[Canal+/La Kaz] Après FMA serait diffusé…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Posté dans : Forum Général

• Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #104661

… GTO!

Et oui selon mangajima.com, la chaîne cryptée prévoit une redif de la série GTO jusqu’à la fin de la saison. Raison invoquée par le site: la chaîne souhaite que les télespectateurs puissent réviser tranquillement leurs examens (!!!!!).

Personellement je n’y crois pas une seule seconde. Même si l’intention serait louable, une chaîne ne sacrifierait pas uun instant ses enjeux commerciaux pour quelconque autres intérêts dans lesquels elle ne serait pas gagnante. Canal+, dans cette période en clair, ne peux pas prendre le risque de perde de l’audience et donc des annonceurs! Surtout pour une si longue période!

Qu’en pensez-vous ?

Edité par Vengeur Masque le 17-03-2005 à 11:16

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #104662

qu’est ce que c’est que cet argument ??

Entre nous la première diffusion a eu lieu en plein dans les partiels du premier semestre et çà n’a géné personne…

Tenshin23
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tenshin23 le #104663

Quelqu’un sait quelle série sera diffusée à la rentrée ?

Sinon, pendant les vacances d’été, La Kaz continue ?

:raton:

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #104664

Mouais, la raison la plus probable c’est qu’ils comptent rentabiliser un peu plus cette série.

Soit dit en passant, je me demande s’ils ne feraient pas mieux de ne diffuser qu’un ou deux épisodes par semaine, histoire de laisser le temps à la série de s’installer et surtout au bouche-à-oreille de circuler. Du coup au lieu de diffuser une seule série à la fois mais sur un court laps de temps, la chaîne diffuserait deux ou trois séries simultanément mais sur une plus longue durée pour chacune.

EDITh : Une faute de frappe à corriger, faites pas attention messieurs-dames….. ^^

Edité par Tom le chat le 18-03-2005 à 22:17

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #104665

Mais non voyons, c’est à cause du bac voyons ! Ne soyez donc pas si mauvise langue sur les pratiques commerciales de Canal truc … nan je déconne.

A mon avis, tant qu’ils ont les droits il vont les rentabiliser un max…j’éspère que tout le monde aime GTO :tigre:

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #104666

Cherchez pas le mal là où il n’est pas :

Canal veut diffuser des séries fortes, ils ont peur que diffuser une nouvelle série ait moins d’impact en mai/juin (exams, beau temps…) et en + cela permet de garder des nouveautés pour la grille de septembre et d’offrir une séance de rattrapage à ceux qui ont manqué GTO la 1è fois.

C’est tout !^^

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #104667

Perso je trouve ça complètement illogique de rediffuser une série à la même heure largement moins d’un an après la fin de sa première diffusion mais bon… On verra bien.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #104668

Citation (Vengeur Masque)
    … GTO!

Et oui selon mangajima.com, la chaîne cryptée prévoit une redif de la série GTO jusqu’à la fin de la saison. Raison invoquée par le site: la chaîne souhaite que les télespectateurs puissent réviser tranquillement leurs examens (!!!!!).

Edité par Vengeur Masque le 17-03-2005 à 11:16

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Comme l’expriment les points d’interrogation cette nouvelle me laisse dans une immense perplexité.

En fait ça voudrait dire qu’ils partent eux-même du principe qu’ils auront moins d’audience et donc anticipent cette perte en rediffusant une “vieille” série. Mouais… ça fera sans doute plaisir à ceux qui ont manqué le début de GTO ou qui ont oublié d’enregistré un épisode mais pour ceux qui l’ont déjà vu et moyennement apprécié merci. C’est pas comme ça qu’ils vont fidéliser la clientèle. Sinon je rejoins l’idée de Tom qui est aussi ma conception de comment devraient être dffusés les animés et également celle de Italia 1 qui en faisant de la sorte a réussi à plaire non seulement aux petits mais également à beaucoup d’adultes et diffuse une dizaine d’anime japonais par jours dans la semaine.

Edité par Videogirl le 18-03-2005 à 06:45

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #104669

Moi j’ai pas vraiment accroché sur GTO en animé

Edité par okita12 le 18-03-2005 à 17:34

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #104670

Personellement je n’y crois pas une seule seconde. Même si l’intention serait louable, une chaîne ne sacrifierait pas uun instant ses enjeux commerciaux pour quelconque autres intérêts dans lesquels elle ne serait pas gagnante. Canal+, dans cette période en clair, ne peux pas prendre le risque de perde de l’audience et donc des annonceurs! Surtout pour une si longue période!

Qu’en pensez-vous ?

La période en clair de C+ n’a jamais présenté un réel enjeux commercial pour la chaine. Sa survie dépend avant tout du nombre d’abonnés qui lui resteront fidèles l’année suivante. Je ne pense pas que la KAZ représente un quelconque enjeux quand on voit les chiffres alignés par canal pour le foot ou le cinéma.

S’ils cherchaient vraiment à nous proposer une émission d’anime sérieuse dans cette tranche horaire il y a longtemps qu’ils l’auraient fait. Là on nous refourgue une fois de plus du GTO parcequ’il y a des chances que cela soit la seule série qui leur reste et qui ait suffisament d’épisodes pour permettre à l’émission de tenir jusqu’à l’été. Ils auraient pu faire pire et nous rediffuser une énième fois Les Simpsons…

Comme le disait si justement Tom, mieux vaudrait une bonne programmation hebdomadaire de plusieurs séries comme ils le faisaient un temps avec la diffusion dans l’après-midi de South park, escaflowne et je ne sais plus quoi.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #104671

Puisque apparament ils ont la place pour rediffuser n’importe quoi, autant passer l’épisode 20 de Noir…

Enfin moi j’dis ça, j’dis rien hein!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #104672

Arf, arf, arf!

