c quoi un Oav?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Makotosan
    Membre
      • Nouveau
    makotosan le #130851

salut,j’achete depuis peu des dvd de manga et j’aimerais savoir quelle est la difference entre un Oav et un dvd de serie tv.
    Par exemple pour Elhazard il vaut mieux 1 Oav ou la serie Tv??
    Merci pour vos reponses

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #130852

C’est qu’une OAV sort directement en vidéo alors qu’une série TV passe d’abord sur la télévision… (au Japon bien sûr parce qu’en France c’est presque tout en vidéo et pratiquement rien sur la télévision…)

Il y a une différence de qualité aussi : l’OAV se situe entre le film et la série TV (meilleure qualité qu’une série TV car plus de temps pour préparer mais moins de moyens qu’un film)… Enfin tout ça c’est de la théorie ^^

Valaaaaaaaaaaa. Quant à El Hazard, désolée je ne peux pas t’aider puisque je n’ai vu ni les OAV, ni la série TV…

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #130853

…de te dire que tu ferais mieux de remplir ton profil vite fait parce que sinon le Profile Hunter Campi va te tomber dessus avec son tougrochien et alors là…
    Vite ! Vite ! Dépêche-toi !!!! “Il” arrive !!!

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #130854

Alors comme kura a déja expliquer ce qu’est une oav moi je vais rajouter que pour El hazard (série que j’adore) les Oav valent mieux que la série (ce qui n’est que mon avis) et pour plusieur raison, d’un il faut savoir que si la serie et l’oav ou pour trame les meme perso et la meme histoire ..ben y a plein de truc qui change comme Rune qui passe de l’age adulte a une véritable cruche ado ^^ l’absence ou la presence de Ifurita ou encore le role de fatora ^^

Mais bon la série est quand meme sympa mais les OAV sont trop bien (et comme elles sortent en DVD en ce moment ^^ )

Ah petit oui le coffret de la serie
    El hazard 2 est la suite de la serie d’oav et non pas de la serie TV ^^

Vala (Pause El hazard Off)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #130855

makotosan a tapoté :
    salut,j’achete depuis peu des dvd de manga et j’aimerais savoir quelle est la difference entre un Oav et un dvd de serie tv.

Des DVD de manga ? O__o
    Avant de revenir sur la définition de OAV et série TV (quitte à faire redondance avec les explications impeccables des pingouinous), un manga est une bande dessinée. Point. C’est tout.
    Un dessin animé d’origine japonaise s’appelle… “un dessin animé d’origine japonaise”, ou plus communément, un “anime”.
    Voilà. Déjà, ça, c’est fait.

Quant à l’OAV, cela signifie Original Animation Video (parfois désignée sous l’acronyme OVA, mais c’est juste une inversion de mots) et il s’agit donc, comme l’ont si bien dit les autres, d’un dessin animé produit pour une sortie directe en vidéo.
    Pour te donner une idée de ce que c’est, par rapport à une série TV ou un film, je ne saurais mieux me tourner que vers les productions Disney “récentes”, qui font rien qu’à pomper les idées des Japonais.
    Donc, “La Bande à Picsou”, c’est une série TV : budget pas grandiose, animation limitée, beaucoup d’épisodes.
    “Pocahontas 2”, c’est une OAV : plus de budget, une histoire qui se finit assez vite, animation de meilleure qualité.
    “La Planète au Trésor”, c’est un film : budget pharaonique, animation Waow, et histoire auto-conclusive.

A noter qu’il peut y avoir des séries en OAV, généralement composées d’un nombre d’épisodes compris entre 2 et 9.

Valaaaaaaaaaaaaa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min