catastrophe fukushima

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #261928

    Ca n'enlève rien à la douleur mais en effet c'est un soulagement de savoir que ceux qu'on apprécie vont bien. Le frère de mon amie a donnée des nouvelles, il est dans un centre actuellement avec sa femme et son enfant donc je suis rassurée pour elle. Après je reste confiante dans le gouvernement et dans le redressement du pays mais bon ça n'enlève rien aux dégats, aux personnes qui ne sont plus vivantes et à tout le mal qui a était fait, il y a des fois ou la nature a un drôle de sens de l'humour.

    En tout cas j'ai reçue de nombreux messages de mes professeurs et je suis très étonnée, mes parents veulent se rendre à l'ambassade pour savoir si des avions seront quand même disponibles pour partir de la France. Merci à vous deux en tout cas c'est très gentil

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #261929

    Je suis content pour toi Kusana, ça doit être un vrai soulagement pour toi j' imagine.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #261930

    Je suis content pour toi Kusana.

    Ps: oups désole pour le double post, fausse manip.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261931

    Visiblement Air France a repris ses vols vers Tokyo et le Ministère des Affaires Etrangères français, sur son site internet, déconseille fortement le voyage mais ne parle pas d'interdiction pour l'instant.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #261932

    Ca serait une bonne nouvelle, j'en apprendrai plus demain matin.

    Merci DD69 c'est gentil de ta part!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #261933

    Déjà, en retard je suis soulagé pour vous Kusana & Yupa. Je ne savais pas que tu étais japonaise, Kusana, j'aurai appris quelque chose. Te concernant Yupa, j'avais commencé à t'écrire un texto hier pour demander où tu en étais vis à vis de ton amie, mais par pudeur je ne l'ai pas envoyé, j'avais peur de te lourder alors que tu avais surement autre chose à penser. Je me suis dit que tu nous tiendrais au courant de toi même, chose que tu as faite, donc youpi.

    Citation (vongola 79 @ 12/03/2011, 20:59)
    Bon, sinon, Clamp, et Mochizuki sama aussi vont bien, et Oda, et Kubo… pfiou…

    Cool pour ODA, mais quelqu'un a des news pour MIURA (Mr Berserk) ?

    Citation (bub @ 13/03/2011, 13:14)
    D'un autre côté on a chez nous les leaders écologistes (Duflot, Mamère, Lepage)

    A ce niveau là, j'ai entendu Lepage sur BFM hier & sur Itélé aujourd'hui : elle n'a pas arrêté de cripper le chignon à Besson, le débat a été rude, mais comme souvent un peu stérile, les deux camps ayant des arguments pertinents & d'autres à la rue. Ou comment embrouiller un peu plus l'opinion. Ce qui est sur en tout cas, c'est que les jap (& le monde par conséquent) est sur la corde raide, ce soir plus que jamais, & que les prochains jours (heures ?) seront décisives. Nous sommes encore dans l'accident grave, pas encore dans la catastrophe, mais pour combien de temps ?

    Bref Akiko pour ton voyage, motivée ou pas tu pourrais bien en être privée pour quelque temps suivant l'évolution de la situation.

    Et pour finir sur une note légère : RIP Gundam.


    Si même lui n'a rien pu faire… 🙁
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261934

    Citation (Kaiser Panda @ 13/03/2011, 22:36)
    Bref Akiko pour ton voyage, motivée ou pas tu pourrais bien en être privée pour quelque temps suivant l'évolution de la situation.


    On verra, au pire je reporterai, mais c'est vraiment ironique car j'ai pris le billet mercredi, et le vendredi c'était l'apocalypse U_U.
    J'ai une pote qui a obtenu un visa Working-Holidays pour partir 1 an au Japon, ça fait des mois et des mois qu'elle s'y prépare et voilà que la catastrophe tombe, alors qu'elle part dans 8 jours ! Elle sait même pas si elle y va ou pas, ne sait pas si elle peut repousser le billet avec sa compagnie… Y'a de quoi de être vert, même si comparé à ce que eux vivent c'est presque futile 😢

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #261935

    Clair, je connais aussi quelqu'un dans sa situation, plus un autre qui y est déjà, mais qui doit revenir en Avril (les deux sont/seront logés à Osaka, & a priori c'est encore safe là bas). Tout dépend où doit crécher ta copine, après (& toi aussi, accessoirement, quand j'y repense ^^°).

