catastrophe fukushima

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262229

    + 1000, Akiko !

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #262230

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2012 23:18)
    Alors rappelons tout de même que :
    – le Japon s'est “juste” pris dans la tronche un séisme de magnitude 9
    et
    – la centrale de Fukushima s'est “juste” pris un tsunami dans la tronche.


    Et en plus ils avaient prévus des digues anti-tsunami pour des vagues de 10m. La vague faisait 14m c'était quasi imprévisible. De plus les réacteurs étaient des réacteurs construits pas GE donc de conception américaine, TEPCO n'est pas responsable si les réacteurs ont lâchés (d'ailleurs ils ont très bien répondus au séisme).

    Citation (akiko_12 @ 12/03/2012 23:18)
    Certaines craintes s'expriment. Jacques Maugein rappelle que la centrale du Blayais (Gironde) a été inondée en 1999 et peut toujours l'être. “Que peuvent les protections mises en place contre la puissance de l'eau ?” Evoquant l'ancienneté de la centrale de Fessenheim et le fait qu'elle se trouve sous la menace des eaux du canal d'Alsace, Françoise Buffet rappelle que Strasbourg, comme plusieurs villes allemandes et suisses, en a demandé la fermeture, en vain.
    (Riez maintenant)


    Pour le Blayais c'était lors de la tempête de 1999. Les ingénieurs n'avaient pas pris en compte la possibilité d'un tempête dont le vent arrivé de la mer combiné aux grandes marées. Mais la centrale n'a jamais été menacée et les défauts ont été corrigés.
    Pour Fessenheim, la central a été dimensionnée pour résister au plus fort séisme qu'il n'y ai jamais eu dans la région (plus une marge de sécurité).

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262231

    hey lord yupa té dingue!!!….(je plaisante….)
    excuse mais le japon est un pays que je respecte et admire pour plein de raison,
    je vois pas en plus pourquoi tu parles de salairses, sujet que je n'ai pas abordé,

    je te dis que le lobby nucléaire au japon s'apparente a un système mafieux (corruption de fonctionnaires, dessous de table, connivence avec le monde médiatique, étroit lien avec le monde politique, soupçon de blanchiment d'argent

    cette catastrophe a révélé la faiblesse incroyable et la différence de vie entre le japon des villes et des campagnes,
    ne parlons pas de la gestion d'après crise de TEPCO….qui est elle un scandale sans non (mensonge sur le déploiement radioactifs, silence radio total au niveau politique)

    je le demande qui paye cette catastrophe a part la population? ou sont les responsabilités?
    petite indication: je nai pas vu le reportage sur LCP, mais honnetement lord yupa, renseignes toi sur le positionnement du lobby nucléaire au japon, sa puissance et ses relais,
    loin de moi l'idée dailleurs de "théoriser un complot" mais enfin, toi qui connait le japon mieux que beaucoup, es tu aveugle au point de n'avoir vu la corruption généralisé a l'échelle d'un pays qu'a entretenu ce lobby? avec la complicité passive des politiques et active des médias (jte dis pas le nombre de centaines de milliards que brassent l'industrie nucléaire au japon)
    sans parler du courage incroyable de la population japonaise qui est obligé de vivre avec un taux de radioactivité effarant

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262232

    "L'inégalité effarante entre les classes sociales", c'est pas de toi, peut-être ?? même pas d'ailleurs, ça vient des médias que tu avales sans regarder.
    Et c'est quoi ce délire sur la "corruption généralisée"?? les "lobbys" ! comme je disais, pourquoi pas les Francs-Maçons ?? évidemment, chacun défend son bifteck, et son emploi, comme tu le fais !!
    De toute façon je ne discute pas sur le Japon avec des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays.
    C'est quand même incroyable de te voir essayer de me convaincre que je suis plus bête et moins connaisseur du Japon que le petit péteux qui écrit dans dans ton torche-c… appelé "journal"!

    Edit : De plus, ce topic n'a vraiment rien à faire en "Animation".

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262233

    c'est marrant comment tu prend la chose lord yupa, pourquoi té autant énervé?

    je me permet pas detre vulgaire, le soit pas

    connais tu au moins la situation nucléaire du japon tel quel était avant la catastrophe?

