catastrophe fukushima

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

• Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261989

Bonjour tout le monde…

Malheureusement cette abominable catastrophe se poursuit…
    Dans la nuit (donc journée au japon) le 4 reacteur a pris feu. Pire ce que tu redoutes tarmine, s'est produit. Rupture très probable de la chambre de confinement du 2…

Le risque de fusion est alarmant, et toute la zone de la centrale est foutue pour des années…

Dans mon entourage très peu comprennent pourquoi nous sommes nombreux a être si préoccupes, bah j'ai grandi avec de nombreux héros de mangas, tout au long de ma vie.
    J'ai ri, j'ai pleure, avec leurs aventures… Je dois beaucoup à ces auteurs. D'une façon générale, cette culture a une imPortance considérable…

Enfin voilà, de toute façon après le boulot je me colle aux infos.
    Un conseil, lisez aussi les dépêches afp sur leur site, c'est un bon complément.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #261990

Citation (Lord Yupa @ 15/03/2011, 10:41)
    et pour ma part j'évite de trop venir ici, un peu lassé et déprimé d'en parler

Je ressens la même chose, je n'ai pas vraiment envie d'en parler moi non plus, c'est trop déprimant. J'essaye de suivre les infos sur le net car je n'ai pas envie de voir les images à la télé…

Sinon, je suis heureux que ton amie aille bien Yupa.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261991

Pff..Je pensais en avoir fini avec l'école, en fait non, ça continue…

Citation (Tranxen200 @ 15/03/2011, 01:55)
    Donc comme je me suis inspiré d'une citation (je dis bien inspiré) je fais pompeux, péteux… Mais bien sur tu ne m'attaques pas hein…

Non, je ne t'attaque pas, je n'attaque pas…relis-moi au lieu de répondre à chaque fois précipitamment…oui tu fais pompeux, le “péteux” est nuancé, je ne sais pas si tu as vu…

Il y'a aussi les gens qui veulent toujours avoir raison, qui pensent détenir la vérité, et qui s'imposent dans la contradiction systématique. Ça donne l'illusion d'une activité cérébrale, d'un débat d'idée, je faisais ça en primaire quand la maitresse me privait de piscine par punition.
    Puis il y'a aussi ceux qui glissent une partie de leur cursus, juste histoire de dire qu'ils ont été dans une université (accessible avec n'importe quel bac pro…) ne sachant pas qu'ils seront sans doute lus par des polytechniciens ou normaliens.

Mais ce n'est pas une attaque personnelle, je ne te connais pas hein !

Qui veut avoir raison, là? De quelle vérité tu parles? La contradiction systématique? Je ne suis clairement pas dans ce monde-là. Tu réponds toujours de manière aussi agressive lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi?
    Pour la Fac, je serais bien mal placé pour m'en vanter, vu que je n'y suis resté qu'un an…
    Désolé d'ôter ta joie de polytechnicien.
    Je me fiche totalement de ton niveau intellectuel. Mais il me semble que j'aie le droit de réagir.

C'est sur, ce n'était pas une phrase facile, elle brille par son originalité.

Alors tout n'est pas perdu, tu admettras un jour que c'est ton avis uniquement et que ma réaction aussi vive et polémique soit-elle a droit de citer.

J'ai fait une réflexion, ça t'a empêché de t'exprimer? Il faudrait que tu comprennes le sens du mot “réagir”, mais peut-être qu'on n'enseigne pas ça à Polytechnique…

Tu dis ne rien affirmer pour dire qu'une chose est clairement ce que tu dis… C'est un test pour voir si je te lis vraiment, sérieusement ?!

Je n'affirme rien mais le japon a clairement vécu une catastrophe… 😉

Mais bien entendu je ne fais aucun procès d'intention… Par contre j'ai du basculer sans m'en rendre compte sur le forum de jeuxvideo.com vu la tournure du débat…

Bah oui, je cite une évidence…
    C'est incroyable, une telle réaction pour si peu de choses…c'est moi qui suis en contradiction? Parce que je n'apprécie pas une tournure de phrase malheureuse?

