Censure et sondage

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime / Manga

• Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #126093

Bonjour,

Là un nouveau sujet venait juste d’éclore, une nouvelle fois, il a fallu censurer.
    Je rappelle que, en vous inscrivant sur la banquise, vous acceptiez des commandements parmi lesquels :

*Les messages à caractères commerciaux ou promotionnels tu éviteras. (Animeland n’est ainsi pas une agence de publicité)

* Le droit d’auteur tu respecteras : attention donc à ne pas véhiculer les créations d’auteurs, images, paroles de chansons ou tout ce qui peut être protégé par le droit d’auteur.

Il est regrettable de devoir agir pour éviter à la propagande de sites faits avec la meilleure volonté du monde, mais le fansub reste considéré comme du piratage. Aucune publicité pour ce genre de site ne peut donc rester ici, suite aux commandements ci-dessus.
    Merci d’y penser.

Et vous trouverez ci-dessous le sondage de sefaya auquel vous pouvez quand même répondre 😉

“Bonjour à vous tous !!

Voici le petit sondage:

1) Aimez vous les animes de nippon animation (exemple Pollyanna, Princesse Sarah, Le petit lord…)

2) Aimez vous les magicals girls (creamy…)

3) Aimez vous les animes avec de l’action ou de l’humour(les CDZ,City hunter….)

Bref quels Genre d’animes vous aimez ?

Car moi j’aime un peu tous les styles !

Merci, et à bientôt

Steph

PS: bon courage à ceux qui vont passer le bac ou autre diplôme. “

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #126094

Salut Steph!
    OK, je vais participer à ton petit sondage…
    1) Ben, à vrai dire, je n’ai pas vu beaucoup de DAs de Nippon Animation, donc, je ne peux pas vraiment juger. Il y a bien Tom Sawyer que je suivais à la belle époque de RécréA2 (raah, nostalgie quand tu nous tiens…) mais c’est à peu près tout.
    2) Idem, pour les magical girls, je n’en ai pas vu des masses. La seule qui m’ait réellement passionné dans les années 80, c’était la merveilleuse Gigi. J’adorais ce DA que je trouvais drôle et féerique. Quant à l’héroïne, elle était attachante parce qu’elle était gaffeuse et maladroite, Elle n’était pas infaillible. Sinon, ces dernières années, j’ai beaucoup aimé Sakura qui est une série mignonne, marrante et très bien réalisé. N’oublions pas non plus la délicieuse Cutey Honey du grand Go Nagaï qui est la magical girl(ou woman?) la plus sexy et la plus charismatique que je connaisse(les OAVs sont géniales!).
    3) Si par séries d’action, tu veux dire séries de baston, et bien oui j’aime la plupart d’entre elles. Mes préférées sont Kenshin et Saint Seiya. J’aime beaucoup aussi YûYû Hakusho et Ken le survivant. La seule qui me gonfle c’est “Dragondaube Z” que je trouve archi laide, interminable et hyper lassante!
    J’ADORE les séries comiques telles que Ranma ou Lamu qui me font hurler de rire!!!
    Mais mon genre de prédilection est avant tout la science fiction. J’aime autant les séries classiques(Albator, Cobra) que les séries plus récentes(Cowboy Bebop, Evangelion).
    Pour les séries policières, j’aime surtout City Hunter et Cat’s Eye.
    J’aime également l’héroïc fantasy(Escaflowne) les comédies sentimentales(Video Girl Aï) les épopées dramatiques(Lady Oscar)…
    Je ne suis pas vraiment difficile, du moment que l’histoire me plaît, c’est ça le plus important!

Allez Bye,Bye Steph!

Haomaru
    Membre
      • Nouveau
    Haomaru le #126095

ce n’est pas pour vous embêter mais Animeland est un peu contradictoire ;o)
    pour ce qui est de la pub .
    En effet si vous êtes contre soi disant la pub pour le “piratage” faudrait peut etre respecter cela jusqu’au bout non?
    Parce que moi il me semble avoir vu plein de publicité de magasin qui vendent des DVD HK dans votre magasine, ce qui me semble contradictoire 😉.
    bref vive animeland quand meme ;P

Stephaya
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    stephaya le #126096

Salut,

Pourquoi avoir voulu censuré mon message ?
    Mon intention était à titre perso juste pour information. Pour savoir si d’autre personne était dans mon cas et aimaient ces types d’animes ! et de partager !
    Etant débutante sur le forums pour un second message posté je trouve cela rude !!
    Mais bon, vous avez laissez mon message quand même ! si j’ai fait une erreur de poser une tel question et ben je ne recommencerai plus !

