Pensez-vous que les das des 90’s susciteront autant de nostalgie que ceux des 80’s ?
C’est triste mais il est à craindre qu’on en soit loin, déjà parce que dans les 90’s ont eu lieu de nombreuses rediffusions à succès telles que Cat’s eyes en 1997 !
A part les classiques Dragon ball z et Sailor moon, il y a Pokémon (apparu en 1999) qui j’en suis sûr aura droit à de nombreux sites de fans. Normal puisque cette série a suscité un engouement démesuré au niveau du merchandising, comme dans les 80’s !
En ce moment de nbreuses séries japonaises inédites arrivent (Sakura, Gundam wing) mais ce fut moins le cas dans les 90’s que dans les 80’s…
Où je voulais en venir, c’est qu’il y aura que dalle à propos de tous ces das médiocres: Hé Arnold, Les castors allumés, Fifi brindacier, Le magicien…
Arf je me contredis car d’habitude j’aime pas les gens qui critiquent systématiquement la musique et les fictions commerciales, mais là c pas une question de commerce y’a pas photo le design est trop laid !!!
Récré A2 et le Club Dorothée sont des émissions célèbres même après leur disparition. Les Minikeums auront peut-être droit à cette popularité mais qui se souviendra de TF! Jeunesse, émission politiquement correcte sans “japoniaiseries”* comme le voulait TF1, certes, mais sans animateur et ne prenant par conséquent aucun risque… Quand je penses que le journal Le monde en disait “TF1 diffuse enfin des dessins animés corrects après que Dorothée n’ait diffusé que des das japonais médiocres” pff bande d’ignorants !
Voilà ct un peu long mais ct mon éternel coup de gueule contre la qualité attristante des programmes jeunesses actuels de TF1 (;
*sauf leur plus gros succès: Pokémon ! Gnark gnark gnark !