    Tu prévois d'y aller combien de temps ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261936

    Ma pote va à Tokyo, et moi j'avais prévu 1 mois complet avec 12 jours dans la capitale puis bourlingage mais que dans des sites plus au sud de Tokyo. Enfin bon je laisse venir, pour l'instant il faut surtout voir comment ils vont gérer le risque nucléaire, car encore plus que le tsunami ou le séisme c'est une menace vraiment insidieuse.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261937

    Je suis super contente que ton amie aie eu des nouvelles de son frère Kusana !! J'étais inquiète pour dire vrai. Encore courage à toi et à tes proches ! Et aussi à toute les personnes (japonais ou non) touché par cette catastrophe !

    J'ai lu que le séisme à bougé de 2,4 mètres le Japon ! Vous aviez vu ?! Non mais c'est dingue !

    Et ton amie Akiko, si elle ne peut repousser la date, elle pense quand même y aller ?
    Parce qu'avec cette centrale…

    En tout cas moi j'ai trop les boules, pour ne pas dire que j'ai carrément peur…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261938

    Citation (Félicitée @ 13/03/2011, 23:52)
    Et ton amie Akiko, si elle ne peut repousser la date, elle pense quand même y aller ?
    Parce qu'avec cette centrale…


    Aucune idée, d'ailleurs je crois qu'elle ne le sait pas elle-même pour l'instant ! Elle était tellement préparée psychologiquement qu'elle ne voulait pas repousser, mais ses connaissances sur Tokyo lui ont toutes dit de reporter pour plus de sureté, notamment à cause des répliques…
    Il faut attendre de voir comment va se négocier le problème Fukushima, espérons que la situation va se résoudre au plus vite sans plus de dommages.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261940

    Je sais pas ce que je ferais à sa place…
    J'espère que ça va s'arranger et qu'elle pourra y aller.

    Mais ce que je trouve fou, c'est que le Japon aie autant de centrales nucléaires alors qu'il est le seul pays à avoir reçu une bombe atomique sur la tête.
    C'est vraiment dingue…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #261941

    Citation (Félicitée @ 14/03/2011, 00:30)
    Mais ce que je trouve fou, c'est que le Japon aie autant de centrales nucléaires alors qu'il est le seul pays à avoir reçu une bombe atomique sur la tête.
    C'est vraiment dingue…

    Le Japon est un pays qui ne possède quasiment aucune ressource d'énergie fossile, il faut bien trouver le moyen de produire de l'énergie autrement.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #261942

    Citation (rozen_angel @ 14/03/2011, 00:46)
    Le Japon est un pays qui ne possède quasiment aucune ressource d'énergie fossile, il faut bien trouver le moyen de produire de l'énergie autrement.

    Oh je sais ! Mais c'est le côté paradoxale que je soulignais.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261943

    P*tain de m*rde, si j'ai bien compris NHK World à 11h du matin ce lundi heure locale le réacteur n°3 de Fukushima a explosé !!! Comme pour le numéro 1 il ne s'agit que de la structure en béton et les autorités affirment que le container en métal est intact, mais bon… C'est exactement le même scénario que sur le réacteur 1, explosion à cause de l'hydrogène.

    La série noire continue, ça devient hyper inquiétant là !!!

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261944

    Citation (Félicitée @ 13/03/2011, 23:52)
    J'ai lu que le séisme à bougé de 2,4 mètres le Japon ! Vous aviez vu ?! Non mais c'est dingue !


    Et encore plus fort l'axe de rotation de la terre à bouger de 10 cm.

    Citation (akiko_12 @ 14/03/2011, 04:06)
    P*tain de m*rde, si j'ai bien compris NHK World à 11h du matin ce lundi heure locale le réacteur n°3 de Fukushima a explosé !!! Comme pour le numéro 1 il ne s'agit que de la structure en béton et les autorités affirment que le container en métal est intact, mais bon… C'est exactement le même scénario que sur le réacteur 1, explosion à cause de l'hydrogène.

    La série noire continue, ça devient hyper inquiétant là !!!


    L'explosion sur le réacteur numéro 3 était prévisible. D'ailleurs les autorités pensaient que c'était le seul moyen de faire baisser la pression. L'hydrogène est un gaz très léger il va surement monter dans l'atmosphère et n'est pas très dangereux pour la population. Par contre la situation du réacteur n°2 set plus préoccupante. Il n'y a plus su tout de liquide de refroidissement dans le coeur. Le risque de fusion est énorme…

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #261945

    Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien pour vous!