Steph

Yuzuhira03
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yuzuhira03 le #126097

salut!!
    voilà les reponses pour le sondage^^

1)Vi j’aime bien, faut unpeu varier des fois
    2)Vi!! c se ki nous fait le plus souvent réver ( persos)
    3)Action et humour, c se k eje prefere
    En fait, j’adore tout ^^

bisoussssss
    yuzu

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #126098

1)ben les nippon animation ça depend lesquel perso j’ai adoré remi sans famille, princesse sarah, les quatres fille du docteur march autant que j’ai detesté le petit lord, dans les alpes avec anette, karine et le nouveau moinde et la palme revient à flo et les rebinsson suisse que je ne peux vraiment pas saqué
    idem pour les magical girls je trouve creamy emi vanessa…agreable à regardez mauis sans plus car c’est tres naive et a part le côté fun il n’y a pas grand chose alors que sailormoon et ccsakura font partie de mes series preferes car elles sortent des magical girl basique il y a un tas de thèmes abordé qui donne un côté plus realiste ainsi que les perso vraiment plus travaillé et charismatiques que creamy et cie pour moi!

3) pour les series d’actions j’adore quant-il n’y a pas de que de l’action, de laction avec des reflections c’est vraiment mieux puis quant on a de l’action, reflections, humours, sentiments…comme kenshin ou evangelion ou x de clamp c’est le top 😉!
    4)j’aime bien les series humouristiquies mais ou il n’y a pas que ça comme lamu ou ranma je ne suis pas un fanatique je dois dire…
    j’adore les series/manga inclassables ou il y de gros melanges qui sont surtout basè sur la spycho des perso ou derangeantes..c’est exellent!

Fuu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fuu le #126099

Ben moi j’aime tout alors… Tous les styles me plaisaient.

Au sujet de la censure ce n’est pas le sujet qui a été censuré mais apparemment une des réponses qui donnait l’adresse d’un site de fansub ce qui n’est pas permis ici. Voilà c’est tout.

Jaspion
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion le #126100

pingouin tu fais iech décoince-toi un peu

1) Aimez vous les animes de nippon animation (exemple Pollyanna,
    Princesse Sarah, Le petit lord…)
    En général j’aime bien les animes de Nippon animation, j’adore Princesse Sarah qui passe en ce moment sur France 5 c’est cool ! Sinon j’aime bien Le petit lord et Les quatre filles du docteur March.

2) Aimez vous les magicals girls
    (creamy…)
    Oui mais sans plus.

3) Aimez vous les animes avec de l’action ou de l’humour(les
    CDZ,City hunter….)
    J’aime pas les animes avec une succession de combats comme DBZ et les CDZ car en général je ne comprends strictement rien à l’histoire !

Bref quels Genre d’animes vous aimez ?
    Les animes inspirés de gammes de jouets bien qu’ils soient très décriés à cause de leur but lucratif, les animes réalistes et les animes sportifs.

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #126101

Nous n’avons pas censuré TON message mais le sujet complet, afin de supprimer un message qui faisait la publicité pour un site de fansubbing.
    Et c’est justement pour être respectueux envers toi et ton message que nous avons fait un copier/coller de ton sondage afin que chacun puisse y répondre.
    Encore pardon, mais il nous fallait réagir au non-respect des “commandements” que vous acceptez lorsque vous vous inscrivez.

D’ailleurs au passage, j’aime bien les dessins animés un peu “givrés” 😯P

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #126102

>pingouin tu fais iech décoince-toi un peu
    Il y a un moment où il faut savoir dire stop. Oui, les DVDs HK et les fansubs ont du succès, mais il ne faut pas oublier les règles du jeu. Tu veux en regarder, regardes-en, cela concerne tout un chacun personellement, mais officiellement, tu n’es pas censé en avoir, alors si tu en as, ne fais pas de pub pour.

