” 14. ce qui me gave erano 05 / 09 / 2002
22 : 44 : 28
c’est les gens qui se croient obligé d’imposer leur reglement.
Qu’est-ce que ça coûte de laisser les “illettrés” (penses ce que tu veux je m’en fout) s’exprimer librement et rester cool ?
“allez va, vive les” aigries…
dernier message – haut de page – répondre
15. Si vis pacem… NdJ 06 / 09 / 2002
15 : 30 : 42
Caaaaalme.
Alors, déjà, je fais un gros poutou à alastor, parce que moi aussi, le langage SMS me gaaaave méchamment.
Sinon…
erano, ici nous sommes sur un forum. Pas sur un chat. Donc, on a le temps de lire. Par conséquent, il est plus “poli” de faire des phrases avec de vrais mots, complètes et tout. Après, s’il y a des fautes d’orthographe, tant pis, du moment qu’on n’a pas à se casser la tête pour comprendre ce qui est écrit.
“C’est quand même beacoup plus facile de lire une phrase écrite correctement que devoir chercher à comprendre toutes les abréviations étranges qui ont été tapées, tu n’es pas d’accord ?”
“C kan mm bcp + facil de lir 1 fraz écrite corekteman ke devoir chercher à cpdre ttes les abrév zarb ki ont été tapé, t pas dac ?”
Il m’a presque fallu plus de temps pour taper la 2eme phrase… et je suppose qu’il faut plus de temps pour la comprendre que la premiere… Voilà voilà voilà
Donc erano, on ne te prend pas pour un imbécile, ou un inculte, ou un illettré, mais fais quand même des efforts pour qu’on te comprenne!
dernier message – haut de page – répondre
16. et voilà… erano 06 / 09 / 2002
19 : 35 : 17
c toujours pareil, pour une abreviation on se met à generaliser, t’as phrase t’as du mettre bien plus de temps à la taper malgré ce que tu veux faire croire.
ça m’enerve les gens qui font la morale au moindre ecart de conduite.
je crois que je vais laisser ce forum de merde où on prefere se prendre pour des profs de français conservateurs plutôt que discuter tranquillement.
à jamais j’espere. ”
franchement, là, j’avoue que je ne sais pas quoi penser d’un tel manque de savoir-vivre…
bah, ça ne vaut même pas la peine que je me casse le bol, vu que ce pauvre petit incompris nous a apparemment quittés.
comme c’est pathétique, des réactions aussi primaires !! ou primitives, je ne sais que dire.
Eh NdJ ! Tu as vu ? nous sommes des vieux profs de français conservateurs !! j’avoue que c’est rigolo non ?