Inutile de préciser que la situation m'inquiète et que je suis collée à la radio une bonne partie de mon temps libre.
Et ce matin, à France Info, ils précisaient que il y avait, certes, eut deux explosions supplémentaires à Fukushima mais aussi que le taux de radioactivité dans la ville de Tokyo (à 250kms 😉 ?!) était légèrement supérieur à la normale (pas de quoi avoir des répercussions sur la santé).
Par déduction, j'en ai conclu que la fissure de la paroi de confinement du réacteur ne devait pas être si petite que ça (mais mieux vaut le cacher aux populations pour ne pas les inquiéter si c'est le cas) puisque les particules ont quand même pas mal voyagées en relativement peu de temps…
J'espère réellement que la situation va être maitrisée rapidement, je sais qu'il font leur possible, ils sont d'ailleurs très courageux de risquer leur vie comme ils le font…
Niveau économique c'est pas génial non plus, leur bourse à chuter de plus de 10%, ils va leur falloir un certain temps pour tout reconstruire mais sur ce point je leur fait entièrement confiance.
Et même si ça peut paraitre dérisoire et égocentrique, je remercie le destin que la catastrophe arrive maintenant, parce que tu es toujours en France, Akiko !
Et même si la situation dégénère de jours en jours, je garde espoir. Les choses vont forcément s'améliorer.
A tous ceux qui ont des amis et/ou de la famille au Japon, je leur souhaite beaucoup de courage et je suis de tout cœur avec vous, parce que c'est loin d'être facile en ce moment ???…