D’ailleurs je fais par la même occasion remarquer que la plupart des magazins incriminés n’ont plus de pubs pour leur DVDs pirates. Décision d’Animeland ou attaque de Manga Distribution? Va savoir, Charles, en tous cas c’est plutôt bon signe. Cela ne changera rien au marché noir ou au marché parallèle, mais au moins ceux-ci n’auront plus pignon sur rue.

Haomaru
    Membre
      • Nouveau
    Haomaru le #126103

ce que moi je voulais dire c’est meme si Animeland a arrêté de mettre les pub pour magasin qui vendaient les DVD hk , là n’est pas la question. Moi je veux dire que Animeland veut faire croire qu’ils sont blanc comme neige , alors pourquoi avoir attendu la réaction de manga distribution pour retirer les pubs qui incitaient a acheter des DVD HK ?!

Et pour ce qui est du fansub , Manga distribution , Dynamics ou autres ne considere pas le fansub comme quelque chose de mal au contraire ( va voir les vieux sujet sur le forum de manga distr.) . Ils voient le fansub un peu comme un moyen de voir si l’anime a du succes ou pas , et savoir les nouvelles series qui valent le coup. D’ailleur Dynamics trainent souvent dans les channel IRC ;o). Et puis le Fansub ne se fait pas de l’argent derriere le dos des editeur contrairement aux DVD HK.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #126104

En fait, il devrait y avoir un long texte ici, mais je n’ai ni le temps ni l’envie.
    Les fansubs sont tolérés, c’est vrai, je suis bien placé pour le savoir, mais il devrait y avoir une règle pour empêcher le subbage complet d’une série. OUI, je sais, si la série plaît elle sera achetée, oui, je sais, très peu de fous furieux se contentent de .avi, il n’empêche que la consommation de fansub est devenue courante et abusive.
    Quant aux opinions de Manga Distribution et de Dynamics, elles sont tolérantes car ces sociétés savent très bien que les fansubs sont la pub la meilleure et la moins chère pour leurs produits. Lorsqu’ils se rendront compte que l’on peut trouver FLCL sur le Net en sous-titré avec une image de qualité master, Dynamics fera la gueule, parce que cela revient moins cher de graver le CD que d’achter 2 ou 3 DVDs.
    Nous en sommes au point où l’oeil inexercé ne fait plus la différence entre fansub et master professionel. Il suffit d’un câble et votre lecteur PC se transforme en un super lecteur de DVD. Je connais des tas de gens qui le font. Et tant que les fansubs seront là, ils n’arrêteront pas. Je ne pense pas que le ss-titrage fansub complet d’une série soit justifié, de nos jours. Il y a plus de séries sur le marché que le consommateur n’a de temps libre pour les visionner… si l’argument avancé est “pour voir et décider si j’achête ou pas”, 4 episodes suffisent.

Bon , j’arrête là.

Haomaru
    Membre
      • Nouveau
    Haomaru le #126105

pour ton exemple sur FLCL c un peu mal choisi , parce que justement quand un anime est license , les teams de fansub doivent arrêter le sous titrage et la distribution de cet anime . Je suis d’accord avec toi pour dire que le fansub est illégal , mais ma remarque premiere n’est pas la . Moi je parle du fait qu’animeland veut nous faire croire qu’ils sont integre a 100% en disant qu’ils ne font pas de pub pour fansub ( ce qui est normal) mais alors pourquoi en avoir fait pour les magasin qui vendent des DVD HK auparavant?

Turannos
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Turannos le #126106

Salut tous le monde (je suis nouveau)

*
    Les nippons animations moi j’aime bien !
    Mes preferés : Robinson Suisse et Princesse Sara .
    J’aime bien ce gaure de serie car elles sont vraiment kitschs !

*Les Magical Girl c’est vraiment trop fort !
    Pour il exite 2 perles du gaure :
    Creamy et Gigi

Je ne connais pas asser Sakura pour l’appresier.

Par contre je ne classerait pas Sailors Moon en tant que pur Magical Girl mais plutot comme un melange entre les Magical Girl et les chevalier du zoodiaque (voir bioman) (ou l’amitie est une donnée importante). Et j’aime beaucoup les Sailors.

