Bon,j’ai besoin de vous tous!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Orphee
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Orphee le #118989

Voilà,j’envisage de commencer une nouvelle série (en manga,donc BD),mais j’hésite entre plusieurs titres donc je vous demande votre avis!
    Bon,ce qui m’intéresse:
    -Hunter x Hunter
    -One Piece
    -Vagabond
    -Eden
    -Kamikaze
    -GTO(je connais mais seulement le 1er et le début du 2e tome)

Mes séries en cours sont Slam Dunk,Hokuto no Ken,Blame!
    Si vous avez d’autres idées n’hésitez surtout pas à les soumettre!

Merci beaucoup!

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #118990

alors je suis hunter x hunter et c’est plutot prenant… les dessins sont sympas sans etre geniaux (disons que c’est aps le point fort) mais l’histoire est vraiment interessante a suivre (c’est autre chose que juste une succession de combat), 9 volumes pour le moment
    one piece j’ai pas encore commence, 6 vol pour le moment
    vagabond non plus mais j’en ai entendu le plus grand bien, 3 volumes pour le moment
    eden est tres bon, mais le volume 3 prend aux tripes, et montre l’horreur de la guerre…
    kamikaze, le 1er volume ne m’avait pas accroche, le second est genial et j’attends la suite avec impatience (en plus le bouquin en lui meme est super beau, juste un peu cher 65 f mais ca les vaut)
    gto jamais lu…
    tout depend de ce que tu aimes dans un manga: l’acyion, l’humour, des perso attachants… en fait tous ces titres sont bons, apres on accroche dessus ou non 🙂

Altair
    Membre
      • Nouveau
    altair le #118991

On peut dire que le choix va s’avérer difficile!
    Bon, je ne connais Kamikaze et Vagabond que de nom…J’avoue que Kamikaze semble intéressant mais est fort cher, comme tout les mangas de Generation Comics (dont Eden fait partie d’ailleus…).
    Eden…J’ai lu le premier tome et j’ai été impressionnée…Comme le dit Morgan, il est très bon et fait réfléchir malgré sa violence…
    GTO est excellent sur le plan scénario et sort des traditionnelles histoires d’élèves à problèmes qui font du sport et sont aidés par des profs géniaux…Les dessins peuvent un peu rebuter par moment, surtout quand Onizuka se met à faire des grimaces et qu’on a droit à un gros plan!!!
    One Piece est une sympathique histoire de pirates.On se croirait revenus à l’époque des premiers tomes de Dragon Ball avec un héros un peu simplet, des méchants parfois ridicules et un voyage autour du monde…Oda n’a pas la patte de Toriyama, tant au point de vue graphisme qu’au niveau de l’humour, mais le tome 6 est vraiment génial et très prometteur quand à la suite de l’histoire…One Piece est quand même le gros succès du moment au Japon aux côtés de HxH….
    Le meilleur investissement d’ailleurs ce HxH…Moi je trouve les personnages principaux et secondaires très charismatiques et profonds, et le scénario semble se complexifier depuis 3 tomes avec le début d’une nouvelle quête…Vraiment très prenant…mais aussi très lent à sortir!
    En somme, voilà mon classement de priorité d’achat:
    1)HxH
    2)One Piece
    3)Eden
    4)GTO
    Pour les autres je ne dirais rien par manque de connaissance…
    Sinon une petite pensée pour Shaman King, qui se rapproche un peu de HxH et de Yu Yu Hakusho par le thème et le charisme des persos.
    Voilà! En espérant que mon baratin te permettras de choisir la série qui te convient et dont tu ne seras pas déçu!
    @+

Murasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    murasaki le #118992

Moi aussi je vous conseillerais Hunter X Hunter…
    ^^; One piece est ok comme histoire mais j’ai parfois du mal
    a m’integrer dans les dessins ^^;;;;;;;

