Citation
Pour l'évolution de la situation, je regarde régulièrement les nouvelles via Google. J'aime autant éviter les JT et je trouve qu'il est plus clair de suivre les choses ainsi. D'un autre côté, il y a tellement d'articles, avec toujours de nouvelles informations… Difficile de se faire une idée claire de ce qui se passe, en admettant que ce soit possible unsure.gif
Si tu as le temps, regarde également les dépêches AFP, car les journaux traitent l'info selon leur ligne éditoriale, et certaines infos passent un peu au second plan, comme par exemple le fait que la l'axe terrestre aurait été modifié par le séisme…
Et pour l'invective précédente, ma signature concentre l'essentiel de ma réponse, pour le reste, je m'engage à te payer les cours sur l'analyse systémique pour éviter certains populismes stupides (symptomatiques d'une culture sans doute).
Mais c'est sur, que réagir à une phrase dite clichée, par un procédé cliché, y'a de l'idée…
Maintenant, oui j'ai parlé des sudètes, et ??? Tu résumes une période à sa seule idéologie ?!
Mon allusion concernait la composante totalitaire, et sa pensée unique.
Tu décrètes qu'une phrase, écrite dans un contexte particulier, est inutile et clichée. Tu poursuis en ajoutant que tu ne fais pas d'affirmation, mais qu'elle l'est clairement
(une scission avec toi même sans doute)
Donc j'aurais juste du acquiescer devant mon guide… Un bel exemple de totalitarisme…
C'est uniquement cet aspect là que je pointe du doigt.
En ce qui concerne la précision sur les insultes que tu as effacé ?! Tu veux un dragibus ? Ou tu préfères une sucette au cola ?! Quel est l'intérêt de le préciser, ah si tu n'assumes pas ce que tu penses.
En conclusion, ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as. Tu n'es qu'un compte virtuel, une suite d'octets sur mon ordinateur, avec un avatar qu'on retrouve partout (mais pas cliché hein). A la différence qu'ici, le masque peut trouver une explications plus métaphysique, lâcheté, ignorance, quelque chose d'approchant.
Citation
je ne reviendrai plus sur ce topic.
J'en doute 😂 à chacun sa façon d'exister
Ce qui n'est pas mon cas, alors merci d'avoir été ma distraction pendant mes RTT
Je présente une ultime fois toutes mes excuses pour la pollution inutile, j'effacerais mes commentaires HS pour ne laisser que ce qui compte, à ma décharge je n'ai fait qu'exercer mon droit de réponse, en répondant au même endroit…
J'espère que tout ira bien pour toi Kusana, et je sais que c'est très difficile de rester à ne rien faire, qu'on y ait de la famille ou non on veut tous agir… Mais surtout ne cherche pas à les rejoindre là-bas !!!!!
Il y'a quelques année si j'étais parti en pleine catastrophe pour essayer d'aider mes proches, je n'aurais eu aucune chance d'en revenir.
Et malheureusement, il m'est arrivé 2 fois dans ma vie de sortir quelqu'un de l'eau. La première fois j'étais aidé de mon frère et avec le courant on en a chié, la seconde fois c'était au boulot, et la personne était déjà décédée.
J'espère juste qu'ils vont fournir des combinaisons NRBC en grand nombre que les opérations de sauvetage reprennent malgré la radioactivité…
En tout cas rarement catastrophe m'aura autant touché, de par sa violence, ce qu'elle m'inspire et bien entendu, parce que comme beaucoup, c'est le berceau de toutes mes passions depuis plus de 3 décennies…