Pour conclure, je ne répondrais plus, c'est totalement stérile et puéril. J'ai exercé mon droit de réponse et n'ai rien à ajouter. J'ai essayé de recentrer le débat (si si suffit de relire) mais l'obscurantisme de certains propos m'a fait réagir. M'enfin on commence par critiquer pour critiquer et on finit par annexer les sudètes…

L”'obscurantisme”…tu dramatises à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis? Tu m'as déjà servi du “fascisant”…Je sens qu'on va bientôt me traiter de nazi…
    Et puis bon, le niveau de stérilité de ce débat, je l'avais déjà constaté, vu que tu ne réagis qu'à ma façon d'interpréter tes phrases…
    Donc, pour résumer, j'ai réagi à ta phrase-cliché “j'ai honte …”, je t'ai dit ensuite que je me fichais des raisons d'agir de l'état, du moment qu'il agissait.
    Et c'est tout!
    Ensuite, tu t'emportes et tu déclares que je fais un procés d'intention…tu t'emportes, je vois pas d'autres mots.
    Désolé, je ne ferai aucune analogie au régime nazi, mais si le “débat” continue, je sens bien que tu risques de t'y engouffrer…Ah bah non, c'est déjà fait!
    Alors j'arrête, avant de devenir Himmler.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261992

Citation
    Je ne réagirai pas une seconde fois à tes propos, pour cela, il suffit de lire mon post précédent.

😂

Citation
    Non, je ne t'attaque pas

Citation
    oui tu fais pompeux

😉 😂 C'est très amical en effet

Citation
    Pour la Fac, je serais bien mal placé pour m'en vanter, vu que je n'y suis resté qu'un an…

Citation
    je faisais ça au lycée et à la fac,

😉 😂 C'est très humble en effet

Citation
    Qui veut avoir raison, là?

Citation
    mais “J'ai honte d'être français” est clairement une phrase toute faite, et complètement hors de propos

😉 😂 Ce n'est pas une affirmation, en effet

Citation
    tu dramatises à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis?

Citation
    Je sens qu'on va bientôt me traiter de nazi

😉 😂 Ce n'est pas de l'exagération, en effet

What else ?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261993

Dites Tranxen et Feanor vous voulez pas aller régler vos problèmes ailleurs? Non parce que sur ce forum c'est un peu inutile 😢 .

Le derniers bilans des autorités fait état de un peu plus de 2000 mort “officiels” mais le nombre de victimes devraient dépasser les 10000. Certains médias parlent même de plus de 20000 victimes. Le gouvernement japonais a demander d'arrêter de faire des provisions dans les supermarchés car le nord du pays (les sinistrés) pourrait avoir des problèmes d'approvisionnement.

En ce qui concerne la centrale de Fukushima Daiichi le confinement du réacteur numéro 2 semble être fissuré, il y aurait donc des rejets radioactifs. Dans le réacteur numéro 4 le feu a pris dans la piscine ou est entreposé le combustible usé. Pour les réacteurs 1 et 3 la situation est stable pour le moment. La radioactivité a dramatiquement augmenté autour des réacteurs 2 et 4. Bien que TEPCO ne donne aucun chiffre il est probable que les employés travaillant encore dans la centrale soient exposés à des doses de radiations dangereuses pour la santé.

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261994

Il faut sacrément en tirer une couche pour aller faire une analogie entre fascisme et nazisme, mais vu la façon dont tu as interprété mes propos, je ne suis pas surpris.

Ma phrase dérangeante, n'a jamais été un appel à me rejoindre, un avis ou quoi que ce soit relevant

C'était une réaction…

Citation
    réaction, nom féminin
    Sens 1 Réponse à un stimulus, un événement, une parole ou une action.

Alors que tu réagisses se conçoit, par contre blablabla phase clichée ?! Tu ne me connais même pas, donc c'est un cliché pour toi, par rapport à toi et à la valeur que tu y portes.

