L'un des plus gros Shonen du moment. Une galerie de personnages très impressionnante. Des techniques qui font mal. Et des boulets qui se font enlever. (Mais peut être pas si boulet que ça.)
Non je ne parle pas de Saint Seiya mais de Bleach!!
J'ai noté qu'il n'y avait nulle part où entrer dans les détails de cette œuvre pourtant emplie de mystères dont je me fais déjà une joie de voir ici les théories les expliquant s'amonceler. (ou pas si ce topic fait un flop! ^^°)
ATTENTION!! METTRE SOUS BALISE SPOILER TOUT CE QUI N'EST PAS SORTI SOUS FORMAT PAPIER EN FRANCE!!!
Hein? Mon topic est un plagiat du topic sur Naruto? N'importe quoi! C'est un hommage! Mais bref! BLEACH!!
Au cas ou certains n'auraient pas compris ici ça va spoiler a tout va sur ce qui est sorti en France et cela sans balise (parce que sinon on devra tout baliser et c'est trop moche!) Seul les propos se rapportant à ce qui n'est encore paru qu'au Japon seront sous balises. Merci d'y être vigilant. Parce que plus moche que le fansub, le scantrad et le téléchargement illégal réunis il y a le spoil!!
Je pense que tout le monde a saisi le principe!
Alors je commence direct avec les Arrancars.
Là je n'ai pas tout compris. Je me souviens bien d'Aizen disant que ses Vasto Lorde n'étaient pas prêt. Mais dans le tome 32, n'est il pas sous entendu que Grimmjow en était un?
Ensuite je me souviens très bien de Hitsugaya supposant que ses adversaires n'étaient que des Gillians. En fait on le sait dans le tome 32 ils étaient Adjuchas.
Avec ses renseignements, la menace semble tout de même bien moins importante qu'annoncée en fin de tome 22.
Mais le monde des Hollows regorge encore de mystères.
Voici ce que moi j'ai compris.
A la base un hollow est issu de l'âme d'un humain qui est resté trop longtemps sur terre. Le processus est long mais j'ai l'impression que toutes les âmes sont concernées puisqu'il est question de la chaine qui se dévore toute seule. Personne n'est donc à l'abris.
Ensuite le hollow se fortifie en avalant les âmes des humains.
Mais pour certains l'âme des humains ne suffit pas, ils veulent celles d'autres Hollows.
C'est alors qu'ils se rassemblent, se dévorent entre eux logiquement et dans ce bordel deviennent une seule âme sans individualité: un Gillian.
Mais quand une âme possède un très fort égo, elle soumet les autres et on obtient un Gillian possédant une individualité.
Celui ci est toujours affamé est s'attaque donc aux autres gillians.
Il devient alors un Adjuchas.
C'est là que les choses se compliquent.
En gros un Adjuchas qui se ferait dévorer une partie de lui même, perdrait son individualité et redeviendrait un Gillian sans individualité.
Et la je ne comprends plus. Les Arrancars ayant attaqués la terre sous les ordres de Grimmjow sont ceux là même qu'il a dévoré. Normalement il auraient du perdre leur individualité…
Mon hypothèse c'est qu'en effet ils l'ont perdu. Mais le Hogyoku et Aizen en les transformant en Arrancars leur ont redonné leur identité.
D'ailleurs qu'est ce qu'un arrancar? Celui qui d'Hollow a mis un pied dans le domaine du Shinigami. Mais encore?
Est qu'Aizen n'a métamorphosé que des gillians et Adjuchas? Et les hollows normaux? Nel par exemple qu'était-elle? D'ailleurs qu'est-elle? Pourquoi n'est-elle pas sous les ordres d'Aizen ou d'un de ses sous fifres?
Finalement Grimmjow était peut être un Adjuchas. (Il est possible qu'il ait été changé en arrancar avant d'avoir atteint le stade suivant.)
D'ailleurs puisqu'on parle Arrancars, parlons Vizards. Qui sont donc ces hurluberlus? En toute logique d'anciens Shinigami. Mais pas de la gnognotte de Shinigami! Il y a de l'ancien capitaine dans le lot. Et pourquoi Ichigo en est-il?
En ce qui concerne Ichigo j'ai une hypoythèse, mais elle est bancale: Il aurait touché le hogyoku lors de la prise des pouvoirs de Rukia dans le tome 1! Bon, c'est vraiment pas sûr! Parce qu'il y a un problème, normalement le hogyoku n'est pas réveillé à ce moment la. Enfin je crois… (c'est vrai on ne sait pas trop comment fonctionne ce truc…)
Sinon je me demande bien comment Ichigo va s'en sortir vu la fin du tome 32!! Se battre contre le 5 (dont j'ai oublié le nom) ça risque de ne pas être de la tarte après le combat monstrueux contre Grimmjow. Au passage il faudra qu'on m'explique comment il est passé de dix secondes à… tout plein de minutes de Hollowmorphose!