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #118993

J’ai pas encore lu One Piece ni Vagabond mais j’en entend le + grand bien.
    HxH est excellent mais rappelle bcp en cours de route (surtout le tome 9 avec le coup des 20%( Toguro 😉))YYH du même auteur… quoiqu’il en soit, ça apporte une certaine fraîcheur!
    Kamikaze…le 1er tome est un peu confus(scénario) mais le second rattrappe largement!!! Cher mais que c bôôô (les pages couleurs)!!! mais je préfère tjs Riot!
    Eden…vachement violent(pas au sens propre)!! l’horreur de la guerre, pas de pitié qui tienne, mais en fait très remue-méninges: ça nous force à se poser bcp de questions…
    GTO…certainement le + drôle de tous parmi la liste!!! C’est à partir du tome 3 que ça devient intéressant…😉
    Donc mon choix ça serait:
    1)HxH
    2)GTO
    3)Eden
    4)Kamikaze

Sinon, tu peux essayer “Rookies” dont le prof a une manière particulière d’enseigner,”I’ll Generation Basket” mais Glénat l’a arrêté 😢 , “Yu-Gi-Oh” si tu aimes les jeux surtout Magic…après…bien sûr, ça dépend de tes goûts!

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #118994

je ne parlerais que de ce que je connais:
    -vagabond:un must pour les inconditionnels de roman historique et d’aventure humaine!
    -gto: c’est shonen a bloc! ultime mais finalement moralisateur (quoi que), mais surtout hilarant!!!!
    -eden:melange akira et evangelion, interessant philosophiquement mais parfois too much violent (mais c’est pas gratuit).l’histoire doit se developper davantage mais je pense que la serie est finie en 5 volume (me trompe-je?)

Ange
    Membre
      • Nouveau
    ange le #118995

gunnm. si tu as aimé Blame tu vas adorer gunnm.
    voila c’est tout
    ciao ange

Banga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    banga le #118996

je viens de commencer de nouvelles séries il y a peu de temps.
    parmi elles :
    – GTO : tout bonnement hilarant, zéro prise de tête, un méga délire de l’auteur qui met son personnage dans des situations invraisemblables. son gros défaut est que le dessin est très dépouillé et que cela ne va pas en s’améliorant au fil des épisodes.
    – Kamikaze : un très bel ouvrage, qui rappelle cyber weapon Z dans sa réalisation. l’histoire parait assez sympa, et le genre abordé est très sombre et intrigant, puisqu’il mélange des combattants dotés de pouvoirs caractéristiques dans une époque actuelle.
    – rookies : dans la lignée de GTO, le discours se veut un peu plus moralisateur, le dessin plus précis, l’histoire plus structurée. pas un incontournable, mais à découvrir.
    – F Compo : grosse surprise pour moi quand j’ai acheté ce titre. outre le magnifique dessin de Hojo, la base de l’histoire met les personnages dans des situations vraiment pittoresques. s’il te reste quelques menu monnaie, essaye le premier pour voir.

j’ai également des séries plus anciennes, telles que kenshin et detective conan, qui restent pour moi de bons moments de lecture. il a également Gunnm, même si l’histoire est assez sombre, le manga est vraiment prenant.
    avec tout ça, tu as de quoi lire un bon bout de temps, à toi de faire ton choix suivant tes gouts 😉

Nounours1005
    Membre
      • Nouveau
    nounours1005 le #118997

Dans ta liste, j’aime bien HunterXHunter, Vagabond et GTO.

A partir de là, ça dépend de toi :
    GTO tu connais le début (je te garantis ke c déjà marrant mais la suite est encore + barge !!! ;o) )
    Vagabond adpaté du roman Miyamoto Musashi : c assez violent mais c très bien dessiné et l’ambiance ki règne dans ce manga a qque chose de magique
    HunterXHunter : un peu plus classique manga d’action-aventure…

La série ke tu fais ki va pas tarder à finir c Ken.
    Si tu veux une série au même format ke ce dernier (prix, pagination) choisis HunterXHunter.
    Sinon choisis entre l’humour de GTO et la maitrise de Vagabond

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min