C'est ce que je dis depuis le début, j'ai eu une réaction, réponse à un stimulus provoqué par des affects.
    Tu ne vas quand même pas me faire croire que ma phrase a provoqué chez toi une vive émotion…

Je trouve que cette joute inutile a pris bien trop de place sur un topic destiné aux évènements, si débat il doit y avoir, j'aimerais autant qu'il se tienne ailleurs…

Pour ma part, et quoi que tu y répondes, j'en reste là sur ce topic.

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261995

Je viens de lire ton message Shinji, et je suis désolé de la pollution visuelle… D'ailleurs j'éditerai ultérieurement pour rendre un peu de lisibilité…

En ce qui concerne le réacteur 2, c'est plus qu'une probabilité… La chambre a été endommagée et l'incident est classé 6 (sur 7) et bien sur 7 étant Tchernobyl…

Le problème c'est qu'ils n'arrivent visiblement à éviter l'accumulation d'hydrogène, et que le plutonium utilisé parmi les composants est une vraie saloperie synthétique très instable…

Toute la zone est désormais polluée (périmètre de 20km)…

pour le bilan humain, il faut s'attendre à une véritable catastrophe sans précédents, car le risque nucléaire empêche les secours d'intervenir partout et l'esprit "libre" avec cette menace qui pèse… D'ailleurs la 7e flotte américaine en station près de la centrale a fait machine arrière, et pendant ce temps les recherches n'avancent pas…

J'ai des collègues ayant des amis expatriés à Tokyo, et visiblement la communication du 1er ministre est très très minimaliste…

Quand on voit que sur la seule région de Miyagi on a retrouvé 2000 corps, difficile d'avaler les chiffres officiels…

Mais bon, on croise les doigts, une reprise du refroidissement est toujours possible, techniquement… tout est affaire de chance… Et surtout de temps…

Edit : pour les chiffres, j'ai juste lu qu'apparemment le taux aurait été multiplié par 4, en 40 minutes… Pour ce qui est de l'exposition, c'est désormais une triste certitude car la fameuse 7e flotte américaine en station, a déclaré avoir aperçu un nuage (probablement radioactif selon eux) qui se déplaçait…

Pour finir, je viens de lire que le température augmentait anormalement dans les réacteurs 5 et 6…

Si j'ai des infos plus pertinentes je viendrais vous en faire part

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261996

@feanor: Merci de répondre à Tranxen, si l'envie t'en prend, par MP et non pas ici. Merci pour nous. 😁

J'ai lu que Angela Merkel arrêtait sept réacteur le temps du moratoire !
    Moi je ne peux que tirer mon chapeau à cette femme qui montre un exemple de lucidité et de sagesse.

D'après une personne qui est à Tokyo, les gens partent de la ville…

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261997

Citation
    D'après une personne qui est à Tokyo, les gens partent de la ville…

Je confirme, c'est ce que me dis mon collègue, ses amis partent à Osaka…

Citation
    Moi je ne peux que tirer mon chapeau à cette femme qui montre un exemple de lucidité et de sagesse.

+1000 !!! D'autant que l'accident japonais prouve une chose, même avec toutes les précautions les pires scenarii sont parfois inéluctables

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #261998

Citation (Tranxen200 @ 15/03/2011, 12:17)
    Dans mon entourage très peu comprennent pourquoi nous sommes nombreux a être si préoccupes, bah j'ai grandi avec de nombreux héros de mangas, tout au long de ma vie.
    J'ai ri, j'ai pleure, avec leurs aventures… Je dois beaucoup à ces auteurs. D'une façon générale, cette culture a une imPortance considérable…

Entièrement d'accord avec toi.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261999

Nouveau séisme de magnitude 6 au sud-ouest de Tokyo près du Fujiyama.

Ça me fait penser à Dragon Head

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #262000

Bonjour tout le monde j'espère que vous êtes bien aujourd'hui.