    je me permet pas de dire en plus que té plus bete que tel ou tel chose

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262234

    Citation (sigmundsiffredi @ 13/03/2012 17:29)
    hey lord yupa té dingue!!!….(je plaisante….)
    excuse mais le japon est un pays que je respecte et admire pour plein de raison,
    je vois pas en plus pourquoi tu parles de salairses, sujet que je n'ai pas abordé,

    je te dis que le lobby nucléaire au japon s'apparente a un système mafieux (corruption de fonctionnaires, dessous de table, connivence avec le monde médiatique, étroit lien avec le monde politique, soupçon de blanchiment d'argent

    cette catastrophe a révélé la faiblesse incroyable et la différence de vie entre le japon des villes et des campagnes,
    ne parlons pas de la gestion d'après crise de TEPCO….qui est elle un scandale sans non (mensonge sur le déploiement radioactifs, silence radio total au niveau politique)

    je le demande qui paye cette catastrophe a part la population? ou sont les responsabilités?
    petite indication: je nai pas vu le reportage sur LCP, mais honnetement lord yupa, renseignes toi sur le positionnement du lobby nucléaire au japon, sa puissance et ses relais,
    loin de moi l'idée dailleurs de “théoriser un complot” mais enfin, toi qui connait le japon mieux que beaucoup, es tu aveugle au point de n'avoir vu la corruption généralisé a l'échelle d'un pays qu'a entretenu ce lobby? avec la complicité passive des politiques et active des médias (jte dis pas le nombre de centaines de milliards que brassent l'industrie nucléaire au japon)
    sans parler du courage incroyable de la population japonaise qui est obligé de vivre avec un taux de radioactivité effarant


    Peux-tu citer tes sources ?

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262235

    elles viennent effectivement de sources journalistiques et de personnes qui connaissent un peu la question (celle du rapport de l'industrie nucléaire a son pays), sources que je n'identifieraient pas ici, bien sur,

    c'est dommage qu'on sous estime dans ce pays ce LOBBY du nucléaire qui a su s'intégrer dans la complexité du rapport sociétal japonais

    de plus lord yupa je n'ai jamais parler de "L'inégalité effarante entre les classes sociales", mais du differentiel de traiement et de niveaux révélés par cette catastrophe entre le japon des villes et des campagnes,

    tu as une proportion étonnante a déformer mes propos toi qui je sais connais bien la situation et est très attaché a ce pays

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262236

    Citation (sigmundsiffredi @ 15/03/2012 17:21)
    elles viennent effectivement de sources journalistiques et de personnes qui connaissent un peu la question (celle du rapport de l'industrie nucléaire a son pays), sources que je n'identifieraient pas ici, bien sur,


    Si tu ne cites pas tes sources nous ne pouvons aller les lire et donc, nous pouvons douter autant du propos que de ta bonne foi.
    Sans source, je ne peux pour ma part accorder du crédit aux affirmations ce que tu avances.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262237

    je comprend akiko, pour te dire, c'est une personne qui est journaliste, qui a des relations avec le CEA (commissariat a l'energie atomique) et qui va sortir un bouquin sur le monde étriqué de l'atome et du politique

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #262238

    Citation (akiko_12 @ 15/03/2012 17:35)
    Si tu ne cites pas tes sources nous ne pouvons aller les lire et donc, nous pouvons douter autant du propos que de ta bonne foi.
    Sans source, je ne peux pour ma part accorder du crédit aux affirmations ce que tu avances.


    Je suis tout à fait d'accord. Sans source on ne peut pas te croire. Je ne pense pas que quiconque conteste qu'il y ait un lobby nucléaire au Japon mais il y en a un dans tout les pays nucléarisés du monde. Et puis il y a aussi des lobby de pleins d'autres choses (d'à peu près tout en fait). Mais le lobbyisme est une activité “standard”, ça ne fait pas un système mafieux. A moins d'avoir les comptes de TEPCO (ou d'autres documents internes) sous la main, on ne peut rien dire. Et en plus, ce n'est pas ça qui a provoqué la catastrophe.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262239

    je suis daccord shinji-kun,

    néanmoins, la catastrophe est un phénomène naturel pas contestable malheureusement,
    je te dis et répète, et on aura loccasion d'en reparler a la sortie de ce livre du fait que le lobby nucléaire japonais peut etre assimilé a une mafia, de sorte qu' il a imprégné toutes les sphères de la société japonaise, jusqu'a une intrication très étroite avec le monde politico-médiatique (sans parler des dessous de table encore une fois faramineux) on en reparlera lors de la sortie du bouquin,

    comme on peut parler de la gestion d'après crise de TEPCO et de ses dédommagements auprès de la population

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262240

    Citation (sigmundsiffredi @ 09/03/2012 19:47)
    de plus on se rend compte avec cette catastrophe de l'inégalité effarante et largement sous estimé au japon entre les classes sociales,

    “Je n'ai jamais parlé de l'inégalité effarante entre les classes sociales”, oses-tu dire un peu plus haut ? et que MOI je déforme tes propos ? ceux que j'ai cité entre guillemets sont bien les tiens, comme celui-ci.
    Les habitués du forum le savent, je déteste en général les journaux et les journalistes (sauf bien sûr quelques rares talentueux spécimens) j'ai bien le droit de les insulter, ce n'est pas à toi que j'en veux, je te l'ai dit expressément.
    Mais là, ça suffit, pas la peine de continuer ici pour moi. Shinji t'a d'ailleurs parfaitement répondu, mais :
    Il n'est pire sourd que qui ne veut point entendre

    Edit : J'édite pour te répondre, Saffran, sans relancer ce topic devenu totalement déplacé, oui ça vaut aussi pour moi : je ne veux pas entendre un type s'acharner à médire du Japon, simplement parce qu'il a lu des trucs !! je n'appelle pas ça “se renseigner” ! et si tu penses qu'il a raison, tant mieux pour toi, je m'en tamponne.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #262241

    Citation
    je déteste en général les journaux et les journalistes (sauf bien sûr quelques rares talentueux spécimens)

    Citation
    Il n'est pire sourd que qui ne veut point entendre


    Y'a rien qui t'arrache la gueule, dis voir ?