    Apparemment mes parents vont pouvoir partir et peut être que certaines personnes de ma famille font partir pour quelques jours, le père de ma compagne a proposé cela vu que lui ne prend pas l'avion des compagnies mais ceux de son entreprise et donc il peut emmener les gens de notre famille s'il le désire et s'il peut car je ne connais rien des réglementations actuelles pour se poser, logiquement à part pour le Nord et le Nord Est, les avions n'appartenant pas à l'aviation habituelle peuvent se poser.
    Sinon je ne suis plus du tout fatigué, je dors mieux depuis hier mais bon c'est court et même si j'ai des contacts avec ma famille et mes amis, j'ai toujours ce sentiment que ça ne sert à rien, rester derrière mon écran à regarder les gens et les secouristes à la télévision NHK ce n'est pas possible.

    J'ai vue la conférence donnée par le gouvernement et ils assurent que les choses commencent à s'arranger, néanmoins il y a encore des risques et rien ne dit que tout ne basculera pas totalement. Mais ils sont rassurants et les informations qu'on a le sont à moitié donc il ne faut pas perdre espoir. L'aide arrive en plus donc je suis confiante. Monsieur le Ministre à dit qu'il y avait déjà 20 000 personnes environs (enfin il a dit 15 000 mais je rajoute les nouvelles personnes secourues) donc avec l'aide j'ai espoir que ça soit plus rapide et qu'on puisse sauver un maximum de personne.

    Merci sincèrement Félicitée, je suis tout aussi rassurée que toi pour son frère, pour le moment il ne peut pas se rendre à Tokyo car il n'a pas de véhicule et que pour prendre les transports groupés, il y a du monde donc il faut patienter. Il est sauf et sa femme et son enfant aussi, c'est l'essentiel.

    Si cela vous intéresse, Anna Tsuchiya va bien, Yui également a communiqué . Arina Tanemura, Noizi Ito et Takehiko ont fait plusieurs dessins avec leurs personnages pour donner du courage aux gens, il y a Haruhi qui fait une prière par exemple.

    Merci en tout cas pour vos messages qui sont un soutiens que je n'attendais pas, je vous remercie!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261946

    Courage Kusana !!

    Je regarde la NHK, les nouvelles images qui nous parviennent des zones sinistrées sont vraiment horribles.

    Et maintenant voilà que c'est le réacteur n°2 qui s'y met !!! Ca commence à faire beaucoup là, je pensais que ça irait mieux au fil des jours mais pas du tout, c'est de pire en pire !!! Leurs installations sont vraiment tout sauf au point, si ça continue ils vont tous exploser !!
    A mon avis ça va soulever pas mal de questions quand tout ça se sera tassé, j'espère que le Japon va prendre des mesures pour se tourner vers de nouvelles énergies plus écolo après avoir tiré leçon de ce gros bourbier.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #261947

    Si j'en crois cet excellent article tiré du blog sciences de libé, plus on avance dans le temps, mieux la situation s'arrangera. Autrement dit, plus ça va, mieux ça va, et moins ça pêtera si on parvient à maintenir constant les systèmes de refroidissement (d'une manière ou d'une autre).
    Reste donc à serrer les fesses pendant les prochains jours mais a priori l'optimisme semble être de rigueur.

    Si vous voulez vraiment tout savoir sur ces accidents nucléaires, lisez donc les articles ici présents.

    Quelles leçons seront tirées de tout ça ?

    Tranxen200
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261948

    Je reprends un peu les éléments de mon commentaire dans la news du site…

    J'ai honte d'être français… Honte d'appartenir à une nation qui spécule sur son nombril, alors que le bilan au japon s'alourdit de minutes en minutes…

    Dans la seule prefecture de Miyagi, c'est 2000 corps qui ont été découverts…

    Alors bien sûr, une catastrophe Nucléaire ne ferait qu'aggraver la situation. Mais avant de se soucier des risques nucléaires pour la France, envoyons des moyens plus sérieux, débloquons des fonds…

    A entendre nos politiques, on en oublie qu'il y'a eu un séisme, un tsunami, seul le risque nucléaire prévaut… SAns doute sont-ils soucieux de défendre au mieux l'énergie nucléaire, gagne pain d'AREVA…

    Bref, et si quelqu'un a des nouvelles de messieurs Mashima et Kishimoto (les deux) et d'autres… Et je compatis pleinement avec ceux qui ont des proches, famille ou amis, concernés.

    Edit : Nos médias critiquent le manque de communication des japonais sur le risque nucléaire… Ok ce sont les mêmes médias qui nous prenaient pour des cons avec le nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière (merci la douane)

    Et pour ceux qui veulent comprendre le risque en quelques mots : Un réacteur fonctionne sur le principe de la fission :
    On divise des atomes, ce qui dégage de la chaleur, fait bouillir de l'eau, actionne des turbines hydrauliques.

    On maintient le combustible à température dans la cuve. S'il n'est pas refroidit, les noyaux chauffent fusionnent et BOUM pour faire simple…

    Voilà…

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min