Mes parents sont partis depuis ce matin et ils arriveront dans la soirée enfin je crois, ils ne m'ont pas précisé si c'était le vol durait le même temps. Ma famille se trouve actuellement à l'ouest de Kinki chez d'autres membres de ma famille, ils sont loin des tremblement de terre mais il y a encore les problèmes avec les centrales. J'ai peur sincèrement, pour eux, pour mes amis qui pour certains sont encore à Tokyo mais aussi pour mes parents. Je me sens impuissante à rester ici, après on me dit de rester ici, mes amis et ma famille ne veulent pas que je vienne pour le moment mais bon je ne fais rien à part regarder la télévision, essayer de me distraire comme je peux alors que je n'en ai pas l'envie et parler avec mes amis, avec ma famille ou avec vous sur internet. Je ne dis pas ça contre vous mais bon j'aimerai faire autre chose.

En tout cas je vous dit encore merci pour vos messages qui m'ont fait du bien et j'espère encore une fois que vous êtes bien en ce moment et que vous n'avez pas de problème.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #262001

Bonjour Kusana. Evidemment, je me doute que tu aimerai faire autre chose mais sache tout de même que nous somme là pour toi, pour te soutenir et que tu peux nous dire tout ce qui te passe par la tête. Bon courage à toi sincèrement.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #262002

Bon courage à toi Kusana. J'espère vraiment que tout se finira bien pour ta famille et tes amis au Japon. Et plus largement j'espère que tout se finira bien avec la centrale. Je comprend que tu te sentes frustrée de ne pas pouvoir partir mais je penses que ta famille préfère te voir en sûreté pour l'instant. 😁

Bonne chance. 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262003

Courage Kusana !! C'est clair que ça doit être hyper frustrant mais à la place de tes parents j'aurais fait pareil, surtout avec le risque nucléaire qui menace ils ne veulent pas que tu sois exposée.

Tepco envisage maintenant de faire des lâchers d'eau de mer par hélicoptère sur le réacteur 4, ça laisse sous-entendre le pire concernant l'étendue de la "fissure" du container…

Je crois que je ne vais pas allumer la NHK aujourd'hui, je suis l'évolution sur le Monde pour avoir les infos, mais je crois que je vais me passer des images car les faits sont assez terribles comme ça.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #262004

Je te souhaite aussi bon courage Kusana. Comme Shinji-kun, je suis sûre que tes proches sont soulagés de te savoir en sécurité. Et tu sais que tu peux poster ici à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit 😉

Pour l'évolution de la situation, je regarde régulièrement les nouvelles via Google. J'aime autant éviter les JT et je trouve qu'il est plus clair de suivre les choses ainsi. D'un autre côté, il y a tellement d'articles, avec toujours de nouvelles informations… Difficile de se faire une idée claire de ce qui se passe, en admettant que ce soit possible 😕

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262005

Non, une chose et j'arrête là, inutile de me répondre, je ne reviendrai plus sur ce topic.
    Qui a annexé les sudètes? Tu atteins le point Godwin et face à la connerie je me tais. Inutile d'en débattre. Choisis tes mots. J'ai effacé les insultes que je viens de taper, parce que "je choisis mes mots."

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #262006

Citation
    Pour l'évolution de la situation, je regarde régulièrement les nouvelles via Google. J'aime autant éviter les JT et je trouve qu'il est plus clair de suivre les choses ainsi. D'un autre côté, il y a tellement d'articles, avec toujours de nouvelles informations… Difficile de se faire une idée claire de ce qui se passe, en admettant que ce soit possible unsure.gif

Si tu as le temps, regarde également les dépêches AFP, car les journaux traitent l'info selon leur ligne éditoriale, et certaines infos passent un peu au second plan, comme par exemple le fait que la l'axe terrestre aurait été modifié par le séisme…

Et pour l'invective précédente, ma signature concentre l'essentiel de ma réponse, pour le reste, je m'engage à te payer les cours sur l'analyse systémique pour éviter certains populismes stupides (symptomatiques d'une culture sans doute).

Mais c'est sur, que réagir à une phrase dite clichée, par un procédé cliché, y'a de l'idée…
    Maintenant, oui j'ai parlé des sudètes, et ??? Tu résumes une période à sa seule idéologie ?!
    Mon allusion concernait la composante totalitaire, et sa pensée unique.

