canal + et la vo

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119472

canal + vient de diffuser lain en vo->très bonne idée !!
    pourquoi ne pas en faire autant avec cowboy bebop et escaflowne ?

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #119473

il faudrait qu’il diffuse la fin d’escaflowne, avant d’envisager une rediffusion en VO

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119474

je suis entièrement d’accord avec toi mais c’était juste une proposition : pourquoi lain en vo et pas les autres séries?

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #119475

Canal + n’a simplement pas les droits de la VO de Cowboy Bebop (ou d’Escaflowne). C’est aussi simple que ça.

-Sergorn

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #119476

Personnellement, je comprends très bien le fait de Cana de diffuser les DAs en VF. En effet, ils ont plus pour but de proposer à un large public leurs séries, et donc également les DAs… donc la VF permet de toucher le plus de monde.

MAis c’est vrai qu’ils peuvent très bien couper la poire en deux : de la VF aux heures “grand public” et une rediffusion en VOST tard dans la nuit. Cela dit, il peut très bien y avoir des problèmes de droit, effectivement…

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #119477

je sais que leur intention est de toucher un large public mais ,que ce soit pour les films ou les séries américaines (Seinfeld,Spin city…), il y a toujours des diffusions en vo alors pourquoi ne pas suivre la même politique pour les DAs ??? pour la question de droit sur la vo ils auraient du les acquérir en même temps que ceux de la vf : qu’ils se tiennent à une politique : je prends les droits en vf ET vo pour tout (films,séries et DAs compris!)!!
    c’est une des rares chaînes à proposer des DAs japonais (m6 a commencé avec sakura mais je ne pense pas que l’on verra un jour evangelion,cowboy bebop, escaflowne ou lain dans leur grille de programmation!!) alors qu’ils essayent d’exploiter un peu ce filon…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #119478

proposer des series ou films americains en vostf, ca passe (et encore ca depend des chaines) car l’anglais est une langue assez mondiale, et on doit s’y habituer, on y est meme habitue… ca ne choque plus personne d’entendre de l’anglais… par contre le japonais… les non fans n’aiment tout simplement pas le japonais… deja un certain nombre de ceux qui achetent des animes les veulent en vf alors imagine ceux qui ne connaissent rien a la japanim… le japonais est une langue tres speciale a entendre, perso j’aime beaucoup, mais le grand public rejetera beaucoup plus un anime s’il est en vostf au lieu de la vf… c’est vrai que la soluce serait de passer la vf a une heure de grande ecoute, et la vostf a une heure plus tardive… mais dans ce cas il faut les droits pour les deux et ca coute cher…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min