déplorable, surtout Yuzu, qui fait vraiment saigner des oreilles…
    Et le charismatique Kokutô perd toute subtilité et nuance en VF…
    En comparaison, la version anglaise est bien mieux réussie, à tous niveaux.

L'autre point négatif: comme dans les précédents films, Sadô et Orihime sont malheureusement relégués au second plan, une fois de plus, même si on a quand même l'occasion de les voir un petit peu en action, et Orihime a le temps d'avoir sa scène d'intimité avec Ichigo !… Tout est relatif, bien sûr, on est dans Bleach ! 😛

Un très bon film, qui m'a fait passer un très bon moment ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #274112

Citation (feanor curufinwe @ 01/01/2013 17:53)
    L'autre point négatif: comme dans les précédents films, Sadô et Orihime sont malheureusement relégués au second plan

Comme dans le manga, quoi ! 😛

Je me rappellerai toujours la scène de la Soul Society avec Chad contre Shinsui : le premier est nettement dominé. Soudain, il se rappelle, dans un long flashback, de la raison pour laquelle il se bat (son amitié avec Ichigo), rassemble toutes ses forces et les met dans son poing puis fonce sur son adversaire (sur une belle musique épique dans le DA), le tout pour… se faire oneshooter en 2 secondes par le capitaine qui s'en sort sans une égratignure.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274113

C'est pas faux ! ^^
    N'empêche, Inoue et Sadô ont quand même eu droit à leurs moments dans le manga, ce serait pas du luxe si Kubô décidait de leur consacrer un film dans lequel ils passeraient au premier plan, et pas comme les amis à sauver.
    J'aimerais beaucoup voir Sadô se battre à 100% de ses capacités, et le pouvoir d'Orihime mérite d'être plus qu'une simple trousse de secours.
    Sans parler de l'apport humain et émotionnel que ces deux-là sont susceptibles d'apporter (ce qu'ils font d'ailleurs dans le manga). Ce sont deux des perso les plus fragiles et “brisés” de la série après tout.
    Mine de rien, ils dégagent beaucoup de tristesse et de solitude tout au long de l'oeuvre.

Sinon, un autre détail à souligner dans Hell Verse: Inoue y est magnifique (comme d'hab), mais aussi divinement habillée ! J'ai pas d'image, là, mais ça lui va vraiment bien !

😍

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, feanor-curufinwe, Xanatos, Cyril, Lord-Yupa, dekamaster2, Hushush
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, talha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min