Oui bien vu clash!^^

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #104673

ca fait environ un mois que je vois enfin canal en clair ( because changement d’antenne) et je suis super contente je vais enfin voir à quoi ça ressemble en anime car j’avais adoré le manga donc ça va faire au moin une heureuse et les simpsons j’ai pas vu ça depuis un bail alors ça me génerais pas qu’il le mette en clair (nostalgie….):09:

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #104674

Citation (bub)

Qu’en pensez-vous ?

La période en clair de C+ n’a jamais présenté un réel enjeux commercial pour la chaine. Sa survie dépend avant tout du nombre d’abonnés qui lui resteront fidèles l’année suivante. Je ne pense pas que la KAZ représente un quelconque enjeux quand on voit les chiffres alignés par canal pour le foot ou le cinéma.

Evidemment, mais pendant les périodes en clair, canal doit avoir des annonceurs (seules périodes où canal a de la pub, il n’y en a pas pendant les périodes en crypté) en tant que chaine privée et ne peut se permettre désormais de diffuser des programmes qui ont un mauvais impact sur l’audience dans cet horaire. Evidemment que c’est un enjeu moins important que le cinéma ou le foot, ils n’attirent pas les abonnés avec la kaz, mais pendant les périodes en clair ils doivent intéresser les annonceurs, qui est un enjeu banal de n’importe quelle chaine, mais doivent quand même le faire en tant que chaine privée.

Edité par Vengeur Masque le 18-03-2005 à 22:19

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #104675

Citation (bub)
    Comme le disait si justement Tom, mieux vaudrait une bonne programmation hebdomadaire de plusieurs séries comme ils le faisaient un temps avec la diffusion dans l’après-midi de South park, escaflowne et je ne sais plus quoi.

En fait, plus qu’une grosse émission hebdomadaire, je pensais plutôt à la même émission quotidienne mais avec une série différente tous les jours ou tous les deux jours ; par exemple

– lundi : série A

-mardi : série B

-mercredi : série C

– jeudi : série D

– vendredi : série E

Ou avec deux épisodes de chaque série par semaine :

– lundi : série A

– mardi : série B

– mercredi : série C

– jeudi : série A

– vendredi : série B

Remarquez, c’est peut-être un peu difficile à mettre en place vu que les téléspectateurs français sont habitués à avoir exactement la même émission/série tous les jours de la semaine (à l’exception des week-end, voir des mercredi et bien-sûr des soirées).

Edité par Tom le chat le 18-03-2005 à 22:41

Edité par Tom le chat le 19-03-2005 à 09:33

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #104676

oui, même à la limite cette grille permettrait de passer d’anciennes séries aussi, et c’est vrai que tous les jours on est pas forcément là pour l’enregistrer et on oublie la programmation, full metal alchemist il doit déjà m’en manquer une dizaine…tandis que moins fréquemment on serait moins suceptibles de l’oublier ( enfin c’est juste une raison pratique suite à un problème auquel je suis confronté pour conforter la théorie de tom…)

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #104677

L’idée d’alternance me plait beaucoup et n’oublions pas qu’à l’époque de Récré A2 (pour les plus vieux d’entre nous, je sais, sigh) il y avait une série différente par jour :tigre:

D-Chan :raton:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #104678

Idem pour moi.

L’alternance est à mon avis un excellent système de diffusion pour faire découvrir plusieurs séries en même temps.

Cela permet également de fidéliser plusieurs publics, en ciblant des publics différents et en passant des séries qui leur correspondent.

Et puis pour ceux qui n’accrochent pas à une série, il n’auraient plus besoin de compter les jours jusqu’à la fin de la saison ou carrément de la série, pour en découvrir une autre.

Il suffirait juste de regarder les jours où il y a des séries intéressantes ou en tout cas qui nous plaisent.

Tout ça pour dire que je suis pour l’alternance comme l’explique Tom.

Je vote pour Tom.

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #104679

Ouais hourra pour l’alternance, c’est vrai qu ça pourrai permettre de découvrir ou de redécouvrir des séries (comme GTO par exemple ; franchement ils abusent et leur soi-disant excuse des exams et du bac, moi au contraire après une journée de concentration intense sur ma copies, 20 min devant un anime ça relaxe non ? dans ces cas là ils devraient reprogrammer FMA car j’ai pu pas vu tous les épisodes !) alors que plusieurs séries diffusées en alternance permettraient de s’arranger pour regarder ou enregistrer celles de notre choix et en plus y en aurait pour tous les goûts ! bref, moi aussi je vote pour l’idée de Tom.

sinon, il y a aussi un horaire en clair le matin, il pourrait à ce moment là repasser l’épisode de la veille, ce qui permettrait à ceux qui l’ont loupé (moi par exemple) de le voir !!

pien

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #104680

Citation (pien)
    sinon, il y a aussi un horaire en clair le matin, il pourrait à ce moment là repasser l’épisode de la veille, ce qui permettrait à ceux qui l’ont loupé (moi par exemple) de le voir !!

Il n’y a qu’une case de deux heures le matin, elle est réservée à l’émission matinale. Il en faut pour tout le monde.

Perso je trouve ça pas top l’alternance, changer de série comme ça tout le temps c’est un peu gonflant, et on a du mal à se concentrer. Et n’oubliez pas que même si on voudrait de l’aternance, ce n’est pas nous qui faisons les grilles des programmes.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min