catastrophe fukushima

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

  • Animemagfan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #261808

    je sais que sais pas le juger mai il y a eu un tremblement de terre au Japon et aussi un tsunamis le vendredi 11 !
    je voulais sa voire votre réassions sur sa ???

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261809

    Citation (animemagfan @ 11/03/2011, 14:06)
    je sais que sais pas le juger mai il y a eu un tremblement de terre au Japon et aussi un tsunamis le vendredi 11 !
    je voulais sa voire votre réassions sur sa ???


    On avait commencé à en parler ici, mais tu as bien fait de créer un topic car ce n'était pas vraiment sa place !
    Le bilan s'alourdit progressivement, mais ça reste encore incroyablement bas vu les images. Je suis admirative, les Japonais sont vraiment au top et savent faire face avec beaucoup de tact.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #261810

    Citation (akiko_12 @ 11/03/2011, 14:21)
    On avait commencé à en parler ici, mais tu as bien fait de créer un topic car ce n'était pas vraiment sa place !
    Le bilan s'alourdit progressivement, mais ça reste encore incroyablement bas vu les images. Je suis admirative, les Japonais sont vraiment au top et savent faire face avec beaucoup de tact.

    Bien sûr dès ce matin j'ai essayé de joindre une amie assez proche qui vit à Yokohama, tout près de Tokyo, car des dégâts chez elle ne sont pas exclus ; pas de réponse encore.
    Le reste de mes amis et ma belle-famille japonaise vivent loin de la zone, au Kansai, et ne sont pas concernés. Orely vient d'ailleurs gentiment de me demander ce qu'il en était. Je ne suis pas vraiment inquiet, car comme toi Akiko, j'ai confiance dans la capacité des Japonais à faire face et dans leurs mesures, même si dans ces cas-là on les trouve invariablement imparfaites. Nobody's perfect, on l'oublie tout le temps.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261811

    On est tout à coup passés à 288 morts et 349 disparus… Ces chiffres vont n'aller qu'augmentant maintenant 😢

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261812

    Citation (akiko_12 @ 11/03/2011, 15:59)
    On est tout à coup passés à 288 morts et 349 disparus… Ces chiffres vont n'aller qu'augmentant maintenant 😢


    Enfin, ça reste relativement bas compte tenu de l'ampleur du phénomène. Bon, ce sont des chiffres provisoire, mais à mon avis, il y aura moins de mort qu'en 95 à Kobe. Peut-être 50 000 grand max.

    Edit : En visionnant des images de la catastrophe, tout en écoutant des musique de Sailor moon (par exemple moonlight densetsu au piano), ça fait vraiment une drôle de sensation… brr

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #261813

    Citation (akiko_12 @ 11/03/2011, 15:59)
    On est tout à coup passés à 288 morts et 349 disparus… Ces chiffres vont n'aller qu'augmentant maintenant 😢


    Ghé! Quand je suis partie à 14h il n'y avais “que” 40 mort et 39 disparu!
    ils ont retrouvé le bateau?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261814

    Ils ont retrouvé beaucoup de corps sur les plages apparament.
    Aux dernières nouvelle, on est à 310 morts…
    En faite, plus que le séisme en lui même, c'est surtout le tsunami qui est ravageurs… Le Japon aurait été un pays continentaliste posé comme il l'est sur 4 failles, et avec le même système anti-sissmique, il n'y aurait pas beaucoup de victimes je pense…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261815

    Citation (orely @ 11/03/2011, 17:06)
    Ghé! Quand je suis partie à 14h il n'y avais “que” 40 mort et 39 disparu!
    ils ont retrouvé le bateau?


    Pas de nouvelles du bateau, par contre ils sont passé à 310 morts et un barrage s'est rompu dans la préfecture de Fukushima !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261816

    Je me demande comment ça se passe à Tokyo. Enfin, c'est une baie non ? Alors il ont du aussi se prendre la vague non ?