Et pour vous est-ce que Video Girl peut etre considerait comme une Magical Girl

D’ailleurs vous trouver pas qu’il y a beaucoup de point commun entre une serie (americaine et pourit) comme Buffy contre les vampires et les Magical Girl ?

* A l’humour, toujours l’humour !

Moi j’adors ! Et les combats aussi !
    Donc j’aime bien DbZ, CdZ, Ranma1/2, Ken le survivant, Vandread , etc…

Mais aussi les series basées que sur l’humour comme Le collegue FouFouFou ou
    Love Hina

*

En fin le principal c’est de se fair plaisir quoi que l’on regarde .

Je voulais rajouter que les fanSub je considere que c’est genial car pour le pris qu’on les a payer (ou plutot pas payer) on est toujours content de ce qu’on a . Ce qui n’est (quasiment) jamais le cas dans les produit commerciaux qui ne respectent jamais les dates de parussion et sont beaucoup trops chers(je suis etudiant et donc pauvre…). En plus, 3 episodes par dvd, on voit vraiment pas l’intere du dvd surtout que 3 fois sur 4 le sons est moisi . Enfin les fansub ca permait de decouvrir les series avant tous le monde. Bref tant que personne ne gagne d’argent en les vandant, je ne vois pas quel probleme ca pause. Vous avez bien le droit d’enregister un match de foot a la tele et d’en fair une copie pou la donner? Et pourtant TF1 a payer de million pour diffuser la coupe du monde. Alors?

Tant qu’au droit d’auteur, soyer realiste. A votre avis, combiens gagne Akira Toriama quant AB production vend un K7. A mon avis, pas grand chose…..

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #126107

Je reviens sur le fansub en fin de post…

Pour la pub dans Animeland, perso je ne fais pas partie de leur équipe, donc je n’en sais rien, mais on peut penser qu’Animeland n’a pas des masses de choix. S’il dit “Enlevez les DVDs HK de vos pubs, ou on ne vous passe pas”, les magazins vont dire “OK, nous économisons pas mal sur les frais de pub, de toutes facons nous avons un site web”. Et Animeland arrête la publication 4 mois plus tard car les fonds de production (qui sont en bonne partie assurés par les frais de publicités des boutiques) ont tari.

D’un point de vue pratique, c’est vrai que la nécessité matérielle l’a emporté sur l’étique. Il n’empêche que d’aussi loin que je me souvienne (comme disait Jean Jacques) ils n’ont jamais fait l’apologie de ces DVDs… ils ne les ont jamais testé non plus. C’est toujours cà.

Un dernier mot sur les fansubs avant que j’oublie : tu parles de l’étique des fansubbers, c’est vrai, ils arrêtent quand la série est annoncée, mais de plus en plus d’équipes n’en ont apparemment strictement rien à faire. Cà n’est pas encore la majorité, mais quand tu trouves un gros site, généralement c’est un DVD-rip réencodé différemment pour prendre moins de place…
    Sur, les vrais pros existent encore, mais les “amateurs” sont les plus visibles, et apparemment ont les plus grosses collections.

Pour ce qui est de la plainte “3, 4 épisodes” (post 14), il faut se rendre compte qu’en MPEG 2 sur un DVD9 on ne peut pas faire de miracles. Les DVDs japonais ont un encodage très gourmand (1.4 à 2.1 Mo par seconde) la qualité est top mais peu d’épisodes. De plus les producteurs japonais ne pensent qu’au public japonais et ils savent que les produits se vendront, bon gré mal gré. Mais même en descendant à 800Ko/s, cà fait du 1.5 Go/ep en comptant tout autour (audio plus ss-titres). 6 eps serait la limite absolue, et encore, il faut aussi un menu, des crédits, des bonus, donc la place manquerait…

Perso je suis pour 4 ou 5 episodes/DVD. Il faut aussi se dire que l’acheteur lambda va le regarder d’un coup, alors le saoûler avec 7 episodes mal encodés par disque, cà peut être néfaste sur les ventes…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #126108

*BieNVeNue SuR Le FoRuM !!*
    wouaaaaaaaaaa… un profil déjà rempli !! l’oeuvre de campi aurait-elle porté ses fruits ? du coup ça lui fait de moins en moins de boulot tout ça… bon, je vous laisse parler du “qui commence par un p et qui finit par un 0, en deux lettres”…
    Tchô-ô !!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min