pardon, pardon pour ce manque flagrant de culture générale mais bon je sais toujours pas ce que c’est et ça m’éneeeeeerve !!! éclairez ma lanterne, please…
c’est quoi un “otaku” ?
-
mais il semblerait que le terme d’Otaku désigne une personne qui vit par et pour une passion particulière. Le terme s’est alors étendu aux fans de manga et d’anime du japon. il montre comment sont perçus les fans aux japon c a d souvent des gars un peu gras, intentinnet sadiques et pervers, et isolé bref bien loin de l’image que MOI je me fais d’un fan de japanime.
A partir de là je ne sais pas vraiment si le terme d’otaku est péjoratif ou mélioratif car je le placerais bien dans la première catégorie. Mais bon ma définition ne dois pas vraiment être bonne.Perso je vois les fans francais de japanime et de manga comme des personnes aimant la fête et plutot droles, plutot ouverts, bref que du beau monde mais après tout la meilleure définition d’un fan de manga et de japanime que je pourrais te donner serait de te mettre devant un mirroir. c plus mieux!!! lol.
…c’est une personne qui ne vit que pour sa passion et qui s’enferme, s’exclue de la societe pour la vivre pleinement. Cela a une connotation péjorative, nonobstant que ce terme s’est vulgarisé au point de designer en occident les fans de DA, d’anime et plus particulierement les dan, mais on peut aussi etre un otaku de jeux videos, d’ordinateur, de manga, du juste prix et du bigdil….
Donc en fait une grande partie d’entre nous sont des otakus!Ben je vais pas m’étendre sur ce qui à été dis (mieux que je ne l’aurais fait d’ailleurs) mais si tu veut la réponse (avec des compléments dessus et sur des sujets Vraiment intéressants) y’a 1 magazine très bien foutu qui s’appele Otaku justement (je leur fait de la pub parce qu’ils débutent juste… y’en sont au 3ème numéro).
(pas meilleur, ni moins bon qu’Animeland mais Complémentaire et différent je dirais !)
- Nouveau
- ★
Anonyme le 10 septembre 2001 à 21 h 23 min #120000J’ai lu pour ma part le sujet qu’ils développent dans leur dernier n° et c’est N’IMPORTE QUOI !
Déjà, il y a six ans, Benex nous pondait un hors sujet pour un documentaire France 2, mais là…
Le fan français d’anime et de manga n’est pas un otaku. Et Etre un otaku c’est GRAVE, c’est super mal vu au Japon, et c’est normal que ce soit mal vu parce que les otaku ils sont grave dans leurs têtes, dans leurs moeurs, même si ce sont des passionnés, y’a des limites à tout (je pense aux gros obsédés qui se paluchent sur des images de petites filles nues, et au Japon le Lolita complex c’est vachement répandu) !Cela dit on peut être un passionné de tout, il y a donc des military otaku (très répandu parce que les armes c’est interdit au Japon, sauf les militaires et les policiers), des rock visual otaku, des Hello kitty otaku, y’en a plein.
Mais pour mieux illustrer ce qu’est un Otaku, vous prenez les gars dans Perfect Blue, les “normaux” bien que fermés sur l’univers extérieur, constamment à regarder leur écran d’ordinateur même quand ils parlent entre potes, et puis le “bien grave des famillesé” avec sa gueule de dégénéré qui tente de violer son “idol” à la fin du film.Et LA vous avez l’image parfaite de ce qu’est un Otaku. Donc un seul conseil : ne dites jamais que vous prétendez être ce genre de personnes. JAMAIS !
je crois que l’on voit plus simplement si on traduit le mot otaku par fan obsessionnel.Le même type de fan que l’horrible “chanteur” eminem décrit dans sa “chanson” stan.
A partir de là ,il est clair que c’est péjoratif.Qq1 qui ne vit et s’enferme dans cela.Ce qui constitue pour lui un substitut de vie sociale.Et c’est pas seulement au japon cela marche pour n’importe quoi de star wars à star trek en passant par les mangas les baskets etc…C’est exactement comme les yaoi ou hentai ,il existait et il existe encore des récits mettant en vedette des membres de star trek dans des relations “adultes”.Ce qui est énervant c’est de japoniser ses termes.Mtt il est clair que le terme otaku a changé de sens il définit un fan de manga.Tout comme le manga a plus tendance à designer les animés.C’est un fait on y peut rien ,après tout les chips ne sont pas des frites ici?- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 19 septembre 2001 à 21 h 00 min #120002Si je te suis totalement sur la définition je ne suis pas d’accord du tout pour dire des conneries sur les définitions de tel ou tel mot sous prétexte que les gens sont suffisament débiles pour se les approprier et en faire n’importe quoi.
Un manga c’est de la BD japonaise. Cela n’a jamais été un dessin animé…
Un Otaku c’est un fan obsessionnel. Cela n’a jamais désigné un fan de mangasssss…Point barre !
Un otaku est un fan obsessionnel, comme vous l’avez si bien expliqué, mais il n’a pas en général de domaine particulier. Il oscille entre la japanim, les manga, les jeux vidéo jap, la j-pop et visual rock… et tout ce qui touche de près ou de loin au Japon. Pour plus de détails, il y a un bimensuel du nom d’Otaku qui explique très bien ce qu’est l’Otakisme.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.