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #261817

    Citation (akiko_12 @ 11/03/2011, 17:11)
    Pas de nouvelles du bateau, par contre ils sont passé à 310 morts et un barrage s'est rompu dans la préfecture de Fukushima !

    Comme si ils avaient besoin de ça en plus. Encore de l'eau et des morts…
    Sans être négative, je pense qu'il n'y a pas grand espoir pour ce pauvre bateau…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261818

    Citation (otakugirl @ 11/03/2011, 17:26)
    Sans être négative, je pense qu'il n'y a pas grand espoir pour ce pauvre bateau…


    C'est clair…

    Moi aussi je me pose la question pour les autres villes touchées par la vague, on a vu Sendai mais toute la côte a dû la prendre de plein fouet, à Hokkaido et tout… Je me demande aussi ce qu'il en est à ce niveau à Tokyo et quels sont les dégâts globaux dans les villes plus au Sud.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261819

    L'essentiel des infos constament actualisé sur le site de Libération.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261820

    Même sans parlé des autres villes, je me demande comment ça se passe aux îles Fidji par exemple, aux archipels alentours tel Okinawa (j'ai bouffé l'autre nom … Ryukyu non ?).

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #261821

    D'après une agence de presse de Kyodo, le séisme et le tsunami feront environ 1000 morts. Un train a même été balayé par la vague et des maisons ont cédés suite à la destruction du barrage à Fukushima.
    Le gouvernement japonais à lancé l'alerte nucléaire même si aucune matière radioactive ne s'est propagée dans l'air (mieux vaut être prudent).

    Je regarde la chaine BFM TV sur la TNT, ils tiennent très bien au courant et montrent les images sans interruption.

    Edith : Un deuxième train a été balayé et la Polynésie Française est en alerte tsunami.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261822

    Citation (otakugirl @ 11/03/2011, 18:18)
    Je regarde la chaine BFM TV sur la TNT, ils tiennent très bien au courant et montrent les images sans interruption.


    Regardes plutôt CNN ou la BBC si tu peux, leurs info sont plus fiables en général. On parles de plus de 1000 morts actuellement voir 10000. Néanmoins je ne penses pas que l'on atteindra les 50 000 morts au Japon même. Les autorités ont réagi très vite. Par contre sur tout le pacifique… 😢 .

    La vague devrait être arrivé à Tahiti et sur les îles françaises en ce moment. J'espère que ça va bien pour eux aussi.

    Il y a Obama qui est en train de parler sur CNN.

    Enfin, j'espère que leurs centrales nucléaires ont bien tenues et que s'il y a contamination elles sera minime.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #261823

    On peux avoir comment des info sur les villes touchées?

    j'ai un ami a OITA c'est prés d'une cote ,et je m'inquiète

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261824

    Le quai d'Orsay à mis à disposition un numéro pour ceux qui ont de la famille là-bas, je sait pas si ça vous sera utile (pour ceux qui veulent des nouvelle de leurs proches sans réussir à les joindre par eux même) : 01 43 17 56 46

    Dernier bilan : 337 morts, et plus de 500 disparus.
    Le Pape "envoye des messages de soutiens aux sinistré" -la bonne blague-

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261825

    Citation (vongola 79 @ 11/03/2011, 19:38)
    Le Pape “envoye des messages de soutiens aux sinistré” -la bonne blague-

    Pourquoi? Il a pas le droit?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261826

    Citation (vongola 79 @ 11/03/2011, 19:38)
    Le Pape “envoye des messages de soutiens aux sinistré” -la bonne blague-


    😂 . D'un côté tu veux qu'il fasse quoi d'autre? Envoyer les gardes suisses? 😂

    Paris a aussi proposer son aide. A regarder le JT sur France2, il y a l'ambassadeur du Japon en invité.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #261827

    Citation (Tom le chat @ 11/03/2011, 19:56)
    Pourquoi? Il a pas le droit?


    Ah si si, mais à quoi ça sert concrètement ?

    Bref, une réplique de 6.6 sur l'échelle de Richter viens de se faire sentir à Tokyo…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min