Tu décrètes qu'une phrase, écrite dans un contexte particulier, est inutile et clichée. Tu poursuis en ajoutant que tu ne fais pas d'affirmation, mais qu'elle l'est clairement
    (une scission avec toi même sans doute)
    Donc j'aurais juste du acquiescer devant mon guide… Un bel exemple de totalitarisme…
    C'est uniquement cet aspect là que je pointe du doigt.

En ce qui concerne la précision sur les insultes que tu as effacé ?! Tu veux un dragibus ? Ou tu préfères une sucette au cola ?! Quel est l'intérêt de le préciser, ah si tu n'assumes pas ce que tu penses.

En conclusion, ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as. Tu n'es qu'un compte virtuel, une suite d'octets sur mon ordinateur, avec un avatar qu'on retrouve partout (mais pas cliché hein). A la différence qu'ici, le masque peut trouver une explications plus métaphysique, lâcheté, ignorance, quelque chose d'approchant.

Citation
    je ne reviendrai plus sur ce topic.

J'en doute 😂 à chacun sa façon d'exister

Ce qui n'est pas mon cas, alors merci d'avoir été ma distraction pendant mes RTT

Je présente une ultime fois toutes mes excuses pour la pollution inutile, j'effacerais mes commentaires HS pour ne laisser que ce qui compte, à ma décharge je n'ai fait qu'exercer mon droit de réponse, en répondant au même endroit…

J'espère que tout ira bien pour toi Kusana, et je sais que c'est très difficile de rester à ne rien faire, qu'on y ait de la famille ou non on veut tous agir… Mais surtout ne cherche pas à les rejoindre là-bas !!!!!
    Il y'a quelques année si j'étais parti en pleine catastrophe pour essayer d'aider mes proches, je n'aurais eu aucune chance d'en revenir.

Et malheureusement, il m'est arrivé 2 fois dans ma vie de sortir quelqu'un de l'eau. La première fois j'étais aidé de mon frère et avec le courant on en a chié, la seconde fois c'était au boulot, et la personne était déjà décédée.

J'espère juste qu'ils vont fournir des combinaisons NRBC en grand nombre que les opérations de sauvetage reprennent malgré la radioactivité…

En tout cas rarement catastrophe m'aura autant touché, de par sa violence, ce qu'elle m'inspire et bien entendu, parce que comme beaucoup, c'est le berceau de toutes mes passions depuis plus de 3 décennies…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #262007

Citation (Félicitée @ 15/03/2011, 15:42)
    Ça me fait penser à Dragon Head

Dans Dragon Head l'auteur s'était inspiré du phénomène des supervolcans. Comme supervolcan tu as par exemple le parc de Yellowstone aux USA, le lac Toba à Sumatra, les champs phlégéens en Italie (autour du Vésuve…), les “trappes sibériennes” en Russie (qui ont failli éradiquer toute vie sur Terre il y a des centaines de millions d'années), et potentiellement… “Aira” au large du Japon, ainsi que quelques autres aux USA ou au large de l'Australie.

Mais pour faire sauter tout ça, il faudrait bien plus qu'un tremblement de terre.

On en est pas encore là ! ^^°

Citation (“Tranxen200”)
    Je présente une ultime fois toutes mes excuses pour la pollution inutile

Ultime ?
    Putain mais lâchez l'affaire ! Vous faites vraiment chier !

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #262008

Citation (bub @ 15/03/2011, 18:19)
    Dans Dragon Head l'auteur s'était inspiré du phénomène des supervolcans. Comme supervolcan tu as par exemple le parc de Yellowstone aux USA, le lac Toba à Sumatra, les champs phlégéens en Italie (autour du Vésuve…), les “trappes sibériennes” en Russie (qui ont failli éradiquer toute vie sur Terre il y a des centaines de millions d'années), et potentiellement… “Aira” au large du Japon, ainsi que quelques autres aux USA ou au large de l'Australie.

Mais pour faire sauter tout ça, il faudrait bien plus qu'un tremblement de terre.

On en est pas encore là ! ^^°

C'est un bon petit point d'info, à l'occasion j'irais voir par curiosité Dragon Head

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lalouk
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min