J-je suis tout émotionné (et encore un peu plus avec ce bonhomme au bescherelle qui s’apprête à porter atteinte à mon intégrité physique… enfin, qui essaye ^^).
Après avoir déchaîné des tempêtes tropicales par milliers, peut-être vais-je enfin pouvoir entrevoir le bout du tunnel : la fin des bides, la récompense de quelques menus sourires vite effacés, la reconnaissance de mes pairs, la ferveur des conférences de presse, la chaleur des foules scandant mon nom, les jeunes filles à moitié nues se jetant goulûment sur ma personne (et moi qui leur rétorque : “mais non enfin, mesdemoiselles, c’est indécent, rhabillez-vous, s’il vous plaît…”(la bonne blague ! ^^)).
Une larme coule sur mon visage, je me sens enfin un homme, je lis et je relis sans cesse ce 12e post du topic 565 qui a sonné le glas de ma lourdeur chronique. Ah je ne m’en lasse pas !. C’est alors que je remarque cette innocente petite phrase qui avait tantôt échappé à ma vigilance : “P.S. : non, je déconne ^^”…
– vite, vite ! salle 2 !
– jeune homme, la vingtaine, retrouvé sans connaissance sur la cuvette de ses toilettes. La gardienne venait réclamer les loyers restés impayés depuis 2 mois. Comme personne ne répondait, elle a enfoncé la porte avec sa nouvelle perceuse Bosch…
– pas de pub !!!
– oups… puis elle a découvert le corps, a tenté un massage cardiaque, puis voyant qu’elle lui avait arraché les deux bras dans sa hâte, a décidé d’alerter les secours
– et elle n’a rien remarqué de particulier ? médicaments ? entailles ? assassin en fuite ?
– ben… elle a juste dit que ça sentait pas franchement la rose…
– …
– la vache ! elle a fait des noeuds avec ses jambes ?
– oui, elle disait que c’est un vieux truc utilisé par les médecins roumains pour ralentir les hémorragies. En plus, il paraît que c’est très bon pour le transit intestinal.
– insuffisance cardiaque !
– on fait NFS, chimie, iono, recherche des toxiques
– 50 cc de liquide physio
– il bradycardise !
– on charge à 110. Attention ! on dégage !
– aucune réaction.
– charge à 120 ! Attention ! on dégage !
– Aucune réaction… tiens, qu’est-ce donc ?
– C’est mon bip ! Le loft va commencer.
– Bon, heure du décès : 20h55