Bon je suis conscient que ce titre ne fait pas l’unanimité, mais le 25 eme tome etant parus, il serait interressant de savoir ce que vous pensez de ce finalement cultissime manga (le volume 25 est a mon sens le meilleur). Je trouve que l’auteur a parfaitement su retransmettre l’émotion des joueurs a la fin de la finale historique opposant Kojiro Hyuga a Tsubasa. de plus il sait parfaitement faire evoluer ses personnages comme Misugi(julian ross) ou Matsuyama (phillip calahan), il aime ses persos quoi!! et puis la facon dantesque qu’il a de representer combien les personnages souffrent pendant un match….c’est vraiment super et en meme temps super classique, mais bon le manga est vieux….En tout cas le charme opère toujours.
Quand a la serie TV, en la revoyant on se rend compte des multiples defauts presents (au niveau du realisme) mais n’oublions pas que l’on est pas oblige de se placer du point de vue du commentateur, mais on peut aussi se dire que ces tirs et ces acrobaties, si spectaculaires soient-elles, sont le fruit de la vision de gamins jouant au foot apres tout, et donc cela inclut la part d’exageration dont font preuve nombre d’enfants (c’est ca le reve et l’imagination)!!Mention spéciale pour les musiques qui sont tres eighties et vraiment efficaces (je n’avais jamais fait gaffe aux VIOLENTS solos de guitare pendant les matchs, ce qui donne tout son dynamisme aux scenes….)Si quelqu’un sait ou on peut la trouver (dans le commerce reel si possible, ce serait sympa qu’il reponde ). Merci d’avoir lu jusqu’au bout!
Captain Tsubasaaaaaaaaaaa !!!!!!
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min