    Si tu veux te renseigner sur un sujet, tu vas tout le temps sur place ? T'es dans le Cabinet du Japon ? Au conseil d'administration de Tepco ? Dans les conseils régionaux des préfectures ? Non ? Ah ben alors il va te falloir soit te faire une raison et lire les journaux, soit te taire une bonne fois pour toutes.

    http://fukushima-diary.com/
    http://ex-skf.blogspot.com/

    Instruis-toi un peu… Et peut-être qu'on en reparlera après.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262242

    merci saffran….

    meme si je comprend la verve de lord yupa

    on ne se rend pas compte de l'intrication, jusqu'ou va l'intrication du lobby nucléaire jusqu'au quotidien du japonais lambda,

    je maintiens que cette catastrophe qui a mon avis mettra des décennies a etre ingurgité et cela a tous les niveaux, a reflété la distortion sociale entre le japon des villes et des campagnes

    petite précision saffran, ya marqué quoi dans les liens que tu a envoyé, jcomprend pas le japonais, enfin en résumé quoi…

    Dosan75018
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    dosan75018 le #262243

    Dans tout les cas, la réponse de la population face a la catastrophe a vraiment révélé l'unité du Japon.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262244

    certes dosan 75018 mais, encore et toujours qu'a fait TEPCO pour les réparations (chiffrés a des dizaines de milliards de dollars)?

    de plus au dela de l'unité, on constate la réalité des campagnes japonaises durement frappés par ce cataclysme

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #262245

    Citation (sigmundsiffredi @ 30/03/2012 16:37)
    certes dosan 75018 mais, encore et toujours qu'a fait TEPCO pour les réparations (chiffrés a des dizaines de milliards de dollars)?

    de plus au dela de l'unité, on constate la réalité des campagnes japonaises durement frappés par ce cataclysme

    C'est ça et quoi ? renversons nos lacrymatoires, pleurons, beuglons, et surtout gueulons contre les lobbys du Japon !!

    Mais tu es vraiment un acharné, toi, mon bonhomme !!
    Combien de fois il va falloir te dire, ô sourd et aveugle à tout ce qu'on t'oppose de vrai, qu 'ICI C'EST LE SECTEUR ANIMATION DU FORUM !!!!!!!
    Si tu veux faire ton petit procès politique contre le Japon, va dans le secteur DELIRE ET DIVERS, où nous avons un topic “bistro politique”, et toi et moi on pourra se fritter là-bas.
    Si tu continue à poster ici, je lance une alerte aux modos pour “trollisme”, ou en tout cas pour faire fermer ce topic.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #262246

    ta un vrai probleme lord yupa, je continue a poster ici si je veux c'est quoi ton délire?

    tu veux te friter en plus? fais attention a ton vocabulaire…

    si je poste ici c'est que jai pas trouvé ou en parlé ailleurs, et le post principal concernait le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup d'anime dans l'histoire traitant directement au niveau civil dune catastrophe nucléaire

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #262247

    Citation (sigmundsiffredi @ 04/04/2012 17:46)
    si je poste ici c'est que jai pas trouvé ou en parlé ailleurs, et le post principal concernait le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup d'anime dans l'histoire traitant directement au niveau civil dune catastrophe nucléaire

    Bistro politique:
    http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=27507

    Japon:
    http://www.animeland.com/forum/index.php?s…0&start=400

    Des bisous pour détendre l'atmosphère

    Vader_MIB
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vader_MIB le #262248

    Bah autrement, on n'a peut-être pas trop de manga sur le nucléaire mais il n'y en a pas beaucoup non plus sur le reste. Je ne sais pas, par exemple, est-ce qu'on en a beaucoup sur les pêcheurs, les agriculteurs, les vendeurs de ramen en roulotte… Y en a, mais pas beaucoup. Je ne sais par ailleurs pas si ça m'intéresserait des masses un manga centré sur le nucléaire…

    Après, y en a plein sur les grandes catastrophes avec des survivants qui s'organisent, bla bla… Peu importe les catastrophes, on pourrait très bien dire que c'est après un hiver nucléaire…

    Même sur la bombe atomique, y a pas grand chose. Le Tombeau des Lucioles par exemple, mais après…

    Est-ce que c'est vendeur ? Faut un sujet un minimum "romançable" pour faire un manga (qui soit en plus diffusé dans les magazines de prépublication, qui sont sans pitié avec ce qui ne vend pas).

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min