Ce qui a sauvé Georges Lucas… (garanti sans spoilers)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #80421

Curieusement, je reviens de Star Wars épisode II. Je dis curieusement, parce que rien ne laissait jusque-là présager que je me déplacerais dans les salles obscures pour admirer la décadence de Georges Lucas en direct live.
    Mais j’ai suivi l’avis (éclairé ?) du critique cinéma maison de Figaroscope, qui encourageait vivement le cinéphile moyen à faire le voyage… m’étant sans doute dit que si lui, d’habitude si hargneux envers les mégaproductions Hollywoodiennes, se met à faire de la pub pour son antéchrist, c’est qu’il doit y avoir un intérêt, si infime soit-il.
    Bilan : je n’ai pas été déçu… mais pas subjugué non plus.
    Moi qui pensais pourtant qu’un réalisateur comme Georges Lucas, qui n’a aucun respect pour les acteurs qu’il dirige, ne pouvait plus faire un bon film, et bien je dois bien avouer qu’il m’a pris à contrepied (enfin, sans me mettre dans le vent non plus ^^). Donc ce serait bien hypocrite de ma part de dire que le résultat final n’est qu’une bouse à la hauteur du fantômatique épisode I.

Ce qui n’a pas sauvé Georges Lucas :

Le jeu des acteurs : non pas qu’ils soient dénués de talent, mais avouons qu’un décor bleu n’est certainement pas le terrain propice à de grandes prestations oscarisables. Et de toute manière, ce n’est pas la préoccupation principale de l’ami Georges. Pour ce dernier, il faut que l’acteur s’intègre au mieux à l’environnement de synthèse, qu’il ne dévalorise pas l’avalanche d’effets spéciaux… Que voulez-vous ? Chacun sa conception du cinéma…

Les effets spéciaux : ils sont gros, beaux et chauds, mais il n’y a rien de vraiment étonnant car c’est là l’attrait principal du film, sa marque de fabrique. On est presque venus pour ça (je dis “presque” pour ne pas froisser les Star warsophiles).

Ce qui a sauvé Georges Lucas :

Evacuer Jar Jar Binks.

Ne plus avoir à faire la suite directe d’une oeuvre inoubliable et incontournable.

De bons scénaristes : c’est ce qui m’a le plus surpris et de fait ce que j’ai le plus apprécié. Contrairement à l’épisode I (“vos paupières sont lourdes…”… etc…) , l’univers Lucasien est désormais pleinement exploité, les lourdeurs sont moins vivaces, le spectateur s’ennuie rarement, et surtout… il y a une intrigue, un fil rouge digne de ce nom !! Il ne s’agit plus d’un rapport 80-20 (et encore, je suis sympa ^^) entre scènes bouche-trous , purement “décoratives”, et passages palpitants (autrement dit, combats au sabre-laser) comme dans le premier opus.
    Bref, je suis ravi d’un tel “renouvellement” scénaristique et j’attends l’ultime épisode avec impatience.

De l’autodérision : On en a tous rêvé au moins un jour, mais de là à imaginer un tel “délire” sur grand écran… Bon ce n’était pas non plus imprévisible, mais quand même… j’ai eu du mal à m’en remettre (surtout les abdos). D’ailleurs, je me disais juste avant le climax “s’IL fait ça, je me pends à la machine à pop corn”… heureusement que je suis plus grand qu’une machine à pop-corn

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #80422

car je suis un “star warsophile”, comme tu dis si bien Shinra. Et au plus profond de moi, je me dois de me diriger vers la salle de cinéma la plus proche, pour voir le nouveau Star Wars.

J’avais cracher sur l’épisode 1, et j’avais dégouter tous mes amis de ce film, avant qu’ils n’ayent le voir.
    Je m’apprètais à faire de même pour le 2, mais (stupefaction!) tous le monde en dit du bien : les critiques, le public, et même les fans. Je me prépare donc à juger objectivement, et sans arrière penser ce tou nouveau épisode.

Je ferais surement un nouveau post après avoir vu le film. Donc, la suite, dans pas longtemps…

Mace
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mace le #80423

Je me suis ennuyé pendant la première heure, j’ai failli m’endormir si ce n’est dire!!!
    Mais heureusement, ça allait mieux après. L’intrigue est intéressante, on apprend pas mal de chose malgré des lourdeurs et des incohérences (si si c’est vrai!), le jeu des acteurs est bien, le combat final est surprenant (comme dirait un ami : “Saruman VS Gandalf” 😉 ).
    Bref il vaut le coup si on fait abstraction des effets spéciaux à rallonge histoire de noyer le spectateur…
    Vivement l’épisode 3 dans 3 ans qui s’annonce apocalyptique 😉 😁)

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #80424

il faut que j’aille le voir!!! Direction les salles obscure!!!!!!!!!!!!!!!
    Tr_Cowboybebop tu sait ce qui nous reste a faire (enghien ou Paris?)moi je m’en fout j ai des tickets ciné!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #80425

Pour moi, le seul gros point noir ce sont les scénes avec R2D2 et l’autre (C3PO ?). Non pas qu’elles soient ridicules (quoique…) mais elles cassent le rythme du Film…;

TR_CowboyBebop
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #80426

C’est que je connais déjà toute l’histoire, donc en faite, la surprise pour moi, se sera de voir comment Lucas l’a porté à l’écran.

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #80427

j’ai vus le film et I am happy parce que il y a beaucoup de liens vers la 2 eme trilogie (+ que episode 1)
    Mais j’ai trouvè les scenes d’action trop grosses et lourdes surtout la premiere avec les voitures.

Dites ça vous a pas fais bizare de voir yoda faire kermit la grenouille pour son combat (et les positions de kung fu c une parodie ??).
    Moi je pense que pour les fans, le film vont leurs plaire mais pour les autres je ne pensent pas (et j’espere avoir tort)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #80428

Bon, Ok, même s’il est moins présent, on le voit déjà trop…

(Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas vu le film, attention y’a un SPOILER laà-dessous)

Moi aussi j’ai aimé, même le combat de Yoda. Certes ça choque, mais c’est logique (enfin, sauf les poses façon Dragon Dall au début…)

Tekken
    Membre
      • Nouveau
    Tekken le #80429

A Jedi shall not know Anger.
    Nor Hatred.
    Nor Love.

May the Force be with you !! lol !^^

Gueseuch
    Membre
      • Nouveau
    gueseuch le #80430

Perso,
    J’ai adoré l’Episode 2(il faut dire que je suis plutot fan de StarWars…)

Il est incontestablement mieux reussi que l’Episode I et je trouve qu’il vaut largement la comparaison avec les épisodes de l’ancienne trilogie(avec meme quelques scenes anthologiques!!!!)

Tous a vos ciné!!!!!!!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min